Fandom

Wiki Tekkenpedia

Kunimitsu

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Kunimitsu

Kunimitsu TTT2 CG Infobox.png

Kunimitsu TTT CG Infobox.png

Kunimitsu T2 CG Infobox.png

Kunimitsu T1 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Japan.png Japonaise
Âge ?
Première apparition Tekken
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin O
Taille 173 cm
Poids 58 kg
Style de combat Arts Ninjutsu du clan Manji
Emploi Voleuse
Aime Les couteaux
Voler
N'aime pas Yoshimitsu
Michelle Chang
Heihachi Mishima
Doublée par Katsuhiro Harada (T1)
Shiho Kikuchi (T2, TTT)
Houko Kuwashima (TTT2)
"Prépare-toi."
— Kunimitsu

Kunimitsu (州光) est un personnage de la série Tekken.

Elle est apparue pour la première fois dans le premier Tekken en tant que sous-boss de Michelle Chang, mais aussi en tant que personnage jouable.

Elle disparaît mystérieusement après Tekken 2, et revient occasionnellement pour les épisodes non-canoniques, à savoir les Tekken Tag Tournament.

Elle est également le premier ninja de sexe féminin à intégrer la série.

Personnalité Modifier

Mystérieuse ninja masquée, Kunimitsu entretient les flous autour de sa personnalité. N'ayant participé qu'à peu de tournois, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé suite aux événements de Tekken 2. Lors de son apparition dans Tekken Tag Tournament 2, son visage est marqué par des brûlures dont on ne connait pas l'origine.

Pour autant, on peut dire que la ninja est le personnage féminin qui se rapproche le plus de l'antagonisme dans les deux premiers jeux Tekken. En effet, alors qu'elle fait partie d'un groupe de voleurs qui redistribue les biens larcins aux pauvres, elle préfère voler pour elle-même, illustrant sa cupidité et provoquant son renvoi de la tribu. Cet événement n'arrêtera pas la jeune femme qui participera encore une fois au tournoi afin de voler pour son propre compte, notamment l'épée de Yoshimitsu dans Tekken 2 ou le trésor de Michelle Chang dans Tekken.

Kunimitsu entretient une véritable rivalité avec Yoshimitsu, chef du Clan Manji dont elle a été renvoyée. Si dans les premiers jeux, et tout particulièrement dans Tekken Tag Tournament, ils semblent se détester de façon très forte comme en témoigne leurs ending, lorsqu'elle fait son retour dans Tekken Tag Tournament 2, une rivalité amicale semble davantage mise en avant. Ainsi, lorsqu'elle réussit à voler l'épée de Yoshimitsu, elle le nargue avant que celui-ci ne lui réponde qu'elle a fait de grands progrès.

Notons que la ninja est assimilée au renard de par son masque. Aussi, elle sait faire preuve de ruse pour obtenir ce qu'elle souhaite, et c'est ainsi qu'elle réussit à voler d'épée de son ancien chef dans Tekken Tag Tournament 2.

Apparence Modifier

Unique femme ninja dans la série Tekken, Kunimitsu est l'un des personnages dont l'apparence a été le plus modifiée au fil de ses apparitions pourtant peu nombreuses. Tout d'abord, le personne apparaît toujours le visage caché sous un masque blanc. Celui-ci évolue : dans le premier Tekken et avec l'une de ses tenues de Tekken Tag Tournament, il s'agit d'un masque d'Hannya, représentant le fantôme d'une femme revenue sur terre pour assouvir sa vengeance dans les légendes fantastiques du Japon. À partir de Tekken 2, elle porte un masque qui n'est autre qu'une variante de Kitsune, l'esprit d'un renard présent dans le folklore japonais. Si dans les premiers jeux, son visage est entièrement masqué, avec son P3 de Tekken Tag Tournament, sa bouche et une partie de son visage sont dévoilées. Ceci sera repris lors de son retour dans Tekken Tag Tournament 2

Kunimitsu a des cheveux rouges. Dans Tekken, ils sont auburn mais deviennent rouges vifs dès Tekken 2. Aussi, on note qu'à partir de Tekken Tag Tournament 2, un grain de beauté apparaît au coin de sa bouche. Ce grain de beauté était présent sur de nombreux artworks de Kunimitsu mais n'avait jamais été introduit avant le second opus non-canonique.

La posture du personnage a beaucoup changé aussi. Dans les premiers jeux, la ninja semblait grande et se tenait droite. Dans Tekken Tag Tournament 2, elle semble bien plus petite et se tient quelque peu courbée.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Kunimitsu, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken  Modifier

Tekken 1 kunimitsu yoshimitsu.jpg

Kunimitsu apparaît dans le tout premier opus Tekken en tant que personnage à débloquer.

Prologue : Kunimitsu était un membre du syndicat du crime Manji. Quand elle se mit à voler pour elle-même, le chef, Yoshimitsu, l’exclut de la tribu. Après cet événement, elle continua de voler. Son but est d’entrer au tournoi pour dérober le trésor d’Heihachi Mishima, volé aux Natifs Américains.  

À savoir :

  • Les joueurs pensaient au départ que Kunimitsu était un homme de par sa voix qui était exactement la même que celle de Yoshimitsu et le fait que son visage était masqué. De plus, sur la version arcade du jeu, le personnage n'avait pas le même design que sur console, et l'on pouvait voir une partie de son torse qui avait l'air d'être celui d'un homme. Son design est revu pour la version PS1 et dans Tekken 2, elle sera confirmée comme étant une femme. [1]
  • Kunimitsu est le seul personnage à débloquer possédant deux poses de victoire. Elle partage ses deux poses avec celles de Yoshimitsu.
  • Kunimitsu possède le même portrait que Yoshimitsu sur l'écran de sélection.
  • Son sous-boss est Michelle Chang.
  • Bien qu'elle possède des poignards, elle ne les utilise pas.
  • Elle est le seul personnage du jeu a avoir un 7 Hits Combo et non un 10 Hits Combo. En effet, son enchaînement est le même que celui de Yoshimitsu, mais n'ayant pas d'épée, elle n'exécute pas les 3 derniers coups.
  • Elle utilise la même stance que Yoshimitsu et Paul Phoenix.

Tekken 2  Modifier

2163937-kuni1.jpg

Kunimitsu revient dans Tekken 2 et, tout comme dans le premier opus, est un personnage à débloquer.

Prologue : Kunimitsu, reniée par son clan, a essayé de voler le trésor des Américains Natifs durant le tournoi. Maintenant elle cherche à obtenir le sabre de Yoshimitsu, réputé puissant et magique.

Gameplay

Dans cet opus, Kunimitsu subit de légères modifications. Elle perd les mouvements imparables que possède Yoshimitsu. Son 7 hit combo 1,2,1,4,4,4,1 est une version raccourcie de celui de Yoshimitsu, avec les trois derniers coups imparables en moins.

Tekken 2 - Kunimitsu Ending00:31

Tekken 2 - Kunimitsu Ending

Ending : Dans une forêt, Kunimitsu se trouve face à un rocher de taille moyenne sur lequel on trouve des inscriptions. Armée de l'épée de Yoshimitsu, elle la lève, se regarde dedans avant de trancher le rocher. On voit alors la partie supérieure du rocher tomber au sol.

À savoir :

  • Kunimitsu est le sous-boss du stage 8 de Yoshimitsu. À l'inverse, son sous-boss du stage 8 est Yoshimitsu.
  • Kunimitsu ne possède plus qu'une seule dague dans ce jeu.
  • Kunimitsu apparaît dans l'intro console du jeu.
  • Pour débloquer Kunimitsu, il faut terminer le jeu avec Yoshimitsu.
  • Kunimitsu possède son propre stage : Cambodian Wetlands.
  • Elle utilise toujours la même stance que Yoshimitsu et Paul Phoenix.

Tekken Tag Tournament  Modifier

Kunimitsuface.jpg

Kunimitsu apparaît dans Tekken Tag Tournament comme tous les personnages disparus après Tekken 2. Il s'agit de nouveau d'un personnage à débloquer.

Tekken Tag Tournament - Kunimitsu Ending00:25

Tekken Tag Tournament - Kunimitsu Ending

Ending : Kunimitsu fait face à Yoshimitsu. Après s'être regardé quelques secondes, ils se foncent dessus, armes à la main. Ils se retrouvent chacun à la place initial de l'ennemi. On voit alors Yoshimitsu tomber au sol. Kunimitsu fait alors quelques mouvements avec son arme avant de disparaître en utilisant une technique de ninja.

À savoir :

  • Kunimitsu était le personnage le moins joué de Tekken Tag Tournament selon Harada. C'est pour cette raison qu'elle ne fait pas de retour dans Tekken 5 comme les autres disparus de Tekken 2. Il a expliqué : "J'ai entendu "Faites revenir Kunimitsu" par plusieurs personnes. Je l'ai faite revenir dans Tekken Tag Tournament (Beaucoup pensaient : "J'aimerais plus de nouveaux personnages" mais nous n'avons pas pris en compte cela). Mais... le taux d'utilisation et de popularité de Kunimitsu était le plus faible du jeu. (étudié dans le monde entier)." [2]
  • Kunimitsu a un costume similaire à celui de Taki, personnage de SoulCalibur.
  • Le sous-boss du stage 7 de Kunimitsu est Yoshimitsu. Si elle fait équipe avec lui, alors son sous-boss sera Heihachi Mishima.
  • Pour débloquer Kunimitsu, il faut terminer le jeu une fois.
  • Kunimitsu apparaît dans l'ending de Yoshimitsu.
  • Dans le mode Tekken Bowl, Kunimitsu est gauchère.
  • L'ending de Yoshimitsu est similaire à celui de Kunimitsu. La seule différence est que dans son ending, c'est lui qui bat Kunimitsu.

Tekken Tag Tournament 2  Modifier

Tekkentag2 kunimitsu.png

Après une longue absence, Kunimitsu revient dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament avec un gameplay retravaillé, se démarquant de Yoshimitsu. Personnage exclusif à la version console, Kunimitsu est disponible en DLC gratuit.

Biographie de la version console : Cette kunoichi et ancienne membre du clan Manji dissimule son visage derrière un masque de renard. Excommuniée par Yoshimitsu après avoir commis plusieurs larcins pour son propre compte, elle cherche un moyen de lui dérober son épée éponyme, « Yoshimitsu ».

Biographie du site officiel : Femme ninja ayant autrefois appartenu au clan Manji des voleurs chevaleresques. Après avoir égoïstement agi pour son unique profit, le chef du clan Manji, Yoshimitsu, l'a excommuniée. Personne ne connaît sa véritable identité, dissimulée sous ce masque de renard.

Tekken Tag Tournament 2 - Kunimitsu Ending01:13

Tekken Tag Tournament 2 - Kunimitsu Ending

Ending : Au milieu d'un forêt se trouve Yoshimitsu sur un cheval, Kunimitsu, qui l'observe, s'approche de lui d'arbre en arbre et attaque Yoshimitsu par derrière. Yoshimitsu descend de son cheval et affronte Kunimitsu. Elle lui lance des shurikens que Yoshimitsu évite. Il réapparaît derrière Kunimitsu et la met à terre en pointent son épéé devant son nez qu'il range aussitôt. Seulement, en voulant ranger son épée, Kunimitsu lui dérobe discrètement en échange d'une branche d'arbre. Kunimitsu s'enfuit comme elle est arrivé, d'arbre en arbre.

Special Tag Throws :

Special Win Poses :

  • Raven : Tous les deux font des signes de ninjutsu. Ils possèdent une seconde win pose où tous les deux font un salto arrière pour terminer sur un signe de ninjutsu.
  • Yoshimitsu : Yoshimitsu admire son épée jusqu'à ce que Kunimitsu arrive et tente de l'attaquer. Mais ce dernier disparaît sous ses yeux.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Kunimitsu possède une nouvelle tenue et son masque a été retravaillé, laissant apparaître une partie de son visage où l'on peut voir des cicatrices de brûlure.
  • Cela faisait onze ans que Kunimitsu n'avait plus été jouable dans un jeu.
  • Kunimitsu est un personnage exclusif à la version console du jeu. Elle était disponible en tant que DLC gratuit avec Ogre. Pour avoir ce DLC, il fallait avoir précommande le jeu chez Game. Ils furent disponibles pour tout le monde en décembre 2013 via une MAJ.
  • Kunimitsu possède une tenue spéciale dessinée par Katsuya Terada.
  • Kunimitsu apparaît dans l'intro console du jeu dans laquelle elle affronte Anna & Nina Williams. Elle fait équipe avec Raven. Toutefois, le combat est interrompu par True Ogre.
  • Le costume de Kunimitsu dans la version Wii U est celui de Zero Suit Samus.
  • Kunimitsu apparaît dans l'ending d'Anna Williams où elle tente d'assassiner cette dernière.
  • Kunimitsu semble plus petite que lors de sa dernière apparition dans Tekken Tag Tournament.
  • Des joueurs ont réussi à hacker le jeu et ont découvert que Kunimitsu avait les yeux fermés sous son masque. Il n'est plus possible de reproduire ce bug depuis une mise à jour.
  • L'ending de Kunimitsu est similaire à celle de Raven. Ils combattent tous les deux Yoshimitsu qui se déplace à cheval et cela se déroule au même endroit.
  • L'Item Move de Kunimitsu est "kunai explosif" (u+2+3) lui permettant de projetter au loin des kunais explosant sur l'ennemi.
  • La tenue bikini de Kunimitsu provient d'un artwork du premier Tekken Tag Tournament. [3]

Autres jeuxModifier

Tekken Revolution  Modifier

Kunimitsu est ajoutée au jeu en plus de Devil Jin lors d'une mise à jour le 9 août 2013 pour fêter le Summer Campaign. Tout comme le reste du casting, son gameplay reste le même que celui de Tekken Tag Tournament 2.

Kunimitsu vs xiaoyu tekken revolution.jpg

Special Art/Critical Arts

Supreme Thrust : 1+2
Kanameishi : f+1+2
Guillotine Crow Kick : u+3+4
Kurama Itto : u/f+2
Rising Kazura : f,F+2

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Kunimitsu est un personnage jouable dans Tekken Revolution tandis que son rival, Yoshimitsu, présent dans tous les épisodes de la série, est absent du jeu.
  • Kunimitsu partage quelques similitudes physiques avec le personnage de Taki de la série Soul Calibur, également produit par Namco Bandai Games.
  • Même si l'on ignore l'âge de Kunimitsu, elle devait être âgée de plus ou moins 20 ans dans les Tekken 1 et 2, et doit avoir probablement entre 40 et 45 ans dans la chronologie actuelle de Tekken (Tekken 3, Tekken 4, Tekken 5 et Tekken 6).
  • Kunimitsu fait une apparition à l'arrière du stage Mishima Estate de Street Fighter X Tekken où elle discute avec Sarai, un personnage de cet univers. [4]
  • D'après certains fans de la communauté, les cicatrices sur son visage peuvent avoir été causées par Yoshimitsu ou Ogre après un long combat. 
  • Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, il est possible de personnaliser Yoshimitsu en Kunimitsu puisqu'il peut porter son masque, sa tenue et sa dague.
  • Dans l'Artbook de Tekken 6, sous le masque de Kunimitsu se cacherait soit une très belle femme, soit un monstre. Il est indiqué que seule l'équipe de développement connait la réponse. [5] Néanmoins, depuis le bug qui permettait de voir son visage dans Tekken Tag Tournament 2, on sait qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'un monstre.
  • Tous les endings de Kunimitsu se déroule dans une forêt.
  • Il est possible de voir brièvement Kunimitsu dans l'intro de Tekken : The Motion Picture.

Citations Modifier

Tekken Tag Tournament 2

Intro quotes En écoute
Prépare-toi.
Viens par ici.
Win pose quotes En écoute
---

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) Ancient Temple CBD
Tekken 2 (Console) Cut In The Memories (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=gZ7T6BhEWRQ#t=155
  2. http://www.tekkenforces.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2842
  3. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Artwork_kunimitsu_ttt.jpg
  4. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Kunimitsu_-_Street_Fighter_X_Tekken.jpg
  5. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Tekken_6_Artbook_-_Kunimitsu.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard