FANDOM

Noctis Lucis Caelum
Cg infobox noctis tekken 7 - spécial
Nationalité Insomnia, Lucis
Âge 20 ans
Première apparition Tekken 7
Famille Regis Lucis Caelum (père)
Affiliation ?
Groupe Sanguin ?
Taille 176 cm
Poids ?
Style de combat Combat à l'épée et télékinésie
Emploi Prince héritier du royaume de Lucis
Aime Ses amis, son père, Lunafreya

La pêche, dormir

N'aime pas L'empire de Nifleheim

Les légumes

Doublé par Tatsuhisa Suzuki (Tekken 7)
"Que la chasse commence !"
— Noctis

Noctis Lucis Caelum (ノクティス・ルシス・チェラム Nokutisu Rushisu Cheramu) est un personnage de la série Final Fantasy, plus particulièrement Final Fantasy XV où il y tient le rôle de personnage principal.

Apparaissant pour la première fois dans un jeu de combat, il fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Tekken 7. Il sera disponible en DLC à partir du 20 mars 2018. [1]

Personnalité Modifier

Noctis est timide, mais essaie de le cacher en "agissant cool". Dans une interview, un des producteurs de Final Fantasy XV a expliqué que Noctis est un jeune homme ordinaire qui sent qu'il est de son devoir de protéger son royaume et ses citoyens. En conséquence, il agit parfois imprudemment ou surestime sa force.

Noctis est décrit comme ayant une attitude rebelle, détestant les règles strictes de son royaume et assignant comme il lui plaît, mettant parfois ses amis en difficulté. Malgré cela, Noctis est très protecteur envers ses amis. Trois jeunes hommes accompagnent Noctis : Gladiolus, Ignis et Prompto. Ils semblent avoir une relation fraternelle. Les quatre sont rejoints par le capitaine de la garde royale, Cor Leonis, qui a peu de patience envers leurs farces. Néanmoins, l'éducation royale de Noctis se fait ressentir, comme en témoigne son langage corporel ou sa posture, en opposition avec celle de ses compagnons.

Au début de son aventure, Noctis peut être vu comme un personnage parfois immature et irresponsable. Il n'a pas toujours l'air de réaliser l'importance de la tâche qu'il doit accomplir, il se plaint souvent et ne cache pas ses envies de dormir. Les différentes péripéties du jeu vont cependant lui faire traverser des épreuves difficiles, ce qui le poussera à évoluer de force afin qu'il accomplisse son destin en tant que Roi de la Lumière.

Apparence Modifier

Noctis est un jeune homme de taille moyenne. Sa corpulence se dénote des autres personnages de la série Tekken. Ses yeux sont bleus et ses cheveux sont noirs, courts et hérissés, masquant totalement son front. Ses yeux peuvent virer au rouge. Le personnage est principalement vêtu de noir. Dans Tekken 7, Noctis reprend sa tenue principale du jeu Final Fantasy XV.

HistoireModifier

La mère de Noctis est morte quand il était encore enfant. Le père de Noctis, le roi Regis, a environ 50 ans, mais vieillit bien plus rapidement que la normale, ceci afin de maintenir la barrière magique autour de Lucis utilisée pour protéger la population de l'empire de Nifleheim.

La famille royale de Lucis se doit de protéger le Cristal, leur permettant d'utiliser divers pouvoirs magiques tel que la téléportation ou l'invocation d'armes. Très jeune, Noctis est choisi par le Cristal afin de devenir le Roi de Lumière, celui qui sauvera le monde de la peste de l'étoile qui prolonge les nuits et transforme la population en Daemon, en monstre. Regis connait cependant le destin tragique qu'un tel rôle implique et en sera dévasté.

Quand un roi du Lucis meurt, leur sagesse est transmise à la génération suivante afin que la lignée royale survive. Une bague précieuse est héritée par la personne suivante dans la lignée. Regis possède l'un de ces anneaux, contenant à la fois la sagesse et la puissance du roi précédent de Lucis. Les épées fantômes invoquées par Noctis et Regis sont également héritées des rois précédents.

De par la proposition d'un traité de paix entre le royaume de Lucis et l'empire de Nifleheim, Noctis, en tant qu'héritier au trône, doit se marier avec Dame Lunafreya Nox Fleuret de la province impériale de Tenebrae. Lorsque Niflheim attaque la capitale lucienne, Insomnia, Noctis et son père sont considérés morts, tout comme Lunafreya. En réalité, Noctis et ses amis, Ignis, son conseiller royal, Gladiolus, son garde du corps, et Prompto, son ami d'enfance, n'étaient pas dans la ville lors de l'attaque : ils étaient sur la route d'Altissia pour rencontrer Luna, la ville où tous deux étaient censés se marier.

Noctis doit donc voyager à travers le monde d'Eos afin de récupérer des armes royales et relever les défis des Dieux pour reprendre le trône de Lucis et accomplir son destin en tant que Roi de la Lumière.

JeuxModifier

Tekken 7    Modifier

Cg Noctis Lucis Caelum tekken 7

Dévoilé le 13 novembre 2017 à l'occasion de la finale du Tekken World Tour, Noctis est annoncé comme étant un guest disponible en DLC payant, ou gratuit avec l'achat du premier Season Pass. Il sera disponible le 20 mars 2018.

TEKKEN 7 - Noctis Lucis Caelum Reveal Trailer PS4, XB1, PC

Rage Art : d+1+2
Power Crush : f+1+4
Rage Drive : f+2+3

Gameplay

Comme dans le jeu Final Fantasy XV, Noctis est polyvalent dans le maniement des armes blanches. Ainsi, on retrouve dans son style de combat l'utilisation d'épées (simple, notamment l'Engine Blade, et lourde), d'un bouclier, d'une lance et de dagues. De par ses différents pouvoirs, ses armes apparaissent et disparaissent par magie. Il utilise également son pouvoir de téléportation pour enchaîner certains coups dans les airs ou pour se rapprocher de son adversaire après avoir lancé son arme. Il exécute certains coups de pieds et lors de certaines choppes, il se sert parfois de magies élémentaires : feu, glace ou foudre. Son Rage Art consiste à invoquer les armes fantômes.

À savoir :

  • Lorsque Noctis est joué en mode Tekken Bowl Ultime, ses amis Gladiolus, Ignis et Prompto l'observent et l'encouragent. De plus, il possède une animation unique lorsqu’il fait un overcharged.
  • Dans le mode Tekken Bowl Ultime, son épée est remplacée par une boule de bowling lors de ses win pose.
  • Noctis reprend l'une des win pose de Yoshimitsu.
  • Noctis ne possède pas d'ending. Son trailer d'annonce se retrouve cependant dans la galerie du jeu.

Le saviez-vous ?Modifier

  • En latin, le mot Noctis est le génitif du mot Nox signifiant "Nuit". Le mot Lucis est le génitif du mot Lux signifiant "Lumière". Le mot Caelum signifie "Ciel". On pourrait donc traduire Noctis Lucis Caelum par : "La Lumière du Ciel Nocturne".

Citations Modifier

Intro quotes En écoute
Que la chasse commence !
Mince, je commençais tout juste.
Pas de quartier !
Arrête de geindre, Lars. (seulement contre Lars)
C'est donc ça, la Bête ? (seulement contre Kuma)
Win pose quotes En écoute
Je sens que je vais en avoir un gros, attends un peu !
Hm... Ces trucs sont vraiment partout.
Trop facile !
Prompto, j'ai gagné un personnage à 5 étoiles ! Ouais, on se fait un duel tout à l'heure.
Ignis, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Un barbecue ? Super !
Gladio, j'ai trouvé un endroit super pour pêcher. Hein ? Non, je te jure, il est parfait ! Sérieusement !
Rage Art En écoute
Fini de jouer ! (Lors de l'activation)
Et maintenant... terminé ! Trop facile ! (Si le coup touche)

Relations avec les personnages Modifier

Références Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Noctis_date_tekken_7_release.png

Autres personnages Modifier

Personnages