Fandom

Wiki Tekkenpedia

Miharu Hirano

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Miharu Hirano

Miharu Hirano TTT2 CG Infobox.png

Miharu Hirano T4 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Japan.png Japonaise
Âge 18 ans (T4)
Première apparition Tekken 4
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Hakke Sho, Hike Ken, et divers arts martiaux chinois
Emploi Etudiante
Aime Son amie Ling Xiaoyu
N'aime pas Les examens
Doublée par Eriko Fujimaki (Tekken 4)
"Les examens ? ... Je les ai tous plantés."
— Miharu Hirano

Miharu Hirano (平野 美晴 Hirano Miharu) est un personnage de la série Tekken.

Elle apparaît pour la première fois en tant que palette swap de Ling Xiaoyu dans Tekken 4.

On ne connaît pas grand chose à son sujet, si ce n'est qu'elle est dans le même lycée que Xiaoyu et qu'elles sont amies.

À noter qu'elle a connu un véritable changement de style lors de son retour dans Tekken Tag Tournament 2. De plus, elle possède désormais sa propre case.

Personnalité  Modifier

Miharu est une jeune fille ordinaire, représentée comme étant joyeuse et décontractée, notamment en présence de sa meilleure amie Ling Xiaoyu. Cet enjouement est visible également en combat dans Tekken Tag Tournament 2 où l'on peut l'observer faire une taunt en tendant les bras en l'air, souriante, ou une taunt où elle agite les bras en rigolant. Elle semble aimer les parcs d'attraction tout comme son amie. Taquine, Miharu aime bien charrier Xiaoyu au sujet de son amour pour Jin Kazama.

Comme les jeunes filles de son âge, elle aime se prendre en photo avec ses amies comme on peut le remarquer dans son ending et dans celui d'Alisa Bosconovitch, ou encore avec son item spécial qui lui permet de faire une photo avec l'adversaire. Il lui est aussi arrivé d'avoir des chagrins d'amour avec les garçons.

En combat, Miharu semble être moins à l'aise comme on peut s'en apercevoir avec ses deux poses d'intro dans Tekken Tag Tournament 2. En effet, elle se mettra à paniquer dans une intro, certaine de n'avoir aucune chance face à son adversaire, ou on pourra également la voir soupirer, prenant un air défaitiste.

Apparence Modifier

Miharu possède des cheveux courts de couleur auburn et a des yeux bruns. Elle ressemble beaucoup à Asuka Kazama. Cette ressemblance n'est pas exclusive au visage, elle s'étend à tout son corps. En effet, elle a les mêmes formes qu'Asuka.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Miharu, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 4  Modifier

Miharu cg tekken 4.jpg

Miharu est un nouveau personnage qui apparaît pour la première fois dans le quatrième opus Tekken. Personnage à débloquer, il s'agit d'une palette swap qui partage la même case que Ling Xiaoyu.

Miharu Hirano, étant une palette swap, n'a pas véritablement de bio. Toutefois, on sait qu'elle est la meilleure amie de Xiaoyu. Elle est lycéenne, comme son amie, à la Mishima High School.

Gameplay

Le gameplay de Miharu est le même que Xiaoyu. Toutefois, en raison d'un bug dans le codage, Miharu a une hitbox plus petite que son amie, lui conférant ainsi un certain avantage pour le joueur.

Tekken 4 - Ling Xiaoyu & Miharu Hirano Ending02:35

Tekken 4 - Ling Xiaoyu & Miharu Hirano Ending

Ending : Après avoir remporté le tournoi, Ling Xiaoyu a repris la Mishima Zaibatsu. Miharu Hirano rend alors visite à Xiaoyu dans son nouveau bureau. Xiaoyu demande à son amie comment se sont passés ses examens. Miharu avoue qu'elle les a tous raté. Voulant aider son ami, Xiaoyu lui offre un emploi, en précisant qu'à partir de maintenant, elle va pouvoir réaliser ses propres rêves. Puis, elle lui raconte qu'elle a vu Jin Kazama après le tournoi qui lui a dit que si elle avait un rêve à réaliser, elle devait faire en sorte qu'il devienne réalité. Miharu la taquine et reconnaît un changement en Xiaoyu qui avait l'habitude de dépendre de tout le monde. Miharu accepte alors de travailler avec elle, et demande à son ami sur quoi elles vont travailler. Xiaoyu pointe alors l'extérieur du doigt dévoilant son propre parc d'attractions.

À savoir :

  • Miharu est déblocable dans le jeu une fois le mode histoire avec Xiaoyu terminé. Il suffit ensuite d'appuyer sur la touche O pour la sélectionner.
  • Miharu ne peut pas se combattre elle-même. Si un deuxième joueur tente de sélectionner Miharu, il aura Xiaoyu avec son uniforme scolaire.
  • Miharu possède la même cinématique d'intro et de fin que Xiaoyu, dans le mode Histoire.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Tekkentag2 miharu.png

Miharu fait son retour dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Personnage exclusif à la version console, elle sera ajoutée sous forme de DLC gratuit en même temps que Sebastian et Slim Bob. Elle possède à présent sa propre case et se démarque donc de Ling Xiaoyu.

Biographie de la version Wii U : Une lycéenne joyeuse et décontractée. Elle est la meilleure amie de sa camarade de classe de la Mishima Polytechnic, Ling Xiaoyu, et les deux traînent souvent ensemble. Elle a beaucoup appris de son style de combat en regardant Xiaoyu, mais possède son propre jeu d'aptitudes.

Gameplay

Bien qu'elle possède maintenant sa propre case et que sa pose de combat est différente, elle reste très similaire à Xiaoyu. En effet, elle reprend le gameplay de Xiaoyu tel qu'il est présent dans Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2, mais en y ajoutant quelques différences. On notera donc des changements d'animations de certains coups tels que Shooting Star (u/f+3+4), où Miharu tombe maladroitement en arrière après l'exécution du coup, contrairement à son amie, ou encore Phoenix Canon (AOP 1+2) qui, une fois bloqué, repousse Miharu en arrière dû à l'impact du coup. Miharu reprendra aussi un ancien coup qu'elle possédait dans Tekken 4, et que Xiaoyu a perdu : Phoenix Twin Kick (B+4). En plus de ces nouveautés, Miharu gagne aussi de nouveaux coups totalement inédits, tels que :

Doki Doki Elbow (d/f+1~f+1), un coup de coude permettant de débuter un combo.

Surprise Sweep Kick (d/f+4 en étant accroupi), une balayette faisant tomber l'adversaire par terre.

Miharu Attack (RDS f,f+3+4), un coup de postérieur lorsque Miharu est de dos.

Schoolgirl Stomp (d+4 lorsque l'adversaire est à terre), un écrasement à l'aide du pied.

Deux nouveaux taunts, l'un où elle tend les bras en l'air en souriant à l'adversaire (3+4+1) et un autre où elle regarde en direction du joueur, en secouant les bras et en rigolant (3+4+2).

Une nouvelle prise, Miharu Unlimited (d/f+1+2), permettant à Miharu de déclencher une prise tag lorsqu'elle fait équipe avec Xiaoyu.

D'une manière générale, les différences apportées à Miharu ont été pensées de sorte à ce que cette dernière paraisse plus maladroite et moins expérimentée que son amie. Ses nouveaux coups où elle tombe après les avoir exécutés la désavantage par rapport à Xiaoyu et, contrairement à Tekken 4 où elle était plus forte que Xiaoyu à cause d'un bug dans le codage (ce bug n'étant plus présent dans Tekken Tag Tournament 2), elle est désormais moins efficace que son amie.

Tekken Tag Tournament 2 - Miharu Hirano Ending02:06

Tekken Tag Tournament 2 - Miharu Hirano Ending

Ending : Après avoir passé la journée au parc d'attraction, Miharu, Xiaoyu, Alisa et Panda se promènent en ville. Miharu se demande depuis combien de temps Xiaoyu et elle ne s'étaient pas amusées autant au parc, ce à quoi Xiaoyu demande si elles y ont déjà été ensemble avant. Miharu, est surprise qu'elle ait pu oublier et est quelque peu vexée quand elle voit son amie tenter de se rattraper. Alisa fait remarquer à Panda qu'elles sont toutes les deux très proches. Un homme donne une feuille au groupe pour participer à un tournage et gagner facilement de l'argent. Alors qu'il semble y avoir un rassemblement dans la rue, Alisa et Panda décident d'aller voir ce qui se passe. Une fois seule, Xiaoyu explique à son amie qu'en réalité elle se souvient de tout. La dernière fois qu'elles avaient passé du temps ensemble dans un parc d'attraction, Miharu avait rompu avec son copain, d'où le fait qu'elle ne voulait pas lui faire rappeler ça. Après ça, Miharu décide de prendre une photo avec Xiaoyu pour le tournage dans la rue, sans vraiment savoir à quoi il servait.

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Ling Xiaoyu : Les deux filles tapent dans les mains puis partent ensemble tout en continuant à discuter. Elles possèdent une seconde win pose où toutes les deux arrivent en tapant joyeusement des mains.
  • Alex et Roger Jr. : L'animal agite les bras puis fait une sorte de danse devant une Miharu amusée qui l'applaudit.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'uniforme scolaire qu'avait Miharu dans Tekken 4 est disponible, il faut le débloquer dans les modes Fantôme ou Arcade.
  • Miharu apparaît dans les endings de Kuma, Panda, Alisa et Xiaoyu.
  • Miharu est apparue en DLC, elle n'était pas jouable à la sortie du jeu et dans la version arcade.
  • C'est la première fois que Miharu n'est pas une palette swap.
  • La publicité qui apparaît dans son ending est la même que celle qui apparaît dans l'ending de Lili.
  • Son ending est le troisième des endings connectés entre Asuka, Lili, Kuma, Panda, Alisa et Xiaoyu.
  • Le costume de la version Wii U de Miharu est celui de Sheik.
  • L'Item Move de Miharu est son cartable (u1+4). Elle fait alors une prise spéciale où elle se prend en photo avec l'adversaire.
  • Lorsqu'elle perd en équipe avec Xiaoyu, pendant le compte à rebours, elle s'assoit sur le sol et tape des poings sur ses genoux. Xiaoyu la rejoint et pique une crise.

Le saviez-vous ?  Modifier

Citations Modifier

Intro quotes En écoute
C'est parti ! / Ikuzo !
Win pose quotes En écoute
Ah, je suis fatiguée. / A~ tsukare chatta.
(Rigole en tapant ses fesses)

Intro quotes En écoute
H-hein ? Moi ?
Oh-oh ! Je n'ai aucune chance !
Win pose quotes En écoute
Yeah !

Relations avec les personnages  Modifier

  • Ling Xiaoyu est sa meilleure amie. Elles sont dans le même lycée.
  • Possible amie/connaissance de Jin Kazama.
  • Panda était jalouse d'elle du fait qu'elle occupait toute l'attention de Xiaoyu. (Tekken Tag Tournament 2 n'étant pas canonique, on ne peut pas être sûr de cette relation.)
  • Possible amie d'Alisa Bosconovitch. (Tekken Tag Tournament 2 n'étant pas canonique, on ne peut pas être sûr de cette relation.)

Références  Modifier

  1. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/75518023871643648
  2. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Artwork_miharu_hirano_tekken_4_2.jpg
  3. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Street-Fighter-X-Tekken-Xiaoyu.jpg
  4. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Hyperdimension_Neptunia_Victory_tekken_tenue_miharu_hirano.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard