Fandom

Wiki Tekkenpedia

True Ogre

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

True Ogre

True Ogre TTT2 CG Infobox.png

True Ogre TTT CG Infobox.png

True Ogre T3 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken 3
Famille Ogre (sa première forme)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille Variable
Poids Variable
Style de combat Style personnel, il utilise quelques coups de différents combattans
Emploi Aucun
Aime Rien
N'aime pas Rien
Doublé par ---

True Ogre est un personnage de la série Tekken. Il fait sa première apparition dans Tekken 3 dans lequel il sert de boss de fin.

Il est la vraie forme d'Ogre.

Contrairement à sa forme précédente, True Ogre est capable de cracher du feu.

Aussi, True Ogre signe son grand retour dans Tekken Tag Tournament 2 dans lequel il sert de sous-boss avant d'affronter Jun Kazama & Unknown. Son nom est modifié pour devenir simplement Ogre (オーガ Ōga) tandis que sa première forme est à présent nommée Ancient Ogre.

Personnalité Modifier

Créature d'origine extraterrestre, True Ogre est doté d'une certaine intelligence puisqu'il est capable de comprendre le fonctionnement de toutes les structures des êtres présents sur la planète, qu'ils soient vivants ou artificiels. Cette compréhension lui permet d'imiter le style de combat de ses adversaires et de les mémoriser, permettant alors d'assimiler cela à son propre style de combat.

True Ogre cherche à assouvir sa soif de puissance puisqu'il parcourt la planète en quête d'âmes fortes à absorber.

Une fois qu'il révèle sa véritable forme, True Ogre paraît beaucoup plus féroce et dangereux. En effet, il n'a aucune conscience à tout détruire, crachant des flammes sur ses ennemis comme on peut le voir dans tous les endings où il apparaît ainsi que dans l'opening de Tekken Tag Tournament 2. Sous cette forme, il aborde également un comportement bestial puisqu'on peut le voir dévorer son adversaire comme c'est le cas lorsque l'on perd contre lui dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Toujours dans le même jeu, on peut observer de nombreux squelettes qui jonchent le sol de son stage.

Si sa première apparence l'associe plus à une divinité qui cherche à combattre des adversaires et absorber leur style de combat, sa seconde forme le rapproche plus d'une créature monstrueuse qui n'a pour objectif que la destruction et l'envie de dévorer ses adversaires, qui sont alors semblables à des proies. Ainsi, True Ogre est un être typiquement mauvais qui cherche à semer la terreur. Il possède d'ailleurs une taunt (pose de provocation) dans Tekken Tag Tournament 2 où il pousse un hurlement vers l'adversaire.

Apparence  Modifier

À l'inverse de sa précédente forme, True Ogre n'a plus rien d'humain. En effet, son visage est monstrueux. Ses yeux sont rouges et brillent d'une façon anormale. Il possède deux mâchoires et une sorte de crinière en plus de ses deux longues cornes. Son apparence tout entière fait penser à une créature hybride.

Bien que sa première forme puisse voler sans ailes, il a tout de même deux grandes ailes. Elles étaient vertes dans Tekken 3 et Tekken Tag Tournament et deviennent rouges dans Tekken Tag Tournament 2. On peut penser que les développeurs se sont inspirés de son P2 de l'époque où ses ailes étaient rouges. Il possède aussi une queue, de longues griffes et un ou plusieurs serpents à la place du bras gauche.

Lors de ses premières apparitions, il n'avait qu'un seul serpent. C'est à partir de Tekken Tag Tournament 2 qu'il apparaît avec exactement huit serpents. Étrangement, ce bras fait en serpents vivants n'existe pas dans Devil Within. De plus, contrairement à sa précédente forme, True Ogre perd la plupart des accessoires qu'il portait. Il ne garde que sa ceinture (sauf dans Tekken Tag Tournament) et son brassard à la cuisse.

Pour en savoir plus sur l'apparence de True Ogre, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 3  Modifier

Tekken 3 true ogre.jpg

True Ogre est un nouveau personnage qui apparaît dans Tekken 3. Personnage à débloquer, il est le boss final du jeu.

Prologue : La légende des Américains Natifs dit que Ogre est une arme de guerre que des créatures de l’espace laissèrent sur Terre durant les temps anciens. Il comprend toutes les structures de tous les êtres vivants et artificiels, et les absorbe. Il parcourt la planète en quête d’âmes fortes.

Tekken 3 - Ogre & True Ogre Ending00:37

Tekken 3 - Ogre & True Ogre Ending

Ending : Après sa métamorphose en True Ogre, le montre lance des flammes sur deux hélicoptères venus l'arrêter. L'un d'entre eux explose tandis que l'autre perd le contrôle et se dirige sur True Ogre qui le balaye avec son bras. Il explose finalement et True Ogre, entouré de flammes, grogne.

À savoir :

  • True Ogre est le boss de fin du jeu.
  • Pour débloquer True Ogre, il faut terminer le jeu 9 fois. 
  • Lorsque l'on joue avec True Ogre, les stages sont plongés dans le noir. Ainsi, on ne peut voir que le sol et les personnages. 
  • Dans le mode Tekken Force, True Ogre affronte King, Hwoarang, Jin Kazama et Heihachi Mishima.
  • True Ogre a son propre stage : Ogre's Temple.

La mort de True Ogre  Modifier

Paul Phoenix parvient à arriver jusqu'à Ogre ainsi qu'à le vaincre. Ne sachant pas qu'Ogre allait se transformer en True Ogre, Paul quitta le tournoi en pensant avoir gagné. Une fois transformé, le tournoi continua et c'est Jin Kazama qui parvient jusqu'à lui et en sort victorieux.

True Ogre dans Devil Within (Tekken 5)  Modifier

L'intrigue se déroule entre les deux mois qui se sont passés entre Tekken 4 et Tekken 5.

Après avoir quitté Hon-Maru, Jin décide de trouver un moyen de se débarrasser de son Devil Gene. Dans ses recherches, il entend des rumeurs selon lesquelles sa mère, Jun Kazama, serait toujours en vie. Il entend alors parler d'un certain laboratoire. Il s'agit en réalité d'un laboratoire de la G Corporation dans lequel il va découvrir qu'ils ont ressuscité True Ogre.

Après l'avoir retrouvé dans des ruines, Jin l'affronte mais True Ogre s'enfuit. Pendant le combat, Jin réalise que True Ogre s'est réveillé lorsqu'il s'est transformé en Devil Jin. Il décide alors de le retrouver pour le tuer afin de mettre un terme à son maudit passé.

Jin repart à la recherche de True Ogre et détruit quelque chose qui anéantit le pouvoir des ruines dans lesquelles se trouve son ennemi. Il s'agissait en réalité de la chose qui scellait jusqu'alors True Ogre afin de l'empêcher de s'attaquer au monde.

Jin se rend compte de son erreur et retrouve True Ogre qui l'attend pour se battre. Jin le vainc une première fois mais celui-ci se transforme en Monstrous Ogre. 

Un nouveau combat s'engage dont

Jin sort victorieux et True Ogre se dissout dans le néant.

On ne sait pas si ce jeu est canonique ou non.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Trueogre-tag.jpg

True Ogre apparaît dans Tekken Tag Tournament comme la plupart des personnages présents dans Tekken 3. Il est de nouveau à débloquer.

Tekken Tag Tournament - True Ogre Ending00:23

Tekken Tag Tournament - True Ogre Ending

Ending : Attaqué par Devil et son laser, True Ogre riposte en lançant du feu sur lui. Après de quelques tentatives des deux ennemis, Devil parvient à se retrouver derrière True Ogre et s'apprête à lui tirer un laser dessus. True Ogre se téléporte alors derrière Devil, évite le laser, et l'écrase au sol avant de le brûler en lui crachant du feu dessus.

À savoir :

  • Le sous-boss de True Ogre au stage 7 est Devil. Si Devil fait équipe avec True Ogre, alors Jin Kazama devient son sous-boss.
  • Dans la version arcade, les stages sont plongés dans le noir lorsque True Ogre est joué comme dans Tekken 3. Toutefois, l'idée a été abandonnée dans la version console. 
  • Dans le mode Tekken Bowl, True Ogre est gaucher comme Ogre, sa forme précédente.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

True Ogre TTT2 CG.png

Après une longue absence, True Ogre est de nouveau jouable dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Dans ce jeu, il est uniquement nommé Ogre. Alors qu'il est disponible dès la version Arcade, sa première forme ne sera ajoutée au jeu que sur la version console.

Biographie du site officiel : Véritable forme d'Ancient Ogre qui a absorbé les âmes des plus grands combattants. Il s'est transformé en géant et instille la peur auprès de ceux qui osent porter le regard sur lui.

Gameplay

True Ogre est présent en tant que personnage jouable dans Tekken Tag Tournament 2. Il est le sous-boss du stage 8 et n'a pas de partenaire. Il peut également régénérer sa santé lentement. En plus de la plupart des mouvements qu'il avait dans Tekken 3 et Tekken Tag Tournament, il utilise aussi les mouvements d'autres personnages tels que Hwoarang, Lili, Alisa, Paul, Kuma, Panda, Bob, Anna et Devil Jin.

Tekken Tag Tournament 2 - True Ogre Ending00:48

Tekken Tag Tournament 2 - True Ogre Ending

Ending : Un homme paniqué filme à l'aide de sa caméra une ville totalement détruite et sous les flammes. Des bruits de pas font trembler le sol et l'on peut entendre les hurlements d'une jeune femme. L'homme cherche alors la source des pas puis découvre avec terreur la présence de True Ogre. Repéré par le monstre, l'homme prend alors la fuite, laissant tomber la caméra dont l'écran se fissure une fois au sol. True Ogre crache d'immenses flammes autour de lui, coupant la vidéo par la même occasion.

Aime (+1) :
N'aime pas (-1) : Paul & Yoshimitsu
Déteste (-2)  : Jin, Zafina & Jun

Special Tag Throws :

  • True Ogre n'en a pas.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Dans ce jeu, True Ogre est simplement nommé Ogre. Ogre s'appelle maintenant Ancient Ogre.
  • Pour la première fois, le bras gauche de True Ogre est composé de huit serpents.
  • Si le joueur perd face à lui en mode arcade, il dévore le personnage perdant pendant le "continue". À l'inverse, si le joueur gagne face à lui, True Ogre est absorbé par une lumière blanche causée par l'arrivée de Jun Kazama, le boss de fin.
  • True Ogre apparaît dans l'intro console du jeu dans laquelle il affronte Angel.
  • True Ogre a son propre stage : Naraku.
  • True Ogre a un costume de Bowser dans la version Wii U.
  • L'Item Move de True Ogre est la lame de pierre (u+2+3).

Autres jeuxModifier

Tekken Revolution  Modifier

True Ogre est le boss de fin du mode arcade de Tekken Revolution. Toutefois, il n'est pas jouable.

Il garde les mêmes coups et la même apparence que dans Tekken Tag Tournament.

Golden Ogre :

Lorsque le niveau de difficulté est élevé, une version dorée de True Ogre apparaît aléatoirement. Elle est semblable à celle d'Azazel dans Tekken 6. La vaincre offre une plus grande récompense au joueur. Sous cette forme, True Ogre est bien plus agressif et lit mieux les mouvements du joueur afin de les bloquer ou de les contrer.

Aussi, sa liste de coups est modifiée pour en faire un boss plus puissant. Par exemple, il peut se téléporter au lieu de s'échapper dans les airs lorsque le joueur fait un juggle. Il peut ensuite enchaîner avec un attaque de bélier ou un lancer de flamme.

De plus, bon nombre de ses coups sont plus rapides et beaucoup plus puissants comme son spécial art.

【Tekken Revolution】 Golden Ogre01:09

【Tekken Revolution】 Golden Ogre

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Si Ogre peut parler, True Ogre en est incapable. Il peut seulement rugir.
  • Dans Street Fighter X Tekken, il existe un costume DLC pour Ogre qui le customise en True Ogre.
  • True Ogre partage quelques similitudes physiques avec Onaga de Mortal Kombat : Deception.
  • Il est le personnage le plus imposant du jeu.

ThèmesModifier

Tekken 3 (Arcade) Ogre
Tekken 3 (Console) Ogre
Tekken Tag Tournament 2 Utmost Limits

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard