FANDOM

Madame Roger

Madame Roger TTT2 CG Infobox.png

Madame Roger T6 CG Infobox.png

Madame Roger T5DR CG Infobox.png

Madame Roger T5 CG Infobox.png

Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge ?
Première apparition Tekken 5
Famille Roger Jr. (fils)
Roger (ex-mari)
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Catch de commando
Emploi Aucun
Aime Son fils
N'aime pas Son ex-mari
Doublée par ---
"Une école ? Ça me fait penser que je dois trouver un établissement convenable pour Roger Jr."
— Madame Roger

Madame Roger (ロジャーママ Rojāmama) est un personnage de la série Tekken.

Même si son prénom est inconnu et que le nom de son fils, Roger Jr., est utilisé pour elle, c'est bien Madame Roger que le joueur contrôle en combat.

Pendant les phases de dialogue, c'est Madame Roger qui s'exprime.

Elle est l'ex-femme de Roger avec qui elle a eu un fils, Roger Jr.

Personnalité  Modifier

Mère protectrice et célibataire, Madame Roger est déterminée à faire de son mieux pour son fils Roger Jr. motivant ainsi sa participation au sixième tournoi. En effet, après un divorce difficile, Madame Roger connait des difficultés financières. Cela entraîne aussi des problèmes de logement, elle l'explique au cours de son aventure dans le Scénario Campaign de Tekken 6. Elle souhaite trouver un coin agréable où vivre mais aussi une bonne école pour son fils, prouvant qu'elle se préoccupe de l'avenir de celui-ci. Madame Roger semble vouloir vivre en centre-ville puisqu'elle trouve le stage où l'on affronte Christie Monteiro joli, elle trouve aussi le temple de Feng Wei "charmant". L'attention qu'elle porte à son fils dénote complètement avec son ex-mari Roger qui préfère vivre une vie tranquille dans son coin, les laissant livrés à eux-mêmes.

Comme on a pu le constater à plusieurs reprises, Madame Roger est une femme kangourou de caractère qui n'hésite pas à frapper son ex-mari lorsqu'elle découvre qu'il la trompe avec d'autres dames kangourous. Ses accès de colère sont tels qu'elle parvient à détruire un plafond en frappant Roger. Plus tard, lorsque Yoshimitsu évoque Roger en sa présence dans le Scénario Campaign, elle s'énerve, prouvant qu'elle lui en veut encore. Pourtant, dans Tekken 6, lorsque Kazuya Mishima l'évoque en le décrivant comme "inutile", Madame Roger prend sa défense, allant jusqu'à le combattre. Dans Tekken Tag Tournament 2, lorsqu'elle trouve son bouquet de fleurs avec un mot d'excuse au pied de sa porte, sa réaction montre qu'elle éprouve encore des sentiments pour lui.

Le caractère maternel de Madame Roger est un trait rare dans la série. Lorsqu'elle rencontre Asuka Kazama, elle s'inquiète pour elle face aux mauvaises actions de Jin Kazama qui ont des répercutions sur elle. Il s'agit du seul personnage à réagir de cette façon.

Toujours dans le Scénario Campaign du sixième épisode, Madame Roger se dévoile comme une dame kangourou avec des principes. Ainsi, elle refuse de devenir l'animal de compagnie de Lili et d'Heihachi Mishima, et ce malgré le fait que la maison de ce dernier lui plaise particulièrement. Aussi, Madame Roger ne plaisante pas avec la politesse et remet à leur place des combattants trop impolis, condescendants ou familiers.

Apparence  Modifier

Madame Roger est la mère de Roger Jr. qu'elle porte dans sa poche. En réalité, c'est elle qui combat dans les tournois. Tout comme son fils, elle possède un poil marron clair. Néanmoins, sa couleur varie sur le devant puisqu'on trouve une grande tache blanche qui englobe la poche. Ses pattes sont elles aussi de couleur blanche. Dans la plupart des jeux, elle porte des gants de boxe rouges.7

Pour en savoir plus sur l'apparence de Madame Roger, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 5  Modifier

Il s’agit de la première participation de Madame Roger et son fils qui rejoignent le tournoi afin de retrouver Roger qui a été enlevé.

Cette histoire est détaillée dans le prologue de Roger Jr. :

Roger Junior.

Kangourou militaire transgénique.

Kazuya et les laboratoires Mishima Zaibatsu créèrent le premier animal militaire : Roger.

Roger (père) mena une vie paisible après le King of Iron Fist Tournament 2. Mais lorsqu'il fut kidnappé, sa femme et son fils se retrouvèrent livrés à eux-mêmes.

Roger Junior s'inscrivit alors au King of Iron Fist Tournament 5 pour sauver son père. Calé dans la poche de sa mère, il avait la rage !

Dialogues

Stage 4 - Mokujin

Madame Roger - (Hé ! Saurais-tu où est mon mari ?)

Mokujin - (Non. Mais si tu me bats, je t'aiderai à le trouver.)

Madame Roger - (Comment pourrais-tu m'aider ? Tu ne sais même pas parler !)

Mokujin - (T'es mal placée pour dire ça, Mme Kangourou !)

---

Madame Roger et Roger Jr. devant Mokujin au sol.

Madame Roger - (Je m'excuse. Il est de mon devoir d'achever ce tournoi. Quoi qu'il en coûte.)

Mokujin - (Je refuse d'être vaincu !)

Madame Roger - (Ne t'en fais pas, je reviendrai.)

Mokujin - (Roger Junior....)

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Tekken 5 - Roger Jr Ending01:21

Tekken 5 - Roger Jr Ending

Ending : Dans le laboratoire du Dr.Bosconovitch, Roger Jr. est à la recherche de son père. Il arrive devant une porte où il est écrit "entrée interdite". Roger détruit quand même la porte et finit par retrouver son père, allongé sur le canapé en train de regarder la télévision. Roger est surpris de voir son fils, qui commence à se mettre en colère. Il lui donne un puissant uppercut, ce qui propulse Roger dans les airs détruisant le plafond. Avec son pied, Roger Jr. brise le cadre d'une photo le représentant en compagnie de son père.

À savoir :

  • Pour débloquer Madame Roger et son fils, il faut terminer le jeu une fois.
  • L'ending de Roger Jr. est canonique, il a bien retrouvé son père.

Tekken 6  Modifier

Madame Roger est de retour avec son fils dans Tekken 6.

Encore une fois, son histoire est expliquée dans le prologue de Roger Jr. :

Avec l’aide de sa mère, Roger Jr. avait participé au 5e King of Iron Fist Tournament à la recherche de Roger, son père. Après un combat acharné, il l’avait enfin retrouvé… en train de mener une vie tranquille sans se soucier le moins du monde de sa famille. Complètement sidérée par l’attitude de son mari, la mère de Roger Jr. finit par demander le divorce.

La vie était difficile pour les deux kangourous. Peu après, on annonça que le 6e King of Iron Fist Tournament allait être organisé : Roger Jr. et sa mère décidèrent d’y participer dans l’espoir de décrocher la récompense, qui leur permettrait de vivre plus aisément.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Madame Roger c'est par ici !

Tekken 6 - Roger Jr Ending00:44

Tekken 6 - Roger Jr Ending

Ending : À la maison, Roger fait une démonstration de coups de poings à son fils, ce dernier parvient sans difficulté à reproduire avec rapidité les mouvements de son père. Fier de Roger Jr., Roger le sert dans ses bras. La mère de Roger Jr. arrive dans la pièce, furieuse. Dans sa main elle tient une photo de Roger entouré de nombreuses kangourous avec écrit "love Roger". Totalement remontée, Roger tente de la calmer mais reçoit un gros uppercut qui détruit le plafond et le propulse dans le ciel, sous les yeux de Roger Jr. bouche bée.

À savoir :

  • Dans le mode Scénario Campaign, lorsqu'on sélectionne Roger Jr. c'est Madame Roger qui échange avec les autres personnages.
  • Madame Roger apparaît dans l'ending de Roger Jr.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Dans les versions japonaises des jeux, Madame Roger est appelée Mama Roger.
  • Madame Roger apparaît dans l'ending de Roger Jr. et d'Alex dans Tekken Tag Tournament 2.
  • Madame Roger est l'un des rares personnages féminins à ne pas gifler son adversaire lorsqu'elle le plaque au sol. En effet, elle donne des coups de poing. Seules Leo Kliesen (dû du mystère sur son sexe) et Julia Chang ont la même particularité.

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Roger_Jr./Sc%C3%A9nario_Campaign

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard