FANDOM

Monument Valley
Jeu Tekken
Personnage ---
Lieu Etats-Unis
Thème Monument Valley, U.S.A.
Murs Non
Plusieurs niveaux Non
Plat Oui

Monument Valley, est le nom d'un stage de Tekken.

Les combattants s'affrontent dans le désert. Le terrain est particulièrement vide et jouit d'une ambiance pesante. Ceci est souligné par la musique du stage qui s'avère être particulièrement angoissante. Dans le ciel bleu et jaune, on aperçoit le soleil se coucher. Au cours du combat, on peut voir le soleil descendre de plus en plus jusqu'à devenir invisible et la nuit s'installe. Le ciel devient alors violet/rose. Il s'agit du premier stage à proposer ce phénomène.

Au loin, on peut apercevoir quelques buttes, aussi appelées inselbergs.

Le stage représente bien évidemment le site naturel localisable aux Etats-Unis. On remarque qu'il s'inspire des images que l'on trouve fréquemment et facilement sur internet.

À savoir :

  • Le thème du stage est réutilisé dans Tekken 2 pour le personnage d'Armor King et son stage Nowhere Desert. Son nom change pour devenir Here Is The Point Of No Return.
  • Sur l'un des artworks de Tekken qui représente Kazuya Mishima et Marshall Law, on trouve, en arrière-plan, une photographie de Monument Valley. [1] Il en existe un autre illustrant Paul Phoenix avec ce stage en arrière-plan. [2]
  • Il faudra attendre Tekken 6 avec le stage Temple Grounds pour retrouver ce passage du jour à la nuit.
  • L'ending de Michelle Chang se déroule dans ce stage.

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Publicit%C3%A9_tekken_1_arcade_kazuya_mishima_marshall_law.jpg
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Publicit%C3%A9_tekken_1_arcade.jpg

Autres stagesModifier

Stages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard