FANDOM

Traits physiques
Cheveux Blancs (TTT)
Chauve (depuis T5)
Yeux Marron
Taille 165 cm
Poids 56 kg
Couleurs dominantes Blanc et vert

Très vieux pour combattre, Wang a toutes les caractéristiques du vieillard : dos courbé, cheveux blancs et peau fripée. Il est reconnaissable par sa longue barbe blanche. Fidèle à ses origines, il porte généralement des tenues traditionnelles chinoises de couleurs vertes. On note qu'il n'est pas très grand et plutôt mince. Selon les tenues, il porte parfois des lunettes pour continuer dans l'idée de l'homme très vieux.

TekkenModifier

En guise de P1, Wang porte une veste chinoise, en soie, à col Mao de couleur orange. Les manches de ce vêtement sont vertes et tombent juste en dessous des coudes. La ceinture à sa taille coupe le vêtement et est verte elle aussi. In-game, il est possible de voir vaguement le caractère chinois shou, du côté droit à l'avant de sa veste. Il symbolise la longévité. Au dos de sa veste se trouve un dragon bleu, symbole populaire en Chine signifiant entre autres pouvoir et harmonie. Ses poignets sont protégés par un bracelet noir qui s'étend jusqu'aux manches de la veste. Aux jambes, Wang porte un pantalon noir rentré dans des protections oranges présentes à ses tibias. Des chaussures de Wudang Quan (l'art martial que Wang pratique avec le Xing Yi Quan) terminent la tenue. Sur la tête du combattant, on trouve un chapeau chinois de couleur blanche, correspondant aux chapeaux portés durant la dynastie Qing, une dynastie impériale chinoise. Ce type de chapeau indiquait un certain rang en Chine avec une bonne qualité de vie.

Le P2 de Wang est identique à son P1 avec des couleurs et un bonnet différents. Sa veste en soie est verte tout comme les protections qu'il porte aux tibias. Le dragon dans son dos devient violet. Sa ceinture passe au bleu, les extrémités de ses manches aussi. Il conserve son pantalon, ses chaussures et ses bracelets noirs. En revanche, son chapeau devient arrondi et se trouve être bicolore, alternant entre rouge et bleu.

Tenues Tekken

Tekken 2Modifier

Dans cet opus, Wang a plus de barbe que dans Tekken, le jeu précédent. 

Son P1 consiste en une veste chinoise de couleur verte et aux extrémités jaunes. Les manches en sont retroussées. Le chapeau sur sa tête est arrondi et reprend les mêmes couleurs que la veste. Une ceinture noire fait le tour de sa taille par-dessus sa veste. Dans son dos, on trouve un dragon rouge représenté et entouré de symboles chinois blancs. Aux jambes, il porte un pantalon bleu assez large et rentré dans ses chaussettes blanches. Enfin, sa tenue est complétée par des chassures de Wudang noirs.

Le P2 de Wang consiste en une coloration différente de son P1. Ainsi, sa veste est rouge aux extrémités orange. Son chapeau prend les mêmes couleurs. Si la ceinture reste noire, la dragon dans son dos passe au vert. Autre changement, son pantalon qui est violet.

Tenues Tekken 2

Tekken Tag TournamentModifier

En guise de P1, Wang retrouve son P1 de Tekken 2. On note que le jaune devient brillant et que le dragon dans son dos est différent. Il est rouge avec des poils blancs cassés. Il s'agirait de la représentation d'un dragon cornu nommé Qiulong, provenant de la mythologie chinoise et faisant partie des neufs types de dragons.

Idem pour le P2 qui reprend son P2 de Tekken 2. Le dragon est le même que son sur P1 de Tekken Tag Tournament. Aussi, il ne porte pas de chapeau, montrant qu'il lui reste quelques cheveux sur le haut de son crâne.

Tenues TTT

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark ResurrectionModifier

La barbe de Wang devient encore plus grande que dans les jeux précédents. De plus, les taches de vieillesse sont davantage visibles.

Le P1 de Wang ressemble à celui des précédents jeux dans la forme. Toutefois, les couleurs changent. La veste qu'il porte est blanche avec de nombreux symboles chinois dorés ainsi que de petits nuages verts. Dans son dos, on trouve un symbole plus imposant en forme de cercle. Les extrémités de son vêtement forment une bande marron sur laquelle on trouve des symboles dorés et rouges. Son pantalon reprend exactement les mêmes couleurs, extrémités et symboles que la veste. Il tombe sur une paire de chaussures de Wudang noires. Nouée à sa taille et toujours par-dessus la veste, on trouve une ceinture jaune et noire. Sur sa tête, Wang porte un chapeau chinois traditionnel de couleur marron avec des symboles dorés. Deux lanières sont cousues sur le dos du chapeau. Il pourrait s'agir d'une variante des anciens chapeaux portés à l'époque de la dynastie Tang.

Pour son P2, Wang retrouve son P2 de Tekken Tag Tournament. Toutefois, il porte maintenant des lunettes noires et n'a plus de cheveux. Sa veste rouge a des extrémités dorées. Des motifs de même couleur sont présents sur l'ensemble de la veste. On trouve aussi un imposant symbole blanc dans son dos. Il s'agit des caractères chinois de Wang Jinrei "王 椋雷". Sa ceinture est noire et son pantalon bleu. Sur ce dernier, on trouve des motifs bleu foncé en forme de cercle. Aux pieds, le combattant porte des chaussettes blanches et de nouveaux des chaussures de Wudang noires.

Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, Wang voit son P1 subir un unique changement de couleur. Ainsi, le blanc du pantalon et de la veste devient vert pomme.

De la même manière, le P2 de Wang n'est autre que son P2 de Tekken 5 avec d'autres couleurs. Sa veste devient turquoise et son pantalon passe au rouge. Les symboles présents sur le pantalon sont alors rouge foncé.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6Modifier

Wang retrouve son P1 de Tekken 5. Toutefois les motifs sur l'ensemble de sa tenue semblent plus grands.

Son P2 est là aussi le même que celui de Tekken 5. Toutefois, les motifs ont aussi l'air plus grands et deviennent davantage dorés. Ceux sur le pantalon sont bleu clair et non plus bleu foncé.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2Modifier

Wang conserve son P1 de Tekken 6. En combat miroir, seuls la veste et le pantalon de Wang deviennent jade. Il ne connait pas d'autres changements.

Tenues TTT2

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard