FANDOM

Richard Williams

Richard Williams
Richard williams tekkenpediaspecialpage.png
Nationalité Flag of Ireland.png Irlandaise
Âge ?
Première apparition Death by Degrees
Famille Nina Williams (fille)
Anna Williams (fille)
Steve Fox (petit-fils)
Affiliation Aucune
Style de combat Arts assassins
Emploi Inconnu
Aime Ses filles
N'aime pas ?
Doublé par Paul St. Peter

Richard Williams (リチャード・ウィリアムズ Richādo Wiriamuzu) est le père d'Anna et Nina Williams.

Bien que son existence soit révélée dans Tekken 2 avec l'ending de Nina, c'est dans le jeu Death by Degrees qu'on le voit pour la première fois.

Dans ce jeu, on apprend qu'il est mort alors que les deux sœurs n'étaient que des enfants. 

Qui est-il ?Modifier

Père des sœurs Williams, Richard est mort avant les événements du premier Tekken.

Beaucoup pense que la rivalité des deux sœurs vient du fait qu'elles se blâment mutuellement de sa mort. Néanmoins, cette explication n'est pas claire. En effet, déjà dans Tekken : The Motion Picture, il est dit que Richard préférait Nina à Anna. C'est cette préférence qui restera à la base de leur rivalité. 

Dans la biographie la plus récente d'Anna, celle de Tekken Tag Tournament 2, il est dit que la préférence de Richard est la cause de leur rivalité qui s'est finalement intensifiée avec le temps.

Le jeu Death by Degrees termine de fausser cette thèse puisqu'on le voit mourir alors qu'Anna et Nina ne sont que des enfants.

ApparenceModifier

Le seul jeu dans lequel il est possible de le voir est Death by Degrees. Il apparaît comme un homme au visage quelque peu ridé, ce qui peut témoigner d'une quarantaine passée.

Ses cheveux sont bruns comme sa fille, Anna, et il porte une barbe qui participe à lui procurer un air rustre et sévère. 

Il est vêtu d'un long manteau noir sous lequel il porte un pull et une longue écharpe grise nouée autour de son cou. Son pantalon est de couleur foncée et tombe sur des chaussures noires.

Death by DegreesModifier

Richard apparaît dans des flashback, ce qui permet de retracer quelques éléments de sa vie et de celle de ses filles.

On assiste aussi à sa mort pendant l'ending du jeu, qui se trouve être un souvenir qu'ont Anna et Nina en commun :

Death By Degrees - Ending04:47

Death By Degrees - Ending

Le saviez-vous ?Modifier

  • Dans Tekken 2, on apperçoit sa tombe. On peut lire qu'il est né en décembre et décédé en mars.
  • Dans Tekken : The Motion Picture, Anna mentionne Richard en disant qu'il a toujours préféré Nina à elle.

Arbre généalogiqueModifier

Richard williams tekkenpedia.png
Richard Williams

Nina williams cg tekken 7.png
Nina Williams

Anna-williams.png
Anna Williams

Steve cg tekken 7 fr.png
Steve Fox

Relations avec les personnagesModifier

Autres personnagesModifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard