FANDOM

Traits physiques
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Taille 157 cm
Poids 42 kg
Couleurs dominantes Orange

Xiaoyu est une adolescente chinoise aux cheveux noirs coiffés de deux couettes et aux yeux marron. Ses tenues s'inscrivent dans le quotidien du personnage puisqu'elle possède une tenue traditionnelle chinoise qui a évolué au fil des épisodes et un uniforme scolaire disponible dans tous les jeux. Le seul opus dans lequel Xiaoyu échappe plus ou moins à cette habitude est Tekken 4 dans lequel la plupart des personnages ont connu des changements physiques. Dans Tekken 7, ses couettes sont devenues frisées et ses cheveux sont aussi plus longs.

Tekken 3

Dans ce jeu, Xiaoyu possède trois tenues différentes, dont une qui est cachée : son uniforme scolaire, déblocable en jouant cinquante fois avec elle.

Son P1 consiste en une tenue traditionnelle chinoise composée d'un haut qipao orange sans manches avec un autre vêtement à manches en dessous de couleur plus sobre. Au dos de sa tenue se trouve la tête d'un lapin avec le motif d'un nuage au dessus. Elle porte un pantalon de Kung-Fu orange, des chaussons de Kung-Fu noirs et un gros ruban jaune à la taille. Aux poignets, on note qu'elle a des bracelets rouges assez épais.

Le P2 de Xiaoyu a le bleu comme couleur dominante. Il s'agit d'un haut assez long de couleur bleu avec un motif oriental jaune au niveau des épaules et du cou. L'extrémité des manches est elle aussi jaune. En dessous, elle porte un short noir. Aux pieds, Xiaoyu a des chaussures bleues.

Mishima college emblème tekken.png

Emblème de la Mishima High School sur sa tenue.

Xiaoyu possède donc un P3, son uniforme scolaire de la Mishima High School. Il se compose d'une chemise blanche à manches courtes avec un gros nœud de style marin sur la poitrine. L'emblème est visible du côté de sa manche courte gauche. Le logo représente la lettre M avec écrit "Mishima College of Technology". Par dessus la chemise, elle porte un gilet sans manches noir. En bas, elle a une jupe à carreaux bleu-vert et des mocassins marron. Ses chaussettes sont longues et prennent tout le mollet. Cette tenue n'est autre qu'une version du typique uniforme scolaire japonais appelé : Seifuku.

On remarque que ce qui sert à attacher les cheveux de Xiaoyu en couettes change de couleur selon la couleur de ses tenues.

Tenues Tekken 3

Tekken Tag Tournament

Son P1 est le même que dans Tekken 3, mais avec des couleurs différentes. Sa tenue et ses bracelets passent du rouge au rose et le ruban à sa taille devient bleu clair.

Son P2 est d'une autre couleur lui aussi. Alors que son haut était bleu et jaune, cette fois il est entièrement jaune, idem pour ses chaussures. Son bas et ses chaussettes deviennent violets.

Xiaoyu possède une deuxième coloration pour son P2. La partie bleue devient verte. Cette tenue est sélectionnable uniquement via la case Aléatoire.

Ses P3 et P4 reprennent les mêmes tenues que celles de Tekken 3 avec des couleurs identiques.

Enfin, elle retrouve son uniforme scolaire en P5.

Tenues TTT

Tekken 4

Ce jeu signe un tournant dans l'apparence des personnages et Xiaoyu ne déroge pas à cette règle. Bien qu'elle conserve son uniforme scolaire, elle se voit attribuer deux nouvelles tenues.

Son P1 est une robe rose sans manches à motifs. Ainsi, on trouve des fleurs blanches et jaunes sur cette robe qui lui arrive au dessus du genou. Elle porte des bracelets brillants jaunes et violets aux deux poignets. Aux pieds, elle a une paire de chaussure violettes et jaunes.

Le P2 de Xiaoyu est une tenue de sport plus actuelle que ses tenues de Tekken 3. Elle porte une veste de sport rouge, blanche et noire à manches longues qu'elle laisse ouverte. En dessous, on peut voir un soutien-gorge de sport noir ce qui laisse apercevoir le reste de son ventre. Sur son dos, on retrouve le même dessin avec la tête de lapin et le nuage, présent sur sa P1 des opus précédents. En bas, elle a un jogging blanc à rayures noires et des baskets roses avec plusieurs couleurs dessus. Aux mains, elle porte des mitaines noires et blanches avec un dessin rose dessus.

Son P3 est de nouveau son uniforme scolaire. 

Xiaoyu possède une palette swap servant de P4 qui n'est autre que Miharu Hirano.

Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark Resurrection

Dans Tekken 5, Xiaoyu possède cinq tenues.

Son P1 est plus ou moins semblable au P2 qu'elle avait dans Tekken 3. Il s'agit d'un haut long de style qipao rose sans manches avec des plumes blanches aux épaules et un symbole chinois sur sa poitrine. En dessous, elle porte un short blanc avec des motifs noirs de chaque côté. Aux pieds, elle a des chaussons roses avec des sangles qui entourent sa cheville et se terminent par un nœud et deux pompons. Elle a aussi deux bracelets roses aux poignets. Dans Dark Ressurection, sa tenue passe du rose à l'orange.

Très ressemblant à celui de Tekken 4, le P2 de Xiaoyu est de nouveau une tenue de sport. La différence principale est la couleur de la veste qui passe du rouge au jaune. Les chaussures suivent le même schéma. Dans Dark Resurrection, sa veste devient noire.

En P3, on retrouve une nouvelle fois son uniforme scolaire.

En guise de P4, Xiaoyu possède une tenue avec pour thème le panda. Elle est composée d'un corset blanc avec de la fourrure blanche sur la poitrine et noire sur les épaules. En bas, elle porte une mini jupe blanche à fourrure blanche attachée par une deux ceintures dont l'une à smileys orange. Elle a des chaussures noires avec plusieurs couleurs dessus et des chaussettes noires qui montent jusqu'au genou. Ses semelles sont roses avec des pandas dessinés dessus. Aussi, elle a de longs gants noirs, un collier avec une rose et un sac à dos panda.

Le P5 de Xiaoyu est un costume de panda en fourrure blanche. Il est parsemé de différentes taches de plusieurs couleurs parmi lesquelles on trouve du jaune, du noir, du bleu, du gris et du rose. Ses pattes sont roses et elle a un petit chapeau avec une peluche panda sur la tête.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6

Xiaoyu ne possède plus que trois tenues dans ce jeu.

Logo lapin ling xioayu tekken 6.png

Emblème représentant un lapin.

Contrairement aux autres personnages qui reprennent leurs tenues de Tekken 5, Xiaoyu, elle, garde sa tenue de Tekken 5 : Dark Resurrection en guise de P1, qui ne connait aucun changement.

En P2, elle a une toute nouvelle tenue qui se compose d'une veste blanche avec des motifs chinois dessus, notamment un grand dans le dos qui représente un lapin comme sur ses anciennes tenues avec cette fois-ci le corps entier représenté. En dessous, on trouve un t-shirt noir sans manches. En bas, elle porte un short noir qui arrive au dessus du genou avec un motif blanc qui longe toute sa cuisse. Ses chaussures sont roses tout comme ses mitaines.

Comme Armor King, Marduk et King, Xiaoyu porte un t-shirt TapouT dans son P3 avec une jupe à carreaux rouges, des bottes blanches et des bracelets orange.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2

Xiaoyu possède le même P1 que dans Tekken 6. Son P2 est le même que son P1 de Tekken 5, à savoir sa tenue de Tekken 6 en rose.

Dans Tekken Tag Tournament 2 Prologue, elle possède une nouvelle tenue qui consiste en une chemise blanche sans manches avec une cravate rouge et une jupe à carreaux bleue. Aux pieds, elle porte des mocassins marron et des chaussettes noires qui montent jusqu'au dessous du genou. C'est la tenue qu'elle porte dans le film Tekken Blood Vengeance.

Tenues TTT2

Tekken 7

La tenue de Xiaoyu est restée similaire à celle de Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2. On notera toutefois que les plumes sur ses épaules ont été retirées. Sa tenue en combat miroir est toujours rose.

Avec la mise à jour Fated Retribution, Xiaoyu se voit attribuer un nouveau costume. Il reprend les grandes lignes de son ancien P2 mais connait quelques changements. Tout d'abord, le bas de la tenue est totalement revu. S'il garde les mêmes couleurs, il est allongé dans le dos et laisse les jambes de la combattantes visibles. Il ressemble davantage à une cape. L'intérieur est rouge et on trouve des plumes noires à son extrémité. Plumes noires que l'on trouve aussi aux épaules du haut. Désormais, Xiaoyu ne porte plus de short blanc mais des collants noirs opaques sur lesquels on trouve des symboles en or. L'un, plutôt épais, sur son mollet. L'autre, plus fin, au niveau de sa cuisse. De plus, ses chaussons orange perdent leurs sangles qui entouraient ses chevilles, mais conservent tout de même les pompons, en taille réduite. À la main gauche, Xiaoyu porte une mitaine noire avec le même symbole en or que sur son mollet gauche. Ce symbole est aussi présent au bout de sa cape. À la main droite, Xiaoyu ne porte rien mais on trouve tout de même un bracelet noir à son poignet. On note que le symbole chinois sur sa poitrine n'est plus là et est remplacé par ce qui semble être des pressions typiques des hauts de style qipao. En combat miroir, le orange de sa tenue passe au rose. Les plumes, les gants et les collants deviennent alors blancs.

Tenues Tekken 7

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard