FANDOM

Lars Alexandersson
Nationalité Flag of Sweden Suédoise
Âge 28 ans
Première apparition Tekken 6 : Bloodline Rebellion
Famille Jinpachi Mishima (grand-père)
Heihachi Mishima (père)
Kazuya Mishima (demi-frère)
Lee Chaolan (frère adoptif)
Jin Kazama (neveu)
Affiliation Mishima Zaibatsu (avant T6)
Yggdrasil
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Shorinji Karate
Arts martiaux militaires
Emploi Chef de l'armée rebelle de l'unité militaire spéciale de la Tekken Force
Aime Alisa Bosconovitch
Tougou
N'aime pas Heihachi Mishima
Kazuya Mishima
La G Corporation
Doublé par Junichi Suwabe (Tekken 6, Tekken Tag Tournament 2, Tekken 7, Street Fighter X Tekken)
Zach Hanks (Street Fighter X Tekken)(anglais)
"Bon, j'ai intérêt à préparer un plan... maintenant que je suis recherché sans aucune idée de qui je suis."
— Lars Alexandersson

Lars Alexandersson (ラース・アレクサンダーソン Rāsu Arekusandāson) est un personnage de la série Tekken.

Il apparaît pour la première fois dans Tekken 6 : Bloodline Rebellion, une mise à jour de la version arcade de Tekken 6. Il est le protagoniste principal du Scénario Campaign aux côtés d'Alisa Bosconovitch. Il fera son retour dans les opus suivants.

Il est le fils d'Heihachi Mishima, le demi-frère de Kazuya Mishima et l'oncle de Jin Kazama.

Il est "celui qui a trahi les siens dans le but de fonder une nouvelle ère".

Personnalité  Modifier

Doté d'un bon fond, Lars possède toutes les caractéristiques du héros et sa personnalité va entièrement dans ce sens. Il est décrit comme étant doté d'aptitudes physiques et mentales supérieures à la moyenne et a monté en grade à un très jeune âge en tant que membre de la Tekken Force. Ainsi, c'est lui qui a dirigé le coup d’État contre la Mishima Zaibatsu avec son armée rebelle : "Yggdrasil".

Il se montre combatif et déterminé durant toute son aventure où il affrontera les plus puissants combattants du tournoi.

On constate que Lars a une personnalité complètement opposée à celle d'Heihachi et Kazuya Mishima avec qui il partage pourtant des liens familiaux puisque le premier est son père et le second son frère. En réalité, il ressemble davantage à Jin Kazama pour le côté héroïque. Le fait qu'il ne possède pas de côté sombre, puisqu'il ne possède pas le gène démoniaque, fait de lui un héros.

Dans Tekken 6, on le voit faire preuve de générosité en venant en aide à Zafina, Julia Chang ou encore Lei Wulong. Il s'énerve assez peu souvent, et semble savoir garder son calme malgré quelques emportements. On notera qu'il s'emporte souvent lorsqu'il se retrouve face à la cruauté d'un ennemi.

De plus, c'est un excellent soldat qui sait gérer ses troupes, on le voit dans le Scénario Campaign dans ses interactions avec sa troupe. Il est d'ailleurs très respecté par ses hommes et s'avère très triste lorsque Tougou, l'un d'entre eux, est tué.

Avec Alisa Bosconovitch, Lars se montre particulièrement humain et interagit avec elle comme si elle était un véritable humain. De nombreux fans imaginent une relation amoureuse entre eux. Néanmoins, rien n'indique réellement que ce soit ce type de relation. Cela montre juste que le personnage est bien plus humain que les autres membres de sa famille, faisant de lui un personnage à part.

ApparenceModifier

Contrastant avec les autres membres de la famille Mishima, Lars a des cheveux châtains clairs avec des mèches blondes, ainsi que des yeux clairs. De plus, ses sourcils ne sont pas très épais. Ces différences viennent de ses origines suédoises. Néanmoins, tout comme le reste de sa famille, sa coupe de cheveux reste assez étonnante.

On note une petite cicatrice au niveau de l’œil gauche.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Lars, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 6   Modifier

Lars-br

Lars est un nouveau personnage qui fait ses débuts dans la version arcade nommée Tekken 6 : Bloodline Rebellion, qui n'est autre qu'une mise à jour du jeu Tekken 6.

Prologue : Quand la Mishima Zaibatsu déclara la guerre au monde entier, la G Corporation se souleva contre elle, ce qui mit la planète à feu et à sang. Au cours des affrontements, une importante section de la Tekken Force, l’unité militaire spéciale de la Zaibatsu, se sépara de l’organisation principale.

À la tête de ce soulèvement se trouvait Lars Alexandersson. Doté d’aptitudes physiques et mentales supérieures à la moyenne, il est monté en grade à un très jeune âge au sein de la Tekken Force. Malgré son rang élevé, il participe souvent au combat en première ligne, ce qui explique qu’il soit très apprécié par ses subordonnés. 

Lars est le seul à savoir qu’il fait partie de la lignée Mishima par son père, Heihachi. Même ce dernier l’ignore.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Lars c'est par ici !

Tekken 6 Bloodline Rebellion - Lars Alexandersson Ending02:40

Tekken 6 Bloodline Rebellion - Lars Alexandersson Ending

Ending : Son ending est en réalité le début du Scénario Campaign. Deux armées s'affrontent dans les couloirs de ce qui semble être la Mishima Zaibatsu. Au beau milieu du combat, Lars débarque et se retrouve au milieu des tirs. C'est alors qu'un soldat ennemi lui tire dessus, mais Lars rejette le missile au loin sans difficulté. Il s'élance alors sur les ennemis et les frappe tous provoquant une explosion et laissant les lieux en flammes.

À savoir :

  • Les Item Move de Lars sont les suivants :
    • Mitraillette [Taille - Droite] 700 000 G : 2+3+4 : Tir imbloquable qui cause 6+6+6+6 de dégâts.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Dans le Scénario Campaign, on peut voir que le fond d'écran de son téléphone portable est une tête de lion, tout comme son emblème sur son armure.
  • Lars possède une tenue dessinée par le mangaka Masashi Kishimoto (Naruto). Il sera par ailleurs jouable dans cette tenue dans le jeu Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2.
  • Son ending sur la version PSP de Tekken 6 est en réalité une cinématique du Scénario Campaign.
  • Dans le mode Arène, Lars affronte Kazuya Mishima, Azazel, Alisa Bosconovitch et Jin Kazama. Toutefois, il peut être joué en mode Arène que dans la version PSP du jeu. Dans la version console, il n'est pas disponible car le Scénario Campaign raconte son histoire.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Lars Alexandersson TTT2 CG

Lars revient comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6 dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament.

Biographie du site officiel : Ancien officier de l'unité militaire spéciale de la Mishima Zaibatsu, la Tekken Force, Lars a fomenté un coup d'état et s'est rebellé contre son ancien employeur. Lars continue à se battre malgré la perte de ses alliés et sa rébellion sanguinaire est loin d'être terminée.

Tekken Tag Tournament 2 - Lars Alexandersson Ending01:40

Tekken Tag Tournament 2 - Lars Alexandersson Ending

Ending : À table avec sa famille, Jun, Kazuya, Asuka, Heihachi et Jin, Lars essaie avec beaucoup de difficulté, à manger quelque chose, devant les autres qui mangent de façon extrêmement rapide. Lorsque le repas se termine, il ne reste plus qu'un œuf dur, que Lars tente d'attraper, sans succès. Alors qu'ils se tapent tous le ventre après avoir bien mangé, Lars remarque un dernier élément dans le plat et l'attrape avec ses baguettes. Malheureusement pour lui, Heihachi l'aspire. On retrouve alors Lars dans un hélicoptère et on comprend qu'il faisait un cauchemar. C'est alors que son ventre gargouille, il demande donc si les autres n'ont pas quelque chose à manger.

Aime (+1) : Lee, Wang, Raven, Zafina & Alisa
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  : Jin, Heihachi & Kazuya

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Alisa Bosconovitch : Alisa se précipite vers Lars mais chute devant lui. Ce dernier l'aide à se relever.
  • Heihachi Mishima : Ils se regardent étrangement avant de se mettre côte à côte. Ils s'interrogent de la même manière, avec la main sur le menton puis se tourne l'un vers l'autre en même temps.
  • Jin Kazama & Kazuya Mishima : Tous les deux se font face en croisant les bras.
  • Raven : Tous deux se croisent tout en restant en contact avec leur appareil.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Lars est la lame science-fiction (u+2+3). Cette épée est d'ailleurs l'arme de Tougou, et quelques fois, Lars crie son nom lorsqu'il l'utilise. Cet item est à débloquer dans le mode fantôme.
  • Lars apparaît dans l'ending du Dr.Bosconovitch.
  • Lars est interprété par Jonathan Henry dans le trailer d'action live servant de promotion pour le jeu.
  • Dans la version Wii U, Lars a un costume de Link.

Tekken 7  Modifier

Cg Lars Bosconovitch Tekken 7

Lors de la Comic Con du 25 Juillet 2014, Lars a été annoncé pour Tekken 7.

Biographie du site officiel :

Un ancien officier de l'unité militaire spéciale de la Mishima Zaibatsu, la Tekken Force, Lars a promulgué un coup d'état et s'est révolté contre son ancien employeur.

Lars continue de se battre malgré la perte de ses camarades, et sa sanglante rébellion est loin d'être terminée.

Rage Art : 1+2
Power Crush : X-Ray d/f+1+2
Rage Drive : f+1,2,1+2

À savoir :

  • Lars est l'un des personnages jouables dans le Location Test qui a lieu du 3 au 5 octobre 2014.
  • Son design a été revu par NINNIN (Duel Masters).
  • Il était l'un des rares personnages à avoir le droit à une toute nouvelle tenue avant la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution.
  • Pour la première fois, la voix annonce le nom et le prénom de Lars dans la sélection des personnages.
  • Si Lars combat sur le stage Twilight Conflict, le deuxième thème sera différent.
  • Lars n'a pas d'ending, il apparaît cependant dans l'histoire principale du jeu "La saga Mishima".

Autres jeuxModifier

Street Fighter X Tekken   Modifier

Street fighter x tekken lars
Instigateur du coup d'État de Mishima Zaibatsu, cet ancien leader de la Tekken Force, aussi jeune que brillant, est doté d'un énorme potentiel, tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel. D'un naturel jovial, ce meneur d'hommes a su établir des liens de confiance avec ses acolytes.
 
Street Fighter X Tekken - Lars Alexandersson & Alisa Bosconovitch Ending01:39

Street Fighter X Tekken - Lars Alexandersson & Alisa Bosconovitch Ending

Ending : Lars s'approche de la boîte et tente de l'ouvrir en la frappant plusieurs fois, sans succès. Alisa dit alors vouloir essayer à son tour et lance sa tête sur la boîte. Elle explose devant une Alisa contente d'avoir réussi. Lars, déconcerté, pose alors un genou au sol et annonce que la mission est accomplie.

À savoir :

  • Son partenaire officiel est Alisa Bosconovitch.
  • Son titre est "Poing perfide".
  • Ken Masters a un costume reprenant l'apparence de Lars. La description de cette tenue est : "Ken a revêtu le déguisement du super héros préféré de son fils, le Grand Power Rider. Mais n'y aurait-il pas une incroyable ressemblance avec Lars... ?!"
  • Les rivaux de Lars et Alisa sont Blanka et Sakura.
  • Lars peut porter la même tenue que Geki en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "Après avoir vaincu un ninja du nom de Geki venu lui ôter la vie, Lars a décidé d'endosser sa tenue pour tenter d'infiltrer son organisation."
  • Lars et Alisa sont des personnages apparus en tant que DLC avec d'autres personnages.
  • Durant son interlude avec Alisa et Lars, Sakura confond ce dernier avec un héros de dessin animé japonais appelé : "Red Warrior Bokori Man".

Tekken Revolution  Modifier

Lars apparaît dans Tekken Revolution. Il fait partie des huit personnages présents dès la sortie du jeu. Son apparence et ses coups sont les mêmes que dans Tekken Tag Tournament 2.

Tekken-revolution-ml

Special Art/Critical Arts

Inductance : d/b+1+2
Shadow Cutter : d/b+4
Wind Liger : b+1+2
Lightning Screw : u/f+3
Storm Axle : u/f+4

Le saviez-vous ?  Modifier

  • À l'origine, l'équipe de développement avait prévu de faire un membre de la Tekken Force dans Tekken 3.
  • Afin de trouver le prénom de Lars, les développeurs ont demandé des suggestions à l'ambassade Suédoise.
  • Alors qu'il soit Suédois, Lars parle uniquement japonais, faisant de lui l'un des rares personnages à ne pas parler sa langue natale.
  • Son armée rebelle se nomme Yggdrasil. Ce nom est celui de l'Arbre-Monde présent de la mythologie nordique. Il est très souvent représenté dans la culture populaire. Ainsi, il s'agit d'une référence à la nationalité de Lars qui est Suédois.
  • Lars est jouable dans Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2. Le costume qu'il porte dans ce jeu, dessiné par Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, est d'ailleurs disponible dans Tekken 6.
  • La plupart des coups de Lars ont des noms qui reprennent des termes militaires ou utilisent les champs lexicaux de l'électronique ou de l’électromagnétisme.
  • Lars ressemble quelque peu au protagoniste de Soul Calibur V, Patroklos Alexander, notamment à cause de leur rôle de remplaçant de Jin Kazama et Siegfried Schtauffen, respectivement, ainsi que par leur nom, très similaires.
  • Lars est le prénom suédois pour "Laurence". Son nom de famille, Alexandersson, contient le prénom Alexandre, signifiant "le défenseur de l'humanité", ce qui correspond assez bien à son rôle dans Tekken 6.
  • Les tenues de Lars sont assimilées à l'emblème du lion, un animal qu'on peut retrouver sur le grand blason national de la Suède, pays d'où il est originaire.
  • Le doubleur de Lars, Junichi Suwabe, a également doublé Vega, un personnage de la franchise Street Fighter.

Citations  Modifier

ThèmesModifier

Tekken 7 (Arcade) VREDE

Arbre généalogiqueModifier

Jinpachi-mishima
Jinpachi Mishima

Heihachi mishima cg tekken 7 fated retribution
Heihachi Mishima
 
CG Kazumi Mishima
Kazumi Mishima

Lars alexandersson tekken 7 cg tekkenpedia
Lars Alexandersson
 
Lee chaolan tekken 7 cg
Lee Chaolan / Violet
 
Kazuya mishima tekken 7 cg tekkenpedia
Kazuya Mishima
 
Jun-kazama
Jun Kazama

Père d'Asuka
(?)

Cg jin kazama tekken 7
Jin Kazama

Asuka kazama tekken 7 fr cg
Asuka Kazama

Relations avec les personnages  Modifier

Relations liées au Scénario Campaign de Tekken 6Modifier

  • Lili Rochefort l'aide en lui donnant une voiture.
  • A secouru Julia Chang lorsqu'elle était retenue par la G Corporation.
  • A vaincu la forme originelle d'Azazel.
  • Vient en aide à Lei Wulong lorsqu'il est attaqué par la G Corporation.
  • Est attaqué par NANCY-MI847J.
  • Rencontre Anna Williams qui ordonne à ses troupes de tuer ses hommes.
  • Bryan Fury le suit dans les bois.
  • Fait équipe avec Raven à la fin de l'aventure.
  • Wang Jinrei lui donne des informations à propos de Jin et de la guerre. Il le met aussi en garde à propos d'Alisa.
  • Vient en aide à Zafina lorsqu'elle affronte la Tekken Force. Elle dit de lui qu'il peut sauver le monde de la menace d'Azazel.

Autres personnages  Modifier

Personnages