Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tekken 7

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires55 Partager
Tekken 7
Tekken 7 pochette ps4.png
DéveloppeurNamco
ÉditeurNamco
GenreJeu de combat
Sorties

Sortie Arcade

18 mars 2015

Sortie Arcade Tekken 7:FR

5 juillet 2016

Sortie console

02 juin 2017

PlateformesArcade
Playstation 4
Xbox One
PC
Personnages
Principaux

Kazuya Mishima

Heihachi Mishima

Kazumi Mishima

Arcade SystemUnreal Engine 4
Précédé deTekken Arena
Suivi deGalaga : Tekken Edition

Déclarant la guerre au monde entier, la Mishima Zaibatsu se lance dans un conflit à grande échelle.

Pour contrer l'entreprise, ses adversaires de la G Corporation s'en mêlent.

Au moment où l'intensité du conflit est plus forte que jamais entre les deux factions, Jin Kazama, alors chef de la Mishima Zaibatsu, disparaît.

Sans dirigeant, la Mishima Zaibatsu devient vulnérable aux nombreuses offensives de la G Corporation.

Les résultats de la guerre l'ont mise dans une position dominante. À ce moment-là, un homme prit possession de la Mishima Zaibatsu. Son nom était Heihachi Mishima, le chef d'origine et l'incarnation même de la société.

Dès lors, Heihachi, ayant repris son poste, rétablit de nouveau une puissance militaire, attisant le conflit.

Heihachi annonça en même temps le nouveau King of Iron Fist Tournament où il devient possible de gagner le pouvoir de détenir le destin du monde entier entre ses mains.

Il s'agit d'une stratégie pour vaincre son fils Kazuya Mishima, qui tient, dans l'ombre, les rênes de la G Corporation.

Le lutte interne du clan Mishima a atteint son apogée, impliquant le monde entier, et arrive à son acte final.

ContexteModifier

Tekken 7 est le septième jeu de la série. Révélé le 14 juillet 2014 à l'EVO, il est arrivé sur Arcade le 18 février 2015, dans une première version. C'est uniquement le 18 mars 2015 que sortira la version complète du jeu sur bornes d'arcade.

Début mars, le jeu a été annoncé sur Xbox One et PS4 grâce à une publicité pour l'Unreal Engine 4. Les personnages présents dans la version arcade du jeu sont ajoutés en "time release", ce qui fait que le casting complet n'est pas encore connu.

Le 12 décembre 2015, une mise à jour est annoncée grâce à une vidéo de présentation. Cette mise à jour se nomme Tekken 7 Fated Retribution et voit des costumes supplémentaires, un nouveau stage mais surtout un nouveau personnage, Akuma, arrivés dans le jeu.

Lors de l'E3 2016, le 13 juin 2016, un trailer a été dévoilé avec la date de sorties des versions consoles, annoncée à début 2017.

Sur cette page, vous trouverez toute l'actualité du jeu avec les dates afin que vous puissiez facilement vous repérer.

Actualité Modifier

Retrouvez toutes les actualités de Tekken 7 en cliquant sur les images :

PersonnagesModifier

Les nouveaux personnages Modifier

Note :  FR = Fated Retribution.

Les personnages de retour Modifier

Note :  CS = Console FR = Fated Retribution.

Les personnages non-jouablesModifier

NouveautésModifier

Mode Rage et Rage ArtModifier

Tekken 7 Rage art ling xiaoyu.png
Dans Tekken 7, le mode Rage est conservé. Toutefois, contrairement à Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2, son activation permet de faire moins de dégâts. À la place, il donne accès aux Rage Arts : à la manière des Supers dans Street Fighter, les Rage Arts sont des coups qui, une fois placés, se rapprochent d'une petite cinématique, et dont les dégâts sont destructeurs. Il est à noter que le Rage Art consomme le mode Rage. Ces coups peuvent être bloqués avec une garde classique, voir même stoppés si l'adversaire nous enlève le reste de barre de vie.

La mise à jour Tekken 7 Fated Retribution apporte quelques changements dans le mode Rage. En effet, le mode devient disponible plus rapidement. Cependant, la quantité de vie du personnage exécutant le Rage Art influera sur les dégâts de l'attaque : plus la barre de vie sera proche du vide, plus les dégâts seront grands (et inversement : plus la barre sera remplie, moins les dégâts seront importants). Les personnages possèdent également de nouveaux Rage Art avec la mise à jour.

Rage Drive Modifier

Tekken 7 Rage Drive jin kazama.png
Au départ appelé Rage Attack, le Rage Drive est une nouveauté disponible depuis la mise à jour Tekken 7 Fated Retribution : une fois qu'un personnage sera en Rage, l'un de ses coups de base possédera une nouvelle propriété. Cependant, tout comme le Rage Art, la Rage Drive consomme le mode Rage et ne peut plus être utilisée qu'une fois durant le round.

Power Crush Modifier

Power Crush king teken 7.png
Les personnages possèdent tous un coup nommé Power Crush. À la manière des Special Arts de Tekken Revolution, ces coups "absorbent" ceux de l'adversaire et passent à travers eux, ce qui permet de sortir de certains pressing.

Cependant, ces coups sont plus limités que les Special Arts de Tekken Revolution qui rendaient les personnages invincibles durant l'exécution. En effet, le joueur utilisant un Power Crush peut quand même prendre des dégâts durant la manœuvre. De plus, ils peuvent être stoppés par une prise ou une attaque basse.

Kirimomi Modifier

Tailspin tekken 7 lili vs asuka.gif
Les juggles de Tekken 7 se réalisent d'une autre manière par rapport aux épisodes précédents. En effet, le Bounce de Tekken 6 a quasiment disparu : si certains coups ont encore cette priorité, il n'est plus possible de plaquer l'adversaire à ses pieds pour qu'il rebondisse durant les juggles.

Maintenant, durant les juggles, le joueur doit frapper l'adversaire en l'air puis utiliser certains coups spécifiques pour l'envoyer au loin et enfin le récupérer pour l'enchaîner. Ces coups sont surnommés par les joueurs "Kirimomis". Toutefois le nom officiel est "Screw".

Slow Motion Modifier

Durant les combats, des effets de Slow Motion (ralentis) sont présents lorsque les deux adversaires frappent en même temps alors que l'un d'eux est proche de la défaite. Cela permet de créer un certain suspens et de l'excitation à la fin d'un round.

Caméra selon la position en mode Online Modifier

Si avant le joueur pouvait choisir de se positionner à gauche ou à droite à sa guise en solo, il le peut désormais en mode online où la caméra s'adapte selon les choix du joueur (chaque joueur peut donc jouer un même match mais avec une caméra et une vue différentes). Cela est principalement proposé pour que les joueurs commencent du coté où ils sont le plus à l'aise. Toutefois, il est toujours conseillé de jouer des deux cotés étant donner que l'on peut facilement passer d'un coté à un autre durant un combat.

Tekken 7 : Fated RetributionModifier

Logo tekken 7 fated retribution.jpg
Une mise à jour majeure de la version arcade de Tekken 7 est dévoilée le 12 décembre 2015, lors de la finale du tournoi du King of Iron Fist 2015. Elle sort officiellement sur arcade le 5 juillet 2016.

Le personnage Akuma de l'univers de Street Fighter est dévoilé et sera alors le premier nouveau personnage jouable de cette version, confirmant ainsi que l'univers de Tekken et de Street Fighter se coïncident.

Cette mise à jour dévoile aussi de nouvelles tenues par défaut pour de nombreux personnages tels qu'Asuka Kazama, Sergei Dragunov, Bryan Fury, Lili ou encore Ling Xiaoyu. En effet, les fans avaient longtemps réclamé de nouvelles tenues pour les personnages dont certains possédaient la même depuis Tekken 5. Les personnages possèdent de nouvelles intros et interagissent avec des objets (ex : Lili tient une tasse de thé, Asuka arrive en vélo, Bryan balance une poutre sur l'écran).

De nouveaux stages ont aussi été dévoilés. En plus de ces ajouts, certains ont été améliorés avec une nouvelle luminosité et des modifications dans le décor.

Katsuhiro Harada n'a pas précisé si Tekken 7 Fated Retribution était le titre définitif du jeu ou si il serait seulement celui de la version arcade, à l'instar de Tekken 6 : Bloodline Rebellion ou Tekken Tag Tournament 2 Unlimited.[1]

Le 12 février 2016, le location test de cette mise à jour à été lancé, permettant d'observer les nouveaux mécanismes du jeu, ainsi que les deux personnages dernièrement annoncés : Akuma et Nina Williams. Bob a ensuite été annoncé et est devenu jouable lors de la mise à jour le 9 août 2016. Master Raven, un nouveau personnage, a également été annoncée pour ensuite être ajoutée à la mise à jour du 15 septembre 2016.

Les différents trailers Modifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Depuis la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution, il est possible de personnaliser les personnages à l'image de l'univers de Taiko Drum Master. Les petites créatures peuvent accompagner les personnages durant le combat et faire des percussions lors du Rage Art ou lors de la win pose. De plus, il est possible de remplacer le son des coups des personnages par un bruit de percussion.
  • La doubleuse de Kazumi Mishima, Yumi Hara, est la chanteuse du thème de l'ending de Tekken 7 : Fated Retribution.
  • Pour la première fois, il est possible de choisir la barre de vie de ses combattants.
  • Lors de la sortie du location test, le nombre de personnages au casting était envisagé autour de 32 à 38 combattants.
  • C'est la première fois qu'un jeu de la série Tekken sort sur PC.
  • Pour la première fois, la musique du stage change lorsque l'un des combattants est à un round de la victoire.
  • Shinji Aramaki a dirigé l'intro de Tekken 7. Il est célèbre pour avoir travaillé sur l'anime Appleseed Alpha.
  • Tous les personnages parleront leur langue maternelle comme dans Tekken Tag Tournament 2.
  • Des mesures ont été prises pour rendre le jeu plus populaire auprès du public Nord-Américain. En effet, Harada comprend les raisons de la baisse de popularité du jeu dans cette région.
  • Pour la première fois, un jeu de la série Tekken proposera des personnages et stages payants. 
  • Tekken 7 met en valeur le travail de sept artistes sur le design des personnages dont Mari Shimazaki (Bayonetta), Yusuke Kozaki (Fire Emblem Awakening , No More Heroes), Ninnin (Duel Masters , Cardfight! Vanguard!) et Kenichiro Yoshimura (Max Anarchy / Anarchy Reigns). Pour les jeux précédents, les artistes invités réalisés uniquement des costumes supplémentaires pour la version console du jeu. Cette fois, les concepts de ces artistes ont été implantés depuis le début du développement.
  • Lorsque le location test du jeu est sorti, les développeurs n'avaient pas encore décidé s'il y aurait un mode Tag ou non. Néanmoins, les joueurs préférant qu'il ne soit pas disponible, le mode a été abandonné.
  • Les tenues de certains personnages du jeu sont disponibles dans le jeu mobile Tales of Link. L'annonce a été faite le 29 avril 2016.
  • Le 28 juin 2016, Harada a déclaré à propos de l'Unreal Engine 4, dans Gamergen, : "Nous voulions ajouter une dose d’intensité, sans pour autant sortir le joueur du combat, mais aussi rendre le jeu encore plus sympa à regarder quand vous ne jouez pas.[2]
  • Dans cette même interview, il donne des informations sur le Power Crush : "Les joueurs expérimentés peuvent utiliser cela à leur avantage, mais ça ne fonctionnera pas si bien contre des attaques projetées basses. Vous ne pouvez donc pas forcer le passage à chaque fois." [3]
  • Katsuhiro Harada à propos de l'Unreal Engine 4 : "Avec l'Unreal Engine 4, nous pouvons rapidement atteindre le niveau visuel auquel les joueurs s'attendent sur les plateformes next-gen et aller encore plus loin. Non seulement l'Unreal Engine 4 est puissant et facile d'accès, mais il nous permet aussi d'apporter Tekken 7 sur les plateformes de notre choix". 

Références Modifier

  1. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/676435222284472321
  2. http://www.gamergen.com/actualites/tekken-7-fated-retribution-harada-parle-role-akuma-street-fighter-jeu-et-rassure-joueurs-274643-1

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard