Fandom

Wiki Tekkenpedia

Kuma I

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kuma I

Kuma I T2 CG Infobox.png

Kuma I T1 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Japan.png Japonaise
Âge 4 ans (T1)
6 ans (T2)
Première apparition Tekken
Famille Kuma II (son fils)
Affiliation Mishima Zaibatsu
Groupe Sanguin ?
Taille 280 cm
Poids 210 kg
Style de combat Combat style Ours avancé
Emploi Garde du corps d’Heihachi
Aime Son maître Heihachi

S’entrainer
Cuisiner du saumon

N'aime pas Paul Phoenix
Doublé par ---

Cliquez pour accéder à la page du second Kuma.

Kuma est l'ours de compagnie et le garde du corps d'Heihachi Mishima dans Tekken et Tekken 2.

Il meurt de vieillesse après Tekken 2 mais laisse derrière lui un fils qui reprendra le flambeau et sera présents dans tous les jeux suivants.

Personnalité  Modifier

Très fidèle à Heihachi Mishima, son maître, Kuma est un ours intelligent qui pratique un style de combat d'humain que lui a enseigné Heihachi.

Il combine ces techniques avec des attaques plus sauvages et qui vont de pair avec sa nature d'ours. Ainsi, lors de ses choppes, il peut manger l'adversaire.

Une autre caractéristique que l'on peut souligner et sa capacité à éprouver un sentiment de rivalité envers Paul Phoenix qu'il cherche à vaincre dans les deux tournois auxquels il participe.

Apparence  Modifier

Kuma est un ours de taille imposante. Dans le premier Tekken, Kuma est représenté comme un ours noir d'Asie. Il a une tache en forme de croissant sur son poitrail et il possède de longues griffes aiguisées aux pattes. On note que sa queue est devenue bien plus courte dans Tekken 2 que dans le premier Tekken. De plus, il perd sa tache sur sa fourrure, lui faisant ainsi plus ressembler à un grizzly. De plus, on peut dire qu'il est le personnage le plus imposant dans les jeux dans lesquels il est jouable.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Kuma I, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken  Modifier

Tekken 1 kuma I.jpg

Kuma apparaît dans le tout premier opus Tekken en tant que personnage à débloquer.

Prologue : Kuma est l’animal de compagnie et le garde du corps d’Heihachi bien qu’il soit resté un animal sauvage. Il déteste Paul car ce dernier est capable de mettre à terre un ours d’un coup de poing. S’il participe au tournoi, c’est uniquement pour protéger son maître.

À savoir :

  • Dans ce premier opus, Kuma a l'apparence d'un ours noir d'Asie (on peut y voir une tache en forme de croissant sur sa fourrure).
  • Le sous-boss du stage 8 de Kuma est Paul Phoenix. Kuma, lui, est le sous-boss de Paul.
  • Pour débloquer Kuma, il faut finir le jeu avec Paul.
  • Tout comme les autres sous-boss, Kuma partage sa voix avec un personnage disponible dès le début, King.
  • Kuma ne possède pas d'ending, n'est jouable que sur la version PlayStation et n'a qu'une seule win pose.

Tekken 2  Modifier

Kuma(T2)1.jpg

Kuma revient dans Tekken 2 et, tout comme dans le premier opus, est un personnage à débloquer.

Prologue : Kuma participe une fois de plus pour protéger Heihachi et vaincre Paul.

Tekken 2 - Kuma Ending00:16

Tekken 2 - Kuma Ending

Ending : S'entraînant avec Heihachi, Kuma détruit des barres en verre d'un coup de patte, parvient à briser deux bouteilles lancées en l'air avec sa tête et enfin détruit un mur en briques sur lequel se trouve un dessin qui représente Paul d'un seul coup de tête.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 8 de Kuma est Paul Phoenix. À l'inverse, Kuma est le sous-boss du stage 8 de Paul.
  • Pour débloquer Kuma, il faut terminer le jeu avec Paul.
  • Kuma apparaît dans l'intro console du jeu.
  • Kuma possède son propre stage qu'il partage avec Alex : Hills.
  • L'ending de Kuma est similaire à celui de Paul Phoenix dans Tekken.

Après Tekken 2  Modifier

Kuma I dans la biographie de son fils : Le premier Kuma est mort d’un âge avancé durant un voyage avec Heihachi. Son fils, appelé Kuma, devient le nouvel animal de compagnie d’Heihachi.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Kuma partage ses coups avec Jack/Jack-2 et Ganryu.
  • L'ours noir d'Asie (ou ours à collier) est un animal sacré au Japon.
  • Kuma apparaît furtivement dans Tekken : The Motion Picture. On le voit dans un arbre.

ThèmesModifier

Tekken 2 (Console) MARCH TO THE COLUMNS
Tekken 2 Trial (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard