Wiki Tekkenpedia

Tekken Advance

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Tekken Advance
Tekken advance.jpg
DéveloppeursNamco
ÉditeursNamco
GenreJeu de combat
Sortie

Sortie Japon

21 décembre 2001

Sortie Amérique

28 janvier 2002

Sortie Europe

29 mars 2002

Plateformes

Game Boy Advance

Personnages
Principaux

Jin Kazama

Heihachi Mishima

Arcade System---
Précédé deTekken 4
Suivi deTekken 5

Gameplay Modifier

Le contrôle des personnages est, dans le fond, le même que sur les autres jeux de la série sortis sur arcade et sur console de salon. Toutefois, le gameplay a été adapté aux boutons de la console : 

A : Coup de pied          B : Coup de poing

L : TAG                        R : Projection (une seule par personnage)

Tekken Advance est l'unique jeu de la série proposant un TAG incluant trois personnages. Le jeu reprend ainsi le mode TAG de son prédécesseur, Tekken Tag Tournament.

Modes de jeu Modifier

  • Arcade : Mode classique de Tekken dans lequel on affronte plusieurs personnages dans huit stages différents avant de faire face au boss de fin qui est Heihachi Mishima
  • VS Battle : Mode permettant d'affronter un adversaire grâce au cable link.
  • Time Attack : Mode de jeu classique de Tekken qui consiste en un contre-la-monde dans les conditions du mode arcade.
  • Survival : Mode de jeu classique de Tekken dans lequel il faut multiplier les victoires en battant le plus d'adversaires possibles.
  • Tag Battle : Mode de jeu semblable au mode arcade à la différence que le joueur utilise trois personnages en équipe pour faire face à des équipes de trois personnages. Les boss de fin sont trois Heihachi Mishima en équipe.
  • VS Tag Battle : Mode permettant d'affronter un adversaire grâce au cable link avec des équipes de trois personnages.
  • Practice : Mode permettant de s’entraîner.
  • Options : Mode qui sert à changer les paramètres du jeu.

PersonnagesModifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Dans ce jeu, il n'existe pas de replay à la fin des rounds.
  • Les personnages ont trois couleurs différentes pour leur costume.
  • Il s'agit de l'unique jeu dans lequel il est possible de faire des équipes, dîtes TAG, à trois personnages.
  • Bien que les jeux Tekken proposent des endings à visualiser lorsque le jeu est terminé avec un personnage, dans ce jeu, il n'y a pas d'endings à débloquer. Ce sera le cas pour la plupart des autres jeux sortis plus tard sur d'autres consoles inhabituelles.
  • Heihachi Mishima est le boss final de ce jeu. Lorsqu'il est sélectionné par le joueur, il se battra contre lui-même dans le dernier stage.
  • Les thèmes des stages de Forest Law et Yoshimitsu sont des réutilisations de leurs thèmes de la version arcade de Tekken 3.
  • Pour débloquer Heihachi, il faut terminer le mode arcade avec les 9 personnages disponibles dès le départ. Finir ce mode avec Heihachi permet de débloquer le mode "Team Battle".
  • Les mots "Perfect", "Fight", "Victoire", "Manche" ou "Ready" ont été traduits en français. [1]

Références  Modifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=2iHLoyY5XTU

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom