Fandom

Wiki Tekkenpedia

Unknown

955pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Unknown

Unknown TTT2 CG Infobox.png

Unknown TTT CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken Tag Tournament
Famille Jin Kazama (fils dans TTT2)

Asuka Kazama (possible nièce dans TTT2)

Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Mimique (TTT1)
Arts Martiaux classique de style Kazama et pouvoirs démoniaques (TTT2)
Emploi ?
Aime ?
N'aime pas ?
Doublée par Mamiko Noto (TTT2)

Unknown (アンノウン An'noun) est un personnage de la série Tekken. Elle apparaît pour la première fois dans Tekken Tag Tournament en tant que boss final du jeu.

Elle sera réintroduite dans Tekken Tag Tournament 2 où une nouvelle fois, elle sera le boss final à combattre. Cela fait d'elle un personnage non-canonique.

Partageant beaucoup de similitudes physiques avec Jun Kazama, on apprend seulement dans Tekken Tag Tournament 2 qu'elles sont en réalité une seule et même personne.

Dans le premier Tekken Tag Tournament, son gameplay consistait à reproduire les mouvements des autres personnages à l'instar de Mokujin à l'exception qu'il était possible de changer de style en plein combat en appuyant sur la touche R3.

Dans le second Tekken Tag Tournament, elle reprend le même gameplay que Jun en rajoutant des coups uniques tels que des pics violets sortant du sol pour transpercer l'adversaire.

Personnalité Modifier

Il est difficile de décrire la personnalité d'Unknown compte tenu du peu d'informations la concernant.

Dans le premier Tekken Tag Tournament, Unknown semble être dépourvue d'une quelconque émotion comme son visage peut l'indiquer. En effet, il s'agit en réalité d'une marionnette contrôlée par une créature démonique sous l'apparence d'un loup. Ses yeux jaunes brillants semblent indiquer lorsqu'elle est sous l'emprise du démon. Toutefois, on trouve une contradiction dans l'ending d'Ogre où l'on voit Unknown faire face à lui sans pour autant être accompagnée du loup. Il est difficile de savoir si elle agissait de sa propre volonté ou non.

Lorsqu'elle reprend ses esprits dans son ending, on peut apercevoir qu'il s'agit d'une jeune femme courageuse qui n'hésite pas à faire face au démon en le combattant pour échapper à son contrôle. La volonté de prendre le dessus est telle qu'elle parvient finalement à détruire le démon de l'intérieur, retrouvant par la suite sa liberté.

Dans Tekken Tag Tournament 2, Unknown et Jun Kazama sont une seule et même personne. Toutefois, le démon loup est cette fois-ci absent, ne permettant pas d'expliquer sa soudaine possession par une entité inconnue. Dans cet opus, elle n'agit pas comme une marionnette. Un rictus est visible sur son visage, exprimant un regard malsain. Dans son ending, Angel semble la purifier en la débarrassant de l'espèce de boue violette. La marque du Devil Gene pourrait justifier ce changement de personnalité à l'instar de Jin Kazama et Devil Jin mais cela ne reste que des suppositions.

Apparence Modifier

L'apparence d'Unknown entre le premier et le second Tekken Tag Tournament diffère légèrement. En effet, avant que Tekken Tag Tournament 2 confirme que Jun Kazama et Unknown ne font qu'une, cette dernière était sensée être la petite sœur de Jun. Ses cheveux sont alors bruns avec une texture visqueuse. Cependant ils semblent avoir des reflets auburns dans son ending. Ses yeux, quant à eux sont verts. Lorsqu'elle est sous l'emprise du loup, ses yeux deviennent alors jaunes vifs. Sur son épaule droite, elle possède le même tatouage que Jin Kazama.

Le démon présent derrière elle, d'une apparence bipède, possède une taille imposante. Son aspect est similaire à celui d'un loup avec des dents acérées et des griffes aiguisées. Lévitant derrière Unknown, il ne possède toutefois pas de jambes. Son corps est recouvert d'étranges têtes qui pourraient être assimilées à des âmes qu'il aurait absorbé.

Dans Tekken Tag Tournament 2, bien que le loup soit absent, Unknown a toujours les yeux jaunes et le tatouage est à nouveau présent sur son épaule. Le reste de son apparence est identique à celle de Jun.

Pour en savoir plus sur l'apparence d'Unknown, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken Tag Tournament  Modifier

UnkTTT.jpg

Unknown est un nouveau personnage qui fait sa première apparition dans Tekken Tag Tournament. Personnage à débloquer, Unknown est également le boss de fin du jeu.

Gameplay

Le style de combat d'Unknown est d'immiter celui de l'adversaire comme Mokujin et Tetsujin. La seule différence est que contrairement à eux, il est possible de changer son style en plein combat en appuyant sur la touche R3. Ainsi, il est possible pour elle de modifier à n'importe quel moment sa manière de combattre. Toutefois, contrairement à Mokujin et Tetsujin, elle ne peut pas copier le mouvement de tous les combattants tels que Jack-2, Protoype Jack, Gun Jack, Devil ou encore True Ogre. À chaque début de combat, elle prend automatiquement le style de Jun Kazama.

Tekken Tag Tournament - Unknown Ending00:46

Tekken Tag Tournament - Unknown Ending

Ending : Alors que l'esprit du loup l'attaque par derrière, Unknown parvient à éviter le puissant coup de patte. En voulant riposter par un coup de poing, elle entre sa main dans son corps. Une substance étrange commence alors à s'emparer de son bras qu'elle n'arrive pas à sortir. Le loup la saisit alors et l'avale lui permettant de se matérialiser en retrouvant les parties du corps qui lui manquaient. Une lueur bleue émane alors de son corps et le fait exploser, libérant Unknown qui tombe au sol dans un matière visqueuse. Une fois relevée, elle sourit.

À savoir :

  • Unknown possède son propre stage qui porte le même nom.
  • La voix d'Unknown est celle d'Anna Williams dans Tekken 2 avec des modifications au niveau de la hauteur.
  • Le sous-boss du stage 7 d'Unknown est Heihachi Mishima. Si elle fait déjà équipe avec lui, alors son sous-boss sera Jin Kazama.
  • En 1 VS 1, à l'annonce des adversaires, le portrait du loup apparaît à côté de celui d'Unknown. En mode Tag, le loup n'est pas présent par manque de place.
  • Unknown est le seul personnage dont l'ending commence avant les crédits.
  • Lorsqu'elle fait équipe avec un autre personnage et que celui-ci remporte le match, Unknown fera toujours une winpose de Jun Kazama. En revanche, si elle remporte le match, elle fera la winpose du dernier personnage imité.
  • Dans le mode Tekken Bowl, Unknown peut aussi bien être gauchère que droitière. Cela dépend du personnage imité. En revanche, la plupart du temps, Unknown imite un personnage gaucher.
  • Dans le mode Tekken Bowl, Unknown utilise la win pose de Jun Kazama lorsqu'un strike est fait. Il est alors possible qu'elle fasse la win pose de Jun avec les armes de Yoshimitsu et Kunimitsu.
  • Unknwon est présente dans la version arcade du jeu mais n'est jouable que dans la version console. Seuls des cheats codes peuvent la rendre jouable sur arcade. Toutefois, lorsqu'elle est jouée avec les codes, son style de combat reste celui de Jun pendant tout le match, il est impossible d'en changer. De plus, on ne peut pas changer de personnage et le loup n'apparaît pas dans son dos. [1]
  • Son ending est le seul qui n'est pas accompagné par la musique que l'on entend dans tous les autres endings.
  • Unknown apparaît dans l'ending d'Ogre.
  • Lorsqu'un combat commence, Jun Kazama est toujours le premier personnage que Unknown imite. Si le joueur change de personnage et rejoue Unknown ensuite, elle imitera un autre personnage.
  • Lorsque Unknown fait équipe avec Devil et que cette dernière imite Kazuya Mishima, le changement de personnage se fera de la même façon que celle de Kazuya avec Devil. Unknown se transformera.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Unknown cg ttt2.png

Unknown fait son grand retour dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Elle est de nouveau le boss final du jeu. Disponible en combat de boss sur la version Arcade, elle sera toutefois jouable uniquement sur la version console, en DLC gratuit.

Biographie de la version Wii U : Absolument rien n'est connu à propos de cette mystérieuse combattante.

Gameplay

Le gameplay d'Unknown est le même que celui de Jun Kazama. Les coups qu'elle possédait en tant que boss de fin du jeu sont disponibles. Ainsi, en enchaînant après des attaques telles que Ryuen to Saika Shinke (b+2,1,1) ou encore Wheel Kick (2+3), elle peut balancer des pics sur l'adversaire. Ces attaques se nomment Jukon Renchu - Sho (u/f+2,1) et Jukon Renchu - Raku (u/f+2,2) et peuvent être utilisés directement sans enchaînement au préalable. Le coup Shunkei (1+2) de Jun est remplacé par Mizuchi Claw qui consiste à invoquer une main s'écrasant sur l'ennemi si ce dernier se retrouve positionné sur le cercle lumineux. Si il est touché, il sera alors obligé de changer de place avec son équipier (si il est seul, il se fait juste écraser et réapparaît aussitôt sur le terrain). Contrairement au stage où il faut la combattre en tant que boss, cette attaque n'enlève pas l'intégralité de la barre de vie mais seulement 30 dégâts. Aussi, Unknown peut renvoyer l'adversaire avec la main en maintenant la touche haut après avoir exécuté Housenka (u/f+4,3) ou en maintenant la flèche opposée à l'adversaire après Kasanegasumi (ss+2). Elle possède une variante de la prise Rai (df+1+2) nommée Rai Gokumon où elle bloque l'ennemi contre un mur de boue pour ensuite donner le coup de grâce. Enfin, elle possède sa propre Attack Reversal : Inner Torment (b+1+3/b+2+4).

Tekken Tag Tournament 2 - Unknown Ending01:16

Tekken Tag Tournament 2 - Unknown Ending

Ending : Unknown sombre dans les profondeurs de l'eau, inconsciente. Une lueur provenant du dessus fait alors son apparition. Il s'agit d'Angel, qui descend pour tendre la main à Unknown, souriante. À son contact, une aura blanche vient envelopper le corps d'Unknown et la matière violette sur son corps commence à s'échapper pour disparaître dans l'eau, semblant la purifier. Angel disparaît dans la lumière, sous le regard d'Unknown, qui ferme à nouveau les yeux pour disparaître dans les abysses.

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Le stage d'Unknown est Fallen Garden.
  • Unknown est présente dans la version arcade du jeu mais n'est jouable que dans la version console où elle apparaît plus tard avec d'autres DLC.
  • Bien qu'Unknown et Jun soient considérées comme une seule et même personne dans cet opus, elles sont toutefois différenciées en combat contrairement à Jin et Devil Jin qui ne forment qu'un combattant.
  • On peut voir des squelettes sur les pics qu'elle projette.
  • Unknown apparaît dans les endings de Jin Kazama, Devil Jin et Kazuya Mishima.
  • Comme Tiger Jackson, Unknown ne peut pas être personnalisée. Par conséquent, elle n'a pas d'item move. Toutefois, si elle se bat contre elle-même, la seconde Unknown aura les cheveux blancs à la place.
  • Dans la version Arcade, lorsqu'Unknown est défaite, le générique de fin du jeu se termine sur cette dernière, disparaissant dans la boue violette.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Unknown devait être à l'origine la soeur de Jun Kazama mais cette idée a finalement été abandonnée.
  • Unknown est l'un des personnages de l'univers Tekken présents dans Project X Zone 2. Dans le jeu, elle est un ennemi et n'est donc pas jouable. Elle reprend le même style de combat que dans Tekken Tag Tournament 2.
  • Unknown est le premier personnage féminin à être un boss dans la série. La seconde sera Kazumi Mishima dans Tekken 7.

ThèmesModifier

Tekken Tag Tournament (Arcade) Last Boss BGM
Tekken Tag Tournament (Console) UNKNOWN
Tekken Tag Tournament (Console) UNKNOWN MOVIE (Ending)
Tekken Tag Tournament 2 What you will see (Fallen Garden)

Relations avec les personnages  Modifier

  • Alter-égo maléfique de Jun Kazama dans Tekken Tag Tournament 2. À l'origine, elle devait être la jeune soeur de Jun. (non-canonique) [2]
  • Probable ennemie de Ogre à en juger son ending dans Tekken Tag Tournament et leur pose de victoire dans Tekken Tag Tournament 2 où les deux se font face. (non-canonique)

Références  Modifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=Pt_4nnsM2oE
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Tekken_6_Artbook_-_unknown.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard