Fandom

Wiki Tekkenpedia

Steve Fox

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Steve Fox

Steve cg tekken 7 fr - spécial.png

Steve Fox TTT2 CG Infobox.png

Steve Fox T6 CG Infobox.png

Steve Fox T5DR CG Infobox.png

Steve Fox T5 CG Infobox.png

Steve Fox T4 CG Infobox.png

Nationalité Drapeau anglais.jpg Britannique
Âge 21 ans (T4-T6)
Première apparition Tekken 4
Famille Nina Williams (mère)
Anna Williams (tante)
Richard Williams (grand-père)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin B [1]
Taille 187 cm [2]
Poids 75 kg [3]
Style de combat Boxe
Emploi Boxer professionnel
Aime Combattre sur le ring
S'entraîner
Paul Phoenix
Marshall Law
Lei Wulong
N'aime pas La Mishima Zaibatsu
Doublé par Ezra Stanley (T4)
Guy Perryman (T5-T5:DR)
Gideon Emery (T6-T7, TTT2, SFxTK)
"Mon nom n'est pas NT01 ! C'est Steve !"
— Steve Fox lorsqu'il était enfant

Steve Fox (スティーブ・フォックス Stību Fokkusu) est un personnage de la série Tekken.

Il est apparu pour la première fois dans Tekken 4, et est revenu dans tous les opus suivants.

Il est le fils de Nina Williams, ainsi que le neveu d'Anna Williams .

Steve est un boxeur redoutable qui a l'habitude de remporter ses matchs.

Personnalité Modifier

Ayant été adopté étant enfant, Steve Fox a depuis toujours cherché à en savoir plus au sujet de son passé. Ainsi il est désireux de connaître ses parents ainsi que l'origine de l'immense cicatrice sur son bras. L'absence de souvenirs avant son adoption est probablement due à un refoulement du traumatisme des expériences menées par la Mishima Zaibatsu sur lui. La découverte concernant le fait qu'il ait été conçu artificiellement dans le centre de recherches de la Mishima Zaibatsu le rendit furieux. C'est ainsi qu'il développa une haine envers la Mishima Zaibatsu et qu'il jura de se venger. Il se définit alors comme un monstre et refuse de voir une autre création telle que lui voir le jour, d'où son intérêt pour la participation au cinquième tournoi. C'est avec cette rancœur qu'il parvint à détruire les laboratoires et put avoir de nouveau la conscience tranquille.

Ce geste, malgré qu'il soit mené par la haine, montre les bonnes actions de Steve. En effet c'est un homme juste puisqu'il promet à Lei Wulong de l'aider à arrêter Feng Wei si il le rencontre pendant le tournoi lors de leur interlude de Tekken 5. Tous deux deviendront d'ailleurs de bons alliés. La générosité est bien présente chez lui puisqu'il ira même jusqu'à aider Paul Phoenix et Marshall Law lors de la participation au sixième tournoi pour qu'ils puissent remporter l'argent. Toutefois, on remarque que contrairement aux deux, il n'est pas intéressé par la richesse. Il semble également posséder une certaine morale (ou peut-être de la fierté) puisqu'il refuse de perdre un combat, même en étant sous la menace de la Mafia.

La boxe est la raison de vivre de Steve. À cause de la guerre causée par Jin Kazama, il menait alors une existence insatisfaite car les compétitions étaient annulées. C'est pour cette raison qu'il accepte d'aider Paul et Marshall, cela lui permettant de s'entraîner avec eux et de découvrir de nouveaux styles de combat. Sûr de ses capacités, il n'hésite pas à attirer l'attention du tueur à gage pour le confronter lors du quatrième tournoi. Dans l'interlude avec Bruce Irvin de Tekken 5, Steve se montre arrogant, persuadé que le kickboxing n'est pas de taille face à ses poings. Cette prétention se retrouve aussi dans sa pose d'intro de Tekken Tag Tournament 2 où on peut l'entendre rire et sourire de façon arrogante. Il n'aime pas qu'on interrompe ses matchs. Passionné par la boxe, il n'hésite pas à participer au Shadow Coliseum dans le Scénario Campaign de Tekken 6 et souhaite combattre des adversaires réputés comme c'est le cas de Lee Chaolan qu'il connait sous le surnom de Démon aux cheveux d'argent.

Enfin, il est intéressant de savoir qu'il n'éprouve pas de crainte en apprenant que le tueur à gage n'est autre que sa mère puisqu'il va même jusqu'à lui faire face alors que cette dernière pointe une arme sur lui. Il semble même éprouver de la curiosité ou de la sympathie à son égard puisqu'il la protège des tirs de Lei quand ce dernier essaye de la stopper.

Apparence  Modifier

Steve est un boxeur britannique aux cheveux blonds coiffés en arrière et aux yeux bleus tout comme sa mère, Nina Williams. Sa caractéristique physique principale est sa grande cicatrice qui longe l'intégralité de son bras gauche. Elle est le résultat des expériences testées sur lui dans le centre de recherches de la Mishima Zaibatsu. Champion mondial de boxe, Steve possède différentes tenues liées à son sport de combat. On trouve souvent les couleurs du drapeau de la Grande-Bretagne dessus.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Steve Fox, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 4  Modifier

Portrait de Steve Fox tekken 4.jpg

Steve est un nouveau personnage qui fait ses débuts dans le quatrième opus canonique de Tekken et est disponible au début du jeu.

Prologue : Steve est un jeune boxeur britannique, champion du monde des poids moyens.

Adopté en bas-âge, il recherche depuis l'identité de ses parents biologiques ainsi que l'origine de la cicatrice sur son bras.

Un jour, la Mafia locale lui imposa de perdre un combat très coté mais il refusa et le gagna.

Malheureusement, la Mafia mis à exécution ses menaces et la tête de Steve fut mise à prix. Avec la Mafia à ses trousses, Steve s'envola pour les États-Unis et partit en cavale.

Mais Steve réalisa bientôt que la Mafia le retrouverait n'importe où et le tuerait. Jamais il n'apprendrait la vérité sur son passé.

Motivé par son but, il revint sur le devant de la scène et s'inscrivit au King of Iron Fist Tournament 4.

Épilogue Comme par chance, Steve était recherché par un tueur à gages. Utilisons-le à notre avantage.

Servons-le sur un plateau à son assassin.

Tekken 4 - Steve Fox Ending01:36

Tekken 4 - Steve Fox Ending

Ending : Steve utilise un ordinateur dans le laboratoire de données de la Mishima Zaibatsu, où il apprend qu'il a été conçu par le biais d'une fécondation in-vitro. On le retrouve qui sort d'une voiture avec deux hommes. Un des hommes sort une arme et vise Steve. Mais cet homme se fait tirer dessus avant de pouvoir blesser Steve. Le boxeur se retourne immédiatement après le coup de feu pour frapper l'homme. Alors que le second homme s'apprête à tirer sur Steve, à son tour il se fait tirer dessus. Steve cherche du regard la personne qui vient de lui sauver la vie à deux reprises, il s'agit de Nina. C'est alors que le deuxième homme se relève mais se fait à nouveau tirer dessus avant de se faire frapper par Steve, encore une fois. Steve se lance alors à la poursuite de Nina. Lorsqu'il parvient à l'atteindre, elle pointe son arme sur lui. À ce moment là, Lei Wulong intervient pour arrêter Nina. Steve le pousse pour l'empêcher de tirer sur Nina qui en profite pour prendre la fuite.

À savoir :

  • L'ending de Steve est lié aux ending de Nina Williams et Lei Wulong.
  • Steve est l'un des rares personnages à avoir un sous-boss déterminé au stage 7. Il affronte sa mère, Nina Williams, au stage Statue. Dans son ending, on peut voir Nina faire sa win pose.
  • Après avoir terminé le mode histoire avec Steve, le stage Statue est débloqué.

Tekken 5  Modifier

CG tekken 5 steve fox.jpg

Steve est de nouveau présent dans le cinquième opus canonique de Tekken. Il est toujours disponible au début du jeu.

Prologue : Steve Fox.

Champion du monde de boxe.

Steve s'était inscrit au tournoi précédent pour en savoir plus sur sa naissance.

Lei Wulong lui permit de découvrir qu'il était une création de la Mishima Zaibatsu. Steve jura qu'il se vengerait.

C'est alors qu'il apprit que le King of Iron Fist Tournament 5 allait avoir lieu. Le champion s'y inscrivit sans hésiter.

"L'empire Mishima Zaibatsu n'engendrera pas deux monstres comme moi !", lança-t-il.

Dialogues

Stage 4 - Lei Wulong

Lei - Steve ! Tu t'es inscrit au tournoi ?

Steve - Oui. Et toi, tu enquêtes sur le saccageur de dojos ?

Lei - Oui. C'est un redoutable combattant. Je dois m'échauffer.

Tu veux bien me servir de partenaire ?

Steve - Ça roule.

---

Steve devant Lei assis au sol.

Lei - T'es sacrément balèze !

Steve - Je m'occuperai en personne de ce type si je le croise !

Lei - Merci. Je te fais confiance.

---

Stage 7 - Heihachi Mishima

Steve - C'est donc toi qui es derrière tout ça !

Heihachi - Je ne vois pas de quoi tu parles !

Steve - Me prends pas pour un abruti ! Tu vas tout me dire !

---

Steve devant Heihachi étendu au sol.

Steve - Tes recherches sont un vrai fiasco.

Heihachi - Tu crois que ce tournoi s'achève avec moi ?

Steve - Comment ça ? Qui d'autre est impliqué ?

Heihachi - Va au niveau zéro. C'est la dernière étape du tournoi.

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Après avoir gagné la Mishima Zaibatsu, Steve s'en va.

Tekken 5 - Steve Fox Ending01:07

Tekken 5 - Steve Fox Ending

Ending : Détruisant tout dans les laboratoires de la Mishima Zaibatsu, Steve aperçoit un énorme tube vitrifié avec quelque chose à l'intérieur qui semble être une expérimentation scientifique. Steve le détruit alors avec son poing, ce qui a pour effet de briser la vitre et de laisser échapper toute l'eau contenue à l'intérieur. Enfin, le boxeur sort du laboratoire et allume un briquet, le jette, provoquant la mise en flamme du laboratoire. Steve rebrousse alors chemin tandis que, derrière lui, le laboratoire explose.

À savoir :

  • Les sous-boss de Steve sont Lei Wulong pour le stage 4 et Heihachi Mishima pour le stage 7.
  • Steve est le sous-boss du stage 4 de Bruce Irvin.
  • Steve apparaît dans l'ending de Craig Marduk.
  • Une partie de l'ending de Steve est canonique puisqu'il a en effet détruit les laboratoires de la Mishima Zaibatsu. Toutefois, il n'a pas remporté le tournoi.

Tekken 6  Modifier

CG steve fox tekken 6 bloodline rebellion.jpeg

Steve revient dans le sixième opus canonique de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Steve est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Après avoir détruit les laboratoires de la Mishima Zaibatsu, Steve Fox avait enfin la conscience tranquille. Il était prêt à reprendre la boxe, mais il découvrit bientôt que toutes les compétitions majeures avaient été annulées à cause des conflits internationaux. Sans la boxe, Steve avait perdu sa seule raison de vivre et menait une existence insatisfaite.

C’est alors qu’il reçut une invitation de la part de Marshall Law et de Paul Phoenix, qui lui demandaient de s’entraîner avec eux. Steve se dit que ce serait l’occasion idéale de découvrir d’autres styles de combat et accepta leur offre.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Steve c'est par ici !

Tekken 6 - Steve Fox Ending00:53

Tekken 6 - Steve Fox Ending

Ending : La Mishima Zaibatsu offre à Steve, Paul et Marshall des tas de valises avec beaucoup d'argent à l'intérieur, ce qui réjouit énormément Paul et Marshall. N'ayant pas besoin de cet argent, Steve décide de laisser cette somme à Paul et Marshall et s'en va. La Mishima Zaibatsu avait caché une dynamite à l'intérieur d'une valise qu'elle déclenche. Une fois le compte à rebours terminé, tout explose à l'intérieur de la maison, y compris Paul et Marshall devant un Steve choqué.

À savoir :

  • Les Item Move de Steve sont les suivants :
    • Coupe Rockeur [Tête] 700 000 G : 1+3+4 : Nouvelle provocation.
    • Maxi Gants de Boxe (n'importe quelle couleur) [Bras] 700 000 G : b+2+3 : Donne un coup bloquable qui cause 15 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Steve apparaît dans les endings de Paul Phoenix et Marshall Law.
  • Dans le mode Arène, Steve affronte Heihachi Mishima, Nina Williams, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Steve est le boss du niveau : Porte de l'abysse.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

CG steve fox tekken tag tournament 2.jpg

Steve revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Champion de boxe de renommée mondiale, Steve Fox a été créé artificiellement dans le centre de recherches de la Mishima Zaibatsu. Il s'entraîne aux côtés de Paul et Marshall.

Tekken Tag Tournament 2 - Steve Fox Ending01:52

Tekken Tag Tournament 2 - Steve Fox Ending

Aime (+1) : Paul, Law, Lei & Nina
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  :                    Jin & Heihachi

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Bruce Irvin : Ils croisent leurs coudes et acquiescent d'un signe de tête.
  • Marshall Law : Tous les deux se font un check.
  • Paul Phoenix : Tous les deux tapent des poings. Ils possèdent une seconde win pose où ils se font des signes du bras en guise de victoire.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Steve est le bandeau de boxe thaï (b+2+3).
  • Dans la version Wii U, Steve a un costume de Fox McCloud.
  • Steve apparait dans l'ending de Leo Kliesen. On voit une photo de lui enfant avec Emma Kliesen.

Tekken 7  Modifier

Cg Steve Fox Tekken 7.jpg

Steve est annoncé comme étant un personnage jouable lors du location test qui a lieu du 3 au 5 octobre 2014.

Rage Art : 1+2
Power Crush : Stun Gun d/b+1+2 et (pendant Flicker Stance b+3+4) b+2
Rage Drive : d/f+3+4,1+2

À savoir :

  • Avec la mise à jour Arcade de Tekken 7 Fated Retribution, Steve se voit doté d'une nouvelle tenue par défaut.

Autres jeuxModifier

Street Fighter X Tekken  Modifier

Street fighter x tekken steve.png
Un beau boxeur qui est actuellement le champion du monde en titre des poids moyens. Il est un personnage grave et fort de cœur qui déteste quand les autres se mêlent de ses matchs. Son combat contre Hwoarang a été arrêté alors que la Mishima Zaibatsu et Shadaloo réduisaient l’enceinte du tournoi en cendres. Steve décide de faire équipe avec Hwoarang et de se venger des deux entreprises pour avoir interféré dans leur combat. 
(non canonique)

Street Fighter X Tekken - Steve Fox & Hwoarang Ending00:58

Street Fighter X Tekken - Steve Fox & Hwoarang Ending

À savoir :

  • Son partenaire officiel est Hwoarang.
  • Son titre est "crochet piquant".
  • Steve peut porter la même tenue que Charlie Nash en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "On dit que Steve a reçu ce cadeau il y a quelques années de cela, de la part d'un ami de Guile hautement impressionné par son style de boxe."
  • Blarog possède une tenue empuntée à Steve. Sa description est : "D'après la rumeur, c'est pour se moquer de Steve après l'avoir battu que Balrog a décidé de s'habiller comme lui."

Tekken Revolution   Modifier

Steve fox vs devil jin tekken revolution.jpg
Steve est un personnage jouable dans Tekken Revolution qui fait partie des quatre personnages à débloquer. Son gameplay reste identique à celui de Tekken Tag Tournament 2.

Special Art/Critical Arts

Sonic Fang : d/f+1+2
Knee Clipper : d/b+2
Gut Drill : 4,2
Beat Down : f,F+2
Wildman : WS+1,2.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • À l'origine, le prénom de Steve devait être Dean Earwicker. Toutefois, face aux moqueries des anglophones, Namco décida de changer son nom. Néanmoins, le nom de Dean Earwicker a été mentionné à deux reprises dans les jeux Tekken. La première fois dans le mode Tekken Forces de Tekken 4 où l'un des soldats se nommait ainsi. La seconde par l'intermédiaire du nom d'un fantôme de niveau Tekken Lord dans Tekken 5.
  • Pratiquant la boxe, Steve n'utilise pas ses pieds en combat, sauf à de rares occasions. Ainsi, les touches pour les coups de pieds sont utilisées pour les esquives et se baisser lorsqu'on le joue.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Come on.
Win pose quotes En écoute
Not even a workout.
Ha !

Intro quotes En écoute
One, two.
Win pose quotes En écoute
Hé, toi ! Une petite raclée, ça te tente ? / Hey, you, you wanna try me guv ?
Ha !

Intro quotes En écoute
Ne me déçois pas. / Don’t let me down !
(Rigole)

Intro quotes En écoute
One, two.
Win pose quotes En écoute

Intro Quotes
Je relèverai tous les défis.

(Hwoarang : On va finir ça ensemble en une seule attaque !)
Steve : Je commence à m'inquiéter pour cette équipe.

Win Quotes

VS Akuma - Bon sang ! T'es pas humain, c'est pas possible !

VS Alisa Bosconovitch - Tes attaques sont démentes ! J'en perds la tête...

VS Asuka Kazama - Tous les gens d'Osaka sont comme toi ? Merci du cadeau !

VS Bob - On dirait pas, mais je dois reconnaître que t'as un bon jeu de jambes.

VS Bryan Fury - Tu aimes être entre la vie et la mort ? Alors tu dois être enchanté en ce moment !

VS Christie Monteiro - Le mieux c'est de rester simple. Mes coups de poings sont plus efficaces que tes pas de danse.

VS Craig Marduk - J'ai l'habitude d'affronter des tas d'adversaires prétentieux. Ils finissent tous au tapis.

VS Heihachi Mishima - Il est temps de te rendre la monnaie de ta pièce !

VS Hwoarang - Je te l'ai déjà dit ! Calme-toi ou tu finiras par faire n'importe quoi !

VS Jack-X- La force brute ne sert à rien si tu ne touches pas ta cible.

VS Jin Kazama - C'est toi, le chef de la Mishima Zaibatsu ? Alors nous sommes ennemis...

VS Julia Chang - Désolé. Ta mission est honorable, mais j'ai aussi mes problèmes.

VS Kazuya Mishima - Tant que tu continueras tes méfaits, je distribuerai les pains !

VS King - Je voulais pas te gêner, mais moi aussi, j'ai des choses à faire.

VS Kuma - Franchement, au point où on en est, je serais pas surpris si le successeur de Mishima était un ours.

VS Lars Alexandersson - Tu faisais partie de la Tekken Force ? Que sais-tu de leurs expériences ?

VS Lei Wulong - Cela faisait longtemps, Lei. Merci encore de m'avoir aidé la dernière fois. Je te suis redevable.

VS Lili Rochefort - Je suppose que les gens riches s'ennuient facilement. Trouve-toi vite un passe-temps.

VS Ling Xiaoyu - Si les rumeurs sur Jin Kazama sont vraies, tu ne devrais plus l'aider.

VS Marshall Law - Je veux bien t'aider si j'ai le temps. Tu peux me donner plus de détails ?

VS Nina Williams - Je pensais ne plus jamais te revoir, baby...

VS Ogre - Quelle force incroyable ! Tu es à la hauteur de ta réputation.

VS Paul Phoenix - Alors, t'as toujours pas trouvé ton vaisseau spatial ?

VS Raven - On dirait que ton organisation n'était pas prête pour un gars comme moi !

VS Steve Fox - Si tu me copies, je ne peux pas perdre ! J'ai au moins trois coups d'avance sur toi.

VS Yoshimitsu - Si tu apportes un sabre dans un combat à mains nues, je ne peux pas retenir mes coups. Pas vrai ?

ThèmesModifier

Tekken 4 Steve (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection STEVE's ending
Tekken 6 Steve's ending

Arbre généalogiqueModifier

Richard williams tekkenpedia.png
Richard Williams

Nina williams cg tekken 7.png
Nina Williams

Anna-williams.png
Anna Williams

Steve cg tekken 7 fr.png
Steve Fox

Relations avec les personnages  Modifier

Références Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Steve_fox_informations_ending_nina_williams.jpg

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard