Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tekken Tag Tournament 2

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Tekken Tag Tournament 2
Tekken tag tournament 2 pochette.jpg
DéveloppeurNamco Bandai Games
ÉditeurNamco Bandai Games
GenreJeu de combat 3D
Sorties

Sortie Arcade

14 septembre 2011

Sortie PS3/Xbox 360 Mondiale

11 septembre 2012 (USA)
13 septembre 2012 (Japon)
14 septembre 2012 (Europe)

Sortie Wii U Mondiale

18 Novembre 2012 (USA)
30 Novembre 2012 (Europe)
8 Décembre 2012 (Japon)
PlateformesArcade
Playstation 3

Xbox 360
Wii U

Personnages
Principaux

Kazuya Mishima

Heihachi Mishima

Jin Kazama

Jun Kazama

Arcade SystemNamco System 369
Précédé deTekken Bowl
Suivi deTekken Hybrid

Description

Tekken Tag Tournament étant un épisode relativement populaire auprès des fans, une suite a longtemps été réclamé avec un gameplay plus actuel. C'est donc 10 ans après le premier épisode sur PS2 que sort Tekken Tag Tournament 2 sur PlayStation 3, XBox 360 et Wii U.

Le jeu reprend le gameplay de Tekken 6 mais y inclus les combats en équipe. De ce fait, le mode Rage redevient comme celui du premier Tekken Tag, où le second personnage de l'équipe inflige plus de dégâts lorsque le premier perd une certaine quantité de vie (cela varie selon la relation entre les personnages). Si le Tag Combo (le fait de changer un personnage après avoir envoyé l'adversaire haut dans les airs) est toujours présent, nous pouvons aussi noter l'apparition du Tag Assaut, qui reprend le principe des juggles avec Bounce de Tekken 6, mais ajoute la possibilité d'incorporer une attaque de notre équipier pendant le juggle, ce qui amène à de nombreuses possibilités entre tous les personnages du jeu. Les choppes en équipe sont désormais plus impressionnantes, étant donné que plus de deux personnages peuvent désormais apparaître à l'écran, contrairement au premier Tekken Tag. Et enfin, une nouvelle interaction avec le décor fait son apparition : un premier personnage peut maintenant frapper l'adversaire en brisant des balcons tandis qu'un second le ré-enchaînera à l'étage du dessous.

Quelques temps avant la sortie du jeu sur console, une nouvelle version a été proposée sur arcade, nommée Tekken Tag Tournament 2 Unlimited. En plus de proposer un rééquilibrage complet, quelques nouveautés ont été ajoutées : les combats en 1 VS 1 (à la manière de Tekken 6), les combats en 1 VS 2 (où les combats sont rééquilibrés pour l'occasion, le personnage étant seul fait en effet plus de dégâts et devient plus résistant) et les combats en "Pair Play Mode" incluant la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs.

Tous les personnages de Tekken 6 sont présents, mais tout comme le premier Tekken Tag Tournament, de nombreux personnages font leur retour pour le plus grand plaisir des fans. Si la version arcade ne réincorporait que Jun Kazama, Ogre, Jinpachi Mishima et Devil (ce dernier faisant maintenant parti du gameplay de Kazuya Mishima), tous les autres reviennent petit à petit pour la version console via différentes mises à jour, élevant le casting à 59 personnages, soit le plus grand roster de la série. Il est à noter que pour l'occasion, le personnage de Julia Chang est revu et devient la luchador Jaycee, et que Heihachi Mishima est rajeuni et redevient brun à la manière des Tekken 1 et 2. Les personnages de Sebastian et Slim Bob deviennent également des personnages jouables pour la première fois dans la série.

Le nombre d'arènes a aussi augmenté pour la version console du jeu, s'élevant jusqu'à 29, du jamais vu dans la série. À noter qu'une arène spéciale dédiée au rappeur Snoop Dogg (avec sa musique Knocc 'Em Down) est présente et a été utilisée pour la communication du jeu.

Le mode personnalisation permet toujours de changer les personnages à sa guise. Le joueur peut maintenant changer la couleur de chaque vêtement, et le nombre d'item moves a fortement augmenté. La CG des personnages peut aussi être remplacée pendant le chargement des combats par des artworks créés par 3 différents dessinateurs : Junny, Shunya Yamashita et Tomio Fujisawa.

En plus des modes habituels, Tekken Tag Tournament 2 propose le mode Labo de Combat, où l'on incarne Combot dans un tutoriel donnée par Violet. Ce mode permet aux nouveaux joueurs d'apprendre les bases du gameplay (les déplacements, les attaques, la défense, les juggles, les attaques Tag...etc) de façon progressive, et parfois humoristique. Ce mode permet également de personnaliser Combot en lui apprenant des coups spécifiques (appartenant de base aux autres personnages du jeu) afin d'en faire un personnage propre au joueur.

On note également que les palette swap n'existent plus dans ce jeu. Ainsi, les personnages qui étaient une palette swap ont désormais leur propre case.

Enfin, le mode Musique de Tekken permet au joueur de modifier toutes les musiques du jeu, à sa guise (en offline uniquement).

Tekken Tag Tournament 2 Prologue

Une démo du jeu, nommé Tekken Tag Tournament 2 Prologue, est incluse dans la compilation Tekken Hybrid (sorti sur PS3 uniquement), qui contient également le film Tekken : Blood Vengeance et un portage HD du premier Tekken Tag Tournament.

Cette version contient 4 arènes du jeu ainsi que 4 personnages jouables : Kazuya Mishima (uniquement sous sa forme Devil), Ling Xiaoyu, Devil Jin et Alisa Bosconovitch. Ces personnages possèdent le même design que l'on voit dans le film Blood Vengeance (à l'exception d'Alisa, qui a une tenue de lycéenne inédite similaire à celle de Xiaoyou étant donné qu'elle possède son design habituel dans le film). Cependant, ces costumes sont exclusifs à la démo et ne sont pas présents dans le jeu final.

Il est à noter que cette démo est sortie avant Tekken Tag Tournament 2 Unlimited sur arcade. De ce fait, elle ne comporte pas le rééquilibrage qui a été réalisée, ni la possibilité de jouer en 1 VS 1, 1 VS 2 et Pair Play Mode.

Des trophées exclusifs sont disponibles sur cette démo.

Modes de jeu

  • Mode en ligne : Contient tous les modes de jeu en ligne.
    • Matchmaking selon classement : Combat en ligne qui fera évoluer le rang.
    • Matchmaking d'amis : Combat en ligne qui ne fera pas évoluer le rang.
    • Arène mondiale : Participez à un chat en cours de jeu ou à un combat depuis l'accueil.
    • Équipe : Voir les informations de l'équipe. http://wtf.tekken.com//
    • Chaîne Tekken : Chercher des rediffusions ou voir des rediffusions sauvegardées.
    • Classements : Consultez différentes infos de classement.
  • Mode Hors ligne : Contient tous les modes de jeu hors ligne.
    • Arcade : Jouer à la version arcade de TEKKEN TAG TOURNAMENT 2.
    • Fantôme : Affronter une série de fantômes.
    • Versus : Affronter un autre joueur.
    • Combat en équipe : Créer une équipe et affronter un autre joueur ou le CPU pour un combat équipe contre équipe.
    • Défi chronomètre : Terminer une série de niveaux le plus rapidement possible.
    • Survie : Battre le plus d'adversaires possibles avec une jauge de santé limitée.
    • Entraînement : Revoir les coups et les combos de chaque personnage et s'entraîner.
    • Équipe de deux : 4 joueurs au maximum peuvent devenir équipiers et joueur simultanément.
  • Labo de Combat : Équipez votre Combot avec différentes commandes au cours de votre quête pour devenir l'arme absolue.
    • Prologue : Commencer le prologue.
    • Niveau 1 à 5
    • Tunnig Combot : Acheter et équiper des techniques pour votre Combot.
    • Mémoire Combot : Gérer les données du Combot.
  • Personnaliser : Acheter, équiper la couleur et les décalcomanies des éléments personnalisables des personnages.
    • Personnage : Sélectionner un personnage à personnaliser.
    • Utiliser cet élément : Équiper les éléments de votre personnage.
    • Acheter cet élément : Acheter des éléments pour votre personnage.
    • Utiliser cette décalcomanie : Équiper les décalcomanies de votre personnage. (Vous devez créer et sauvegarder une décalcomanie personnalisée dans le menu PERSONNALISER LA DECALCOMANIE.)
    • Personnaliser la décalcomanie : Personnaliser les décalcomanies. (Vous devez équiper des éléments à partir de l'option UTILISER CET ELEMENT qui affiche une icône spéciale en forme de drapeau pour personnaliser une décalcomanie.)
    • Enregistrer TAG : Enregistrer l'équipier de votre personnage.
  • Musique de Tekken : Changer la musique jouée durant le jeu.
  • Galerie : Regarder la cinématique d'ouverture, les cinématiques de fin pour chaque personnage, et bien plus encore.
    • Cinématiques de fin : Regarder la cinématique de la fin de chaque personnage.
    • Autre cinématiques : Regarder d'autres cinématiques.
    • Crédits : Voir les crédits.
    • Cinéma Tekken : Voir les cinématiques d'intro et de fin de tous les jeux de série TEKKEN (CONTENU TELECHARGEABLE).
  • Profil : Voir les informations du joueur.
    • Infos sur les personnages : Afficher les informations sur les personnages.
    • Liste des rangs : Afficher les classements des personnages par ordre décroissant.
    • Journal des combats : Afficher les records des combats en mode en ligne et hors ligne.
    • Classements locaux : Voir les classements du mode hors ligne.
    • Salle des rediffusions : Regarder les données de rediffusions sauvegardées.
  • Options : Définir les paramètres de jeu et ceux de la manette.
  • Marché Xbox LIVE/PSN : Acheter du nouveau contenu téléchargeable.

Personnages

Le saviez-vous ? 

  • Dans le mode équipe, lorsqu'il ne reste qu'un seul personnage pour combattre, celui-ci récupère l'intégralité de sa vie. Ce n'était pas le cas dans le premier Tekken Tag Tournament.
  • Tiger Jackson est le seul personnage à ne pas posséder d'ending.
  • C'est le seul jeu dans lequel Forest Law et Marshall Law sont jouables ensemble.
  • Panda, Miharu Hirano, Violet, Tiger Jackson, Alex et Angel ont le droit à une case individuelle pour la première fois.
  • Pour la première fois, il est possible de changer les musiques des stages grâce au Tekken Tunes.
  • Tekken Tag Tournament 2 est le jeu qui compte le plus de personnages et d'arènes avec respectivement cinquante neuf combattants et vingt neuf arènes disponibles.
  • Il est possible de changer les CG des personnages dans le mode personnalisation des personnages pour la première fois.
  • Le jeu apparaît dans les vingt premières minutes de l'anime : Accel World. [1]
  • Ogre devient Ancient Ogre dans ce jeu, pour la première fois. True Ogre, lui, prend le simple nom : "Ogre".
  • En mode personnalisation des personnages, lorsque le joueur appuie sur -select- pour regarder les détails de son personnage, en arrière-plan, l'intro arcade du jeu est diffusée.
  • C'est le jeu qui contient le plus de boss dans le mode histoire. Dans le stage 7, le joueur affronte Jinpachi Mishima et Heihachi Mishima. Dans le stage 8, il affronte True Ogre. Dans le premier round du stage 9, il affronte Jun Kazama et dans le deuxième round, Unknown.
  • Pour la première fois, la plupart des personnages parlent leur langue maternelle. Par exemple, Eddy Gordo et Christie Monteiro parlent désormais portugais (langue parlée au Brésil), Miguel Caballero Rojo parle espagnol et Leo Kliesen parle en allemand. Ceci sera repris dans Tekken 7.

Références  

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Accel_World_-_Apparition_de_Tekken_Tag_Tournament_2

Autres jeux

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard