FANDOM

Lucky Chloe
Tekken 7 Lucky Chloespecialpage.png
Nationalité 1024px-Drapeau inconnu..png Secrète
Âge ?
Première apparition Tekken 7
Famille ?
Affiliation G Corporation
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Freestyle Dance
Emploi Idole
Aime Les idoles japonaises
N'aime pas ?
Doublée par Hisako Kanemoto (Tekken 7)
"Devine quoi ? Tu viens juste de perdre contre Lucky Chloe !"
— Lucky Chloe

Lucky Chloe (ラッキークロエ Rakkī Kuroe) est un personnage de la série Tekken.

Dévoilée lors du Tekken 20th anniversary event, le 7 décembre 2014, elle débarque dans Tekken 7 avec son costume de chat rose et noir.

Lucky Chloe n'est pas japonaise mais se trouve être fan de la culture japonaise.

Personnalité Modifier

À travers ses intro et win pose, Lucky Chloe apparaît comme une jeune fille enjouée, enthousiaste, toujours souriante.

Selon Katsuhiro Harada, le producteur du jeu, Lucky Chloe est une fan de la culture japonaise. En effet, on retrouve un personnage excentrique avec une tenue singulière représentant un chat de par le casque avec les oreilles et la queue de chat. Il est donc probable qu'elle affectionne cet animal. De plus, on peut l'entendre par moment prononcer le son "nya", son japonais du miaulement d'un chat.

Lucky Chloe est sans doute une passionnée de breakdance puisque ses coups reprennent différents styles tels que le krump, le uprock ou encore le twist.

À travers son ending de Tekken 7, on découvre que le personnage de Lucky Chloe est juste un rôle. En effet, la jeune fille est en réalité impulsive et n'hésite pas à donner des coups de pieds à Eddy Gordo lorsqu'il échoue à reproduire la pose de Lucky Chloe. Elle est également rude dans sa manière de s'exprimer montrant une certaine désinvolture. Elle apparaît également moqueuse, n'hésitant pas à mener Eddy en bateau lorsque celui-ci lui demande où se trouve Kazuya Mishima.

Apparence  Modifier

Lucky Chloe est une jeune fille blonde avec deux longues couettes descendant au niveau des genoux et aux yeux verts. Son visage est entouré par deux mèches qui atteignent sa bouche. Passionnée par la culture des idoles japonaises depuis son enfance, Lucky Chloe porte une tenue à l'effigie de cet univers. Ce costume lui fait alors ressembler à une fille-chat, notamment avec un casque accompagné d'oreilles de chats roses ainsi qu'une queue. Son apparence est importante puisqu'elle sert à donner une image positive à la G Corporation en temps de guerre.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Lucky Chloe, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 7      Modifier

CG Lucky Chloe tekken 7.jpg

Dévoilée lors du Tekken 20th anniversary event, le 7 décembre 2014, Lucky Chloe débarque dans Tekken 7 en tant que nouveau personnage. Il s'agit du troisième nouveau personnage de ce septième opus.

Prologue : Enfant, les parents de Chloe l'ont emmenée à une Expo et lui ont fait découvrir la culture des idoles japonaises. Depuis ce jour, elle a toujours voulu être une idole. Avec son visage ravissant, elle eut pour objectif de devenir la meilleure idole au monde, et se nomma Lucky Chloe.

Enfilant son adorable costume, elle partit montrer au monde ses mouvements de danse, ridiculisant les autres professionnels. Elle devint rapidement mondialement connue lorsque son style de danse devint viral sur les vidéos des sites Internet. (Cependant les nord-américains la détestent.)

Depuis lors, elle a collaboré avec la G Corporation et a également signé un contrat avec eux. Elle devint une égérie de la société et fut utilisée pour la publicité de la G Corporation comme une icône de l'entreprise. Malgré la lutte actuelle entre la G Corporation et la Mishima Zaibatsu, elle se force toujours à sourire et à aborder un visage heureux durant ces temps difficiles.

Prologue de l'épisode : Lucky Chloe est une sensation de la pop, et le visage de G Corporation. Lorsqu'un mystérieux personnage s'introduit dans G Corp et se débarrassa des gardes avec des techniques de danse, Lucky Chloe se dressa courageusement contre lui pour lui bloquer le passage.

Après lui avoir adressé un de ses fameux sourires, elle lui lança un défi : l'affronter, et en cas de défaite, il devrait travailler pour elle comme danseur ! Sans se soucier de savoir s'il acceptait ses conditions, elle se prépara au combat.

Tekken 7 - Lucky Chloe Ending01:01

Tekken 7 - Lucky Chloe Ending

Ending : Alors qu'Eddy Gordo vient de perdre contre Lucky Chloe, cette dernière lui annonce qu'Eddy, qu'elle appelle "le vioque", va être son danseur. Elle lui apprend alors sa danse et lui donne un coup de pied à chaque fois qu'il la rate. Il réessaie sa danse, mais la rate de nouveau et se prend un autre coup de pied. Elle annonce ensuite que lorsqu'il dansera pour de vrai, Eddy sera "sapé comme une gonzesse". Eddy est alors désespéré.

Rage Art : 3+4
Power Crush : Happy Swing b+1+2
Rage Drive : d/f+3+4 lorsqu'il touche,1+2

À savoir :

  • Sa tenue a été dessinée par Yusuke Kozaki (Fire Emblem : Awakening, No More Heroes).
  • Lucky Chloe cacherait un grand secret. [1] Il s'agirait finalement du fait qu'elle travaille pour la G Corporation.
  • Avant la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution, Lucky Chloe avait récupéré l'une des choppes d'Eddy Gordo, Tiger Jackson et Christie Monteiro, à savoir le d/f+1+2. Toutefois, la choppe a été remplacée par une animation inédite.
  • Le visage in-game que Lucky Chloe a dans son trailer n'est pas le même que celui de la version arcade du jeu.
  • Son visage sur sa CG a également été légèrement modifié lors du passage à la version Fated Retribution.
  • Lucky Chloe peut finir son Rage Art de différentes manières en fonction d'une manipulation liée au rythme lorsqu'elle prononce les lettres C-H-L-O-E.
  • Harada a confirmé que tout ce qui concerne Lucky Chloe est en rapport avec le rythme. Il faut posséder un certain timing pour procéder à différentes attaques lors des phases où elle dit "one, two, three".
  • Comme la plupart des autres personnages féminins du jeu, Lucky Chloe possède une tenue provenant de l'univers Idolmaster.
  • Dans son prologue, il est précisé que les nord-américains la détestent. Il s'agit d'un clin d’œil à la polémique autour du personnage lorsqu'elle avait été dévoilée.
  • Lucky Chloe apparaît dans les endings d'Eddy Gordo et Jack-7.

Polémique Modifier

L'arrivée de Lucky Chloe à l'occasion du vingtième anniversaire de la série Tekken a provoqué de nombreux mécontentements sur la toile. En effet, les fans américains ont exprimé leur colère face à ce personnage qu'ils jugent beaucoup trop ancré dans les clichés japonais dit "kawaii". D'autres trouvent que son style de combat ressemble à ceux de Christie Monteiro/Eddy Gordo et Lili Rochefort.

Le jour même de la présentation, Katsuhiro Harada, visiblement agacé, a expliqué dans un tweet que Lucky Chloe ne serait pas disponible aux Etats-Unis et sera remplacé par un skinhead musclé doté d'attaques très puissantes, afin de répondre au mécontentement des fans. [2][3] Néanmoins, il est très vite revenu sur ses propos et dit vouloir trouver une solution. À l'heure actuelle, nous n'en savons pas plus sur les pistes envisagées pour contenter tous les joueurs.

Lors d'une interview pour le site Jeuxvideo.com, Harada est revenu sur la polémique causée par l'arrivée de Lucky Chloe dans Tekken 7 : "En ce qui concerne Lucky Chloe, c'est un personnage qui, on le savait, allait faire réagir le public occidental. Notamment en Amérique du Nord. On savait que cela arriverait. Mais dans le même temps, on savait aussi qu'il fallait que l'on attire de nouveaux joueurs, de nouveaux fans, grâce à de nouveaux personnages, différents de ce que l'on avait fait jusque-là. On savait qu'il y aurait de nombreuses discussions, sur ce qu'ils aimaient et ce qu'ils détestaient du personnage. Et au début ils se sont surtout concentrés sur ce qu'ils détestaient ! Donc on a envisagé l'idée de l'exclure de la version européenne, mais des joueurs nous ont dit « Non s'il vous plaît, ne l'enlevez pas ! ». Donc finalement ça c'est plutôt passé comme nous l'espérions au départ." [4]

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Dans une interview coréenne, Harada a révélé que Lucky Chloe était un personnage créé dans le but d'être apprécié des jeunes joueurs japonais qui ont grandi avec les animés, ainsi qu'avec des personnages tels que Hatsune Miku.
  • Lucky Chloe est l'un des personnages jouables de Galaga : Tekken 20TH Anniversary Edition. Il faut cependant le débloquer à l'image de Kazuya Mishima et Asuka Kazama

Citations Modifier

Intro quotes En écoute
Salut ! Je suis Lucky Chloe ! / Hi ! Rakkī Kuroe da yo !
Est-ce que tu es prêts ? / Are you ready ?
Yeah ! Nya !
Win pose quotes En écoute
À une prochaine fois, salut ! / See you next time, bye !
(rire) Cool ! / Yatta ne !
Devine quoi ? Tu viens juste de perdre contre Lucky Chloe !
Rage Art En écoute
C'est parti ! / Here we go ! (Lors de l'activation) ---
C-H-L-O-E, finish ! Oh yeah ! (Si le coup touche en exécutant les touches parfaitement.) ---
C-H-L-O-E, finish ! Lucky ! (Si le coup touche en exécutant les touches correctement à l'exception du dernier.) ---

Références  Modifier

  1. https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/542281994122457090
  3. http://www.ign.com/articles/2014/12/09/tekken-boss-responds-to-fan-backlash-regarding-lucky-chloe?zeta_id=7373723719&utm_source=Games%20Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=12.09+Newsletter_27537_1598936_1598967&utm_content=7373723719
  4. http://www.jeuxvideo.com/news/433049/japan-expo-2015-rencontre-avec-katsuhiro-harada-le-papa-de-tekken.htm

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard