Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tiger Jackson

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tiger Jackson

Tiger Jackson TTT2 CG Infobox.png

Tiger Jackson T3 TTT CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge 29 ans
Première apparition Tekken 3
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin B
Taille 188 cm
Poids 75 kg
Style de combat Capoeira
Emploi Sans emploi
Aime Danser
Le disco
N'aime pas La mauvaise musique
Doublé par ?

Tiger Jackson (タイガー・ジャクソン Taigā Jakuson) est un personnage de la série Tekken.

Il est apparu pour la première fois dans Tekken 3 en tant que palette swap d'Eddy Gordo.

C'est le seul jeu canonique dans lequel Tiger est jouable.

On le retrouve dans les deux jeux non-canoniques : Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2.

Personnalité Modifier

N'ayant fait que très peu d'apparitions, il est difficile de se faire une idée précise du caractère de Tiger.

Toutefois, on peut supposer que c'est un personnage excentrique, au vu de ses deux tenues typiques des années 70 représentant le disco. Ainsi, tout laisse penser que Tiger est un grand fan de ce style musical entraînant, conçu dans l'optique de danser et de se défouler. Le disco était également l'ère de l'exubérance vestimentaire. La tenue avec les diodes lumineuses de Tekken Tag Tournament 2 résume bien l'idée d'un personnage qui fait en sorte d'être remarqué, comme cela était le cas des personnes sur les pistes de danse.

Bien qu'il ne parle dans aucune de ses apparitions, Tiger manifeste sa passion à travers la danse. Il possède d'ailleurs une taunt (pose de provocation) où il se met à danser le disco indéfiniment, poussant parfois quelques cris pour exprimer son enthousiasme ou pointant le doigt en l'air.

Apparence  Modifier

Noir de peau, Tiger a une coupe de cheveux afro, typique des années disco dont il se fait le représentant. On remarque qu'il ne rase pas les pattes de sa barbe. Adepte des couleurs funky et des tenues de disco, Tiger est l'ambassadeur des années 70. Durant les combats et ses ending, il n'hésite pas à faire quelques pas de danse disco.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Tiger, c'est par ici !

JeuxModifier

Tekken 3  Modifier

Tekken 3 Tiger Jackson CG.jpg

Tiger Jackson est un nouveau personnage qui apparaît pour la première fois sur la version console de Tekken 3. Sans véritable histoire, Tiger Jackson est une palette swap d'Eddy Gordo à débloquer. 

Tekken 3 - Tiger Jackson Ending00:36

Tekken 3 - Tiger Jackson Ending

Ending : Les lumières s'allument et éclairent Tiger qui débute une danse disco sur une musique de même style. Dansant sur une véritable piste de danse des années disco, Tiger tourne plusieurs fois sur lui-même avant de terminer en même temps que la musique sur une pose finale.

À savoir :

  • Dans le mode Tekken Force, Tiger affronte Eddy Gordo, une deuxième fois Eddy, lui-même et Heihachi Mishima.
  • Tiger Jackson possède son propre stage qu'il partage avec Eddy : Grassy Land.
  • Tiger apparaît dans l'embu du jeu, plus précisément dans la troisième version où les personnages à débloquer remplacent ceux disponibles dés le début du jeu. Tiger remplace Eddy Gordo.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Comme la plupart des personnages présents dans Tekken 3, Tiger Jackson est jouable dans Tekken Tag Tournament. Encore un fois, il apparaît en tant que palette swap d'Eddy Gordo et est toujours un personnage à débloquer.

Tekken Tag Tournament - Tiger Jackson Ending00:17

Tekken Tag Tournament - Tiger Jackson Ending

Ending : Doigt levé devant une foule l'acclamant, Tiger fait le show en entamant une danse disco.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 7 de Tiger est Heihachi Mishima. S'il fait équipe avec lui alors son sous-boss sera Jin Kazama. Ainsi, il a les mêmes sous-boss qu'Eddy.
  • Tout comme Eddy, Tiger est gaucher dans le mode Tekken Bowl.
  • Tiger apparaît dans l'ending d'Eddy.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Tiger Jackson CG Tekken Tag Tournament 2.png

Après une longue absence, Tiger revient dans le second opus non-canonique. Dévoilé en juillet 2012 lors de la Japan Expo à Paris, Tiger est directement jouable sur la version console à la sortie du jeu. Il possède à présent sa propre case et se démarque donc d'Eddy Gordo.

Biographie de la version Wii U : Tiger est un homme mystérieux qui est entré dans le "King of Iron Fist Tournament" vêtu de vêtements inspirés par l'âge d'or de la musique soul. Ses mouvements élégants de capoeira sont tout à fait semblables à ceux utilisés par Eddy, mais la nature de la relation entre ces deux combattants reste un mystère.

Biographie du site officiel : Ce danseur non conformiste est entré dans le King of Iron Fist Tournament comme une comète ! Ses mouvements fluides et son physique sportif lui permettent de mener ses adversaires par le bout du nez tout en électrisant les foules. Il utilise les mêmes techniques de capoeira qu'Eddy Gordo, même si les deux hommes n'ont aucun lien de parenté.

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Christie Monteiro : Ils exécutent une chorégraphie mêlant disco et capoeira. Ils possèdent une seconde win pose où ils dansent du disco ensemble.
  • Eddy Gordo : Face à face, ils exécutent des mêmes mouvements de capoeira.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Tiger apparait uniquement dans la version console du jeu.
  • C'est la première fois que Tiger possède sa propre case dans la sélection des personnages.
  • Il est le seul personnage qui n'a pas d'ending.
  • Tout comme Unknown, il est impossible de le personnaliser. Par conséquent, il n'a pas d'item move.
  • Tiger possède la plus longue provocation du jeu.
  • Dans Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition, Tiger a le costume de Toad.
  • Malgré sa présence dans le jeu, Eddy Gordo peut être personnalisé pour lui ressembler.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Le nom de Tiger est prononcé par le commentateur pour la première fois dans Tekken Tag Tournament 2
  • Dans l'artbook de Tekken 6 on apprend que Tiger Jackson est un concept inutilisé d'Eddy Gordo.
  • Tiger Jackson est le seul personnage à ne pas avoir d'ending dans Tekken Tag Tournament 2.
  • On peut voir Tiger en arrière plan du stage Pool Party dans Tekken 5 : Dark Resurrection. Il peut être vu même lorsqu'Eddy Gordo est en train de combattre. Ainsi, il remplace Lee Chaolan qui pouvait être vu dans ce même stage dans Tekken 5, sur le stage Poolside.
  • Tiger est jouable dans le jeu : Pac-Man Fever. On peut même le voir sur le jaquette du jeu.
  • Dans Street Fighter X Tekken, le personnage de Dudley possède un costume qui reprend la tenue de Tiger. La description de la tenue est : "On raconte qu'il s'agit d'un cadeau offert par un certain Tiger. Quoique réticent, Dudley a accepté ce cadeau attentionné pour ne pas être impoli."
  • Les coups d'Eddy, Tiger et Christie ont été numérisés par le même acteur : Mestre Marcelo Caveirinha qui a été invité au Japon par Namco à l'époque de Tekken 3. [1]

ThèmesModifier

Tekken 3 (Console) Tiger Jackson

Relations avec les personnages.  Modifier

Références  Modifier

  1. http://capoeirashanghai.com/mandinga/187

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard