Fandom

Wiki Tekkenpedia

Tekken 5 : Dark Resurrection

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Tekken 5 : Dark Resurrection

Tekken 5 : Dark Resurrection
Tekken 5 dark resurrection jaquette infobox.jpg
DéveloppeurNamco
ÉditeurNamco
GenreJeu de combat
Sorties

Sortie Arcade

Novembre 2005 (Japon)
Février 2006 (USA)

Sortie PSP Mondiale

6 juillet 2006 (Japon)
25 juillet 2006 (USA)
15 septembre 2006 (Europe)

Sortie Playstation Network

12 décembre 2006 (Japon)
1 mars 2007 (USA)
23 mars 2007 (Europe)
PlateformesArcade
Playstation Portable
Playstation 3
Personnages
Principaux

Kazuya Mishima

Heihachi Mishima

Jin Kazama

Jinpachi Mishima

Arcade SystemNamco System 256
Précédé deDeath by Degrees
Suivi deTekken 6

Description Modifier

Dark Resurrection est une mise à jouer de Tekken 5, sorti successivement sur arcade, puis sur PlayStation Portable et enfin en téléchargement sur PlayStation 3.

Bien que le gameplay reste inchangé, un rééquilibrage des coups a été réalisé et les personnages ont de nouvelles attaques ainsi que de nouvelles animations.

Le casting du jeu s'agrandit et accueille deux nouveaux personnages : Lili et Sergei Dragunov. Un autre personnage tiré de Tekken 2, Armor King, fait également son retour. Le boss Jinpachi Mishima devient aussi jouable (mais uniquement sur arcade et PS3). Enfin, Eddy Gordo est maintenant séparé de Christie Monteiro et a désormais sa propre case dans l'écran de sélection.

Toutes les arènes ont été re-designées pour l'occasion, en plus d'en proposer de nouvelles. Les tenues des personnages changent aussi de couleurs exceptionnellement. Le mode personnalisation est également un peu plus complet que dans le jeu original.

Sur PSP, le jeu est considéré comme l'un des meilleurs de la console, et l'un des plus beaux graphiquement. Au niveau du contenu, les modes sont les mêmes que dans le jeu original à quelques exceptions près : bien que les modes Devil Within et arcade historique ne soient plus présents, le jeu signe le retour du mode Bowling de Tekken Tag Tournament ainsi que l'apparition de deux modes. Tout d'abord le Dojo Tekken, où le joueur affronte des fantômes dans différents dojos et doit devenir le meilleur combattant dans chacun d'entre eux. Et enfin, le mode Ruéé vers l'or, un mode chronométré où le personnage gagne de l'argent à chaque coup atteint à l'adversaire.

La version PS3 était au départ très proche de la version arcade au niveau de son contenu, avec uniquement les modes arcade, fantôme et versus. Cependant, le jeu a par la suite eu une mise à jour nommée Tekken 5 Dark Resurrection Online, qui ajoute les modes survie et entraînement, et pour la première fois de la série, un mode Online. La version PS3 propose également les arènes originales de Tekken 5, en plus des nouvelles versions de Dark Resurrection.

Modes de jeuModifier

  • Combat rapide : Affrontez un adversaire CPU dans un nombre illimité de matchs. Cela n'affectera pas le classement.
  • Mode histoire : Jouez tout en suivant l'histoire du personnage. Vous accéderez à une cinématique à la fin du jeu.
  • Arcade : Découvrez le mode arcade de Tekken 5 : Dark Resurrection.
  • Réseau : Jouez et échangez des données avec des amis ou connectez-vous à un réseau via une connexion sans fil (WLAN).
  • Dojo Tekken : Testez vos capacité dans différents dojos situés un peu partout sur l'île.
  • Attaque : Participez à des combats soumis à différentes règles.
  • Entraînement : Exécutez différents coups et techniques. Appuyez sur "start" pour changer diverses fonctions et paramètres.
  • Modes bonus : Faites une pause dans vos combats.
  • Profil : Personnalisez les personnages, consultez les records et gérez vos données ghost.
  • Cinémathèque : Visionnez des vidéos et écoutez les musiques du jeu. Les vidéos des personnages s'ajoutent dès que vous achevez leur Histoire.
  • Options : Réglez la difficulté, les commandes et sauvegardez/chargez des paramètres.

PersonnagesModifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Eddy Gordo est le seul personnage à ne pas avoir un nouveau costume de base.
  • Ling Xiaoyu est le seul personnage à conserver la tenue de ce jeu pour les opus suivants.
  • Douze nouveaux titres ont été ajoutés en plus de ceux de Tekken 5. En revanche, le titre "Conqueror" a été supprimé.
  • Afin de présenter le gameplay du jeu, un photoshoot a été réalisé pour le magazine Maxim. Il s'intitule : "Tekken Maxim Photoshoot"
  • Le stage Final Stage 2 est le seul à ne pas connaître de modifications. On le retrouve donc identique à celui de Tekken 5.
  • L'annonceur n'est pas le même que dans Tekken 5.
  • C'est le première épisode de la série où aucun personnages n'est à débloquer.
  • Le P1 de Lei Wulong est le même que celui de Tekken 3.
  • Dans la version PS3, au moment de la sélection des personnages, la voix dit "Welcome to the King of Iron Fist Tournament 5" alors que dans la version PSP, il dit "Welcome to the King of Iron Fist Tournament".
  • La plupart des personnages retrouvent leur tenues de ce jeu dans le mode miroir de Tekken Tag Tournament 2.
  • Le "Time up" est prononcé par l'annonceur de Tekken 5 et non celui de Tekken 5 : Dark Resurrection.

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard