Wiki Tekkenpedia

Tekken Tag Tournament

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tekken Tag Tournament
Tekken tag tournament 1 jaquette infobox.jpg
Développeur Namco
Éditeur Namco
Genre Jeu de combat 3D
Sorties

Sortie Arcade

Juillet 1999

Sortie PS2 Mondiale

30 mars 2000 (Japon)
26 octobre 2000 (USA)
24 novembre 2000 (Europe)

Personnages
Principaux

Kazuya Mishima

Heihachi Mishima

Jin Kazama

Jun Kazama

Arcade System Namco System 12
Précédé de Tekken Card Challenge
Suivi de Tekken 4

Description Modifier

Tekken Tag Tournament est un spin-off de la série se rapprochant le plus des épisodes canoniques. Le jeu est en effet sorti à la fois sur arcade puis sur console de salon. Bien que la version arcade du jeu soit graphiquement très proche de Tekken 3 et laissait penser à une sortie sur PlayStation 1, le jeu sort finalement sur PlayStation 2, pour le lancement de la console, avec des graphismes améliorés.

Au niveau du gameplay, Tekken Tag Tournament se différencie des épisodes habituels en proposant des combat en équipe, en Tag. Le joueur constitue donc une équipe de deux personnages qu'il pourra switcher à sa guise au cours des combats. Un round prend fin lorsque la barre de vie d'un des deux personnages est vide.

Le Tag permet également de réaliser des choppes spéciales où les deux personnages attaquent l'adversaire. Il inclut aussi les Tag Combos qui consistent à envoyer l'adversaire haut dans les airs avec un premier personnage puis d'utiliser le deuxième pour l'enchaîner avec un juggle. Enfin, c'est dans ce jeu que le mode Rage fait son apparition (mais qui ne fera son retour que dans Tekken 6), qui permet à un personnage de faire plus de dégâts si son équipier perd une certaine quantité de vie.

L'autre principe de cet épisode Tag est aussi de mettre de coté le scénario et de retrouver tous les personnages des 3 premiers épisodes (à quelques exceptions près) pour le plus grand plaisir des fans. De ce fait, le casting était pour l'époque impressionnant. De plus, c'est dans cet épisode que sont inclus les personnages de Tetsujin et Unknown.

Les arènes sont toutes reprises de Tekken 3 (exceptée celle d'Unknown) mais ont eu quelques changements, comme la présence de neige dans l'arène de Yoshimitsu par exemple, et sont plus vivantes, grâce à l'apparition de personnages dans le décor.

En plus des modes habituels, un jeu de bowling a été ajouté, où l'on doit également créer une équipe de deux personnages et exploser les records.

Tekken Tag Tournament fait malheureusement parti de ces jeux sortis au début de la génération PS2 qui n'ont pas de mode 60Hz sur la version européenne, rendant les combats un peu plus lents que sur les autres versions.

Ce détail est réglé dans le portage HD de Tekken Tag Tournament inclus dans la compilation Tekken Hybrid sorti en 2011 sur PlayStation 3, qui comprend également le film Tekken : Blood Vengeance et la démo Tekken Tag Tournament 2 Prologue.

Modes de jeuModifier

  • Arcade : Vous affrontez des combattants dans des matchs où pour être vainqueur il faut gagner deux rounds.
  • Vs Battle : Deux joueurs ou plus peuvent se battre les uns après les autres. À chaque fois que le combat se termine, vous pouvez sélectionner de nouveaux personnages. Les résultats du match s'affichent sur l'écran.
  • Team Battle :  Ce mode vous permet de créer des équipes comprenant jusqu'à huit personnes. Pour gagner, il vous suffit de battre tous les membres de l'équipe opposée. 
  • Time Attack : Battez-vous contre la montre jusqu'à ce que vous ayez terminé toutes les étapes et gagné contre le jeu. Ce mode correspond au mode d'arcade, à quelques exceptions près :
    • Vous pouvez mettre la partie en pause.
    • Vous ne pouvez pas sélectionner de nouveaux personnages lorsque vous continuez après une défaite. 
  • Survival (Survie) : À vous de battre le maximum d'adversaires informatiques avant que votre niveau de santé n'atteigne zéro.
  • 1 on 1 (sur PS2 uniquement) : Participez à des matchs en un contre un, avec un seul personnage de chaque côté. Affrontez un personnage informatique ou un autre joueur.
  • 1 on 1 VS (sur PS2 uniquement) : Mode VS Battle du même style que le mode 1 on 1. Jusqu'à deux joueurs peuvent s'affronter avec des paramètres similaires à ceux du mode VS Battle.
  • Practice : Dans ce mode, vous avez tout le temps d'étudier le style de combat d'un personnage. Reportez-vous à la section sur l'utilisation du mode d'entraînement plus loin dans ce manuel.
  • Tekken Bowl : Mode de jeu dans lequel deux personnages jouent au bowling. 
  • Theater : Permet de revoir toutes les cinématiques du jeu mais aussi d'en écouter les musiques.
  • Gallery : Mode permettant de revoir les matchs enregistrés.
  • Options : Pour configurer les paramètres de la partie.

PersonnagesModifier

Personnages Non JouablesModifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Pour la première fois, les personnages agonisent lorsqu'ils sont K.O. Cette nouveauté est restée dans les jeux suivants.
  • Jun Kazama et Kunimitsu ont un nouveau costume. Pour Jun, il s'agit d'une tenue d'entraînement tandis que pour Kunimitsu, c'est une combinaison violette.
  • On peut voir Panda en arrière-plan du stage de l'école. C'est la première fois dans la série Tekken qu'un personnage apparaît dans un stage.
  • Tekken Tag Tournament est le dernier jeu dans lequel on trouve uniquement des stages sans murs.
  • C'est le premier jeu qui propose un mode TAG. L'idée sera reprise dans d'autres jeux comme Tekken Advance, Tekken Tag Tournament 2 ou encore Tekken Card Tournament.
  • Lorsque Kazuya Mishima et Devil font équipe, lors d'un changement, ils peuvent se métaphorser en celui qui n'est pas jouable au moment du changement.
  • Il s'agit du seul épisode qui utilise complètement le moteur du jeu pour les endings (à l'exception d'Unknown). C'est aussi le seul épisode où les personnages peuvent avoir une tenue différente dans les endings (cela dépend de la tenue que portait le personnage durant le mode arcade).
  • C'est le dernier épisode ayant une OST différente sur console par rapport à la version arcade.
  • Tekken Tag Tournament est l'opus qui contient le plus de Jack jouables. Il y a 3 Jack jouable dans cette opus: Jack-2, Gun Jack et P.Jack.
  • C'est le seul jeu dans lequel Julia Chang et sa mère adoptive, Michelle Chang, sont jouables en même temps. Dans Tekken Tag Tournament 2, Julia n'est pas jouable sous sa véritable identité puisqu'elle est devenue Jaycee.
  • Bien qu'il ne soit pas crédité pour, Robert Belgrade est l'annonceur de Tekken Tag Tournament. [1] Il est aussi celui qui narre les prologues des personnages de Tekken 5.
  • Tous les personnages de Tekken 2 (sauf Marshall Law) et Tekken 3 (sauf Gon et le Dr.Bosconovitch) sont de retour dans ce jeu.
  • Comme dans Tekken, les endings sont accompagné de la même musique (celle des crédits). Seul l'ending d'Unknown ne contient pas cette musique.
  • Il s'agit du seul épisode sur console à proposer un replay de tous les matches après avoir battu Unknown, le boss de fin, dans le mode arcade. Les trois premiers Tekken le faisaient également après la victoire contre le boss de fin, mais uniquement sur les versions arcades.
  • Alors que dans les autres jeux sur consoles, les endings apparaissent directement après la victoire contre le boss de fin, ici, elles apparaissent au milieu des crédits (ou après si le joueur ne veut pas les regarder). Il n'y a que lorsque l'on fait le mode arcade avec Unknown en personnage principal que l'ending apparaît tout de suite après le combat de fin (et il n'y a pas de replay).
  • Bien que l'OST de la version Arcade soit différente de la version PS2, il est impossible de mettre l'OST de la version Arcade sur console, contrairement aux trois premiers épisodes.
  • Les palettes swap ne peuvent pas faire équipe entre elles.
  • Tous les ending du jeu se déroulent dans une arène jouable.
  • Dans ce jeu, les Final Round sont appelés "Tag Battle".

Références  Modifier

  1. http://www.imdb.com/name/nm0067818/

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom