FANDOM

Tetsujin
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu. Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken Tag Tournament
Famille ---
Affiliation ---
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Mimique
Emploi Mannequin d'entraînement
Aime ?
N'aime pas ?
Doublé par ---

Tetsujin (鉄人) est un personnage qui apparaît dans Tekken Tag Tournament.

Il est un palette swap de Mokujin. La différence entre les deux étant que Tetsujin est métallique tandis que Mokujin est fait de bois. De plus, il n'existe pas de version féminine pour Tetsujin.

Il est de retour dans Tekken Revolution mais n'est pas jouable.

Apparitions en tant que personnage jouable :

ApparenceModifier

Tetsujin est un pantin en métal articulé. Son corps possède la plupart des caractéristiques humaines, lui permettant, tout comme Mokujin, de combattre avec le style de combat de n'importe quels autres personnages des jeux dans lesquels il apparaît.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Tetsujin, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken Tag Tournament  Modifier

Cg portrait tetsujin

Tetsujin est un nouveau personnage qui apparaît pour la première fois dans Tekken Tag Tournament. Personnage à débloquer, il partage sa case avec Mokujin.

Le jeu n'étant pas canonique, Tetsujin n'a pas de biographie. On peut toutefois supposer que Testujin s'est réveillé afin d’arrêter les trois personnages malveillants : Ogre/True Ogre, Devil & Unknown.

Gameplay

À l'instar de Mokujin, Tetsujin est un personnage dont le style de combat est de copier de manière aléatoire celui d'un autre personnage. Ainsi, à chaque round, il est possible de tomber sur un personnage aléatoire.

Tekken Tag Tournament - Tetsujin Ending00:28

Tekken Tag Tournament - Tetsujin Ending

Ending : Tetsujin dirige un entraînement avec de nombreux pantins qui font exactement les mêmes mouvements derrière lui.

À savoir :

  • Pour sélectionner Tetsujin, il suffit d'aller dans la rangée tout en bas à gauche de Wang Jinrei. Il sera alors disponible sur une case invisible.
  • L'ending de Tetsujin est semblable à celle de Mokujin. 
  • Comme Mokujin, Testujin ne peut pas imiter True Ogre, Ogre, Devil & Angel.
  • Alors qu'il pouvait imiter Roger et Alex dans la version arcade du jeu, il en est incapable dans la version console.
  • Pour débloquer Tetsujin, il faut terminer le jeu 12 fois. 
  • Tout comme Mokujin, le sous-boss du stage 7 de Tetsujin est Heihachi Mishima. S'il fait équipe avec lui alors son sous-boss sera Jin Kazama.
  • Bien qu'il ne parle pas, Testujin peut émettre un son qu'il utilise lorsqu'il imite un coup pendant lequel le personnage d'origine rigole.
  • En jouant 10 match (en arcade, survival ou versus) avec Tetsujin, il devient doré. Cette version dorée est nommée avec l'arrivée de Kinjin dans Tekken Revolution. Toutefois, le nom de Kinjin existait déjà dans la version arcade de Tekken Tag Tournament
  • Dans le mode Tekken Bowl, Tetsujin peut aussi bien être droitier que gaucher. Cela dépend du personnage qu'il imite.
  • Lorsqu'il imite P.Jack, Jack-2 ou Gun Jack et qu'il se prend un tir de laser, il devient incontrôlable.

Autres jeux Modifier

Tekken Revolution  Modifier

Alors que la plupart des anciens personnages ont fait leur retour dans Tekken Tag Tournament 2, c'est dans Tekken Revolution que l'on retrouve Tetsujin.

Tetsujin tekken revolution

À savoir :

  • Tetusjin sert de sous-boss du stage 7 dans ce jeu. Lorsque le joueur le bat, il reçoit plus de récompense que lorsqu'il bat Mokujin mais moins que lorsqu'il bat Kinjin. Ses apparitions sont aléatoires mais sont plus nombreuses lors des Festivals Mokujin.
  • Les combats contre Tetsujin, Mokujin et Kinjin en mode Arcade ont toujours lieu dans le stage : Hall Of Judgement, tout comme les autres sous-boss tel que Jinpachi Mishima et Heihachi Mishima.
  • Tetsujin n'est pas jouable. 
  • Dans ce jeu, Testujin, Mokujin et Kinjin n'imitent plus un personnage par round. Ils utilisent un assortiment de coups d'autres personnages jouable dans Tekken Tag Tournament 2 à la manière d'un Combot personnalisé.
  • Lors de l'annonce du combat du 7ème stage, au lieu des habituelles portes métalliques qui cachent les combattants qui vont s'affronter, Tetsujin, tout comme Mokujin et Kinjin, a le droit à des portes en bois. Aussi, le bruit d'éclair est remplacé par un bruit de bois.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Tetsujin (鉄人) signifie littéralement "homme de fer".
  • Dans Tekken 5 : Dark Resurrection et Tekken 6, Mokujin peut être personnalisé pour ressembler à Testujin.
  • Tetsujin est l'un des deux personnages jouables, avec Roger à ne pas revenir dans Tekken Tag Tournament 2 (Gon ne compte pas car c'est un personnage qui n'appartient pas à la série Tekken).

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages