Fandom

Wiki Tekkenpedia

Shaheen

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Shaheen
Tekken 7 shaheenspecialpage.png
Nationalité Flag of Saudi Arabia.svg.png Arabie Saoudite
Âge ?
Première apparition Tekken 7
Famille ?
Affiliation ?
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Style de combat militaire
Emploi Garde du corps pour une société militaire privée
Aime ?
N'aime pas ?
Doublé par ?
"Je veux connaître la vérité."
— Shaheen

Shaheen (Japonais : シャヒーン Shahīn ; Arabe : شاهين Shahyn) est un personnage de la série Tekken.

Dans un premier temps proposé à la communauté, ce personnage Arabe a été dévoilé le 8 août 2014, comme l'un des nouveaux personnages à intégrer Tekken 7.

Les joueurs ont pu faire des commentaires, donner des idées et ainsi influencer le dévéloppement du personnage afin qu'il plaise au plus grand nombre.

Pour le moment, il n'y a pas d'informations le concernant. La seule chose connue est qu'il vient d'Arabie Saoudite.

Sa présence dans le jeu fut confimée le 01 janvier 2015 sur le Twitter d'Harada. [1]

Personnalité Modifier

Pour le moment, peu de choses sont connues concernant la personnalité de Shaheen. Toutefois, au vue de ses intros et win poses, Shaheen semble être une personne assez sérieuse au combat mais qui ne recherche pas la violence pour autant. En effet, l'homme précise dans son intro qu'il ne veut pas blesser son adversaire, mais combattra si il y a nécessité. De plus, il ne semble éprouver aucune satisfaction une fois le combat terminé. Sûr de lui, il possède une certaine volonté, précisant dans sa win pose qu'il n'abandonnera jamais. Cette phrase est peut-être liée à son désir de découvrir la vérité à propos d'une information encore non connue de Shaheen.

Confiant et déterminé, Shaheen paraît être un personnage possédant un bon fond.

Apparence  Modifier

De grande taille, Shaheen possède toutes les caractéristiques des hommes du monde Arabe. Ainsi, ses cheveux sont bruns, sa barbe est noire et ses yeux sont marron. Sa peau est basanée et on remarque qu'il semble avoir des cheveux ondulés comme vu sur son concept art. Il possède une cicatrice sur son arcade sourcilière gauche. Le sérieux de Shaheen se reflète dans son regard dur.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Shaheen, c'est par ici !

JeuxModifier

Tekken 7  Modifier

Shaheen tekken 7 cg.png

Shaheen est un nouveau personnage qui fait son apparition pour la première fois dans le septième opus de Tekken. Tout d'abord dévoilé à travers des concept art le 8 août 2014, il est confirmé le premier janvier 2015, faisant de lui le quatrième nouveau personnage de cet opus.

Prologue : Garde du corps pour une société militaire privée, Shaheen est chargé de protéger des figures emblématiques dans le monde. Il est dit que sous sa protection, personne n'a jamais été attaqué.

Un ami à Shaheen, qui se trouve être une haute figure dans l'industrie pétrolière, a cependant été retrouvé mort de façon mystérieuse. Bien que cela ait été classé comme étant une mort accidentelle, Shaheen a toujours eu des doutes. La G Corporation acquit par la suite la société militaire privée et ainsi, toutes les personnes avec qui Shaheen était familier auparavant furent obligées de démissionner suite à l'acquisition de l'entreprise.

Après être arrivé à la conclusion que tout cela faisait beaucoup trop de coïncidences, Shaheen décida d'enquêter et de découvrir la vérité sur ce qui se passait réellement.

Rage Art : 1+2
Power Crush : Elnath ff4
Power Drive : d/b+2,4,d/f

À savoir :

  • Lors d'une interview, Harada a expliqué que le gameplay de Shaheen est davantage conseillé pour les joueurs habitués.
  • Shaheen peut commencer un combo en faisant une glissade sous l'adversaire pour ensuite l'enchaîner.
  • Lorsque les statistiques d'utilisation des personnages de la version arcade du jeu ont été dévoilés pour la première fois, Shaheen était le cinquième personnage le plus joué, ainsi que le plus utilisé des cinq nouveaux. [2]
  • Lors de la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution, Shaheen peut désormais perdre son keffieh en plein combat.

Message de Harada pour la communauté  Modifier

Afin d'établir les caractéristiques physiques de Shaheen, Harada avait posté un message sur Twitter et Facebook, accompagné d'un concept art du personnage afin d'avoir des avis des joueurs.

Message de Harada à l'attention de la communauté

"Salut tout le monde, c'est Harada de TEKKEN Project.

Cela va surement tous vous surprendre, mais j'ai une question que je voudrais vous poser à vous tous les "TEKKEN fans". Poser une question comme celle-ci est très rare dans l'histoire du développement de TEKKEN.

Je crois que vous le savez tous maintenant que nous développons TEKKEN 7 en ce moment. Bien sûr, dans TEKKEN 7, il y aura "quelques" nouveaux personnages qui seront présents dans le jeu. Les idées sur ces nouveaux personnages changent tous les jours, et rien n'est encore totalement décidé.

Aujourd'hui, je voulais vous sonder à propos de «l'une des idées parmi plusieurs nouvelles idées de personnages". C'est un concept de design pour un personnage arabe. Je tiens tout particulièrement à entendre les commentaires de notre communauté de fans de TEKKEN dans les pays du Moyen-Orient (et bien sûr, de toute la communauté de fans de TEKKEN).

Néanmoins, la liste des personnages pour TEKKEN 7 n'a pas été décidée ! Ce personnage que nous vous avons montré ici n'a pas encore été décidé en tant que personnage présent dans le jeu. Il sera décidé en fonction des réactions et des commentaires de la communauté des fans de TEKKEN.

S'il vous plaît, faites un commentaire sur ce concept que nous avons fait.

Pour être honnête, nous avons eu l'idée d'un combattant arabe depuis 2008, mais comme la plupart des membres de l'équipe de développement sont japonais et ne connaissent pas beaucoup la culture ou les vêtements du Moyen-Orient, nous n'avons pas été en mesure de le concevoir pleinement à l'époque. Mais au cours des dernières années, j'ai (Harada) été visiter des lieux comme Dubaï et l'Arabie Saoudite, et de nombreux membres du personnel de développement ont beaucoup appris sur la culture et les conceptions du Moyen-Orient. De là, nous sommes arrivés à la conception d'une tenue pour ce personnage. Si la communauté des fans de TEKKEN, en particulier ceux de la région du Moyen-Orient, finissent par aimer ce personnage, je voudrais insérer ce personnage dans le jeu. D'autre part, si ce personnage n'est pas bien reçu par les membres de la communauté de fan de TEKKEN du Moyen-Orient, il est possible que le personnage soit considérablement changé ou que l'idée d'ajouter ce personnage dans le jeu soit abandonnée. L'équipe de développement aime ce design et je pense que ce personnage est un combattant arabe cool, mais s'il y a quelque chose en particulier à nous mentionner, s'il vous plaît faites le nous savoir. Nous l'aimerions si vous aimez tout le caractère ainsi.

(Quelques précisions à nouveau)

  •  Notez que la présence de ce personnage arabe dans le jeu n'est pas encore décidée pour le moment et qu'il faudra le soutient de la communauté des fans de TEKKEN.
  • Ce que nous voulons que vous regardiez principalement est le concept de la tenue, le style de combat, etc, mais s'il vous plaît ne débattez pas sur le gameplay pour l'instant.
  • Il s'agit juste d'un sketch de concept. Rien n'a été gravé dans la pierre, donc s'il vous plaît ne sortez pas le pistolet et pensez que tout est déjà fixé et décidé.
  • Nous n'allons pas prendre en compte les réactions dans les commentaires qui utilisent un mauvais et inapproprié langage ou ceux qui nuisent aux autres. Si cela devient un gros problème, nous allons décrocher le post et le sceller dans la boîte de conteneur de la Mishima Zaibatsu bien fermée à jamais (et nous vous bloquerons). Nous allons effacer les commentaires qui ne se rapportent pas à la question. Nous attendons avec impatience les commentaires et réactions des fans de TEKKEN d'une manière courtoise.
  • L'équipe De développement lira les commentaires, mais ne pourra pas répondre à l'exception des cas particuliers. En outre, nous aurons une date limite pour les réaction après un certain temps. 
  • Il y aura plusieurs autres nouveaux personnages dans Tekken 7. Nous ne pouvons pas les révéler tout de suite. Mais je vais collecter des réactions aussi sur eux à l'avenir.

Nous demandons l'aide des fans de TEKKEN. Bâtissons l'excitation pour TEKKEN 7 ensemble. Je vous remercie à l'avance pour votre aide !"

Posté par TEKKEN PROJET Réalisateur de jeu / Producteur en chef Katsuhiro Harada (Twitter @ Harada_TEKKEN)

Le saviez-vous ?  Modifier

  • La présence de Shaheen dans Tekken a fait l'objet d'un article dans le journal arabe "Alriyadh". [3] [4]
  • Le prénom de Shaheen a été inspiré par l'ambassade saoudienne ainsi que par des étudiants étrangers de comptés arabes. [5]
  • Le design de Shaheen a été créé par l'illustrateur japonais NINNIN et supervisé par des étudiants saoudiens.
  • Lors d'une interview pour le site Jeuxvideo.com, Harada a expliqué qu'ils n'avaient pas eu de réactions négatives concernant Shaheen lors des premières annonces concernant le personnage : "On ne pensait pas qu'il y avait de telles réactions concernant Shaheen. Pendant les premières phases de création, nous avons eu des retours de la communauté, notamment sur son look, et nous avons modifié quelques éléments en fonction de cela. Nous n'avons pas eu l'impression que cela ait créé beaucoup de réactions négatives à son sujet... On est plutôt contents de ce personnage.[6]

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Tu penses que tu peux me battre ?
Je ne veux pas te blesser mais je me battrai si il le faut.
Je veux connaître la vérité.
Win pose quotes En écoute
C'était mon destin de gagner.
Je n'abandonnerai jamais.
Je ne suis pas satisfait de cette victoire.

Références  Modifier

  1. http://p.twipple.jp/8PHH1
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Classement_utilisation_tekken_7_personnages_arcade.png
  3. http://www.alriyadh.com/1009755
  4. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/551413935782367233
  5. http://www.twitlonger.com/show/ni4qch
  6. http://www.jeuxvideo.com/news/433049/japan-expo-2015-rencontre-avec-katsuhiro-harada-le-papa-de-tekken.htm

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard