FANDOM

Prototype Jack

PJack TTT2 CG Infobox

PJack TTT CG Infobox

PJack T2 CG Infobox

PJack T1 CG Infobox

Nationalité Flag of Russia  Russe
Âge 5 ans (T1)
7 ans (T2)
Première apparition Tekken
Famille Dr.Bosconovitch (responsable de sa mise à jour)
Affiliation Mishima Zaibatsu
Groupe Sanguin Gasoline
Taille 235 cm
Poids 185 kg
Style de combat Force Brute
Emploi Aucun (Il est vulnérable et enclin aux accidents sans fuel)
Aime Stocker des informations dans sa mémoire et les lunettes de soleil
N'aime pas ---
Doublé par Banjō Ginga (Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament)

Prototype Jack (プロトタイプ・ジャック Purototaipu Jakku) ou P.Jack (P・ジャック) est un personnage de la série Tekken.

Il apparaît pour la première fois dans le premier Tekken et est de retour dans Tekken 2, qui signera sa dernière apparition dans un Tekken canonique. Toutefois, il fera de retour dans les deux opus Tekken Tag Tournament.

P.Jack est le prototype du premier Jack. À l'inverse de ses rivaux, Jack et Jack-2, il ne fait pas partie de la même série de robot qu'eux et a des caractéristiques physiques différentes.

PersonnalitéModifier

Prototype des autres robots de la lignée Jack comme son nom l'indique, P.Jack a toujours été dans l'ombre de ses successeurs.

Doté d'une intelligence, le robot souhaite prouver qu'il est le meilleur robot en participant au deuxième tournoi. On apprend aussi dans la biographie de Tekken Tag Tournament 2 qu'il a demandé des améliorations au Dr.Bosconovitch entre les deux premiers tournois, afin de s'améliorer et devenir meilleur que celui dont il était jaloux. Aussi, n'oubliant pas sa fonction militaire, P.Jack souhaitait également monter en grade.

Malheureusement, ayant tous les défauts du prototype, P.Jack doit constamment faire face à des problèmes lorsqu'il utilise ses capacités, notamment lorsqu'il tente de voler.

Bien que sa personnalité ne soit pas beaucoup développée à cause de ses trop rares apparitions, on peut noter que P.Jack semble avoir un goût pour l'habillement. En effet, il aime porter des lunettes de soleil et en a fait sa marque de fabrique.

ApparenceModifier

Autre version du premier Jack, P.Jack diffère de ce dernier dès le premier Tekken. Néanmoins, dans Tekken 2, il va voir son apparence être complètement revue pour être celle qu'on lui connait encore aujourd'hui.

P.Jack a des fonctionnalités que n'ont pas les autres Jack. Ses mains et sa têtes peuvent tourner sur elles-mêmes. C'est aussi le cas de son torse. On découvre ces différentes possibilités au fil de ses rares apparitions dans les jeux.

Pour en savoir plus sur l'apparence de P.Jack, c'est par ici !

JeuxModifier

Tekken  Modifier

Tekken 1 p jack

Protoype Jack apparaît dans le tout premier opus Tekken en tant que personnage à débloquer.

Prologue : Le prototype de Jack a été construit en Russie. Comme il s’agissait seulement d’un test, la peau n’a pas été mise, P-Jack a juste été construit pour tester sa force qui dépasse celle de Jack. Heihachi le fait entrer au tournoi pour qu’il se mesure face à Jack. 

À savoir :

  • P.Jack est le sous-boss de Jack.
  • Tout comme Jack, il partage de nombreux coups avec Ganryu et Kuma. Il faudra attendre Tekken 5 pour que les coups des Jack se démarquent.
  • P.Jack est uniquement débloquable dans la version console du jeu comme tous les autres sous-boss. Pour le débloquer, il faut terminer le jeu avec Jack.
  • Aussi, comme les autres sous-boss P.Jack n'a pas d'ending.
  • P.Jack est le seul sous-boss à apparaître sur la jaquette du jeu. [1]

Tekken 2  Modifier

Pjack-t2b

Prototype Jack revient dans Tekken 2 et, tout comme dans le premier opus, est un personnage à débloquer.

Prologue : P-Jack a subi une mise à jour. Il possède des mouvements inédits par rapport à Jack-2, l’amélioration de Jack. Pour prouver qu’il est un modèle supérieur à Jack-2, il entre au tournoi pour montrer qui est le meilleur robot.

Tekken 2 - P00:28

Tekken 2 - P.Jack Ending

Ending : P.Jack sort d'un bâtiment, se met en position de vol et s'élève vers le ciel. Une épaisse fumée apparaît et quelques boulons tombent au sol.

À savoir :

  • P.Jack a subi un grand changement physique et se démarque encore plus de Jack et Jack-2.
  • P.Jack obtient la capacité de voler. C'est le premier Jack à avoir cette capacité. Elle sera reprise dès Tekken 3 par Gun Jack et restera disponible pour tous les Jack qui suivront.
  • P.Jack est le sous-boss du stage 8 de Jack-2. À l'inverse, Jack-2 est son sous-boss du stage 8.
  • Pour débloquer P.Jack, il faut terminer le jeu avec Jack-2.
  • P.Jack possède son propre stage : London Ruins.
  • P.Jack apparaît dans l'intro console du jeu.
  • Sa win pose de Tekken est devenue une win pose cachée dans ce jeu. Pour la sélectionner, il faut appuyer sur la touche O.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Pjack-bustu

Comme tous les personnages disparus après Tekken 2, P.Jack apparait dans Tekken Tag Tournament. De nouveau, c'est un personnage à débloquer.

Tekken Tag Tournament - P00:15

Tekken Tag Tournament - P.Jack Ending

Ending : P.Jack et Gun Jack se font face. Après avoir tous les deux acquiescer, ils se retournent et s'envolent en totale synchronisation.

À savoir :

  • Le sous-boss de P.Jack est Jack-2. Si P.Jack est en équipe avec Jack-2, alors son sous-boss sera Gun Jack.
  • Pour débloquer P.Jack, il faut terminer le jeu 11 fois. 
  • Il apparaît dans l'ending de Jack-2.
  • Si P.Jack perd un match, il se laisse tomber au sol sur le dos pendant le "continue".
  • Dans le mode Tekken Bowl, P.Jack est gaucher.
  • Comme les autres robots du jeu, s'il est touché par le feu de True Ogre, P.Jack perd de la vie mais ne tombe pas au sol comme les autres personnages.
  • Lorsqu'il est touché par un rayon électrique d'Angel ou Devil, P.Jack, tout comme les autres robots du jeu, perd le contrôle de ses mouvements.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Prototype Jack TTT2 CG

Après une très longue absence, Prototype Jack revient dans le second opus non-canonique. Dévoilé en juillet 2012 lors de la Japan Expo à Paris, Prototype Jack est directement jouable sur la version console à la sortie du jeu.

Biographie de la version Wii U : Une version prototype de Jack développée en Russie. Après avoir eu connaissance des mises à jour de Jack, P.Jack demanda une mise à jour au Dr.Bosconovitch, pour lui aussi. Dr.Bosconovitch obtempéra par l'ajout d'une fonction de rotation pour les membres de P.Jack, ainsi que des capacités de vol. P.Jack aime les lunettes de soleil, et elles sont devenues sa marque de fabrique.

Biographie du site officiel : Premier modèle de la série des JACK, développé par des ingénieurs russes. Dans l'espoir de monter en grade au même titre que ses congénères, P.Jack a poussé le Dr.Bosconovitch à lui implanter des bras et un torse rotatifs, ainsi que la capacité de voler. Il est globalement bien équilibré, mais sa force dépasse celle des précédents modèles. Il fonctionne à l'essence.

Tekken Tag Tournament 2 - P01:34

Tekken Tag Tournament 2 - P.Jack Ending

Ending : Une pince assemble la tête d'un Prototype Jack géant à son corps. Le ventre de celui-ci s'ouvre et révèle une échelle qu'utilise un ouvrier P.Jack pour s'y introduire. Une fois à l'intérieur, il se retrouve aux commandes du géant. Il active alors un bouton orange provoquant l'ouverture d'une trappe au-dessus de lui. Avant de décoller, l'ouvrier vérifie les installations. Suite à cela, il active un levier qui lance un compte à rebours, introduisant le décollage immédiat. Les ouvriers qui s'affairaient autour de lui s'abritent. Une fois que le robot géant a commencé son envol, un ouvrier arrive en courant avec un gros boulon dans la main et fait signe de redescendre. Le P.Jack à l'intérieur du robot se félicite en levant le pouce tandis que les ouvriers l'observent avant qu'il n'explose.

Special Tag Throws : 

Special Win Poses :

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'ending de P.Jack ressemble à son ending de Tekken 2.
  • P.Jack n'est pas jouable dans la version arcade du jeu.
  • Le gameplay de P.Jack est le même que celui de Jack-6. Il a toutefois des coups exclusifs liés à ses membres rotatifs.
  • Si le joueur, en combat, ne touche plus sa manette pendant environ six secondes, P.Jack s'arrête et redémarre. On peut alors apercevoir des pièces tomber de son corps.
  • P.Jack perd également des boulons lorsqu'il combat à l'instar de Devil Jin et Angel qui perdent des plumes.
  • Dans la version Wii U, P.Jack a un costume de Luigi.
  • L'Item Move de P.Jack est une machine attrape-jouet. Lors de la prise (u+1+4), P.Jack attrape l'ennemi avec l'attrape-jouet puis le balance au loin.
  • Lors d'un changement de personnage en plein combat, il est possible de faire arriver P.Jack par les airs en maintenant la touche haut (u) après avoir appuyé sur la touche TAG.
  • P.Jack signe son grand retour après 12 ans d'absence.

Autres jeuxModifier

Namco X Capcom Modifier

P.Jack apparaît dans Namco X Capcom en tant qu'ennemi. Il apparaît dans le chapitre 14 avec un deuxième P.Jack. Il fait partie de l'armée de Waya-Hime lorsqu'elle tente de créer une embuscade à Jin Kazama et Bravo-Man

FilmsModifier

Tekken : The Motion Picture  Modifier

Dans le film, trois P.Jack apparaissent. Ils protègent les laboratoires du Dr.Bosconovitch dans les sous-sols de l'île et attaquent Lei Wulong, Jack-2 et Jane lorsqu'ils tentent de s'y introduire.

Deux d'entre eux sont battus par Jack-2 et un autre par Lei Wulong qui parvient à le jeter par dessus le pont. Plus tard, lorsque Jack-2 raconte son histoire, le Dr.Bosconovitch explique que Jack-2 est le seul à avoir des sentiments, laissant entendre que les P.Jack n'en ont pas et ne servent qu'à faire la guerre quand Jack-2 a pour but de protéger les humains.

À savoir :

  • Bien qu'ils aient la même apparence que P.Jack dans Tekken 2, l'un d'entre eux sort une scie de son avant-bras pendant son combat contre Jack-2.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • À l'inverse des Jack, P.Jack a de la gazoline comme sang. Les Jack ont tous du plutonium. 
  • P.Jack est le seul Jack a avoir été jouable dans deux jeux canoniques.
  • P.Jack est le premier Jack à avoir eu la capacité de voler.
  • P.Jack est le Jack qui compte le plus d'apparitions dans les jeux. Il est présent dans Tekken , Tekken 2, Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2.
  • Dans son ending de Tekken 6, Jack-6 se déguise en P.Jack du premier Tekken.
  • P.Jack est l'un des personnages de Tekken qui apparaît dans Namco X Capcom, notamment dans le chapitre 14 où il sert d'ennemi.

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) MADE OF STONE
Tekken 2 P.J Walk (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Tekken_jaquette.jpg

Autres personnages  Modifier

Personnages