FANDOM

Traits physiques
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Taille 187 cm
Poids 81 kg
Couleurs dominantes Rouge et noir

Blond, musclé et tatoué d'un scorpion sur le bras droit, ce sont quelques éléments décrivant le physique de Paul. Souvent habillé des mêmes tenues, Paul porte soit un judogi, soit une tenue de motard, montrant qu'il aime pratiquer cette activité, typiquement américaine. Aussi, les couleurs du biker sont le rouge et le noir. Parfois, on trouve quelques touches de blanc sur ses tenues. Il n'est pas rare de trouver un motif de flammes sur ses vêtements. Toutefois, la caractéristique principale de Paul réside dans sa coupe de cheveux en brosse. Cette coupe fait de lui un personnage reconnaissable entre tous. Il faudra attendre Tekken 4 pour que ses cheveux soit coiffés différemment, et l'expérience ne se reproduira pas dans les jeux suivants. Soulignons que les yeux de Paul sont bleus et qu'il a d'épais sourcils. Au fil des jeux, Paul qui est toujours jouable, a pris un coup de vieux, souligné par l'apparition de rides. On note qu'entre Tekken 2 et Tekken 3, pour marquer les 19 ans passés, Paul porte une barbe.

Tekken

Symbol paul tekken.png

Kanji "judo" visible sur le judogi de Paul.

En guise de P1, Paul porte un keikogi (nom de la tenue) de judo rouge, aussi appelé judogi, dont les manches ont été arrachées et noué, à la taille, par une ceinture rouge et noire. On trouve un kanji représenté en jaune sur la partie droite de sa veste signifiant "judo", art martial qu'il pratique. Dans son dos, on trouve là aussi le même kanji. Aux mains, Paul est protégé par des gants noirs et épais. Ils montent jusqu'aux poignets. Ses pieds, eux, sont protégés par des protections noires qui couvrent aussi les chevilles. On note que Paul porte des boucles d'oreilles, ainsi qu'une chaîne en or au cou.

Le P2 de Paul consiste en une tenue de motard en cuir noir. On trouve quelques motifs dessus comme le crâne dans son dos, les flammes dans son dos également et sur ses cuisses ainsi qu'un dessin sur ses deux avant-bras. On souligne que la veste est ouverte de façon à laisser voir une bonne partie de son torse. Il est chaussé de bottes de motard noires et porte des gants noirs cloutés. On retrouve ses boucles d'oreilles là aussi.

Tenues Tekken

Tekken 2

Le P1 de Paul est le même que celui qu'il porte dans Tekken.

De la même manière, Paul conserve un P2 identique au jeu précédent. La seule petite différence réside dans l'apparition de talonnettes à ses bottes.

Tenues Tekken 2

Tekken 3

Encore un fois, Paul retrouve son P1 habituel. Quelques changements sont apportés comme le symbole japonais sur le devant de la veste, qui n'est plus à droite mais à gauche. Aussi, les pieds du judogi sont déchirés et sa ceinture n'a plus de bandes rouges. La chaîne en or n'est plus là, tout comme les boucles d'oreilles.

Le P2 de Paul est le même aussi mais connaît quelques changements lui aussi. La tête de mort dans son dos est maintenant enflammée, les manches de sa veste sont plus courtes, il porte des épaulettes, des genouillères ainsi qu'un t-shirt blanc sous ses vêtements. Soulignons que le t-shirt était déjà présent sur sa CG de Tekken 2 mais n'apparaissait pas in-game. On note que ses gants ne sont plus cloutés.

Tenues Tekken 3

Tekken Tag Tournament

Comme les autres personnages, Paul retrouve son P1 de Tekken 3 avec des couleurs différentes. Ainsi, son judogi devient intégralement noir avec une ceinture rouge et les symboles sur sa tenue rouge aussi. Il conserve ses mitaines noires, alors que ses protections aux pieds sont différentes. Elles sont remplacées par des bandages blancs qui ressemblent à ceux que portait Heihachi Mishima dans Tekken et Tekken 2 pour son P1.

Tête de mort motif tekken paul phoenix.png

L'emblème de la tête de mort.

Dans le même ordre d'idées, Paul voit son P2 devenir entièrement bleu. Là aussi, quelques éléments différents. Les manches sont rallongées comme c'était le cas dans Tekken 2 et il perd le t-shirt blanc qui se trouvait sous sa veste. Les motifs, que l'on trouve sur l'ensemble de la tenue, deviennent aux aussi bleu. Le motif de la tête de mort a été retravaillé.

Le P3 de Paul n'est autre que sont P1 de Tekken 3.

De même, en guise de P4, le judoka retrouve son P2 de Tekken 3 avec deux modifications apportées : les manches plus longues et la disparition du t-shirt blanc.

Tenues TTT

Tekken 4

Pour la première fois, Paul gagne une nouvelle tenue. Ainsi, son P1 consiste en un t-shirt blanc à manches courtes et un pantalon de judogi rouge retroussé jusqu'au dessous du genou. À la taille, on retrouve la veste de judogi rouge qui est nouée et retombe donc sur ses cuisses. On souligne que son pantalon a maintenant des inscriptions comme "Phoenix" écrit avec des flammes dans un cadre noir et "Paul Phoenix" accompagné d'un drapeau des États-Unis, rappelant ses origines. Ces deux éléments se trouvent uniquement sur sa jambe droite. Aux mains, Paul porte une nouvelle paire de gants noire et jaune. Aussi, aux pieds, il porte des bottes noires et orange dont le bout représente une flamme. Les chaussures montent jusqu'au dessous du genou.

Une fois encore, Paul se voit attribuer une autre tenue inédite. Celle-ci est plus marquante que son P1 puisque, pour la première fois dans la série, ses cheveux sont détachés. Il porte un t-shirt noir à manches courtes avec un jeans gris. Dans son dos, on retrouve le crâne enflammé, présent sur ses anciennes tenues. Le motif a tout de même était revu avec moins de flammes et la disparition des os. Il porte des chaussures noires à semelles marron. Pour la première fois, Paul combat sans gants. On peut les voir dans la poche droite arrière de son jeans. Il porte aussi une ceinture, un bracelet et une montre de la même couleur. Cette tenue restera totalement inédite à Tekken 4 car c'est la première et dernière fois que Paul sera coiffé de cette manière et combattra poings nus. Il est néanmoins possible de changer ces éléments avec la personnalisation des personnages arrivée dans Tekken 5.

Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark Resurrection

Après une transition originale dans Tekken 4, Paul revient aux fondamentaux avec le retour de son P1 habituel. Quelques éléments diffèrent tout de même. Ainsi, on retrouve le judogi plus abîmé que jamais, entre déchirures et couleur passée. Il conserve les gants qu'il portait dans Tekken 4 et voit des bandes blanches couvrir ses avant-bras.

Son P2 signe là aussi le retour de son ancien P2 des quatre premiers jeux. Les manches sont maintenant plus courtes que jamais et ne couvrent pas l'intégralité de son bras. Aussi, il retrouve le t-shirt blanc de Tekken 3. Il porte une ceinture marron et ses bottes, qui montent plus que les autres, sont grises et rouges et comportent quatre boucles orange. On trouve des épaulettes plus imposantes qu’auparavant. Le motif de la tête de mort est de nouveau le même que celui de Tekken Tag Tournament.

Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, son P1 devient un judogi intégralement blanc et ses protections aux mains et aux pieds passent au bleu.

De la même manière, son P2 voit son cuir et ses épaulettes devenir bleu. Les bandes sur ses avant-bras sont maintenant rouges. Cette tenue ressemble un peu à celle qu'il avait dans Tekken Tag Tournament en guise de P2.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6

Paul conserve son P1 de Tekken 5. L'unique différence réside dans la partie jaune de ses gants qui est devenue bordeaux. Étrangement, sur les CG et dans les cinématiques, cet élément reste jaune. Il porte cette tenue dans Street Fighter X Tekken, la partie jaune apparaît in-game.

Le P2 de Paul reste le même que dans Tekken 5. Les bottes connaissent néanmoins quelques modifications et passent ainsi de quatre à deux boucles. Une sangle rouge est aussi ajoutée dessus.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2

Paul retrouve encore une fois son P1 habituel. Sa CG représente toujours la partie jaune des gants qui n’apparaît pas in-game et ajoute une déchirure à la jambe gauche de son jugogi. Cet élément n'est pas présent dans le jeu non plus.

En combat miroir, le judogi de Paul devient entièrement bleu. C'est l'un des rares personnages à ne pas retrouver les mêmes couleurs que dans Tekken 5 : Dark Resurrection.

Tenues TTT2

Tekken 7

De nouveau, Paul retrouve son P1. L'unique élément notable réside dans cette partie jaune de ses gants qui est enfin représentée in-game.

Avec la mise à jour Fated Retribution, Paul se voit attribuer un nouveau costume. Il reprend les grandes lignes de son ancien P2 mais connait quelques changements. Ainsi, la tenue reste en cuir noir mais la veste est ouverte, laissant apparaître son t-shirt rouge foncé. Le col de la veste ainsi que son intérieur reprennent les couleurs du drapeau des États-Unis, ainsi que ses motifs. Paul ne porte plus qu'une seule épaulette, à l'épaule droite. On souligne aussi que la veste ne comporte qu'une seule manche, ainsi la manche droite est manquante. Des bandes rouges et grises sont représentées sur la manche gauche. On retrouve ces bandes sur sa jambe droite. À la taille, on trouve une ceinture bleue ainsi qu'une autre ceinture, rouge et noire, en biais, qui tient un étui. Ses bottes sont nouvelles et montent jusqu'en dessous du genou. Enfin, il porte de nouveaux gants, noirs eux aussi.

Tenues Tekken 7

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard