FANDOM

Lukas Hayes

Lukas Hayes
Lukas Hayesspecialpage.png
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Inconnue
Âge 30 ans
Première apparition Death by Degrees
Famille ?
Affiliation Kometa (avant)
Groupe Sanguin ?
Taille 165 cm
Poids 55 kg
Style de combat Ne combat pas
Emploi Scientifique
Aime ?
N'aime pas Le Dr.Bosconovitch
Enrique Ortega
Anna Williams
Doublé par Beau Billingslea

Lukas Hayes (ルーカス・ヘイズ Rūkasu Heizu) est un PNJ qui apparaît dans Death by Degrees.

Scientifique, il a été employé par Kometa pour occuper le poste de gestionnaire du projet Salacia.

Death by Degrees Modifier

Histoire Modifier

Lukas Hayes est un scientifique ayant travaillé pour Kometa, mais a été licencié en raison d'une restructuration de l'organisation. Il a déjà travaillé avec le Dr.Bosconovitch afin de créer les robots Type J.

Il est le créateur de Salacia, un satellite utilisé afin que certaines bactéries au fond de l'océan dégagent de la chaleur et permettent l'évaporation de l'hydrate de méthane : et lorsque la température de l'eau augmente, les cristaux de méthanes se transforment en gaz, et ainsi dérèglent les équipements de navigation, ce qui amène aux explosions de bateaux. Cependant, Lukas n'avait à la base pas créé le satellite pour l'utiliser comme une arme de destruction, contrairement à Enrique Ortega, membre de Kometa. De plus, il sait que l'utilisation de Salacia pourrait avoir de lourdes conséquences sur le monde, car si tout le méthane sous l'océan s'évapore, la couche d'ozone sera détruite et cela engendrera l'apocalypse.

De ce fait, il trahit Kometa en utilisant Salacia pour détruire un de leurs navire de transport et filme l'explosion pour la mette sur le Net. Il cache également le terminal contrôlant Salacia dans le robot Type J de la prison Solitaria. Dans l'introduction du jeu, il est poursuivit par le robot et tente de s'enfuir de la prison, mais Enrique est ses hommes lui barrent la route. Enrique le rue de coups puis l'enferme. C'est avec la vidéo qu'il a diffusé sur le Net que la CIA et le MI6 envoie Alan Smithee, John Doe et Nina Williams sur l'Amphitrite pour espionner Kometa.

Il est plus tard délivré par Nina. Tous deux se feront brièvement attaquer par Anna Williams puis par le robot Type J dans la prison. C'est dans un laboratoire que Lukas explique à Nina les conséquences que Salacia pourrait avoir sur le monde.

Par la suite, Enrique réussit à mettre la main sur Lukas et l'ordonne, avec le terminal contrôlant Salacia caché dans le robot Type-J de détruire un bateau. Après cela, Lukas profite d'une attaque du robot et d'un combat entre Nina et Enrique pour s'enfuir. Mais il croise rapidement Lana Lei puis est tué par Edgar Grant.

Nina récupère sa montre lorsqu'elle le trouve mort. Dessus se trouve un code qui lui permettra de détruire Salacia à la fin du jeu.

Personnalité Modifier

Lukas Hayes est décrit dans le jeu comme un brillant scientifique. Bien qu'il ait travaillé pour Kometa, il n'a pas de mauvaises intentions, et c'est d'ailleurs en réfléchissant sur le danger que représente Salacia qu'il décide de trahir Kometa.

Il est également assez peureux et ne sait pas se battre, ce qui fait qu'il ne peut se défendre ni contre les membres de Kometa, ni contre leurs sbires. D'ailleurs, pendant une partie du jeu, le joueur doit avancer dans la prison Solitaria tout en protégeant Lukas qui a une barre de vie, le Gamer Over étant assuré si elle se vide.

ThèmesModifier

Death by Degrees Lukas Hayes

Relations avec les personnages Modifier

Autres personnagesModifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard