Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tougou

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tougou
Tougou tekkenpediaspecialpage.png
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken 6 : Bloodline Rebellion
Famille ?
Affiliation Mishima Zaibatsu (avant T6)
Yggdrasil
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat ?
Emploi Commandant de l'armée rebelle de l'unité militaire spéciale de la Tekken Force
Aime Lars Alexandersson
N'aime pas La G Corporation

Mishima Zaibatsu

Doublé par Hozumi Gōda
"Ravi de voir que tu es sain et sauf."
— Tougou à Lars

Personnage secondaire, Tougou (東郷 Tōgō) est un PNJ (personnage non-jouable) qui apparaît dans Tekken 6 : Bloodline Rebellion, plus précisement dans le scénario campaign.

En véritable ami de Lars, il l'aide dans sa lutte contre la Mishima Zaibatsu avec d'autres soldats de l'armée rebelle de la Tekken Force.

Il est le capitaine d'autres soldats révoltés, ce qui signifie qu'il était certainement au même grade que Lars au sein de la Tekken Force. Il se fera tuer par les soldats de la G Corporation, commandés par Anna Williams.

Jeux Modifier

Tekken 6 : Bloodline Rebellion  Modifier

Tougou apparaît pour la première fois après la bataille contre la G Corporation dans le laboratoire de la Mishima Zaibatsu où il découvre l'ampleur des dégats et récupère l'insigne perdue de Lars.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Tougou apparaît dans le deuxième trailer de Tekken 7, il s'agit d'images du Scénario Campaign réutilisées. Néanmoins, rien n'indique qu'il sera jouable dans le jeu. Au contraire, cela pourrait confirmer que sa mort est canonique.
  • Il est l'un des rares PNJs de la série à posséder une CG. Cette dernière était présente dans le Tekken Museum, ouvert pour les 18 ans de la série.
  • Dans Tekken Tag Tournament 2, Lars peut utiliser son épée en tant qu'Item Move. Cette épée est à débloquer dans le mode fantôme et nomme "Lame science-fiction". Détail amusant : quelques fois, lorsque Lars l'utilise, on peut l'entendre crier "Tougou !".
  • Tougou est l'un des personnages ayant fait l'objet d'un sondage afin d'ajouter un personnage inédit pour Tekken Revolution. Cependant, la gagnante fut Eliza, qui devint jouable quelques temps après. Le style de combat de Tougou devait être proche de celui de Lars, mais avec quelques mouvements inédits, notamment grâce à son épée et à une radio permettant de déclencher des attaques aériennes. Le personnage étant mort dans le Scénario Campaign de Tekken 6, il a été précisé qu'il n'apparaîtrait pas dans les prochains épisodes canoniques. [1]
  • Lorsque la CG de Tougou, simple PNJ de base, fut découverte sur internet, plusieurs fans ont supposé sa présence dans Tekken Tag Tournament 2 en tant que personnage jouable, ce qui ne fut pas la cas. Cependant, si l'on ajoute cela au fait que Lars ait son épée en tant qu'Item Move, et qu'il fut proposé dans Tekken Revolution avec un style proche de celui de Lars (tout comme la majorité des personnages exclusifs à la version console de Tekken Tag 2 qui sont revenus avec un style quasi-similaire à ceux présents sur arcade), il est possible que l'idée de le rendre jouable fut envisagée, puis abandonnée.
  • Tougou est cité dans l'épilogue d'Alisa Bosconovitch et Lars Alexandersson dans le jeu Street Fighter X Tekken.

Relations avec les personnages  Modifier

  • Ami et collègue de Lars Alexandersson. Ils font équipe dans la lutte contre la Mishima Zaibatsu. Il meurt devant Lars.
  • Allié d'Alisa Bosconovitch qui accompagne Lars.
  • Il travaillait pour Jin Kazama avant de se rebeller, trouvant ses motivations anormales. Par la suite, il souhaite démonter la Mishima Zaibatsu et donc Jin.
  • Il affronte Eddy Gordo et ses soldats dans le Scénario Campaign.
  • Mort des suites de ses blessures par les soldats de la G Corporation sous les ordres d'Anna Williams dans le Scénario Campaign.

Références  Modifier

  1. http://www.gamergen.com/actualites/tekken-revolution-personnages-namco-bandai-vote-originaux-84680-1

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard