FANDOM

Roger Jr.

Roger Jr TTT2 CG Infobox.png

Roger Jr T6 CG Infobox.png

Roger Jr T5DR CG Infobox.png

Roger Jr T5 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken 5
Famille Roger (père)
Madame Roger (mère)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Catch de commando
Emploi Aucun
Aime Sa mère
N'aime pas ?
Doublé par ---

Roger Jr. (ロジャーJr. Rojā Junia) est un personnage de la série Tekken.

Il apparaît pour la première fois dans Tekken 5 et revient dans Tekken 6 et dans l'opus non-canonique Tekken Tag Tournament 2.

Il remplace son père, Roger et reprend la plupart de ses coups.

En réalité, ce n'est pas Roger Jr. qui se bat mais plutôt sa mère.

Personnalité  Modifier

Jeune kangourou qui vit dans la poche de sa mère et la suit dans toutes ses aventures, il lui arrive d'en sortir, notamment dans les cinématiques.

Commençons en soulignant que bien que ce soit Madame Roger qui combatte, c'est Roger Jr. qui s'inscrit au cinquième tournoi pour retrouver son père. Après ce tournoi, sa mère et lui devront faire face à des problèmes d'argent, et participeront dans l'idée de retrouver une stabilité financière. En aucun cas les deux kangourous semblent développer un goût pour le combat. Pour autant, le jeune kangourou n'est pas peureux et n'hésite pas à affronter Alex lorsque celui-ci l'attaque dans son ending de Tekken Tag Tournament 2. De plus, il s'illustre dans le combat au corps à corps et prouve qu'il sait se battre. De la même manière, dans Tekken 6, lors d'un entraînement avec son père, il prouve qu'il n'a rien à lui envier et surprend Roger.

Notons que lorsqu'il se rend compte que son père les a abandonnés et n'a pas été kidnappé, Roger Jr. se fâche et lui assène un puissant coup de poing. Très remonté, il va même jusqu'à marcher sur un cadre photo qui représentait sa petite famille. Néanmoins, dans le jeu qui suit, Tekken 6, Roger Jr. est vu en train de s'entraîner avec son père dans son ending. Il est souvent le témoin des violentes disputes qui opposent ses parents.

Apparence  Modifier

Roger Jr. est le fils de Roger et Madame Roger. Cette dernière le porte dans sa poche et en réalité, c'est elle qui combat durant les tournois. Tout comme sa mère, il possède un poil marron clair. Néanmoins, sa couleur varie sur son ventre puisqu'on y trouve une grande tache blanche. La couleur de ses gants alterne la plupart du temps entre jaune et bleu.

On note que sa taille est différente in-game et durant les cinématiques. En effet, le kangourou est de petite taille afin de tenir dans la poche de sa mère durant les combats. Mais lors des cinématiques, on remarque qu'il est beaucoup plus grand, donnant l'impression qu'il est plus âgé.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Roger Jr., c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 5  Modifier

Roger Jr. Tekken 5 CG.jpg

Roger Jr. est un nouveau personnage qui fait ses débuts dans le cinquième opus Tekken. Il reprend le gameplay de Roger en y apportant de nombreuses améliorations. Il s'agit d'un personnage à débloquer.

Prologue : Roger Junior.

Kangourou militaire transgénique.

Kazuya et les laboratoires Mishima Zaibatsu créèrent le premier animal militaire : Roger.

Roger (père) mena une vie paisible après le King of Iron Fist Tournament 2. Mais lorsqu'il fut kidnappé, sa femme et son fils se retrouvèrent livrés à eux-mêmes.

Roger Junior s'inscrivit alors au King of Iron Fist Tournament 5 pour sauver son père. Calé dans la poche de sa mère, il avait la rage !

Dialogues

Stage 4 - Mokujin

Madame Roger - (Hé ! Saurais-tu où est mon mari ?)

Mokujin - (Non. Mais si tu me bats, je t'aiderai à le trouver.)

Madame Roger - (Comment pourrais-tu m'aider ? Tu ne sais même pas parler !)

Mokujin - (T'es mal placée pour dire ça, Mme Kangourou !)

---

Madame Roger et Roger Jr. devant Mokujin au sol.

Madame Roger - (Je m'excuse. Il est de mon devoir d'achever ce tournoi. Quoi qu'il en coûte.)

Mokujin - (Je refuse d'être vaincu !)

Madame Roger - (Ne t'en fais pas, je reviendrai.)

Mokujin - (Roger Junior....)

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Tekken 5 - Roger Jr Ending01:21

Tekken 5 - Roger Jr Ending

Ending : Dans le laboratoire du Dr.Bosconovitch, Roger Jr. est à la recherche de son père. Il arrive devant une porte où il est écrit "entrée interdite". Roger détruit quand même la porte et finit par retrouver son père, allongé sur le canapé en train de regarder la télévision. Roger est surpris de voir son fils, qui commence à se mettre en colère. Il lui donne un puissant uppercut, ce qui propulse Roger dans les airs détruisant le plafond. Avec son pied, Roger Jr. brise le cadre d'une photo le représentant en compagnie de son père.

À savoir :

  • Pour débloquer Roger Jr, il faut terminer le jeu 1 fois.
  • Roger Jr. affronte Mokujin au stage 4 et n'a pas de sous-boss au stage 7. À l'inverse, Roger Jr. est le sous-boss du stage 4 de Mokujin.
  • Dans son ending, on peut voir Roger qui regarde l'ending de Tekken 3 de Ling Xiaoyu à la télévision.
  • Lorsque Roger Jr. bat Mokujin, son dialogue avec lui est exactement le même que celui de Jin Kazama lorsque ce dernier bat son sous-boss, Hwoarang.

Tekken 6  Modifier

Roger Jr. Tekken 6 bloodline rebellion CG.jpeg

Roger Jr. revient dans le sixième opus de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Roger Jr. est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : Avec l’aide de sa mère, Roger Jr. avait participé au 5e King of Iron Fist Tournament à la recherche de Roger, son père. Après un combat acharné, il l’avait enfin retrouvé… en train de mener une vie tranquille sans se soucier le moins du monde de sa famille. Complètement sidérée par l’attitude de son mari, la mère de Roger Jr. finit par demander le divorce.

La vie était difficile pour les deux kangourous. Peu après, on annonça que le 6e King of Iron Fist Tournament allait être organisé : Roger Jr. et sa mère décidèrent d’y participer dans l’espoir de décrocher la récompense, qui leur permettrait de vivre plus aisément.

Pour les dialogues du scénario campaign de Roger Jr. c'est par ici !

Tekken 6 - Roger Jr Ending00:44

Tekken 6 - Roger Jr Ending

Ending : À la maison, Roger fait une démonstration de coups de poings à son fils, ce dernier parvient sans difficulté à reproduire avec rapidité les mouvements de son père. Fier de Roger Jr., Roger le sert dans ses bras. La mère de Roger Jr. arrive dans la pièce, furieuse. Dans sa main elle tient une photo de Roger entouré de nombreuses kangourous avec écrit "love Roger". Totalement remontée, Roger tente de la calmer mais reçoit un gros uppercut qui détruit le plafond et le propulse dans le ciel, sous les yeux de Roger Jr. bouche bée.

À savoir :

  • Les Item Move de Roger.Jr sont les suivants :
    • Tuba [Visage de la mère] 450 000 G : 2+3+4 : Fait apparaître des poissons.
    • Capuchon (n'importe quelle couleur) [Tête du petit] 700 000 G : 2+4~B : Nouvelle choppe qui cause 35 de dégâts.
    • Naginata [Bas et Haut du corps de la mère] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup imbloquable de 15 de dégâts.
  • Dans le mode Arène, Roger Jr. affronte Bryan Fury, Kazuya Mishima, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Roger Jr. est le boss du niveau : Industries Mishima, ruines du centre de biotechnologie.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Roger Jr. Tekken Tag Tournament 2 CG.jpg

Roger Jr. revient, comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6, dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Prologue : Kangourou conçu à des fins militaires par la Mishima Zaibatsu. Son père, Roger, et sa mère se sont séparés. Sa mère et lui vivent ensemble et essaient de mener leur vie tant bien que mal. Il passe ses journées dans la poche de sa mère et rêve qu'un jour sa vie difficile deviendra plus stable financièrement.

Tekken Tag Tournament 2 - Roger Jr. Ending01:52

Tekken Tag Tournament 2 - Roger Jr. Ending

Ending : Alors que Roger, portant un bouquet de fleurs, tente de reconquérir sa femme, il ouvre la porte d'une maisonnette et tombe sur sa petite famille à table avec Alex. Désespéré, Roger se remémore ses mauvaises attitudes. Soudain, Alex ouvre brusquement la porte et aplatit Roger sans même s'en rendre compte. Le bouquet de fleurs tombe au sol mais Madame Roger tombe malgré tout dessus et y trouve le petit message écrit par son ex-mari. Elle se demande alors où il se trouve.

Aime (+1) : King, Yoshimitsu, Kuma, Steve, Mokujin, Armor King & Panda
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  :                     

Special Tag Throws :

  • Roger Jr. n'en a aucun.

Special Win Poses :

  • Alex : Le duo arrive en sautant puis se mettent à danser de manière synchro. Ils possèdent une deuxième win pose où tous les deux agitent leurs pattes puis sautent en l'air.
  • Kuma & Panda : Les deux animaux se mettent à danser en agitant leurs pattes.
  • Ling Xiaoyu & Miharu Hirano : Le kangourou agite les bras puis fait une sorte de danse devant la jeune fille amusée qui l'applaudit.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Roger.Jr est la tête de dessin animé. Il faut mettre K.O l'ennemi après la prise (f,b,d/b,d,d/f,f+1) pour faire une choppe spéciale.
  • Dans la version Wii U, Roger Jr. a un costume de Bowser.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Dans Street Fighter X Tekken, lorsque Ken remporte un match contre Kuro, il fait référence à Roger Jr. et sa famille.
  • À cause d'activistes de la cause animale, Roger Jr. a été évincé de Tekken 7 comme l'a révélé Harada lors d'une interview. En effet, une vidéo d'un homme frappant un kangourou a créé une polémique. Toutefois, Harada a expliqué que cela ne posait pas de problème pour Kuma puisqu'il est plus fort que les humains. [1]

ThèmesModifier

Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection ROGER Jr.'s ending
Tekken 6 Roger Jr.'s ending

Relations avec les personnages  Modifier

  • Fils de Roger et Madame Roger.
  • Connaissance de Kuma. Il est un ami de sa mère. [2]
  • Alex tente de le dévorer dans son ending. (non-canonique)

Références  Modifier

  1. https://www.vg247.com/2017/04/27/tekken-7-roger-the-kangaroo-cut-due-to-animal-activists-kuma-the-bear-still-in-because-hes-stronger-than-a-human-being/
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Roger_Jr./Sc%C3%A9nario_Campaign

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard