FANDOM

Roger

Roger TTT CG Infobox.png

Roger T2 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken 2
Famille Roger Jr. (fils)
Madame Roger (ex-femme)
Affiliation Mishima Zaibatsu (T2)
Groupe Sanguin ?
Taille 160 cm
Poids 80 kg
Style de combat Catch de commando
Emploi Entrainement
Aime Son fils
Son ex-femme
N'aime pas ?
Doublé par ---

Roger (ロジャー Rojā) est un personnage de la série Tekken. C'est un kangourou dont l'ADN a été modifié par la Mishima Zaibatsu pour augmenter ses capacités et en faire une arme militaire.

Roger est jouable dans un seul jeu canonique : Tekken 2.

Toutefois, on retrouve Roger dans la plupart des jeux Tekken puisqu'il apparaît dans les endings de son fils, Roger Jr.

Apparence  Modifier

Roger est un kangourou de combat, par conséquent il porte une paire de gants de boxe. Celle-ci est généralement rouge.

Au fil des jeux, Roger va se faire plus rare et, à partir de Tekken 5, n’apparaîtra que dans les endings de son fils. Pour montrer qu'il a vieilli et est papa, Roger portera des lunettes et/ou une cravate.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Roger, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 2  Modifier

Alex & Roger Tekken 2.jpg

Roger est un nouveau personnage qui fait son arrivée dans cet opus. Personnage à débloquer, il partage sa case avec Alex.

Prologue : Roger a été créé par l’équipe de recherches sur les animaux de la MFE. Il est le résultat de nombreuses années de recherches consistant à modifier l’ADN d’un kangourou normal pour améliorer ses capacités

Tekken 2 - Roger Ending00:29

Tekken 2 - Roger Ending

Ending : Un décompte se termine pour que l'on retrouve une bande de kangourous se déplaçant tous ensemble. L'image remonte alors et on retrouve Roger parmi les autres kangourous qui saute le poing en l'air.

À savoir :

  • Pour débloquer Roger, il faut remporter le troisième stage du mode Arcade avec très peu de vie. L'annonceur dira alors "Great !" et Roger apparaîtra au stage 4 si le joueur a sélectionné son personnage avec son costume de base. Si c'est le costume alternatif qui a été choisi, c'est Alex qui apparaîtra.
  • Le sous-boss du stage 8 de Roger est Alex.
  • Roger et Alex sont les seuls personnages qui n'apparaissent pas dans l'intro console du jeu.
  • Roger partage sa case de sélection des personnages avec Alex.
  • Il est le sous-boss du stage 8 de Kazuya Mishima et Alex.
  • Roger possède son propre stage : Beach
  • Si le troisième stage est remporté avec très peu de vie par Roger, alors c'est Kuma qui apparaîtra au stage 4.
  • En mode Time Attack, Survival et VS Mode, lorsqu'Alex entre dans les records, c'est le nom de Roger qui est utilisé par défaut.
  • Roger possède de nombreux coups d'Armor King.

Après Tekken 2  Modifier

Peu d'informations sont connues sur le dénouement du deuxième tournoi pour Alex et Roger.

Il existe deux hypothèses :

- La première serait que Yoshimitsu, lorsqu'il a sauvé le Dr.Bosconovitch, a libéré Alex et Roger qui sont retournés vivre en Australie. Cette rumeur vient surtout des endings d'Alex et Roger dans Tekken Tag Tournament où on voit les deux jouer avec Yoshimitsu.

- La deuxième serait que ce soit Jun Kazama, pendant le deuxième tournoi, qui aurait libérés Alex et Roger. Cette hypothèse découle du fait que Jun travaille pour la WWWC, une organisation de protection de la nature. C'est pour stopper un trafic d'animaux qu'elle a participé au tournoi. Aussi, on peut penser que Jun est allée assez loin dans le tournoi puisqu'elle a rencontrée Kazuya Mishima, l'organisateur du tournoi et responsable de ce trafic d'animaux dont Alex et Roger sont nés.

On sait aussi que Roger vit paisiblement maintenant puisqu'on suit ses aventures à travers les participations aux tournois de Roger Jr.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Portrait de Roger Tekken tag tournament.jpg
Comme tous les personnages disparus de Tekken 2, Roger apparaît dans cet opus non-canonique. Une fois débloqué, il officie de nouveau en tant que palette swap de Alex.

Tekken Tag Tournament - Roger Ending00:20

Tekken Tag Tournament - Roger Ending

Ending : Roger joue à "Pierre, Feuille, Ciseaux" avec Yoshimitsu. À cause de ses gants, il ne peut faire que des pierres. Yoshimitsu en profite pour gagner la partie.

À savoir :

  • Pour débloquer Roger, il faut terminer le jeu 6 fois.
  • Roger apparaît dans l'embu 2 du jeu avec les animaux où il remplace Ling Xiaoyu et affronte Kuma.
  • Son ending est semblable à celle d'Alex
  • Le sous-boss du stage 7 de Roger est Heihachi Mishima. S'il fait équipe avec lui alors son sous-boss sera Jin Kazama.
  • Lorsqu'il fait équipe avec Kuma ou Panda, Roger danse avec eux pendant leur pré-fight.
  • Lorsqu'il fait équipe avec Bryan Fury, Roger est vu assis au sol refusant de combattre pendant leur pré-fight. Bryan tente de le convaincre.
  • Roger est l'un des personnages que Mokujin et Tetsujin ne peuvent imiter.
  • L'ending de Roger se déroule dans le stage de Paul.
  • Tout comme P.Jack, Roger se laisse tomber sur le dos lorsqu'il perd un match.

FilmsModifier

Tekken : The Motion Picture  Modifier

Roger est le prototype génétique inoffensif d'Alex. Créé par le Dr.Bosconovitch, il reste dans les sous-sols de l'île, plus précisément dans le laboratoire en sa compagnie. Lorsque Lei Wulong, Jack-2 et Jane se rendent ce fameux laboratoire, il le rencontre. Roger donne alors un coup de poing à Lei avant que Bosconovitch intervienne. Lorsque Lei l'interroge sur la nature de Roger en lui demandant s'il s'agit de l'arme biologique. Le scientifique lui explique que oui mais qu'il s'agît que d'un petit spécimen expérimental et révèle qu'Alex est dix fois plus puissant, impliquant qu'il en est le créateur.

À savoir :

  • Dans cet OAV, Roger est le prototype d'Alex et non l'inverse comme dans les jeux.
  • On ne sait pas ce qui arrive à Roger lorsque l'île est détruite.
  • Lorsque Lei le rencontre, il l'appelle Skippy comme dans la célèbre série télévisée Skippy le kangourou.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Roger apparaît dans les endings de Tekken 5, Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 de Roger Jr. Pour le vieillir et montrer qu'il a maintenant un certain âge, Roger porte une paire de lunettes ainsi qu'une cravate. 
  • Dans l'ending de Tekken 5 de Roger Jr., Roger apparaît allongé sur le canapé en train de regarder l'ending de Tekken 3 de Ling Xiaoyu.
  • Dans le scénario campaign de Tekken 6, Kazuya dit qu'il considère Roger comme étant une expérience ratée. 
  • Roger possède les mêmes win pose que King I utilise dans Tekken 2.
  • Etant donné que Roger et Alex ont la même case dans Tekken 2, leur case montre un bras à chacun. On reconnait le gant bleu d'Alex et le gant rouge de Roger.

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) More Healthy
Tekken 2 Hop-Hop-Hip! (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard