FANDOM

Shaheen
Tekken 7 shaheenspecialpage
Nationalité Flag of Saudi Arabia.svg Arabie Saoudite
Âge ?
Première apparition Tekken 7
Famille ?
Affiliation ?
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Style de combat militaire
Emploi Garde du corps pour une société militaire privée
Aime ?
N'aime pas ?
Doublé par Fadi Rifai (Tekken 7)
"Je veux connaître la vérité."
— Shaheen

Shaheen (Japonais : シャヒーン Shahīn ; Arabe : شاهين Shahyn) est un personnage de la série Tekken.

Dans un premier temps proposé à la communauté, ce personnage Arabe a été dévoilé le 8 août 2014, comme l'un des nouveaux personnages à intégrer Tekken 7.

Les joueurs ont pu faire des commentaires, donner des idées et ainsi influencer le développement du personnage afin qu'il plaise au plus grand nombre.

Pour le moment, il n'y a pas d'informations le concernant. La seule chose connue est qu'il vient d'Arabie Saoudite.

Sa présence dans le jeu fut confirmée le 01 janvier 2015 sur le Twitter d'Harada. [1]

Personnalité Modifier

Pour le moment, peu de choses sont connues concernant la personnalité de Shaheen. Toutefois, au vue de ses intros et win poses, Shaheen semble être une personne assez sérieuse au combat mais qui ne recherche pas la violence pour autant. En effet, l'homme précise dans son intro qu'il ne veut pas blesser son adversaire, mais combattra si il y a nécessité. De plus, il ne semble éprouver aucune satisfaction une fois le combat terminé. Sûr de lui, il possède une certaine volonté, précisant dans sa win pose qu'il n'abandonnera jamais. Cette phrase est peut-être liée à son désir de découvrir la vérité à propos d'une information encore non connue de Shaheen.

Confiant et déterminé, Shaheen paraît être un personnage possédant un bon fond.

Apparence  Modifier

De grande taille, Shaheen possède toutes les caractéristiques des hommes du monde Arabe. Ainsi, ses cheveux sont bruns, sa barbe est noire et ses yeux sont marron. Sa peau est basanée et on remarque qu'il semble avoir des cheveux ondulés comme vu sur son concept art. Il possède une cicatrice sur son arcade sourcilière gauche. Le sérieux de Shaheen se reflète dans son regard dur.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Shaheen, c'est par ici !

Origine des noms des coups Modifier

Dans un premier temps, on retrouve plusieurs coups chez Shaheen dont les noms prennent leur origine dans les constellations. En effet, la plupart des noms proviennent de l'arabe, faisant écho au pays du personnage. On retrouve d'abord Spica Gut Punch, Spica Blinding Sands et Spica Wheel Spin, spica signifiant "Épi" en latin, est l'étoile la plus lumineuse de la constellation de la Vierge. Hallux Kick to Algenib, Algenib provient de l'arabe al-jānib et signifie "le côté". Algenib fait référence à l'étoile Gamma Pegasi située dans la constellation de Pégase. Silent Rigel, Rigel est l'étoile la plus brillante de la constellation d'Orion et provient de l'arabe Rijl al-jawzā, soit "le pied d'al-jawzā" (Shaheen donne un coup de pied lors de ce coup). Le coup Shaula provient de la seconde étoile la plus brillante de la constellation du Scorpion, le mot venant de l'arabe pour dire "levée" (en parlant de la queue du scorpion). Le coup Achernar provient de l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Eridan, le mot venant de l'arabe Akhir al Nahr et signifie "fin de la rivière". Le coup Altair provient de l'étoile la plus brillante de la constellation de l'étoile de l'Aigle et signifie en arabe "l'aigle en vol". Le coup Elnath est un autre nom de l'étoile Beta Tauri qui est la plus brillante constellation de l'étoile du Taureau et signifie en arabe "les cornes". Le coup Albireo provient de la cinquième étoile la plus brillante de la constellation du Cygne. Le coup Aldebaran provient de l'étoile la plus brillante de la constellation du Taureau et signifie en arabe "le suiveur". Enfin, le coup Wezen provient d'une étoile de la constellation du Grand Chien et signifie "poids" en arabe. On peut noter que le coup Double Scorpion peut probablement faire référence à Antarès qui est une étoile double de la constellation du Scorpion.

Le thème du faucon revient dans ses coups, en référence à son prénom qui provient du faucon pèlerin. On retrouve Piercing Talon ("serres perçantes"), Rising Falcon (faucon qui s'envole), Hunting Falcon Dive (plongeon du faucon en chasse), Hawk Edge (tranche du faucon) et Falcon Shield (bouclier du faucon).

Son style de combat étant militaire, on retrouve la notion de furtivité dans ses coups. Tout d'abord, sa stance Stealth Step signifie "mouvement furtif". On retrouve également Silent Flow (courant silencieux), Silent Sting (piqûre silencieuse) ainsi que Silent Death (mort silencieuse). Le serpent étant un animal furtif et silencieux, on retrouve des coups lui faisant référence tels que Snake's Bite (morsure du serpent), Blinding snake (aveuglement du serpent) et Desert Fang (crochets du désert).

Enfin, divers noms font référence aux origines du personnage. Blinding Sands signifie "sables aveuglants", référence au désert. Sand Storm signifie "tempête de sable". Rising Scimitar, scimitar signifie "cimeterre" et est un sabre du Moyen-Orient, porté par Shaheen sur sa tenue principale. Broken Mirage, soit "mirage brisé", peut faire référence aux mirages visibles dans les déserts. Enfin, dans le nom du coup Hallux Kick to Ra'd, on retrouve le mot Ra'd qui provient du mot arabe Ar-Ra'd et qui signifie "le tonnerre".

JeuxModifier

Tekken 7  Modifier

Shaheen tekken 7 cg

Shaheen est un nouveau personnage qui fait son apparition pour la première fois dans le septième opus de Tekken. Tout d'abord dévoilé à travers des concept art le 8 août 2014, il est confirmé le premier janvier 2015, faisant de lui le quatrième nouveau personnage de cet opus.

Prologue : Garde du corps pour une société militaire privée, Shaheen est chargé de protéger des figures emblématiques dans le monde. Il est dit que sous sa protection, personne n'a jamais été attaqué.

Un ami à Shaheen, qui se trouve être une haute figure dans l'industrie pétrolière, a cependant été retrouvé mort de façon mystérieuse. Bien que cela ait été classé comme étant une mort accidentelle, Shaheen a toujours eu des doutes. La G Corporation acquit par la suite la société militaire privée et ainsi, toutes les personnes avec qui Shaheen était familier auparavant furent obligées de démissionner suite à l'acquisition de l'entreprise.

Après être arrivé à la conclusion que tout cela faisait beaucoup trop de coïncidences, Shaheen décida d'enquêter et de découvrir la vérité sur ce qui se passait réellement.

Prologue de l'épisode : Shaheen travaille pour une firme militaire privée, spécialisée dans les services de sécurité. Pendant son temps à l'armée, il acquit une réputation d'expert en combat au corps à corps.

Un jour, son ami et propriétaire d'une société pétrolière mourut subitement dans d'étranges circonstances. Le rapport d'autopsie décréta que la mort était accidentelle, mais Shaheen suspecta une malversation lorsque la société de son ami fut soudainement rachetée par G Corporation, et son personnel de direction, tous membres de la famille, renvoyé. Il commença à enquêter sur l'affaire, et un parent d'un ami proche lui confia qu'un homme démoniaque tirait les ficelles de G Corp : Kazuya Mishima. Shahen avait du mal à croire qu'un vrai démon pouvait exister, mais son enquête révéla que Kazuya était peut-être pire que n'importe quelle création infernale. Shaheen était partagé : devait-il venger la mort de son ami en détruisant ce démon, ou non ?

Rongé par le doute, il s'embarqua dans une mission solitaire pour infiltrer G Corp.

Tekken 7 - Shaheen Ending01:05

Tekken 7 - Shaheen Ending

Ending : Après que Kazuya Mishima ait été vaincu, Shaheen lui explique que la vengeance est fréquente et la clémence extrêmement rare, mais qu'il suivra cette voie pour être pardonné de ne pas avoir sauvé son ami. Le combattant arabe propose alors à Kazuya de travailler pour lui, mais Kazuya lui répond "Jamais !". Alors qu'il se jette dans le vide, Kazuya prend sa forme démoniaque et s'envole devant un Shaheen étonné. Il jure alors de ne pas le laisser s'échapper et de l'arrêter, pour ses amis et pour le monde entier.

Rage Art : 1+2
Power Crush : Elnath ff4
Rage Drive : d/b+2,4,d/f

À savoir :

  • Lors d'une interview, Harada a expliqué que le gameplay de Shaheen est davantage conseillé pour les joueurs habitués.
  • Shaheen peut commencer un combo en faisant une glissade sous l'adversaire pour ensuite l'enchaîner.
  • Lorsque les statistiques d'utilisation des personnages de la version arcade du jeu ont été dévoilés pour la première fois, Shaheen était le cinquième personnage le plus joué, ainsi que le plus utilisé des cinq nouveaux. [2]
  • Lors de la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution, Shaheen peut désormais perdre son keffieh en plein combat.
  • Shaheen possède un Item qui est un faucon pèlerin. Une fois équipé, l'animal volera autour des combattants durant le match. De plus, on peut entendre le cri du faucon pèlerin lors de l'activation du Rage Art de Shaheen.

Message de Harada pour la communauté  Modifier

Afin d'établir les caractéristiques physiques de Shaheen, Harada avait posté un message sur Twitter et Facebook, accompagné d'un concept art du personnage afin d'avoir des avis des joueurs.

Message de Harada à l'attention de la communauté

"Salut tout le monde, c'est Harada de TEKKEN Project.

Cela va surement tous vous surprendre, mais j'ai une question que je voudrais vous poser à vous tous les "TEKKEN fans". Poser une question comme celle-ci est très rare dans l'histoire du développement de TEKKEN.

Je crois que vous le savez tous maintenant que nous développons TEKKEN 7 en ce moment. Bien sûr, dans TEKKEN 7, il y aura "quelques" nouveaux personnages qui seront présents dans le jeu. Les idées sur ces nouveaux personnages changent tous les jours, et rien n'est encore totalement décidé.

Aujourd'hui, je voulais vous sonder à propos de «l'une des idées parmi plusieurs nouvelles idées de personnages". C'est un concept de design pour un personnage arabe. Je tiens tout particulièrement à entendre les commentaires de notre communauté de fans de TEKKEN dans les pays du Moyen-Orient (et bien sûr, de toute la communauté de fans de TEKKEN).

Néanmoins, la liste des personnages pour TEKKEN 7 n'a pas été décidée ! Ce personnage que nous vous avons montré ici n'a pas encore été décidé en tant que personnage présent dans le jeu. Il sera décidé en fonction des réactions et des commentaires de la communauté des fans de TEKKEN.

S'il vous plaît, faites un commentaire sur ce concept que nous avons fait.

Pour être honnête, nous avons eu l'idée d'un combattant arabe depuis 2008, mais comme la plupart des membres de l'équipe de développement sont japonais et ne connaissent pas beaucoup la culture ou les vêtements du Moyen-Orient, nous n'avons pas été en mesure de le concevoir pleinement à l'époque. Mais au cours des dernières années, j'ai (Harada) été visiter des lieux comme Dubaï et l'Arabie Saoudite, et de nombreux membres du personnel de développement ont beaucoup appris sur la culture et les conceptions du Moyen-Orient. De là, nous sommes arrivés à la conception d'une tenue pour ce personnage. Si la communauté des fans de TEKKEN, en particulier ceux de la région du Moyen-Orient, finissent par aimer ce personnage, je voudrais insérer ce personnage dans le jeu. D'autre part, si ce personnage n'est pas bien reçu par les membres de la communauté de fan de TEKKEN du Moyen-Orient, il est possible que le personnage soit considérablement changé ou que l'idée d'ajouter ce personnage dans le jeu soit abandonnée. L'équipe de développement aime ce design et je pense que ce personnage est un combattant arabe cool, mais s'il y a quelque chose en particulier à nous mentionner, s'il vous plaît faites le nous savoir. Nous l'aimerions si vous aimez tout le caractère ainsi.

(Quelques précisions à nouveau)

  •  Notez que la présence de ce personnage arabe dans le jeu n'est pas encore décidée pour le moment et qu'il faudra le soutient de la communauté des fans de TEKKEN.
  • Ce que nous voulons que vous regardiez principalement est le concept de la tenue, le style de combat, etc, mais s'il vous plaît ne débattez pas sur le gameplay pour l'instant.
  • Il s'agit juste d'un sketch de concept. Rien n'a été gravé dans la pierre, donc s'il vous plaît ne sortez pas le pistolet et pensez que tout est déjà fixé et décidé.
  • Nous n'allons pas prendre en compte les réactions dans les commentaires qui utilisent un mauvais et inapproprié langage ou ceux qui nuisent aux autres. Si cela devient un gros problème, nous allons décrocher le post et le sceller dans la boîte de conteneur de la Mishima Zaibatsu bien fermée à jamais (et nous vous bloquerons). Nous allons effacer les commentaires qui ne se rapportent pas à la question. Nous attendons avec impatience les commentaires et réactions des fans de TEKKEN d'une manière courtoise.
  • L'équipe De développement lira les commentaires, mais ne pourra pas répondre à l'exception des cas particuliers. En outre, nous aurons une date limite pour les réaction après un certain temps. 
  • Il y aura plusieurs autres nouveaux personnages dans Tekken 7. Nous ne pouvons pas les révéler tout de suite. Mais je vais collecter des réactions aussi sur eux à l'avenir.

Nous demandons l'aide des fans de TEKKEN. Bâtissons l'excitation pour TEKKEN 7 ensemble. Je vous remercie à l'avance pour votre aide !"

Posté par TEKKEN PROJET Réalisateur de jeu / Producteur en chef Katsuhiro Harada (Twitter @ Harada_TEKKEN)

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Le nom Shaheen "شاهين" en arabe signifie "faucon pèlerin".
  • La présence de Shaheen dans Tekken a fait l'objet d'un article dans le journal arabe "Alriyadh". [3] [4]
  • Le prénom de Shaheen a été inspiré par l'ambassade saoudienne ainsi que par des étudiants étrangers de comtés arabes. [5]
  • Le design de Shaheen a été créé par l'illustrateur japonais NINNIN et supervisé par des étudiants saoudiens.
  • Lors d'une interview pour le site Jeuxvideo.com, Harada a expliqué qu'ils n'avaient pas eu de réactions négatives concernant Shaheen lors des premières annonces concernant le personnage : "On ne pensait pas qu'il y avait de telles réactions concernant Shaheen. Pendant les premières phases de création, nous avons eu des retours de la communauté, notamment sur son look, et nous avons modifié quelques éléments en fonction de cela. Nous n'avons pas eu l'impression que cela ait créé beaucoup de réactions négatives à son sujet... On est plutôt contents de ce personnage.[6]
  • Shaheen est l'un des personnages jouables de Tekken (Mobile) sorti en 2017.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Tu penses que tu peux me battre ? / ( هل أتظن أنك تستطيع هزيمتي؟ Hal 'atazann 'annak tastatie hzimty ?)
Je ne veux pas te blesser mais je me battrai si il le faut. / (.لا أريد ايذائك، لكن سأقاتلك إذا اضطررت La 'urid aydhayika, lkn sa'aqtulak 'iidha adtararat)
Je veux connaître la vérité. / (!أريد معرفة الحقيقة 'Urid maerifat alhaqiqa !)
Win pose quotes En écoute
C'était mon destin de gagner. / (.كان مقدراً لي أن انتصر Kan mqdraan li 'an antasar)
Je n'abandonnerai jamais. / (.لن أستسلم أبداً Ln 'astaslim abdaan.)
Je ne suis pas satisfait de cette victoire. / (.أنا لست سعيداً بهذا النصر 'Ana last seydaan bhdha alnnasr.)
Rage Art En écoute
Je vais en finir avec toi. (Lors de l'activation) / (.سأقضي عليك Sa'aqdi ealayk) ---
Tu es fini ! (Si le coup touche) / (!انتهى أمرك Aintahaa 'amruk!) ---

ThèmesModifier

Tekken 7 Shaheen's Ending

Relations avec les personnagesModifier

  • Shaheen suspecte Kazuya Mishima d'être le principal responsable de la mort de son ami.

Références  Modifier

  1. http://p.twipple.jp/8PHH1
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Classement_utilisation_tekken_7_personnages_arcade.png
  3. http://www.alriyadh.com/1009755
  4. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/551413935782367233
  5. http://www.twitlonger.com/show/ni4qch
  6. http://www.jeuxvideo.com/news/433049/japan-expo-2015-rencontre-avec-katsuhiro-harada-le-papa-de-tekken.htm

Autres personnages  Modifier

Personnages