Fandom

Wiki Tekkenpedia

Wang Jinrei

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Wang Jinrei

Wang Jinrei TTT2 CG Infobox.png

Wang Jinrei T6 CG Infobox.png

Wang Jinrei T5DR CG Infobox.png

Wang Jinrei T5 CG Infobox.png

Wang Jinrei TTT CG Infobox.png

Wang Jinrei T2 CG Infobox.png

Wang Jinrei T1 CG Infobox.png

Nationalité Flag of China.png Chinoise
Âge 82 ans (T1)
84 ans (T2)
105 ans (T5-T6)
Première apparition Tekken
Famille Ling Xiaoyu (possible petite-fille)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin B
Taille 165 cm
Poids 56 kg
Style de combat Xing Yi
Emploi Maître d'arts martiaux
Commerçant (T5)
Aime Faire pousser des légumes
Le vent très tôt le matin
Son ami Jinpachi Mishima
N'aime pas La Mishima Zaibatsu
Doublé par Hu Qian (T5-T6, TTT2)
"On dit que la sagesse vient avec les années. Tu ferais mieux d'écouter tes aînés, ou tu ne vivras pas assez vieux pour l'atteindre."
— Wang Jinrei

Wang Jinrei (Japonais : ワン・ジンレイ Wan Jinrei ; Chinois : 王 椋雷 Wáng Liángléi) est un personnage de la série Tekken.

Il apparaît pour la première fois dans le premier Tekken où il partage sa liste de coups avec Michelle Chang. Comme Ganryu, Baek Doo San et Bruce Irvin, c'est un personnage absent de Tekken 3 et Tekken 4 qui fait son retour dans Tekken 5.

Wang est le plus vieux personnage humain de Tekken et connaît de nombreux personnages. C'est un homme très respecté par un grand nombre des combattants.

Possible grand-père de Ling Xiaoyu, il est aussi le meilleur ami de Jinpachi Mishima.

PersonnalitéModifier

Wang est un vieil homme dont la sagesse est la plus grande qualité. Cette qualité est particulièrement présente dans Tekken 6, où des personnages comme Zafina ou Lars Alexandersson semblent avoir confiance en ce qu'il dit. D'ailleurs, il parvient à voir le danger en Alisa Bosconovitch et prévient Lars. Ses phrases de pré-fight et win pose vont dans ce sens puisqu'il parle de façon toujours très posée. On trouve aussi des paroles très sages dans ses dialogues de Tekken 5 avec Ling Xiaoyu, Feng Wei et surtout Heihachi Mishima.

Son grand âge est une force puisqu'il fait de lui un combattant expérimenté.

Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, quelques personnages l'appellent "maître" comme Julia Chang, Zafina, Marshall Law ou encore Lee Chaolan. Cela témoigne de son statut de grand maître au sein du jeu.

Aussi, il fait preuve d'une grande fidélité envers son ami Jinpachi Mishima, pour qui il n'hésite pas à s'inscrire au cinquième tournoi pour le retrouver, trente ans après sa mort. Dans Tekken 2, il démissionne du conseil de la Mishima Zaibatsu pour montrer son mécontentement envers la mauvaise gestion de l'entreprise par Heihachi.

Néanmoins, la sagesse de Wang et ses qualités de personnage expérimenté ne l'empêchent pas de faire preuve d'humour. En effet, il possède des pré-fight et win pose amusantes où il reluque les filles entre autres. Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, on peut voir qu'il peut se montrer à la fois redoutable et très amusant comme c'est le cas avec Kazuya Mishima. Il est aussi possible de le voir souffrir d'un mal de dos à cause de son vieil âge comme c'est le cas dans Tekken Tag Tournament.

ApparenceModifier

Très vieux pour combattre, Wang a toutes les caractéristiques du vieillard : dos courbé, cheveux blancs et peau fripée. Il est reconnaissable par sa longue barbe blanche. Fidèle à ses origines, il porte généralement des tenues traditionnelles chinoises de couleurs vertes. On note qu'il n'est pas très grand et plutôt mince. Selon les tenues, il porte parfois des lunettes pour continuer dans l'idée de l'homme très vieux.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Wang, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken  Modifier

Tekken 1 wang.jpg

Wang apparaît dans le tout premier opus Tekken en tant que personnage à débloquer.

Prologue : Un brave homme avec un grand cœur. Il est l’ami du grand père de Kazuya, Jinpachi. À la mort de celui-ci, Wang mit tous ses espoirs en Heihachi. Malheureusement, il ne sait encore rien des mauvaises actions de ce dernier.

À savoir :

  • Wang est le sous-boss de Marshall Law.
  • Comme les autres sous-boss, Wang n'est jouable que dans la version console du jeu. Aussi, il n'a pas d'ending.
  • Wang est le seul sous-boss dont la voix n'est pas celle d'un autre personnage du jeu.

Tekken 2  Modifier

Wang(T2)1.jpg

Wang revient dans Tekken 2 et, tout comme dans le premier opus, est un personnage à débloquer.

Prologue : Ami de Jinpachi aujourd’hui décédé, Wang a été trahi par Heihachi qui cachait au conseil la mauvaise gestion de la MFE. Il démissionne du conseil mais c’est lui qui instruit Lee Chaolan aux arts martiaux, le fils adoptif d’Heihachi. Il essaie de le convaincre de l’aider à restaurer l’honneur de l’empire corrompu.

Tekken 2 - Wang Jinrei Ending00:38

Tekken 2 - Wang Jinrei Ending

Ending : Wang se dirige vers une colline tandis que le soleil se couche. Il s'approche de la pierre tombale de Jinpachi Mishima. Wang verse de l'alcool sur le dessus de la pierre tombale. Puis, Wang verse une partie de la boisson dans une petite tasse. Il boit la tasse, puis exhale un soupir. La scène se termine sur un gros plan sur le visage de Wang.

À savoir :

  • Wang est le sous-boss du stage 8 de Jun Kazama.
  • À l'inverse, le sous-boss du stage 8 de Wang est Jun Kazama.
  • Pour débloquer Wang Jinrei, il faut terminer le jeu avec Jun Kazama.
  • La pierre tombale qui apparaît dans l'ending de Wang est celle de Jinpachi Mishima
  • Wang possède son propre stage : Szechwan Fields.
  • Les coups de Wang ressemblent beaucoup à ceux de Michelle Chang. Toutefois, il n'y a aucun lien connu entre les deux personnages. 
  • Dans la version arcade du jeu, si le mode "New Character" est sur "Baek & Lei" dans les options du jeu, alors Baek devient le sous-boss de Wang.
  • Wang apparaît dans l'intro console du jeu.
  • Dans la biographie de Jun présente dans le manuel du jeu, son nom est orthographié "Jinfrey" au lieu de "Jinrei".

Tekken Tag Tournament  Modifier

Wang Jinrei (TTT).jpg

Comme tous les personnages disparus après Tekken 2, Wang Jinrei est de retour dans Tekken Tag Tournament. Il est de nouveau un personnage à débloquer.

Tekken Tag Tournament - Wang Jinrei Ending00:22

Tekken Tag Tournament - Wang Jinrei Ending

Ending : Wang et Xiaoyu s'entraînent ensemble à faire quelques mouvements, lorsque Wang tombe au sol à cause d'une violente douleur au dos. Lorsque Xiaoyu s'en rend compte, elle court vers lui, puis se tourne vers la caméra et, les mains sur les hanches, elle sourit.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 7 de Wang est Jun Kazama. S'il fait équipe avec elle alors son sous-boss sera Kazuya Mishima.
  • Dans la version arcade du jeu, certains effets sonores de Wang sont mélangés. Ce problème a été fixé dans la version console du jeu.
  • Pour débloquer Wang, il faut terminer le jeu 5 fois.
  • Dans le monde Tekken Bowl, Wang est ambidextre. Pour changer de main, il suffit d'appuyer sur -select- avant de lancer la boule.

Tekken 5  Modifier

Wang Jinrei CG Tekken 5(2).jpg

Wang revient dans le cinquième opus Tekken après avoir été absent dans Tekken 3 et Tekken 4. Son gameplay a été davantage travaillé. De nouveau, Wang est un personnage à débloquer.

Prologue : Wang Jinrei.

Commerçant intraitable.

Jinpachi, son ami d'enfance, lui avait dit un jour : "Pour préserver la paix, je dois mettre fin à la lignée des Mishima.". Ce furent les dernières paroles que Wang entendit de lui.

30 ans après la mort de Jinpachi, Wang reçut une invitation pour le King of Iron Fist Tournament 5.

"J'ai besoin de toi, Jinrei. Viens me voir."

La lettre était signée Jinpachi Mishima.

"Comment ? Jinpachi est toujours vivant ?", s'interrogea Wang, perplexe.

Wang s'inscrivit alors au tournoi pour vérifier que son ami d'enfance était bel et bien en vie.

Dialogues

Stage 4 - Ling Xiaoyu

Xiaoyu - C'est parti !

Quoi ?! Grand-père ?! Que fais-tu ici ?

Wang - Je suis navré, mais nous bavarderons plus tard. J'ai à faire, pour l'instant.

Xiaoyu - Hé ! Moi aussi j'ai à faire. Je dois remporter le tournoi !

Wang - Rentre ! Je n'ai pas le temps de t'expliquer.

Xiaoyu - Je te déteste, grand-père !

---

Wang devant Xiaoyu au sol, inconsciente.

Wang - Je n'avais guère le choix. L'issue de ce tournoi est particulièrement tragique.

L'avenir s'annonce bien plus sombre que ce que tu peux imaginer. Crois-moi.

---

Stage 7 - Feng Wei

Wang - J'ignore tes intentions, mais tu ferais mieux de partir.

J'ai d'autres chats à fouetter.

Feng reste impassible.

Wang - Ah, les jeunes... Eh bien soit...

---

Wang devant Feng étendu au sol.

Wang - Tu vois ? Tu ne peux guère faire mieux. Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Feng - ...

Wang - Au moins, tu restes noble dans la défaite...

L'entraînement, jeune homme. Il n'y a que ça de vrai. Je te souhaite bon vent.

Feng se relève devant un Wang qui part en riant.

---

Stage 8 - Heihachi Mishima

Wang - Heihachi ?! Comment as-tu pu survivre à l'explosion ? ...

Heihachi - Wang, c'est Jinpachi qui a organisé ce tournoi, n'est-ce pas ?

Wang - Je n'en suis pas certain... mais c'est probable.

Heihachi - Je le vaincrai. Une bonne fois pour toutes !

Wang - Pas si vite ! Tu ne m'auras pas cette fois-ci !

---

Wang devant Heihachi, un genou au sol.

Heihachi - Wang Jinrei, comment fais-tu ? ...

Wang - Le pouvoir et la force sont des notions bien différentes.

Tant que tu ne comprendras pas ça, tu ne pourras pas me battre.

Wang se retourne.

Wang - Rien ne changera donc jamais ?

Pourquoi dois-je toujours blesser mes proches pour faire le bien ?

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Mon ami... Je suis surpris de te voir là...

Wang - Que ...que t'est-il arrivé ? Pourquoi es-tu passé du côté sombre ?

Jinpachi - Pitié ! Tue... moi...

Wang - Plus jamais je ne ferai de mal à mon ami !

Jinpachi - Je ne me maîtrise presque plus...

Ne laisse pas ce monstre m'envahir. Ce serait la fin du monde...

Wang - Il doit y avoir une autre issue !

Tekken 5 - Wang Jinrei Ending01:36

Tekken 5 - Wang Jinrei Ending

Ending : Après l'évanouissement de Jinpachi, Wang le prend dans ses bras pour lui faire reprendre ses esprits. Jinpachi voulait prendre un verre avec Wang mais malheureusement, il est trop tard. Alors Jinpachi disparait devant son ami. Wang, triste, se relève et une étoile filante apparaît dans le ciel.

À savoir :

  • Wang affronte Ling Xiaoyu au stage 4, Feng Wei au stage 7 et Heihachi Mishima au stage 8. Il possède aussi un interlude spécial avec Jinpachi Mishima au stage final. Cela fait de lui le personnage ayant le plus d'interludes.
  • Le chapeau chinois que Wang avait dans les anciens opus est disponible dans la personnalisation.
  • Il est possible que la seconde tenue de Wang soit un hommage au personnage de Dragon Ball, Tortue Géniale. Il est d'ailleurs possible de personnaliser Wang afin de lui faire porter les mêmes lunettes ainsi que sa fameuse canne. De plus, tout comme lui, Wang apparaît comme un "vieux pervers" avec sa win pose "C'est certainement mon jour de chance !" qu'il utilise lorsqu'il affronte les filles du jeu.

Tekken 6  Modifier

Wang Jinrei CG Tekken 6 Bloodline Rebellion.jpeg

Wang revient dans le sixième opus de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Wang est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Après avoir entendu parler du sang maudit des Mishima par son ami Jinpachi Mishima, Wang tenta de supprimer les membres de cette lignée. Malheureusement, il fut vaincu par Jin Kazama, qui élimina également Jinpachi et devint l’héritier de la Mishima Zaibatsu. Sous son contrôle, l’entreprise se mit rapidement à développer sa puissance militaire.

Après la déclaration de guerre de la Mishima Zaibatsu, des conflits éclatèrent aux quatre coins du monde et Wang regrettait amèrement de ne pas avoir pu arrêter la Zaibatsu à temps. Il décida alors de participer au 6e King of Iron Fist Tournament pour supprimer la lignée des Mishima une bonne fois pour toutes.

Pour les dialogues du scénario campaign de Wang c'est par ici !

Tekken 6 - Wang Jinrei Ending00:56

Tekken 6 - Wang Jinrei Ending

Ending : Wang, essoufflé, vient de défaire Azazel dans son temple. Alors qu'il s'apprête à quitter les lieux, le démon se relève encore en vie. Wang lui assène un ultime coup qui l'achève définitivement, disparaissant dans une nuée de scarabées. Le vieil homme s'adresse à son ami Jinpachi, lui disant qu'il vient bientôt le rejoindre, avant de s'écrouler au sol.

À savoir :

  • Les Item Move de Wang sont les suivants :
    • Toque de Jiangshi [Tête] 500 000 G : [Sur le dos] 1+2, 1+2, 1+2... : Nouvelle animation pour se relever et saute à chaque 1+2 appuyé.
    • Sceptre d'invocation [Taille - Gauche] 700 000 G : 1+2+3 : Lance une boule imbloquable qui cause 24 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Wang est le boss du niveau : Tulon de Fujian.
  • Dans le mode Arène, Wang affronte Lars Alexandersson, Heihachi Mishima, Jin Kazama et Azazel.
  • Quelques combattants appelent Wang "Laoshi" dans le Scénario Campaign. Il s'agit d'un mot chinois signifiant "enseignant".

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Wang Jinrei TTT2 CG.png

Wang revient comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6 dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Maître-guerrier chinois et extrêmement doué en Xing Yi Quan. Jinpachi Mishima est un ami avec lequel il va souvent boire du thé. Ils entretiennent une certaine rivalité amicale. Il a décidé de se battre à nouveau pour mettre un terme à la lignée maudite des Mishima.

Tekken Tag Tournament 2 - Wang Jinrei Ending04:07

Tekken Tag Tournament 2 - Wang Jinrei Ending

Ending : Wang réunit Jinpachi Mishima, Sebastian et le Dr.Bosconovitch afin de discuter de l'avenir qui leur est réservé au sein du jeu Tekken. Jinpachi rappelle à son vieil ami qu'il était censé être mort, tué par Azazel, lors des évènements de Tekken 6. Mais ce dernier réplique avoir déjoué la mort. S'ensuit un débat sur la popularité de Wang, Jinpachi expliquant que les développeurs n'ont même pas osé se débarrasser de lui car attachés au personnage. Wang ironise le fait que Jinpachi soit mort durant des événements antérieurs à Tekken 6. Le Dr.Bosconovitch vient ensuite parler de sa descendance : Alisa Bosconovitch, Bryan Fury, Yoshimitsu et la série des Jacks. Selon lui, ses créations vivront à travers lui. Jinpachi réplique que le docteur n'est même pas populaire, ce à quoi il répond que la notoriété ne l'intéresse pas tant que sa fille Alisa sera à ses côtés. Le docteur propose par la suite d'améliorer les personnages présents à l'aide d'équipements telles que des tronçonneuses ou même les rendre immortels en les remodélisant en cyborg. Sebastian explique que, bien que protéger Lili soit sa raison de vivre, l'idée de devenir immortel ou un cyborg est assez séduisante. Vient alors une ellipse, où Baek Doo San et Ganryu rejoignent la réunion pour découvrir les idées du docteur exposées sur grand écran. Tandis que Baek semble trouver l'idée ridicule, Ganryu semble excité à l'idée du projet.

Aime (+1) : Xiaoyu, Feng, Jinpachi & Jun
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2) : Jin, Heihachi, Kazuya & Devil Jin

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Ling Xiaoyu : Wang et Xiaoyu se saluent de façon respectable. Ils possèdent une seconde win pose où ils exécutent des mouvements d'art martiaux de manière synchronisée.
  • Leo Kliesen : Wang et Leo se saluent de façon respectable.
  • Jinpachi Mishima : Les deux hommes s'assoient face à face.
  • Mokujin : Wang touche Mokujin qui répond en donnant des coups. Wang esquive les attaques.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Dans la version Wii U, Wang a un costume de Luigi.
  • Wang possède 2 Items Move : un chapeau Jiang Shi (1+2 si Wang est allongé sur le sol) et un chapeau de magicien (1+2+3).
  • Lorsqu'il perd en équipe avec Ogre, pendant le compte à rebours, ce dernier s'assoit en tailleur sur le sol. Wang le rejoint et fait de même.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Wang est le personnage humain le plus vieux de l'univers Tekken avec ses 105 ans dans Tekken 6.
  • Wang apparaît dans le deuxième trailer de Tekken 7. Les images de son ending de Tekken 5 sont réutilisées, on le voit avec Jinpachi Mishima en train de mourir dans ses bras. Toutefois, cette apparition n'indique pas qu'il sera jouable dans le jeu. Rien n'est encore connu à ce sujet.
  • Bien que rien ne soit officiel, Wang a peut-être été attaqué par Ogre entre le deuxième et le troisième tournoi. En effet, ce dernier possède certains de ses coups.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
C'est certainement mon jour de chance !
Ouah... Tu n'as pas peur...
Très bien.
La force seule ne suffit pas... Un peu trop jeune.
Win pose quotes En écoute
Xiaoyu ?... Le dîner est prêt ? Je meurs de faim...
Quel talent...
(Rigole)

Intro quotes En écoute
Ah, alors, c'est toi.
Si c'est la guerre que tu veux...

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) Rhythm of China
Tekken 2 BELIEVE (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection WANG's ending
Tekken 6 Wang, Hwoarang & Baek's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard