FANDOM

Tekken Devil Within Screen.jpg

Devil Within un mini-jeu action et d'aventure disponible dans Tekken 5.

L'histoire tourne autour de Jin Kazama et de sa forme démoniaque : Devil Jin.

Le mini-jeu est similaire au mode Tekken Force de Tekken 3 et Tekken 4 mais à la différence qu'il n'est pas possible de sélectionner un personnage, et qu'il possède un mode histoire pour l’accompagner durant les combats.

BossModifier

Niveau 1Modifier

Tandis qu'Heihachi était attaqué, l'un des labos de la Mishima Zaibatsu fut visité. Mais le monde ne sut jamais ce qui s'y passa.

Après le tournoi, Jin tenta de se débarrasser de son gène maléfique. Puis il sut que sa mère vivait. Jin entendit parler d'un laboratoire à l'étranger et décida de s'y rendre.

Plus il s'en approchait, plus le mal s'emparait de lui. Puis un escadron de JACKs lui tendit une embuscade. Jin ne put résister et s'évanouit. Des ailes noires se mirent à pousser. Jin ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se réveiller en lui.

Niveau 2Modifier

Il reprit alors connaissance. Il vit d'abord le logo de la G Corporation. La G Corporation avait-elle attaqué le labo de la Zaibatsu ? L'armée Tekken n'existait plus... mais ces ennemis se battaient comme eux.

Jin trouva un passage souterrain duquel il entendit une voix lugubre. Au bout du couloir, la démence l'attendait. Dans des cuves se trouvaient d'innombrables expériences ratées. Jin sentit sous la terre... une sensation familière !

Niveau 3Modifier

Lorsqu'il vit le clone d'Heihachi, il ne demanda pas son reste. Mais c'est alors que tous les moniteurs s'allumèrent et des ruines apparurent. Jin eut une mauvaise intuition.

En parcourant des documents, il apprit que le labo reposait sur des ruines. Il comprit le but des scientifiques. Puis il le vit.

Ogre ?! Son pire cauchemar refaisait surface. Jin lutta contre son gène maléfique. Une ombre malfaisante prit forme. Les écrans vacillèrent et Jin vit que la chose souriait.

Niveau 4Modifier

Après un âpre combat, Ogre finit par disparaître dans les ruines. Pendant la lutte, Jin avait compris qu'Ogre s'était réveillé pendant sa mutation. Pour mettre fin à cette malédiction, Jin devait battre Ogre.

Jin poursuivit Ogre dans les ruines. Un silence glacial régnait. Quel endroit bizarre ! Jin fut attaqué. Ces ennemis qui n'avait plus rien d'humain, étaient contrôlés par les ruines.

Le saviez-vous ?Modifier

  • On ignore encore si Devil Within est canonique ou non.
  • Chronologiquement, il se serait déroulé entre Tekken 3 et Tekken 4
  • Étrangement, Jin parvient à se transformer en Devil Jin tout au long de l'aventure ce qui lui est normalement impossible.
  • Le thème de Devil Within est un remix du thème de Jin Kazama dans Tekken 3.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard