Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tekken CR

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Logo tekken cr pachinko.png
Tekken CR
(CR 鉄拳) est un jeu pachinko développé par Namco Bandai Games et Yamasa (une entreprise japonaise qui gère le développement et la commercialisation de machines pour salle d'arcade). Une deuxième version a été annoncée en 2016.

Qu'est-ce qu'un pachinko ?Modifier

Une machine pachinko est un mélange entre une machine à sous et un flipper. À l'origine, ce jeu était destiné pour les enfants. Mais au fil du temps, les pachinkos ont connu un grand succès auprès des japonais. Aujourd'hui, cette machine est très populaire au Japon. Le mot pachinko provient de l'onomatopée "Pachi-Pachi" qui désigne le son que font des objets qui s'entrechoquent entre eux.

GameplayModifier

Le but est de déplacer une bille en actionnant la manette. Il faut ensuite jongler avec la vitesse de tir pour faire rentrer la bille dans des trous. Cela aura pour effet d'activer un système comparable aux machines à sous. Si trois symboles sont identiques, un certain nombre de billes sera remporté en fonction de ce que rapporte les symboles.

À travers ce jeu, il est possible d'assister à des cinématiques inédites en rapport avec l'univers Tekken. Si le joueur n'arrive pas à aligner les symboles demandés, il sera également possible d'observer une cinématique qui se terminera de façon négative (ex : Jin n'arrive pas à secourir à temps Asuka). Parmi les symboles à aligner qui sont généralement des chiffres, on retrouve également des CG inédites des personnages du jeu.

Images du jeuModifier

Vidéos du jeuModifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Le symbole des Kazama est présent sous l'écran de la machine.
  • Le symbole du tatouage de Jin représentant le Devil Gene peut également apparaître en plein milieu de l'écran.
  • Tous les doublages sont en japonais.
  • Une autre version du jeu existe avec Devil Jin nommée Tekken CR Light Version (CR鉄拳 LIGHT VERSION).

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard