Fandom

Wiki Tekkenpedia

Panda

902pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Panda

Tekken 7 panda cg - spécial.png

Panda TTT2 CG Infobox.png

Panda T6 CG Infobox.png

Panda T5DR CG Infobox.png

Panda T5 CG Infobox.png

Panda T4 CG Infobox.png

Panda T3 TTT CG Infobox.png

Nationalité Flag of China.png Chinoise
Âge 9 ans (T3)
11 ans (T4-T6)
Première apparition Tekken 3
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille 277 cm
Poids 200 kg
Style de combat Kuma Shin Ken Avancé style Heihachi
Emploi Garde du corps de Xiaoyu
Aime S'occuper des fleurs
Ling Xiaoyu
Les bambous
N'aime pas Kuma
Doublée par Taketora (Tekken:Blood Vengeance)
"Je suis affamée. Je mangerais bien un bon beignet au bambou !"
— Panda

Panda (パンダ) est un personnage de la série Tekken.

Elle apparaît pour la première fois dans Tekken 3 dans lequel elle n'est qu'une palette swap.

Bien qu'elle ne reste qu'une palette swap jusque Tekken Tag Tournament 2, Panda a presque toujours eu ses propres endings. La seule exception étant Tekken 3.

C'est un panda femelle qui est la fidèle amie de Ling Xiaoyu.

Personnalité Modifier

Animal servant de garde du corps, Panda est avant tout l'animal fidèle de Ling Xiaoyu. La considérant comme sa meilleure amie, Panda serait prête à tout pour elle. Cet attachement pour son amie est tel que Panda va même jusqu'à éprouver de la jalousie envers l'amitié entre Xiaoyu et Miharu Hirano. Lors du cinquième tournoi, elle essaye de remonter le moral de son amie en allant retrouver Jin Kazama afin de la rendre de nouveau heureuse. On remarque à travers les différents opus que l'animal cherche à rapprocher Jin Kazama et Xiaoyu, comprenant sans doute les sentiments de cette dernière.

Bien qu'il s'agisse d'un animal, Panda se comporte véritablement comme une femme. C'est notamment visible de par son allure et sa façon de marcher. Bien qu'elle se laisse désirer lorsque Kuma flirte avec elle, Panda semble tout de même avoir de l'affection pour lui comme en témoigne son inquiétude concernant sa disparition dans son prologue de Tekken 4.

À l'instar de Ling Xiaoyu, Panda peut faire preuve d'une certaine désinvolture comme le montre ses différents dialogues du Scénario Campaign. En effet, l'animal peut avoir recourt aux insultes en traitant par exemple Paul Phoenix et Marshall Law de ratés ou encore Lili de petite peste.

Malgré son côté quelque peu anthropomorphe, Panda agit véritablement comme un animal durant le film Tekken : Blood Vengeance où elle se tient sur quatre pattes. Comme tout panda, elle aime manger du bambou.

Apparence  Modifier

Comme son nom l'indique, Panda n'est autre qu'un gros panda aux longues griffes acérées aux pattes. Il s'agit plus précisément d'un panda géant. Panda est assez volumineuse et massive avec ses 200 kg. Elle est majoritairement constituée de blanc, avec les oreilles, les pattes et le contour des yeux noirs. L'animal adopte parfois des petits éléments des tenues de sa maîtresse : Ling Xiaoyu, comme des bracelets de couleur ou un gros nœud jaune. Si Panda ne possède que peu de tenues, elle peut adopter des styles différents grâce au mode personnalisation.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Panda, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 3  Modifier

Panda est un nouveau animal qui fait son apparition pour la première fois dans Tekken 3. Personnage à débloquer, Panda partage sa case avec Kuma.

Prologue : Elle accompagne Ling à l’école. Pour participer au tournoi, Ling dû rentrer au Mishima Industrial College au Japon. Heihachi enseigna les techniques Ours Avancé à Panda, de façon à ce qu’elle serve de garde du corps à Ling durant le tournoi. Comme Kuma est amoureux d’elle, Panda le déteste et garde ses distances. 

Tekken 3 - Kuma & Panda Ending00:31

Tekken 3 - Kuma & Panda Ending

Ending : Alors que Kuma attend devant l'école de Xiaoyu, cette dernière sort accompagnée de Panda. Au moment de franchir la barrière du bâtiment, Kuma surgit pour offrir un bouquet de fleurs à Panda. Celle-ci l'ignore totalement, tout comme Xiaoyu, et continue son chemin, laissant Kuma derrière elle.

À savoir :

  • Pour débloquer Panda, il faut terminer le jeu une fois. 
  • Dans le mode Tekken Force, Panda affronte Kuma, Ling Xiaoyu, Jin Kazama et Heihachi Mishima
  • Panda partage son ending avec Kuma.
  • Panda apparaît dans l'embu du jeu, plus précisément dans la troisième version où les personnages à débloquer remplacent ceux disponibles dés le début du jeu. Elle remplace Hwoarang pendant quelques instants.
  • Panda ne possède pas de portrait sur la sélection des personnages et sur l'écran de chargement avant de combattre. Le portrait restera celui de Kuma.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Portrait panda tekken tag tournament.jpg

Panda est jouable comme la plupart des personnages présents dans Tekken 3. Elle partage de nouveau sa case avec Kuma et est toujours un personnage à débloquer.

Tekken Tag Tournament - Panda Ending00:15

Tekken Tag Tournament - Panda Ending

Ending : Devant Paul qui regarde la scène, Kuma s'approche timidement de Panda avec un bouquet de fleurs jaunes et se met à genoux devant elle pour les lui offrir. Cette dernière refuse en donnant un grand coup dans le bouquet, provoquant la chute de Kuma. Panda retourne alors avec Xiaoyu. Celle-ci dit au revoir à Kuma d'un signe de main alors qu'il tend la patte vers Panda d'un air désespéré.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 7 de Panda est Paul Phoenix. Si elle fait équipe avec lui alors son sous-boss sera Heihachi Mishima. Ainsi, elle a les mêmes sous-boss que Kuma.
  • Tout comme Kuma, Panda est ambidextre dans le mode Tekken Bowl. Pour changer de main, il suffit d'appuyer sur -select- avant de lancer la boule.
  • Panda apparaît dans l'embu 2 du jeu avec les animaux. Il y a deux Panda, l'un remplace Jin Kazama et l'autre, avec le nœud jaune, remplace Eddy Gordo.

Tekken 4  Modifier

Portrait de Panda tekken 4.jpg

Panda est de nouveau jouable dans le quatrième opus canonique de Tekken. Tout comme dans les opus précédents, le panda est à nouveau un personnage à débloquer, partageant toujours sa case avec Kuma.

Prologue : Après le dernier tournoi, Panda raccompagna Xiaoyu à la Mishima High School.

Puis, elle passa son temps à s'entraîner avec elle. Certains jours, elle se demandait où était passé Kuma, qui disparut après le tournoi.

Un jour, 2 ans après le tournoi, Xiaoyu, préoccupée, mentionna le King of Iron Fist Tournament 4.

En réalisant les inquiétudes de Xiaoyu à propos du tournoi et de la Mishima Zaibatsu, Panda décida d'être la garde du corps de Xiaoyu une fois de plus.

Épilogue : Après avoir gagné le tournoi, Panda donna la succession à Xiaoyu. Xiaoyu rendit les mauvaises affaires Mishima publiques et utilisa cette fortune pour dédommager les victime.

Tekken 4 - Panda Ending01:57

Tekken 4 - Panda Ending

Ending : Panda, accompagnée de Xiaoyu, est assise dans la dernière arène du tournoi. Panda lui montre une photo sur laquelle elle sont toutes les deux en compagnie de Jin. Les bons souvenirs de cette photo reviennent à l'esprit de Xiaoyu qui se demande pourquoi elle lui montre cette photo tout d'un coup. Elle finit par comprendre que Panda aimerait qu'elles partent à la recherche de Jin, mais Panda lui répond que Xiaoyu devrait y aller toute seule. Mais la jeune fille n'est pas d'accord et incite Panda à l'accompagner. Face à la détermination de l'animal, elle change d'avis et décide de partir toute seule. Xiaoyu câline alors Panda avant de la remercier.

À savoir :

  • Dans le mini-jeu Tekken Force, le joueur affronte Panda (ou Kuma) qui sert de boss final pour le niveau Temple Ruins, qui n'est autre que le deuxième stage. 
  • Pour débloquer Panda, il faut terminer le jeu sept fois.

Tekken 5  Modifier

CG de Panda Tekken 5.jpg

Panda est de nouveau jouable dans le cinquième opus Tekken. Une fois de plus, c'est un personnage à débloquer. Kuma partage de nouveau la même case.

Prologue : Panda.

Garde du corps et animal de compagnie de Ling Xiaoyu.

Après le King of Iron Fist Tournament 4, Panda se demanda comment elle pouvait remonter le moral de son amie.

Elle en conclut que Xiaoyu serait heureuse de retrouver Jin Kazama. Elle partit à sa recherche... Mais revint bredouille.

Un jour, Xiaoyu était excitée comme une puce. 

"Je vais participer au King of Iron Fist Tournament 5. Veux-tu m'aider encore une fois ?"

Panda ne savait pas pourquoi, mais elle était prête à tout pour Xiaoyu.

Dialogues

Stage 4 - Kuma

Kuma - (Comprends ce que je ressens et accepte ces fleurs.)

Panda - (Je te l'ai dit. Je suis trop vieille. Je n'éprouve pas les mêmes sentiments.)

Kuma - (Puisque tu ne veux pas devenir ma femme, prends au moins ceci !)

---

Panda devant Kuma au sol.

Kuma - (Sauve la Mishima Zaibatsu...)

Panda - (Si je gagne, viens me voir dans le bureau du Maître.)

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Tekken 5 - Panda Ending01:14

Tekken 5 - Panda Ending

Ending : Dans son bureau, Panda marque ses empruntes sur une feuille. Lee Chaolan entre dans le bureau et lui informe que Kuma souhaite la voir. Elle le laisse alors entrer. Kuma arrive avec un bouquet de fleurs à la main. Avec un regard méfiant, elle appuie sur le bouton rouge qui ouvre une trappe sous les pieds de Kuma et ce dernier tombe dans le vide. Elle referme la trappe et Ling Xiaoyu rentre dans le bureau à son tour. Voyant les deux boutons, elle se demande à quoi peuvent-ils bien servir. Elle appuie sur le bouton bleu, ce qui ouvre une trappe sous les pieds de Panda qui tombe dans le vide à son tour. Xiaoyu se demande alors où elle est. Lee fait un signe du pouce en arrière-plan.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 4 de Panda est Kuma. C'est le seul interlude qu'elle possède dans le mode histoire.

Tekken 6  Modifier

CG de Panda tekken 6 bloodline rebellion.jpeg

Panda revient dans le sixième opus canonique de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Panda est disponible dès le départ sur la sélection des personnages. Elle partage toujours sa case avec Kuma.

Prologue : Panda participa au The King of Iron Fist Tournament 5 en tant que garde du corps de Ling Xiaoyu. Cependant, découvrant que Heihachi Mishima n’était pas mort, elle quitta le tournoi avec Xiaoyu.

Juste quand Panda pensa qu’elle pouvait se reposer maintenant, la paix fut interrompue par la déclaration de guerre de la Mishima Zaibatsu. Xiaoyu dit qu’elle entrerait une nouvelle fois au King of Iron Fist Tournament et Panda la suivi.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Panda c'est par ici !

Tekken 6 - Panda Ending00:47

Tekken 6 - Panda Ending

Ending : Alors que Lili et Asuka Kazama sont en train de se disputer, Panda arrive à toute vitesse, transportant Xiaoyu à l'école. Elle bouscule Asuka et Lili et fait envoler la limousine de Lili. Les deux jeunes filles se mettent alors à poursuivre Panda.

À savoir :

  • Les Item Move de Panda sont les suivants :
    • Lunettes Trop Grandes [Lunettes] 480 000 G : 2+3+4 : Lance une boule de bowling bloquable qui cause 16+3 de dégâts.
    • Tutu (n'importe quelle couleur) [Bas du corps] 700 000 G : 1+2+3 : Danse et cause 6+6+8 de dégâts, ceci est bloquable.
    • Naginata [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup imbloquable de 15 de dégâts.
  • Panda apparaît dans l'ending de Ling Xiaoyu.
  • Dans le mode Arène, Panda affronte Kuma, Heihachi Mishima, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Panda fait équipe avec Ling Xiaoyu dans le niveau : Université Mishima.
  • Panda est le seul personnage jouable à ne pas avoir son propre trailer.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

CG de Panda tekken tag tournament 2.jpg

Panda revient comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6 dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Elle possède pour la première fois sa propre case et se démarque donc de Kuma.

Biographie du site officiel : Panda qui accompagne Xiaoyu au Japon.Elle a reçu l'ordre personnel émanant directement de Heihachi Mishima de servir de garde du corps à Xiaoyu. Kuma a le béguin pour elle, mais elle n'en a que faire.

Tekken Tag Tournament 2 - Panda Ending02:53

Tekken Tag Tournament 2 - Panda Ending

Aime (+1) : King, Xiaoyu, Jaycee, Lee, Mokujin, Roger Jr., Wang, Armor King & Alisa
N'aime pas (-1) :                          True Ogre
Déteste (-2) : Kuma

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Kuma : Kuma saute sur Panda mais cette dernière le repousse avec un coup de poings qui l'assomme. Une deuxième win pose reprend le même principe que pour la première mais avec une animation différente. Ils possèdent une troisième win pose où tous les se mettent à danser.
  • Alex & Roger Jr. : Le duo arrive en sautant puis se mettent à danser de manière synchro. Ils possèdent une deuxième win pose où tous les deux agitent leurs pattes puis sautent en l'air.
  • Ling Xiaoyu : Panda et Xiaoyu font une danse en rond. Elles possèdent une deuxième win pose où Panda arrive en sautillant devant Xiaoyu amusée qui l'applaudit.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Panda est son chapeau de punk. Lorsqu'elle est en mode "Hunting", il faut faire f+1+2+TAG. Panda sautera alors sur une sorte de balançoire sous forme de pneu pour échanger de place avec le partenaire. Le changement échoue si Panda est proche d'un mur.
  • Cette même balançoire est présente sur la CG de Panda.
  • Dans la version Wii U, Panda a un costume de Peach.
  • Panda apparaît dans les endings de Lili Rochefort, Kuma, Alisa Bosconovitch, Ling Xiaoyu et Miharu Hirano.
  • Panda est visible en arrière-plan du stage Sakura Schoolyard en train de manger du bambou.

Tekken 7     Modifier

Tekken 7 panda cg.jpg

Dévoilée lors du grand final du King of Iron Fist Tournament 2016 le 10 décembre 2016, Panda fait son grand retour dans Tekken 7, accompagnée de Kuma.

Tekken 7 - Kuma & Panda Trailer01:41

Tekken 7 - Kuma & Panda Trailer

Rage Art : ?
Power Crush : ?
Power Drive : ?

À savoir :

  • À l'instar des autres personnages, Panda possède un tout nouveau costume.
  • Sa CG est très similaire à celle de Tekken : Blood Vengeance.

Autres jeuxModifier

Tekken Card Tournament Modifier

À l'exception de Paul, personne n'est aussi puissant que Panda : ses coups sont ravageurs ! De plus, elle peut compter sur quelques effets très intéressants dont sa spécialité, la Protection.

FilmsModifier

Tekken Blood Vengeance  Modifier

CG de Panda tekken blood vengeance.jpg
Panda apparaît dans le film en image numérique où elle est l'un des personnages secondaires de l'histoire. Les événements se déroulent entre Tekken 5 et Tekken 6.

Résumé contenant des révélations sur l'histoire :

Panda accompagne Ling Xiaoyu dans la plupart de ses déplacements. Elle lui vient notamment en aide lorsqu'elle se retrouve face aux soldats qui veulent l'éliminer, obéissant aux ordres d'Anna Williams.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Panda est l'un des trois personnages jouables, avec Jin Kazama et Ling Xiaoyu, du jeu gratuit Tekken Bowl sur mobile.
  • Dans Tekken Card Challenge, Panda est un personnage à débloquer. Ses rivaux sont, dans l'ordre, Jin Kazama, Ling Xiaoyu et Kuma.
  • Panda, bien qu'elle ne soit pas jouable dans ce jeu, apparaît sur l'artwork pour Street Fighter X Tekken de Xiaoyu. [1] Aussi, Chun-Li possède un costume de Panda. La description de cette tenue est  : "La première demoiselle combattante affiche son côté tendre dans cet adorable costume de panda. Les fans de Chun-Li et de Panda ne doivent pas rater ça !"
  • Le doubleur, qui prête sa voix à Akuma dans Tekken 7, a aussi été la voix de Panda dans Tekken Blood Vengeance. [2]
  • Dans un sondage portant en partie sur Tekken 7, l'une des questions proposait de sélectionner cinq personnages que l'on aimait, et cinq autres que l'on aimait pas. L'intégralité du casting de Tekken 7 était sélectionnable, ainsi que quelques autres personnages dont Panda faisait partie. [3]

ThèmesModifier

Tekken 3 (Console) Kuma/Panda
Tekken 4 Panda (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection PANDA&KUMA's ending
Tekken 6 Panda's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Street-Fighter-X-Tekken-Xiaoyu.jpg
  2. http://www.behindthevoiceactors.com/Taketora/
  3. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Sondage_Tekken_7_-_personnage_pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard