Wiki Tekkenpedia

Tekken Ball

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Tekken Tag Tournament 2 - Bob VS Kuma Tekken Ball.jpg
Tekken Ball
est un mini-jeu disponible pour la première fois dans Tekken 3 et qui fait son retour dans la version Wii U de Tekken Tag Tournament 2.

Le but de ce jeu est de frapper dans la balle avec son personnage afin de l'envoyer sur l'adversaire qui, si l'attaque est assez puissante, prendra des dégâts.

Aussi, il est possible d'envoyer la balle du côté de l'adversaire dans une zone qui lui donnera automatiquement des dégâts une fois la balle au sol.

Tekken 3Modifier

Dans Tekken 3, le joueur commence par choisir la balle du match parmi trois ballons différents :

  • Beach Ball (débutant) : ce ballon fait 60% des dégâts d'une attaque utilisée. Ainsi si le joueur touche le ballon avec une attaque qui habituellement fait 25 points de dégât, alors le ballon gardera uniquement 15 points de dégâts.
  • Gum Ball (expert) : cette fois le ballon fait 80% des dégâts d'une attaque utilisée.
  • Iron Ball (grand maître) : avec ce ballon les dégâts d'une attaque utilisée sont à 100%. Il n'y a donc pas de déduction des points de dégâts.

À savoir :

  • Le mode Tekken Ball n'est disponible que lorsque True Ogre est débloqué.
  • Lors de la première partie de Tekken Ball, l'adversaire est toujours Gon. Le vaincre permet de le débloquer.
  • Les coups imbloquables ne sont pas de dégâts. Lorsqu'ils sont utilisés, un point d'exclamation rouge apparaît à la place du numéro indiquant le nombre de dégâts chargé dans le ballon.
  • Donner un coup à l'adversaire ou le faire tomber ne fait pas baisser sa barre de vie.
  • Les matchs de Tekken Ball ont toujours lieu dans le stage de Gon : Beach Island. Néanmoins, c'est le thème de l'adversaire qui est joué et non celui de Gon.
  • Si l'épée de Yoshimitsu entre en contact avec le ballon, alors ce dernier sera sanctionné en tombant au sol et le ballon retournera au milieu.

Tekken Tag Tournament 2Modifier

Ce mode de jeu n'est disponible que dans la version Wii U. Il est jouable aussi bien en solo qu'en versus local. Au lancement de la partie, le joueur à la choix entre trois niveaux différents parmi lesquels :

  • Normal Challenge : recommandé pour les débutants, la balle utilisée est décrite comme standard.
  • Hard Challenge : décrit comme étant adapté aux joueurs intermédiaires, ce niveau utilise un ballon dont les dommages sont un peu plus élevés.
  • Devil Challenge : avec son ballon qui donne le plus de dégâts, ce niveau est fait pour les joueurs expérimentés.

On note qu'au lancement du jeu, seul le niveau Normal est disponible, les autres doivent être débloqués.

À savoir :

  • Pendant le choix du niveau, on voit le stage Eternal Paradise en arrière-plan.
  • Il est possible de jouer dans plusieurs stages qui sont sélectionnés aléatoirement. Ils s'adaptent alors et ont un terrain de volley. Parmi ces stages, on compte Eternal Paradise, Arena et Sakura Schoolyard. Les thèmes habituels sont remplacés dans ce mode de jeu.
  • Le mode Tekken Ball se présente de la même manière que le mode Arcade, à la différence qu'il ne propose que cinq stages. 
  • En mode Versus, il est possible de choisir parmi six ballons dont certains sont à débloquer. L'un des ballons a pour logo le Chanko Paradise qui n'est autre que le restaurant de Ganryu. On trouve aussi un ballon avec écrit Mishima dessus.
  • Toujours en mode Versus, il est possible de choisir le durée des rounds, le nombre de rounds et la difficulté, en plus du ballon.
  • Lorsque le joueur donne le maximum de dégâts au ballon et que la barre de dommage est remplie, les sons changent lorsque le personnage frappe dedans et un effet jaune et orange apparaît.
  • Un tutoriel est proposé afin de familiariser le joueur avec le Tekken Ball. Kazuya Mishima, Jin Kazama et Heihachi Mishima illustrent les images.

Sur le réseau Fandom