Fandom

Wiki Tekkenpedia

Violet

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Violet

Cg violet tekken 7 fr tekkenpedia - spécial.png

Violet TTT2 CG Infobox.png

Violet T4 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Japan.png Japonaise (À l'origine, chinoise)
Âge 48 ans (T4)
Première apparition Tekken 4
Famille Heihachi Mishima (père adoptif)
Kazuya Mishima (frère adoptif)
Lars Alexandersson (frère adoptif)
Jinpachi Mishima (grand-père adoptif)
Jin Kazama (neveu adoptif)
Affiliation Mishima Zaibatsu (T1-T2)

Violet Systems (T4-T6)

Groupe Sanguin A
Taille 178 cm
Poids 66 kg
Style de combat Jeet Kune Do
Emploi Leader d’un projet en biotechnologie
Aime La biotechnologie
N'aime pas Kazuya Mishima
Heihachi Mishima
Doublé par William Word (T4)
Kaiji Tang (TTT2)
Ryotaro Okiayu (T7)
"Évidemment, mes plans sont toujours parfaits."
— Violet à sa secrétaire

Violet (ヴァイオレット Vaioretto) est un personnage de la série Tekken.

Il est l'alter-égo de Lee Chaolan. Il apparaît pour la première fois dans Tekken 4.

Il utilise cet alter-égo pendant le quatrième tournoi pour que la Mishima Zaibatsu ne le reconnaisse pas.

Ses coups sont identiques à ceux de Lee.

On retrouve Violet jouable dans Tekken Tag Tournament 2. De plus, il est présent dans le Labo de combat où il sert de guide pour le joueur.

Aussi, il a donné son nom à son entreprise : "Violet Systems".

Apparence  Modifier

Violet est l'alter-égo de Lee Chaolan. Il lui sert à se cacher de la Mishima Zaibatsu lors du quatrième tournoi.

Pour ne pas qu'on le reconnaisse et aller avec le prénom qu'il emprunte, ses cheveux argentés deviennent violets. Il porte aussi une paire de lunettes de soleil violette et ses vêtements sont eux aussi dans ces teintes là. 

Pour en savoir plus sur l'apparence de Violet, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 4  Modifier

Violet portait tekken 4.jpg

Violet est un nouveau personnage qui fait ses débuts dans le quatrième opus Tekken. Personnage à débloquer, il partage la même case que son alter ego Lee Chaolan.

Prologue : Violet était l'actionnaire majoritaire et de fait, le patron d'une manufacture de robots humanoïdes. Il avait été lutteur autrefois, mais vivait maintenant une vie calme aux Bahamas. Ennuyé à mourir par cette nouvelle vie sans risque, Violet décida de se présenter au King of Iron Fist Tournament 4.

Il y avait une autre raison à son inscription au tournoi. Violet était persuadé que ses robots humanoïdes pouvaient devenir l'arme de combat ultime. Il croyait en un monde utopique où des humanoïdes inorganiques respecteraient les volontés de leurs maîtres.

Violet accéléra le processus de développement d'un protoype pour le tournoi. S'il le finissait à temps, ce serait une bonne opération marketing pour lui. Dans son esprit, il dominait déjà le King of Iron Fist Tournament 4.

Épilogue : Lee gagna le tournoi et réalisa son rêve de devenir le patron de la Mishima Zaibatsu.

Le premier Combot eut un virus fatal dû à son développement hâtif. Lee transféra alors le projet Combot dans les laboratoires de recherche de Mishima. Il investit beaucoup d'argent et recruta des ingénieurs afin de développer le second prototype.'  

Tekken 4 - Lee Chaolan & Violet Ending02:10

Tekken 4 - Lee Chaolan & Violet Ending

Ending : Tout le public applaudit Lee pour sa victoire face à Heihachi. Toutefois, le gagnant n'oublie pas son principal objectif : la présentation de Combot au public. Le créateur du robot demande alors à ce dernier d'entrer dans l'arène et de l'affronter. Seulement, en descendant les escaliers, Combot trébuche, ce qui énerve Lee. Après s'être relevé, le robot court vers son créateur et un combat commence. Après celui-ci terminé, on retrouve Lee dans son bureau avant que sa secrétaire n'y entre. Elle l'informe que le nouveau prototype de Combot est prêt et que les expériences ont été réalisées contre Heihachi qui s'est retrouvé sans défense face à ce nouveau robot. Lee lui répond alors : "Excellent !".

À savoir :

  • Lorsque l'on termine le mode Histoire avec Violet, on débloque Lee Chaolan, sa véritable identité.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Tekken Tag Tournament 2 Violet CG.png

Violet est de retour dans Tekken Tag Tournament 2 en tant que DLC gratuit pour la version console. Il a à présent sa propre case dans l'écran de sélection des personnages. De plus, il est celui qui guide le joueur dans le mode Labo de Combat.

Biographie de la version Wii U : Le directeur général de Violet Systems. Violet est célèbre dans l'entreprise, avec ses lunettes de soleil de marque déposée et ses cheveux violets. Apparemment, son sens des affaires qui a fait de Violet Systems une entreprise n'a d'égal que ses aptitudes au combat. Il a mis toutes les ressources de Violet Systems dans la création de la nouvelle itération de Combot - Super Combot.

Tekken Tag Tournament 2 - Violet Ending02:15

Tekken Tag Tournament 2 - Violet Ending

Special Tag Throws :

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'ending de Violet est le même que celui du Labo de combat.
  • L'Item Move de Violet est un ordinateur de poche (u+1+4) qui lui permet d'appeler un robot pour attaquer l'adversaire. Ce robot est le même que l'on pouvait affronter dans le stage de Lee dans le Scenario Campaign de Tekken 6.
  • Violet apparaît dans l'ending de Combot.
  • Dans le Labo de combat, l'une des images apparaissant pendant le chargement montre Violet discutant avec Katsuhiro Harada, le directeur et producteur de Tekken.
  • Dans la version Wii U du jeu, il existe un mode qui se nomme Tekken Supporters. Lorsque le joueur mise de l'argent sur un personnage, la secrétaire de Violet apparaît alors dans une fenêtre de dialogue semblable à celles du Labo de combat et dit avoir envoyé l'argent. Violet est aussi présent dans les dialogues de ce mode.

Tekken 7    Modifier

Violet tekken 7 02.jpg

Dévoilé lors d'un trailer durant la Gamescom le 17 août 2016, Lee Chaolan fait son grand retour dans Tekken 7. Son alter ego Violet est également jouable. Toutefois, le personnage a été annoncé directement pour la version console du jeu.

Tekken 7 - Lee Chaolan Violet Trailer01:29

Tekken 7 - Lee Chaolan Violet Trailer

À savoir :

  • À l'instar des autres personnages, Violet possède un tout nouveau costume.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Lee Chaolan peut être personnalisé en Violet dans Tekken 5 et Tekken 6.
  • Lors de la sortie arcade de Tekken 4, Namco n'avait pas confirmé que Violet était Lee. Ainsi, de nombreuses rumeurs fleurirent sur le web. Il a fallu attendre l'arrivée de la version console pour avoir la confirmation.
  • Violet parle anglais lors de ses apparitions à l'exception de ses dialogues du Labo de combat. Lee, quant à lui, parle japonais dans tous les jeux sauf dans Tekken 4 où il parle anglais lui aussi. Cela suppose que Lee est parfaitement bilingue.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Come on.

Intro quotes En écoute
Allez, viens ! / Come on then.
Tente ton coup. Qu'on rigole. / Just try it, I dare you !

Intro quotes En écoute
Vous attendez depuis longtemps ? Bien.
Win pose quotes En écoute
Tu n'as vraiment aucun style !
Excellent !
Tu peux sûrement faire mieux que ça ?

Arbre généalogiqueModifier

Jinpachi-mishima.png
Jinpachi Mishima

Heihachi mishima cg tekken 7 fated retribution.png
Heihachi Mishima
 
CG Kazumi Mishima.png
Kazumi Mishima

Lars alexandersson tekken 7 cg tekkenpedia.png
Lars Alexandersson
 
Lee chaolan tekken 7 cg.png
Lee Chaolan / Violet
 
Kazuya mishima tekken 7 cg tekkenpedia.png
Kazuya Mishima
 
Jun-kazama.png
Jun Kazama

Père d'Asuka
(?)

Cg jin kazama tekken 7.png
Jin Kazama

Asuka kazama tekken 7 fr cg.png
Asuka Kazama

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard