Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tekken 6

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Tekken 6
Tekken 6 Jaquette 360.jpg
DéveloppeurNamco Bandai Games
ÉditeurNamco Bandai Games
GenreJeu de combat
Sorties

Sortie Arcade

26 Novembre 2007
Décembre 2008 (BR)

Sortie PS3/Xbox 360

Fin Octobre 2009

Sortie PSP Europe/USA/Japon

4 Décembre 2009 (Europe)
24 Novembre 2009 (USA)
29 Octobre 2009 (Japon)
PlateformesArcade
Playstation 3

Xbox 360
PSP

Personnages
Principaux

Kazuya Mishima

Heihachi Mishima

Jin Kazama

Lars Alexandersson

Arcade SystemNamco System 356

Namco System 357 (BR)

Précédé deTekken 5 : Dark Resurrection
Suivi deTekken Resolute

C'est un 5e King of Iron Tournament enveloppé de mystère qui s'est achevé avec la victoire de Jin Kazama sur Jinpachi Mishima. Jin a pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu et a utilisé l'unité militaire d'élite Tekken Force pour mener à bien des missions de désinformation et des opérations paramilitaires secrètes. Les populations ont rapidement cédé à la paranoïa et des incidents ont éclaté aux quatre coins du globe, pour finir par dégénérer en conflits internationaux. Les gouvernements du monde entier ont perdu le contrôle de la situation et leurs nations ont plongé l'une après l'autre dans le chaos. Alors que les massacres et la terreur avaient atteint de nouveaux sommets, la Mishima Zaibatsu est sortie de l'ombre pour étaler au grand jour sa puissance militaire et proclamer sa suprématie sur tous les gouvernements. La Mishima Zaibatsu a étendu son emprise sur la planète sans que quiconque puisse résister à ses armées. La G Corporation a réagi en s'opposant à la Zaibatsu et a entrepris de contrer ses armées partout dans le monde. Considérée comme bienfaitrice de la civilisation, la G Corporation a promis une généreuse récompense à quiconque capturerait Jin Kazama, le chef de la Mishima Zaibatsu.

Soucieuse de garder une longueur d'avance dans cette course mortelle, la Mishima Zaibatsu a pris les devants en annonçant le 6e King of Iron Fist Tournament.

Certains se battent pour la gloire, d'autres convoitent la récompense offerte pour la capture de Jin. D'autres encore n'aspirent qu'à bannir leurs démons intérieurs. Chaque guerrier se bat pour des raisons qui lui sont propres.

Bienvenue dans le 6e King of Iron Fist Tournament.

Description Modifier

Annoncé à l'E3 2005, avec un magnifique trailer montrant un Jin Kazama en sueur, il aura fallu plusieurs années avant que les fans mettent enfin la main sur Tekken 6. Une première version sort sur arcade fin 2007, et malgré un succès certain, plusieurs problèmes d'équilibrage sont notés par les joueurs. De ce fait, une nouvelle version arcade du jeu, nommé Tekken 6 : Bloodline Rebellion, sort fin 2008, et inclut en plus de nouvelles arènes, de nouveaux éléments de personnalisations, de nouveaux item moves ainsi que deux personnages supplémentaires qui prendront une certaine importance dans le futur mode histoire.

Tekken 6 sort finalement en 2009 sur PlayStation 3 et XBox 360 et devient ainsi le premier épisode créé pour la 7ème génération de console. Une version PlayStation Portable sortira plus tard également avec quelques différences.

Ce nouvel épisode se veut encore plus dynamique et nerveux que le précédent et ajoute quelques nouveautés de gameplay. Nous pouvons d'abord noter le mode Rage, déjà apparu dans le premier Tekken Tag Tournament, permettant au personnage de faire plus de dégâts lorsque la barre de vie est presque vide, ce qui amène parfois à des retournements de situations. Le Bounce fait également son apparition et permet de rallonger les juggles pour faire plus de dégâts : ainsi, après avoir donner quelques coups à l'adversaire en l'air, il est possible de le ramener au sol puis le faire rebondir en lui infligeant de nouveaux coups (pour cela, la barre de vie a été rallongée).

Certaines arènes fermées sont maintenant plus grandes, notamment grâce aux nouvelles interactions qu'ont les personnages avec le décors, comme des destructions de murs ou de sols.

Enfin, la dernière nouveauté est la présence d'item moves. Même si ils sont beaucoup plus anecdotiques, ils permettent, via des commandes précises, d'utiliser des objets, souvent pour provoquer l'adversaire. Ces objets sont à acheter dans le mode personnalisation, qui se veut beaucoup plus complet que l'épisode précédent. La version Bloodline Rebellion sur arcade a d'ailleurs permis d'inclure la modification des coupes de cheveux et de leurs couleurs.

Tous les personnages de Tekken 5 : Dark Resurrection sont de retours (à part Jack-5 qui est remplacé par Jack-6 et Jinpachi Mishima) accompagnés de plusieurs nouveaux. La première version de Tekken 6 a permis d'inclure Leo, Zafina, Miguel et Bob, tandis que Bloodline Rebellion a accueilli Lars Alexandersson et Alisa Bosconovitch.

Si les modes de jeux habituels sont toujours présents, le mode histoire fusionne avec l'ancien mode Tekken Force. En effet, même si il existe toujours un mode constitué de plusieurs stages, d'un combat contre le boss final suivi d'une cinématique de fin (le mode Arène), le jeu nous propose de suivre les péripéties de personnages au départ inconnus (Lars et Alisa) dans leur combat contre la Mishima Zaibatsu, G Corporation et Azazel. Il s'agit là d'un mode histoire changeant clairement les habitudes, mais qui permet de suivre une intrigue et de changer des classiques tournois.

Enfin, Tekken 6 propose un mode en ligne, améliorant grandement la durée de vie du jeu.

La version PSP ne propose cependant pas de mode BTA comme les autres versions, mais propose des arènes supplémentaires, inspirées de certains lieux de ce mode (comme le ring où l'on affronte King et Marduk). Le mode Ruée vers l'or de Tekken 5 : Dark Resurrection fait aussi son retour.

Modes de jeuModifier

  • Histoire : Sélectionnez un personnage et écrasez des hordes d'ennemis au cours de votre périple dans ce mode d'action 3D scénarisé.
    • Un joueur : Commencez le mode Histoire.
    • Coopération en ligne : Démarrer une partie en coopération avec un autre joueur dans un environnement en ligne.
  • Mode en ligne : Affrontez d'autres joueurs en ligne ou consultez les classements en ligne.
    • Partie avec classement : Les résultats des partie avec classement font évoluer le classement en ligne. Le rang et les points de rang du mode en ligne évolueront en fonction de l'issue du combat.
    • Matchmaking d'amis : Ce mode vous permet de personnaliser différents paramètres de combat. Les résultats des combats de ce mode ne feront pas évoluer le classement en ligne.
    • Charger données : Mettez vos données de rediffusion et vos données fantômes en ligne. 
    • Télécharger données : Télécharger des données de rediffusion et les données fantômes d'autres joueurs.
    • Classement : Voir les meilleurs scores basés sur les points combats et les records de combat en ligne.
  • Mode hors ligne : Affrontez l'ordinateur ou d'autres joueurs hors ligne.
    • Arcade : Retrouvez les sensations d'un jeu d'arcade et affrontez l'ordinateur dans l'ensemble dans neuf niveaux.
    • Fantôme : Ce mode vous propose d'affronter une série de fantômes.
    • Versus : Affrontez un autre joueur hors ligne.
    • Combat en équipe : Formez une équipe de 8 personnages au maximum pour affronter l'ordinateur ou un autre joueur.
    • Défi chronométré : Privilégiez la vitesse lorsque vous affrontez vos adversaires pour terminer le jeu le plus rapidement possible.
    • Survie : Battez autant d'adversaires de l'ordinateur que possible.
    • Entraînement : Apprenez à maîtriser différentes techniques et divers combos pour chaque personnage.
  • Galerie : Regardez les cinématiques ou les données de rediffusion.
    • Salle des cinématiques : Voir les intros et endings de chaque personnage.
      • Intro  : Voir les cinématiques d'ouverture de la version arcade et de la version salon de Tekken 6.
      • Fin : Voir les cinématiques de fin de chaque personnage.
    • Prologue : Voir le prologue de chaque personnage.
    • Prologue de l'histoire : Voir le prologue du mode Histoire.
    • Cinématiques de l'histoire : Voir les cinématiques du mode Histoire.
    • Journal intime d'Alisa : Lire le journal intime d'Alisa.
    • Crédits : Voir les crédits de fin.
    • Rediffusion : Voir les rediffusions sauvegardées.
  • Profil : Modifiez les informations du joueur, consultez les records et utilisez l'or que vous avez amassé au cours du jeu pour personnaliser votre personnage.
    • Paramètres joueur : Choisir le personnage et le niveau affichés en arrière plan du Menu principal.
      • Sélectionner le personnage principal : Choisir le personnage principal.
      • Sélectionner le niveau principal : Choisir le niveau principal.
    • Personnaliser : Achetez des éléments avec votre or remporté et utilisez-les ou personnalisez votre personnage avec les éléments débloqués en mode Histoire.
    • Records : Consultez vos records de combat ainsi que d'autres records spécifiques à chaque mode.
    • Meilleurs scores : Consultez les classements de Défi chronométré, Survie et d'autres modes.
    • Liste des fantômes : Consultez ou effacez les données fantômes. Sélectionnez un fantôme dans la liste pour voir ses détails.
  • Options : Modifiez les paramètres de jeu et des commandes ou réglez l'affichage du son.
    • Options de jeu : Définir les paramètres de jeu tels que la difficulté et la durée des rounds.
    • Options sonores : Régler les paramètres audio.
    • Configuration manette : Configurer la manette.
    • Options supplémentaires : Régler les options supplémentaires.

PersonnagesModifier

Personnages Non Jouables Modifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • La version PlayStation Portable ne contient pas le replay à chaque fin de combat alors qu'il y est sur les versions PlayStation 3 et Xbox 360.
  • Sans compter les bornes d'arcade, Tekken 6 est le premier épisode à sortir sur plusieurs consoles. Il est sorti sur PlayStation 3, PlayStation Portable et Xbox 360.
  • Pour la première fois, personne ne narre les prologues des personnages.
  • Sur PlayStation Portable, le mode personnalisation ne marche pas dans le mode Arène. En effet, les personnages apparaissent toujours avec leurs tenues normales.
  • Tekken 6 est le jeu qui propose le moins de combat dans le mode Histoire (le mode arène). Seulement quatre combats sont à disputer.
  • Les illustrations du prologue du Scénario Campaign ont été dessinées par Junichi Kawamura, illustrateur ayant travaillé sur les précédents opus Tekken. Il a aussi contribué aux artworks de Soulcalibur.
  • Tous les personnages de Tekken 5 : Dark Resurrection sont de retour dans Tekken 6. Les seules exceptions sont Jinpachi Mishima et Jack-5 qui fut remplacé par Jack-6.
  • Les graphismes de la version PSP sont identiques à ceux de Dark Resurrection.

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard