FANDOM

Tekken 2
ME0000748779 2.jpg
DéveloppeursNamco
ÉditeursNamco
GenreJeu de combat
Sortie

Sortie Arcade

Été 1995

Sortie PSX Japon

29 mars 1996

Sortie PSX Europe/USA

25 août 1996

Sortie PSN

Août 2010

Plateformes
Arcade

Playstation

Playstation 2 (dans Tekken 5)

Playstation 3 (sur le PSN)

Personnages
Principaux

Kazuya Mishima

Jun Kazama

Heihachi Mishima

Arcade SystemNamco System 11
Précédé deTekken
Suivi deTekken 3

Deux années se sont écoulées depuis que le dernier Iron Fist Tournament s'est terminé par un violent coup d'état et que Kazuya Mishima a pris le contrôle du vaste et avide empire financier qu'est le Conglomérat Mishima.

Pendant cette période, la direction de Kazuya a été encore plus brutale que celle de son père, Heihachi. Alors que les bénéfices explosaient et que les rangs ennemis diminuaient, Kazuya se retira dans la solitude bien protégée des hauteurs de la ville, n'écoutant plus que les conseils d'un mystérieux étranger. 

Enfin, alors qu'on commençait à murmurer que Heihachi Mishima était remonté tel un fantôme des profondeurs de l'abîme dans lequel il avait dissimulé son corps terrassé, Kazuya mit à exécution son plan destiné à se débarrasser de ses ennemis une fois pour toutes...

DescriptionModifier

Tekken 2 est le deuxième épisode de la saga Tekken. On note quelques améliorations par rapport au jeu précédent comme l'ajout de nouveaux modes de jeu et de nouveaux personnages.

Les graphismes sont meilleurs que dans Tekken, mais le changement le plus radical est inhérent au gameplay.

On souligne les ajouts importants dans la liste de coups des personnages ainsi que l'accélération et la fluidité des combats ayant été améliorées.

Diverses nouveautés sont notables durant les combats : l'apparition de la garde automatique (le personnage est en garde sans forcément avoir besoin de reculer); certains personnages ont la possibilité de contre-attaquer à l'aide d'une prise (comme Jun Kazama); les projections peuvent maintenant se faire derrière l'adversaire; il est possible d'ajouter des coups de poings après un tacle; il existe maintenant plusieurs manières de se relever du sol (en roulant su le coté, en se relevant rapidement, ou en exécutant un coup de pied haut ou bas); et enfin, tout les personnages possèdent plusieurs 10 Hits combos (ils n'en possédaient qu'un seul dans le premier Tekken).

L'inclusion de nouveaux modes comme le Team Battle, Time Attack et Survival augmente de façon spéctaculaire la longévité du jeu.

Parmi les nouveaux personnages, on peut mentionner : Jun Kazama, Lei Wulong, Jack-2, Baek Doo San, Bruce Irvin, Roger, Alex, Angel et Devil. Soit pas moins de neufs personnages jouables en plus.

Modes de jeuModifier

  • Arcade Mode : Mode classique de Tekken qui fait office de mode histoire dans lequel on affronte un sous-boss propre à son personnage et débloque un ending.
  • VS Mode : Permet de jouer contre un autre joueur.
  • Team Battle Mode : Première apparition de ce mode de jeu dans lequel on peut choisir jusqu'à huit personnages pour affronter l'équipe adverse.
  • Time Attack Mode : Première apparition aussi pour ce mode qui n'est autre qu'un contre-la-montre.
  • Survival Mode : Nouveau mode dans lequel il faut enchaîner le plus de victoire avec un seul personnage.
  • Practice Mode : Un mode entrainement où l'on peut s’exercer et avoir accès aux listes de coups des personnages.
  • Option Mode : Permet de régler les paramètres du jeu.

PersonnagesModifier

Personnages Non JouablesModifier

Le saviez-vous ?Modifier

  • Tous les personnages présents dans l'opus précédent, Tekken, sont de retour, à l'exception de Jack qui est remplacé par Jack-2.
  • Contrairement à l'épisode précédent, chaque personnage possède sa propre arène.
  • La tenue de boss de Kazuya Mishima, son costume violet, n'est pas sélectionnable dans la version arcade du jeu.
  • Dans les versions arcades du jeu, l'annonceur ne dit rien lorsque Devil et Angel sont sélectionnés.
  • Dans la version arcade, il y avait deux annonceurs : celui de premier Tekken que l'on entend durant les combats en disant "Round X", "You win", "You lose", "Continue" et "Game Over", et un nouveau qui crie le nom des personnages dans le menu de sélection des personnages, que l'on entend en combat dire "X Character wins" (exemple, "Jun Kazama wins", lorsque l'on joue à deux) et qui fait le décompte avant le Game Over . Il aura fallu attendre la version finale sur PS1 pour que le nouvel annonceur fasse toutes les phrases.
  • La version japonaise du jeu comporte un mode Théâtre. Il faudra attendre la sortie de Tekken 3 pour qu'il soit disponible pour les joueurs du monde entier.
  • Tout comme Tekken et Tekken 3, la version arcade du jeu est jouable dans Tekken 5 qui propose un mode "Arcades historiques" pour fêter les 10 ans du jeu.
  • Alors que ce n'était pas le cas pour dans le premier Tekken, le mot "Replay" clignote à présent.
  • Une seconde version arcade est sortie peu de temps après la première, nommée simplement "Tekken 2 Ver. B". Cette version apporte un rééquilibrage du jeu ainsi que de nouveaux coups pour les personnages. C'est la version B qui est disponible dans le mode Arcade historique de Tekken 5.
  • Dans la version arcade du jeu, les places de Baek Doo San et de Jun Kazama dans l'écran de sélection des personnages peuvent être échangées via les menus, ainsi leurs sous-boss changent.
  • Dans la première version arcade du jeu, la victoire d'un personnage est indiquée par un point rouge, et non par un point vert comme dans la version B et sur PlayStation.
  • Ryoko Shiraishi, qui prête sa voix à Asuka Kazama depuis Tekken 5, a interprété la musique des crédits de Tekken 2 : Landscape Under The Ghost - Kaminano. [1]
  • Dans la version PS1, les musiques du premier Tekken sont reprises dans les arènes des sous-boss. La seule musique qui n'est présente de cet épisode est celle de Venise.
  • Avec un Cheat Code, il est possible de jouer avec une vue à la première personne. Il y a d'ailleurs une image avec un combat à la première personne derrière le boitier européen du jeu.
  • Des affiches de Tekken 2 sont visibles dans le jeu Digimon Story : Cyber Sleuth.[2]
  • Pendant que l'écran de chargement montrant le nom des personnages qui vont se battre s'affiche, si le joueur appuie sur la touche select, il peut faire grossir son personnage et lui donner une voix plus aiguë. Plus le joueur continuera cette manipulation, plus le personnage grossira.
  • La musique de l'intro a été reprise pour le trailer rétro en 16 bits de Tekken 7 retracant l'histoire de la famille Mishima.
  • En mode Practice, si le joueur reste inactif, les personnages pensent à quelque chose. Mis à part Kazuya, ils pensent toujours à la même chose.

Références  Modifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=ThT7u2ynIH0
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Digimon_Story_Cyber_Sleuth_tekken_2.png

Autres jeuxModifier

Jeux & Films

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard