Street Fighter X Tekken
Street-fighter-x-tekken-jaquette-ps3
DéveloppeursCapcom, Dimps
ÉditeursCapcom
GenreJeu de combat 2D
Sortie

Sortie PS3 & Xbox 360
6 mars 2012 (USA)
8 mars 2012 (Japon)
9 mars 2012 (Europe)

Sortie Microsoft Windows
12 mai 2012

Sortie iOS
19 septembre 2012

Sortie PS Vita
23 Octobre 2012
PlateformesPlayStation 3
Xbox 360
PlayStation Vita
Microsoft Windows
iOS
Personnages
Principaux
Kazuya Mishima
Jin Kazama
Heihachi Mishima
Précédé deTekken 3D Prime Edition
Suivi deTekken Card Tournament

Street Fighter X Tekken (ストリートファイター X 鉄拳, Sutorīto Faitā Kurosu Tekken) (prononcé cross) est un jeu vidéo de combat 2D développé conjointement par Capcom et Dimps, puis édité par Capcom. Il s'agit du premier crossover réunissant les séries Street Fighter et Tekken. Le jeu a été annoncé au Comic Con 2010 à San Diego. Le jeu est sorti en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows. Il sort ensuite sur PlayStation Vita tout en ajoutant de nouveaux personnages.

Le moteur de jeu étant basé sur celui de Street Fighter IV, les personnages de Tekken sont modélisés en cel-shading (modèle d'éclairage non photoréaliste permettant de créer des images à l'aspect "cartoon"). tout comme les personnages de Street Fighter. Le système de jeu est en 2D.

DescriptionModifier

Bienvenue dans Street Fighter X Tekken, où les plus grands héros des franchises Street Fighter et Tekken, dont Ryu, Chun-Li, Kazuya Mishima et Nina Williams, s'affrontent lors de matchs par équipe époustouflants !

Street Fighter X Tekken (SFXT) est un jeu de combat 2 contre 2 en équipe où les joueurs peuvent choisir librement entre tag et hors tag. Le jeu promet d’épouser les styles d'un jeu de combat 2D et 3D pour une prise franche sur le genre !

Les fans des deux franchises pourront jouer avec les 6 commandes traditionnelles de Street Fighter ou la configuration à 4 commandes de Tekken !

Les joueurs qui ne connaissent ni l'une, ni l'autre des franchises pourront les découvrir grâce à un système de combat intuitif qui leur promet des heures et des heures de combats sensationnels !

Système de combatModifier

Street Fighter X Tekken utilise le système à 6 commandes que connaissent les joueurs de Street Fighter. Cependant, les joueurs de Tekken habitués à une configuration à 4 commandes pourront reproduire une grande partie de leurs combos et attaques habituelles, qui ont été programmés dans le jeu, spécialement pour eux.

Grâce aux commandes Coup de poing fort et Coup de pied fort, les joueurs de Tekken pourront également utiliser des combos de Street Fighter X Tekken inédits.

Les configurations à 6 ou à 4 commandes sont intégrées dans une seule et même configuration et ne nécessitent donc aucune personnalisation supplémentaire.

Super ChargeModifier

Maintenez une commande de Coup spécial enfoncée.

La technique de Super charge permet de charger un coup spécial comme le Hadoken de Ryu ou le Demon God Fist de Kazuya Mishima en maintenant la commande correspondante enfoncée. Vous pouvez ainsi charger jusqu'à 3 niveaux du coup, puis le transformer automatiquement en Super art sans avoir à utiliser la Jauge X.

Super ArtModifier

Gagnez en un éclair !

Utilisez la Jauge X pour lancer immédiatement un Super art! Le fameux Shinku Hadoken de Ryu ! Le Devil Beam de Kazuya! Les personnages de Tekken ont tous des techniques de Super art originales.

Technique XModifier

Reprenez le dessus avec l'attaque en équipe la plus puissante de SFxT !

L'attaque la plus dévastatrice de SFxT est la technique X ! Les deux personnages assènent leurs Super techniques à leurs malheureux adversaires. Cette technique coûte 3 cellules de la jauge X, mais si vous la réussissez, les dégâts infligés vous permettront de prendre l'avantage !

Cross AssaultModifier

Une nouvelle ère de combats épiques !

La Jauge X permet d'activer l'Assaut X pour attaquer avec les deux personnages en même temps. Il ne reste alors plus qu'à achever les adversaires avec un combo bien placé !

PandoraModifier

L'histoire incroyable de Street Fighter X Tekken débute avec cette boîte mystérieuse...!

(Quand votre jauge de vie est inférieure à 25 %)↓↓MP+MK simultanément

L'histoire de Street Fighter X Tekken débute lorsqu'une étrange météorite s'écrase dans l'Antarctique. Au cœur de cette météorite se trouve un objet en forme de boîte et dépassant la compréhension humaine appelé "Pandora". Il ne peut pas être ouvert à l'aide de moyens conventionnels, mais réagit avec force à tout affrontement violent.

Personnages de TekkenModifier

Personnages de Street FighterModifier

Le saviez-vous ?Modifier

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Street-Fighter-X-Tekken-Xiaoyu.jpg
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Lili_street_fighter_x_tekken_sebastian.jpg

Autres jeuxModifier

Jeux & Films