FANDOM

Mishima Dojo
Jeu Tekken 7
Personnage Heihachi Mishima
Lieu Probablement au Japon
Thème Dojo 1st
Dojo 2nd
Murs Oui
Plusieurs niveaux Non
Plat Oui

Mishima Dojo est un stage de Tekken 7. Le combat prend place à l'intérieur d'un temple bouddhiste appartenant aux Mishima comme semble indiquer le nom du stage. On affronte Heihachi Mishima en tant que sous-boss avant d'ensuite affronter Kazumi Mishima. Toutefois, il est possible de combattre Jin Kazama à la place bien que la méthode pour y arriver soit encore inconnue.

Les combattants s'affrontent au centre du bâtiment. Sous leur pied, il est possible de voir une représentation d'un tigre, symbole dominant des Mishima. Ce tigre est entouré par un cercle représentant l'astrologie chinoise. Une statue domine la pièce et représente Acala, une déité bouddhique, associé au feu et à la colère. Il est l'un des cinq rois du savoir du bouddhisme aussi nommés Vidyaraja.

On retrouve également divers statues dans plusieurs coins du stage. Ainsi on peut y voir trois autres statues représentant Kundali, Vajrayaksa et Trailokyavijaya, trois autres rois du savoir, divinités représentées avec un certain nombre de bras et de têtes, servant à protéger le bouddhisme et à combattre les démons. On trouve également Marici, la déesse du paradis, de la lumière et du soleil, perchée sur le dos d'un sanglier. Divers ornements recouvrent le terrain. On peut aussi y trouver des flammes brulant dans des braseros. En arrière-plan, on observe une nouvelle fois la représentation de tigres sur les murs.

Des projecteurs éclairent certaines zones de la carte, suggérant qu'une partie du toit est détruite.

Les noms de Heihachi et Kazumi Mishima sont gravés sur le sol. L'écriture est représentée sous la forme d'un Ai Ai Gasa, signifiant "partager un parapluie" mais qui signifie également "Amour-Amour Parapluie", une expression romantique populaire au Japon. Ainsi on retrouve les noms écrits sous le symbole d'un parapluie.

Lors du combat de sous-boss contre Heihachi, le combattant s'approche de lui quand tout à coup, un Jack surgit d'en haut, traversant le plafond et détruisant une partie de la statue d'Acala tout en envoyant un projectile qu'Heihachi esquive sans difficulté. Le combat commence alors.

En combat contre Jin, la cinématique commence sur ce dernier en train d'observer la statue d'Acala pour ensuite se retourner et observer son adversaire, à qui il fait un signe de tête pour venir l'affronter.

Avec la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution, le stage a subi quelques modifications. En effet, un mur du dojo est à présent détruit et permet de voir les montagnes en arrière-plan ainsi que la pleine lune illuminer les lieux.

À savoir :

  • Le stage est une reprise de Pagoda Temple, le stage de Heihachi Mishima dans Tekken 2. Ainsi on y retrouve de nouveau les noms de Heihachi et de Kazumi gravés sur le sol.
  • Mishima Dojo est sans doute le stage d'Heihachi, étant donné qu'il est une reprise de son stage de Tekken 2, qu'il est le personnage que l'on affronte dans le mode Arcade et que ces lieux lui appartiennent.
  • Les trailers de Tekken 7 avec Kazumi Mishima se situent dans ce stage. C'est là qu'elle demande à Akuma de l'aider si elle échoue à vaincre Heihachi.
  • La seconde musique utilisée sur ce stage était différente lors du location test.
  • Avec la mise à jour Fated Retribution annoncée le 12 décembre 2015, ce stage a subi quelques modifications. C'est aussi le cas du stage Twilight Conflict.
  • Les endings de Yoshimitsu et Leo Kliesen ont lieu sur ce stage.
  • Dans le mode Histoire, le reporter évoque ce stage. Il est alors traduit par "Manoir Mishima".
  • C'est en ces lieux que s'entraînaient Kazumi et Heihachi lorsqu'ils étaient jeunes. C'est aussi ici que mourra Kazumi.

Concept ArtModifier

Première version

Version finale

Autres stagesModifier

Stages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard