Fandom

Wiki Tekkenpedia

Sebastian

951pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sebastian
Sebastianspecialpage.png
Nationalité Drapeau de monaco.png Monégasque
Âge ?
Première apparition Tekken 5 : Dark Resurrection (non jouable)

Tekken Tag Tournament 2 (jouable)

Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Combat de rue
Emploi Majordome
Aime Lili
N'aime pas Les mauvaises manières
Doublé par Serge Bourrier (TTT2)
"J'adore être au service de Mademoiselle Lili. C'est ma vraie raison de vivre."
— Sebastian

Sebastian (セバスチャン Sebasuchan) est un personnage de la série Tekken.

Bien que mentionné à la fois dans Tekken 5 : Dark Resurrection et Tekken 6 et qu'il soit apparu dans les endings de Lili, Sebastian devient jouable pour la première fois dans Tekken Tag Tournament 2 dans un DLC.

Il est un clone de Lili possédant de légères variantes ainsi que quelques coups uniques.

Personnalité  Modifier

Totalement dévoué à Lili, Sebastian semble être un peu plus qu'un simple majordome. 

Dans sa bio de Tekken Tag Tournament 2, on apprend qu'il est facile à vivre et qu'il approuve la passion de Lili pour le combat de rue. Ainsi, il est en contraste avec le père de cette dernière qui est décrit comme une personne dure et étant en désaccord avec le passe-temps de sa fille.

Attentif à Lili, il est heureux qu'elle se soit faite une amie en la personne d'Asuka Kazama. Vu qu'il est certainement la personne qui connaît le mieux Lili, il doit savoir mieux que n'importe qui que la rivalité affichée envers Asuka cache en réalité une amitié.

Dans l'ending de Wang, Sebastian révèle être très heureux de servir Lili, ne vivant que pour cela. Il semble aussi intéressé par l'idée de devenir immortel.

Enfin, il est important de souligner l’attachement de Sebastian pour Lili. Il prend sa mission très à cœur et se dit même prêt à la protéger au péril de sa vie.

ApparenceModifier

D'un âge particulièrement avancé, Sebastian a toutes les caractéristiques d'un vieil homme. Ainsi, ses cheveux sont gris tout comme sa barbiche, sa moustache et ses sourcils, il porte des lunettes qu'il fait tombé sur son nez, a des rides et aussi des tâches de vieillesse sur le visage et le corps. Ces tâches sont visibles notamment lorsqu'il porte un maillot de bain. Sebastian est grand et maigre et porte des tenues habillés en rapport avec son métier de majordome. 

Pour en savoir plus sur l'apparence de Sebastian, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Tekkentag2 sebastian.png

Sebastian est un personnage qui devient jouable pour la première fois dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Personnage exclusif à la version console, il sera ajouté sous forme de DLC gratuit en même temps que Miharu Hirano et Slim Bob.

Biographie du site officiel : Le majordome qui sert la famille Rochefort. Facile à vivre, contrairement à l'actuel propriétaire M.Rochefort, il approuve l’intérêt de Lili pour les combats de rue et la soutient dans l'ombre. Bien que Lili considère Asuka Kazama comme une rivale, Sebastian est heureux pour elle et pense qu'elle a réussi à se faire une bonne amie.

Gameplay

Sebastian devient jouable pour la première fois dans cet opus et il récupère le même style de combat que Lili. Pouvant être décrit comme un clone, le personnage possède toutefois quelques variations. Par exemple sa balayette Edelweiss (d/b+4) permet de faire chuter l'adversaire pour l'enchaîner sans être obligé de passer au préalable par une contre-attaque. Il récupère également des coups que Lili avait dans Tekken 5 : Dark Resurrection tels que Pendulum Strike (f+2, 1+2), Stinging Nettle (f+1+2) ou Shattered Crown (b+1) qui permet de faire rebondir l'adversaire. Il possède deux coups uniques qui sont Deer Slayer (WS+3 3+4) et Butler's Turn Kick (u/f+4) où il s'élance sur l'adversaire en criant en français "aller". Il est à savoir aussi que la portée des coups diffère légèrement entre les deux personnages. Enfin, il possède deux poses de provocation (taunt).

Tekken Tag Tournament 2 - Sebastian Ending01:46

Tekken Tag Tournament 2 - Sebastian Ending

Ending : Lili est installée à l'arrière de la limousine, silencieuse, regardant la route. L'observant avec le rétroviseur intérieur, Sebastian, gêné, propose à la jeune fille de mettre de la musique pour détendre l'atmosphère. En allumant la radio, un présentateur annonce avoir les derniers résultats du Tekken Tournament et qu'il s'agît d'un outsider ayant remporté le premier prix du nom de Sebastian. Embarrassé, le vieil homme change de radio tandis que Lili prend un air désintéressé. Un autre présentateur vante les talents de Sebastian. Agacé, Sebastian tente de changer de nombreuses stations mais son nom est à chaque fois cité. À l'aide de plusieurs coups de pied, il parvient finalement à couper la radio. Arrivés à destination, Lili sort de la voiture, silencieuse. Après une longue hésitation, Lili félicite Sebastian avant de partir, ce dernier la remerciant, ravi.

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Lili : Sebastian suit rapidement Lili qui fait un signe de main tout en continuant son chemin fièrement. Cette scène reproduit la win pose de Lili dans Tekken 6 où elle dit "Sebastian, they say they're leaving already."

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Dans l'ending de Sebastian, on peut entendre le thème de King de Tekken 3 à la radio.
  • Sebastian apparaît dans les endings de Lili et Wang Jinrei.
  • Dans la version Wii U, Sebastian a un costume de Luigi.
  • Son gameplay étant basé sur celui de Lili, Sebastian a la possibilité de rendre les gifles des personnages féminins, comme peut le faire Alex.
  • L'Item Move de Sebastian est la canne fantaisie. Une fois proche de l'adversaire, faire u+2+3 pour attraper l'adversaire avec la canne et le frapper pour l'envoyer au loin et changer de partenaire. Le coup échoue si il est proche d'un mur.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • En tant que personnage non jouable avant Tekken Tag Tournament 2, Sebastian apparaît dans l'ending de Lili dans Tekken 5 : Dark Resurrection et Tekken 6.
  • Dans le manga en ligne de Tekken, Sebastian n'est pas le majordome de Lili et est remplacé par Leo Kliesen.
  • Tout comme Lili, Sebastian apparaît en tant que personnage guest dans le jeu PSP : Digimon World Re:Digitize. Il utilise un Digimon : Angemon (un ange digimon).
  • Sur l'artwork de Street Fighter X Tekken de Lili, on y trouve Sebastian en arrière plan. [1]
  • Le doubleur de Sebastian est Serge Bourrier. Cet homme a également été le narrateur de Dragon Ball GT.

Citations Modifier

Tekken Tag Tournament 2

Intro quotes En écoute
Je serai votre adversaire.
Je fais le vœu de vous protéger, au mépris de ma vie. (en équipe avec Lili)
Partez, si vous tenez à la vie.
Win pose quotes En écoute
Une jeune fille ne se comporte pas de la sorte.

Relations avec les personnages  Modifier

  • Majordome de la famille de Lili.

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Lili_street_fighter_x_tekken_sebastian.jpg

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard