FANDOM

Traits physiques
Cheveux Rouges
Yeux ?
Taille 173 cm
Poids 58 kg
Couleurs dominantes Violet

Unique femme ninja dans la série Tekken, Kunimitsu est l'un des personnages dont l'apparence a été le plus modifiée au fil de ses apparitions pourtant peu nombreuses. Tout d'abord, le personne apparaît toujours le visage caché sous un masque blanc. Celui-ci évolue : dans le premier Tekken et avec l'une de ses tenues de Tekken Tag Tournament, il s'agit d'un masque d'Hannya, représentant le fantôme d'une femme revenue sur terre pour assouvir sa vengeance dans les légendes fantastiques du Japon. À partir de Tekken 2, elle porte un masque qui n'est autre qu'une variante de Kitsune, l'esprit d'un renard présent dans le folklore japonais. Si dans les premiers jeux, son visage est entièrement masqué, avec son P3 de Tekken Tag Tournament, sa bouche et une partie de son visage sont dévoilées. Ceci sera repris lors de son retour dans Tekken Tag Tournament 2

Kunimitsu a des cheveux rouges. Dans Tekken, ils sont auburn mais deviennent rouges vifs dès Tekken 2. Aussi, on note qu'à partir de Tekken Tag Tournament 2, un grain de beauté apparaît au coin de sa bouche. Ce grain de beauté était présent sur de nombreux artworks de Kunimitsu mais n'avait jamais été introduit avant le second opus non-canonique.

La posture du personnage a beaucoup changé aussi. Dans les premiers jeux, la ninja semblait grande et se tenait droite. Dans Tekken Tag Tournament 2, elle semble bien plus petite et se tient quelque peu courbée.

TekkenModifier

Les tenues de Kunimitsu ne permette pas de l'identifier comme étant une femme. En plus de cela, sa voix est la même que celle de Yoshimitsu, laissant planer un doute quant à son genre.

Nō mask - Hannya Type

Masque représentant Hannya.

En guise de P1, Kunimitsu porte une combinaison violette tenue à la taille par une ceinture grise. Sur le côté droit de son haut, on peut voir un symbole rouge. Sous la combinaison, on trouve un tricot de peau noir qui cache sa poitrine et son cou. Aux mains, la ninja a des gants gris et tient un poignard dans chacune de ses mains. Kunimitsu porte des bottes grises qui montent jusqu'en dessous du genou. Enfin, son masque représente un démon cornu nommé Hannya, représentant le fantôme d'une femme revenue sur terre pour assouvir sa vengeance dans les légendes japonaises. Il tient grâce à un élastique noir.

Sur la version Arcade, le tricot noir n'est pas présent, ce qui laisse apparaître son torse, qui ressemble à un torse d'homme.

Le P2 de Kunimitsu est identique à son P1 avec les parties violettes qui passent au marron. Autre différence, elle porte une faucille dans chaque main, et non plus des poignards.

Tenues Tekken

Tekken 2Modifier

À partir de Tekken 2, Kunimtsu voit son apparence se féminiser. À cela s'ajoute une voix de femme qui ne laisse plus aucun doute possible. Au niveau de l'armement, la ninja est maintenant armée d'un unique poignard, pour ses deux tenues, qu'elle tient dans sa main droite. Ses cheveux sont à présent rouges toujours coiffés en couettes tenues par des élastiques jaunes. De plus, son visage est intégralement caché par un nouveau masque qui représente un renard blanc, une variante de Kitsune, l'esprit d'un renard présent dans le folklore japonais.

En guise de P1, Kunimitsu porte un haut sans manches de couleur pourpre par dessus un vêtement violet, qui couvre son cou et sa poitrine. Le haut pourpre est entouré d'une ceinture couleur aubergine. Aux jambes, on trouve un pantalon qui reprend le violet du haut. Il est rentré dans ses chaussettes rayées de couleur blanche. Ses chaussures sont elles aussi pourpre à semelles blanches. Enfin, ses avant-bras sont protégés par des gants violets qui laissent voir une partie de ses mains.

Le P2 de Kunimitsu est le même que son P1 avec des couleurs différentes. Ainsi, les parties violettes deviennent couleur caramel tandis que les parties pourpres passent au rouge. Seule la ceinture reste inchangée.

Tenues Tekken 2

Tekken Tag TournamentModifier

Kunimitsu n'a plus les cheveux rouges dans ce jeu, ils deviennent bruns. Étrangement, sur son artwork, ils sont roses et ont les élastiques jaunes de Tekken 2. Son arme n'est plus bleue mais marron.

Bien que très similaire à son P1 de Tekken 2, le P1 de Kunimitsu dans ce jeu connait quelques changements. Ainsi son haut sans manches est conservé mais devient plus rose qu'avant. De plus, une partie du haut tombe au niveau de ses fesses. On retrouve le vêtement violet qui couvre son cou et sa poitrine. Néanmoins, sa ceinture devient dorée avec des motifs dessus. Kunimitsu garde aussi son pantalon qui devient bouffant et rentre non plus dans ses chaussettes mais dans les protections dorées qu'elle a aux tibias. Aux pieds, elle porte des sandales japonaises faites de cordes de paille, que l'on nomme aussi waraji, de couleur bleu foncé, avec en dessous des tabis violets. Ses gants gagnent quelques motifs. Ils sont toujours violets mais la partie qui couvre la main est maintenant noire.

Comme dans Tekken 2, le P2 de Kunimitsu reprend son P1 avec des couleurs différentes. Son haut sans manches est toujours caramel. Le vêtement en dessous passe au bleu. Encore une fois, la ceinture reste inchangée. Son pantalon est pourpre, tout comme l'une des parties de ses gants. Les protections qu'elle porte aux tibias sont les mêmes que pour son P1. Toutefois, on note que ses warajis et tabis sont cette fois marron et bleus.

2000px-Imperial Seal of Japan.svg

Insigne héraldique représentant un chrysanthème.

Pour la première fois, Kunimitsu obtient un P3. Celui-ci consiste en une combinaison en latex violet qui couvre l'intégralité de son corps à l'exception d'une partie de sa poitrine. Son masque Hannya, de couleur dorée, est différent. Il ne couvre que ses yeux et est cornu. Il tient grâce à un élément noir qui fait le tour de son crâne. Elle porte aussi des épaulettes noires sur lesquelles on trouve des petites fleurs dorées. Ces fleurs sont des chrysanthèmes et sont très populaires au Japon et symbolise la longévité et le rajeunissement. On les retrouve également sur ses mitaines noires. À son cou, la ninja porte un collier en cuir noir relié à des lanières en cuir qui entourent ses seins. Kunimitsu porte des sandales japonaises noires qui sont reliées à des protections noires également qui couvrent ses tibias. La lame de son kunaï est plus foncée qu'à l'accoutumée. On souligne que les élastiques dans ses cheveux sont eux aussi remplacés par des élastiques noirs et épais.
Tenues TTT

Tekken Tag Tournament 2Modifier

Pour son grand retour Kunimitsu retrouve ses cheveux rouges. Ils sont toujours coiffés en couettes tenues par des élastiques blancs. Son masque laisse voir sa bouche ainsi que des brûlures en dessous de ses yeux. On note l'apparition d'un grain de beauté sur le côté gauche de son visage, au niveau de la bouche. Ce grain de beauté était déjà présent sur les concept art de Tekken Tag Tournament mais n'avait jamais été visible in-game. On peut observer qu'elle porte à présent du rouge à lèvres. On souligne que la ninja semble plus petite que dans les jeux précédents.

En guise de P1, Kunimitsu porte un kimono sans manches violet sur lequel on trouve des motifs floraux mauves qui représentent des glycines mauves du Japon. Sous ce kimono, on trouve un vêtement de couleur beige et aux extrémités blanches. Il semble couvrir sa poitrine. Sous ses bras, on peut aussi voir des bandages blancs qui eux aussi servent à couvrir cette partie de son corps. Le kimono violet est tenu à la taille par un obi (ceinture) doré avec des grues représentées dessus. Sur cet obi, on trouve quelques cordons noués verts ainsi qu'un rouge qui en font le tour. Aux jambes, la ninja porte des collants bleus qui ressemblent aux tsuka (poignées des armes blanches japonaises) puisqu'ils en reprennent les motifs. Ces collants montent jusqu'au dessus des genoux. Aux pieds, Kunimitsu porte des tabis rouges. Par dessus, on trouve des protections blanches à motifs dorés qui protègent le dessus de ses pieds, ses tibias, ses mollets et ses chevilles. On retrouve la même chose à ses mains : la protection blanche qui couvre l'avant-bras et une partie de sa main par dessus laquelle, on a, là encore, un tissu bleu ressemblant à des tsuka. Enfin, ses mains sont couvertes par des gants en cuir noir. En combat miroir, le kimono violet devient blanc. Les protections sont noires et les collants passent au violet. Il en va de même pour les éléments aux bras. Le obi n'est plus doré mais violet foncé.

Le P2 de Kunimitsu est une tenue dessinée par l'illustrateur Katsuya Terada (Blood : The Last Vampire) qui consiste en un masque cachant l'intégralité de sa tête à l'exception de ses lèvres. On note qu'elle a un maquillage blanc qui couvre sa peau. Ses cheveux sont gris et relevés. Elle est habillée d'une cotte de maille qui couvre uniquement son buste, son cou et son bras gauche. Des épaulettes noires couvrent ses épaules. Celle du côté gauche représente un renard. Une fourrure blonde descend le long de son dos. Ses jambes sont couvertes par un collant noir et transparent sur lesquels on trouve de nombreux symboles blancs, noirs ou rouges. À sa taille, on trouve un petit vêtement rouge tenu par une corde blanche nouée. C'est à ces deux éléments qu'est fixée sa queue blanche ainsi que des banderoles de papier blanches que l'on nomme shide, utilisés lors de rituels shintoïsme. Ils pendent le long de ses jambes. Comme dans Tekken Tag Tournament, Kunimitsu porte des waraji blancs. Ses tibias sont protégés par des protections noires qui ressemblent aux éléments blancs fixés à sa taille. Sur son bras gauche, on peut voir une protection dorée et rouge avec des griffes. Elle protège son bras et sa main. Le bras droit, lui, a une protection noire et grise mais a aussi des griffes.

Tenues TTT2

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard