Fandom

Wiki Tekkenpedia

Type J

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Type J
Type Jspecialpage.png
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ---
Première apparition Death by Degrees
Famille Dr.Bosconovitch (son créateur)
Affiliation Kometa
Groupe Sanguin ---
Taille ?
Poids ?
Style de combat Robot de combat
Emploi ---
Aime ---
N'aime pas ---
Doublé par ---

Type J est l'un des antagonistes du jeu Death by Degrees, qui n'est autre qu'un spin-off de Tekken.

C'est un robot créé par le Dr.Bosconovitch que l'on rencontre au pénitencier Solitaria.

La lettre "J" qui est attribuée à son nom s'explique par la présence de cette même lettre sur son abdomen.

D'autres robots du même type, les J Robots, sont présents sur l'Amphitrite, un peu plus tard dans le jeu. Ils sont également créé par le Dr. Bosconovitch et ont aussi la lettre J sur leur abdomen.

Death by Degrees Modifier

Histoire Modifier

Type J apparaît dés l'introduction du jeu, où il poursuit Lukas Hayes, mais celui-ci arrive à s'échapper. Il revient plus tard et attaque Nina et Anna Williams alors qu'elles combattaient. Il poursuit à nouveau Lukas après cela.

Il revient quelques temps après, au moment où Nina voulait sauver Lukas d'Enrique Ortega. Après le combat entre Type J et Nina, Enrique récupère le terminal permettant de contrôler Salacia, qui était caché à l'intérieur de Type J.

C'est un Type J hors de contrôle qui intervient durant le second combat entre Nina et Enrique, pouvant les blesser tous les deux.

Peu de détails sont donnés sur le robot durant les cinématiques. C'est dans les dossiers trouvés dans la prison Solitaria que l'on en apprend plus, notamment sur l'identité de son créateur, le Dr.Bosconovitch.

D'autres robots du même genre, les J Robots, sont présents sur l'Amphitrite à la fin du jeu. Nina doit les affronter pour récupérer des pièces afin d'ouvrir la chambre du capitaine, où se trouve Lana Lei et le terminal contrôlant Salacia. Ces robots ont aussi été créés par le Dr. Bosconovitch.

Capacités Modifier

En combat, Type J peut effectuer des coups physiques, mais il utilise également toutes sortes d'armes : des missiles, un lance-flamme et des shurikens. Il peut également grimper contre le mur puis au plafond pour essayer de tomber sur Nina.

Durant le second combat entre Nina et Enrique, Type J ne fait que foncer sur les deux personnages, pouvant les blesser tous les deux.

Les trois J Robots que l'on combat sur l'Amphitrite sont semblables à Type J, mais ils possèdent chacun des capacités propres.

Le premier, coloré façon camouflage, se trouve dans une salle des machines. Il peut utiliser un grand rayon laser ainsi que deux lames. Enfin, il peut se déplacer très rapidement en roulant sur le sol, ce qui peut blesser Nina.

Le second, de couleur orange, est situé dans l'arène de l'Amphitrite. Il utilise un énorme boulet, qu'il peut directement lancer sur Nina, ou alors l'utiliser en tournoyant. Il a également la capacité d'électrifier les cages de l'arènes pendant quelques instants.

Le dernier, de couleur gris, se trouve dans le hall du bateau. Ses armes sont des mitrailleuses et un lance-flamme.

ThèmesModifier

Death by Degrees Type J

Relations avec les personnages Modifier

  • Créé par le Dr.Bosconovitch. Type J a tenté de le tuer avant les événements de Death by Degrees, mais il a survécu.
  • A tenté de tuer Anna et Nina Williams ainsi que Lukas Hayes au pénitencier Solitaria.
  • Récupéré par Lukas Hayes qui souhaite s'en servir pour sa propre vengeance.

Autres personnagesModifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard