FANDOM

Kuma

Kuma tekken 7 cg - spécial.png

Kuma TTT2 CG Infobox.png

Kuma T6 CG Infobox.png

Kuma T5DR CG Infobox.png

Kuma T5 CG Infobox.png

Kuma T4 CG Infobox.png

Kuma TTT CG Infobox.png

Kuma T3 CG Infobox.png

Nationalité Flag of Japan.png Japonaise
Âge 8 ans (T3)
10 ans (T4-T6)
Première apparition Tekken 3
Famille Kuma I (son père)
Affiliation Mishima Zaibatsu
Groupe Sanguin ?
Taille 280 cm
Poids 210 kg
Style de combat Kuma Shin Ken Avancé style Heihachi
Emploi Garde du corps de Heihachi Mishima
Aime S’entrainer
Cuisiner du saumon
Heihachi
La télé
Panda
N'aime pas La télé en noir et blanc
Paul Phoenix
Jin Kazama
Doublé par ---

Cliquez pour accéder à la page du premier Kuma.

"Grrr... je vais faire mes griffes dans le management maintenant !"
— Kuma

Kuma (クマ) est un personnage de la série Tekken. Il est apparu pour la première fois dans Tekken 3 et est jouable dans tous les jeux qui ont suivi.

Il remplace son père, Kuma I, mort de vieillesse juste après Tekken 2.

Comme son père, Kuma est l'animal de compagnie d'Heihachi Mishima mais est également son garde du corps.

Il est amoureux de Panda cependant cet amour n'est pas réciproque.

Personnalité  Modifier

En véritable ours de compagnie, Kuma a longtemps accompagné Heihachi Mishima dans ses aventures. Prenant plaisir à passer du temps avec son maître, on a pu le voir danser et s'entraîner au combat avec lui. C'est d'ailleurs Heihachi qui lui a appris à combattre. Au fur et à mesure des tournois leur relation devient de plus en plus tendue avec comme apogée le Scénario Campaign de Kuma où il dénonce l'incompétence d'Heihachi et tout ce qu'il a subi à cause de lui. Dans sa biographie de Tekken 3, il est présenté comme étant plus intelligent que son père Kuma I. Ainsi, il n'est pas étonnant de le voir agir comme un humain. En plus d'avoir quelques vêtements comme son foulard de Tekken 3, son t-shirt et ses baskets de Tekken 4 ou encore sa tenue de soldat de Tekken 7, Kuma semble avoir une vie humaine. Il n'est donc pas étonnant de le voir entretenir une rivalité avec Paul Phoenix, un amour non réciproque pour Panda et une forme d'amitié pour Madame Roger.

Néanmoins, le côté humain de Kuma ne s'arrête pas là et on peut constater qu'il est animé par l'ambition de devenir le dirigeant de la Mishima Zaibatsu comme en témoigne ses cinématiques de Tekken 4 et Tekken 5. Aussi, il se considère comme le successeur d'Heihachi à la tête de l'entreprise, motivant ainsi son inscription au sixième tournoi avec comme objectif de reprendre à Jin Kazama ce qui lui appartient de droit. Il continue de porter de l'intérêt pour l'entreprise puisqu'il devient soldat de la Tekken Force dans Tekken 7.

Doué d'une capacité d'introspection, Kuma se rend compte qu'il perd son caractère animal avant les événements du quatrième tournoi. Pour retrouver son instinct sauvage, il ira vivre dans la nature, plus précisément dans les montagnes d'Hokkaido. Toutefois, très vite, son caractère humain reprend le dessus puisque la télévision lui manque.

Apparence  Modifier

Kuma est un ours de taille imposante et au poils bruns. Il possède de longues griffes acérées qu'il utilise pour combattre. Dans Tekken 4, Kuma porte des vêtements et des chaussures comme pour montrer à quel point son comportement est proche de celui des humains. L'ours ne possède que peu de P2 puisque à la place, on retrouve Panda.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Kuma, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken 3     Modifier

Tekken 3 Kuma.jpg

Kuma est un nouveau personnage qui fait son apparition pour la première fois dans Tekken 3. Il reprend le même style de combat que son père, le premier Kuma. Personnage à débloquer, Kuma partage sa case avec Panda.

Prologue : Le premier Kuma est mort d’un âge avancé durant un voyage avec Heihachi. Son fils, appelé Kuma, devint le nouvel animal de compagnie d’Heihachi.

Ce Kuma, plus intelligent que son père, devint le garde du corps d’Heihachi. Un jour, en regardant la télé, il devint fou en reconnaissant un go-gi rouge. C’était Paul Phoenix !

Depuis ce jour, Kuma s’entraine pour Paul. Ne s'intéressant nullement au God of Fighting, sa seule obsession est de le vaincre.

De plus, Kuma est secrètement amoureux de Panda, l’animal de Xiaoyu.

Tekken 3 - Kuma & Panda Ending00:31

Tekken 3 - Kuma & Panda Ending

Ending : Alors que Kuma attend devant l'école de Xiaoyu, cette dernière sort accompagnée de Panda. Au moment de franchir la barrière du bâtiment, Kuma surgit pour offrir un bouquet de fleurs à Panda. Celle-ci l'ignore totalement, tout comme Xiaoyu, et continue son chemin, laissant Kuma derrière elle.

À savoir :

  • Pour débloquer Kuma, il faut terminer le jeu 1 fois.
  • Dans le mode Tekken Force, Kuma affronte Panda, Ling Xiaoyu, Paul Phoenix et Heihachi Mishima.
  • Panda possède le même ending que Kuma.
  • Kuma apparaît dans l'embu du jeu, plus précisément dans la troisième version où les personnages à débloquer remplacent ceux disponibles dés le début du jeu. Kuma remplace Hwoarang pendant quelques instants.

Tekken Tag Tournament     Modifier

Portrait de Kuma tekken tag tournament.jpg

Comme la plupart des personnages jouables dans Tekken 3, Kuma est présent dans ce jeu. Il partage de nouveau sa case avec Panda et est toujours un personnage à débloquer.

Tekken Tag Tournament - Kuma Ending00:20

Tekken Tag Tournament - Kuma Ending

Ending : Heihachi, assis au sol, tape dans ses mains à côté de Kuma qui danse. On les voit heureux de s'amuser tous les deux.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 7 de Kuma est Paul Phoenix. Si Paul fait équipe avec lui, Heihachi Mishima devient son sous-boss.
  • Kuma apparaît dans les endings de Panda, Paul Phoenix et dans l'un des deux endings de Ling Xiaoyu.
  • Dans le mode Tekken Bowl, Kuma est ambidextre. Pour changer de main, il suffit d'appuyer sur -select- avant de lancer la boule.
  • Kuma apparaît dans l'embu 2 du jeu avec les animaux. Il y a deux Kuma, un blanc qui remplace Paul Phoenix et un marron qui remplace Hwoarang.
  • Dans son ending, Kuma offre un bouquet de fleurs jaunes à Panda. Il s'agit du même bouquet qu'offre Ganryu à Michelle Chang dans son ending.

Tekken 4      Modifier

Portrait de Kuma dans Tekken 4.jpg

Kuma est de nouveau jouable dans le quatrième opus canonique de Tekken. Tout comme dans les opus précédents, l'ours est à nouveau un personnage à débloquer, partageant toujours sa case avec Panda.

Prologue : Après sa défaite contre Paul Phoenix au dernier tournoi, Kuma réalisa qu'il avait perdu ses instincts sauvages. Il réalisa que tant qu'il resterait près de Heihachi, il lui serait impossible d'utiliser son instinct à son avantage. Il partit ainsi s'entraîner dans les montagnes d'Hokkaido, déterminé à regagner sa puissance naturelle.

Vivre dans la nature était bien plus dur que n'importe quel entraînement d'Heihachi. Malgré cela, il s'imposa de continuer... Il brûlait de désir de battre Paul. Ses efforts finirent pas payer : ses capacités s'améliorèrent énormément et il développa de nouvelles attaques de son invention.

Mais la seule chose dont Kuma ne pouvait se passer, c'était sa dépendance à la télévision. Chaque fois que possible, il descendait au village et regardait la télévision par la fenêtre des villageois.

Durant sa deuxième année d'entraînement, Kuma descendit au village et aperçut par la fenêtre d'une maison une publicité annonçant le King of Iron Fist Tournament 4.

Son instinct le poussa à partir directement pour le tournoi. Paul serait là-bas et il était déterminé à le battre.

Épilogue : Après avoir battu Paul et gagné le tournoi, Kuma décida de changer d'orientation.

Tekken 4 - Kuma Ending01:09

Tekken 4 - Kuma Ending

Ending : Kuma s'approche de son maître, Heihachi Mishima, qui lui tend un contrat. Il lui demande de poser son empreinte dessus, ce qu'il fait aussitôt. L'animal doit ensuite continuer de poser son empreinte sur un grand nombre de ces mêmes documents. Il poursuit donc. Alors qu'il se prépare à poser la dernière empreinte, au lieu de la poser sur le dernier contrat, il colle sa patte sur le visage d'Heihachi. Ce dernier se retrouve donc avec le visage maquillé de l'empreinte de Kuma.

À savoir :

  • Pour débloquer Kuma, il faut terminer le jeu sept fois.
  • Kuma (ou Panda) fait office de boss du niveau "Temple Ruins" dans le deuxième stage du mode Tekken Force.

Tekken 5     Modifier

CG TEKKEN 5 Kuma.jpg

Kuma est de nouveau jouable dans le cinquième opus Tekken. Une fois de plus, c'est un personnage à débloquer. Panda partage de nouveau la même case.

Prologue : Kuma.

Fidèle compagnon d'Heihachi Mishima.

Kuma parvint enfin à battre Paul lors du King of Iron Fist Tournament 4. Mais...

... Heihachi fut tué.

Kuma était perdu sans Heihachi. Puis il apprit que l'empire Mishima Zaibatsu était en danger. Il sut alors ce qu'il avait à faire.

"Grr grr ! (Je sauverai la Zaibatsu !)"

Mais lorsque Kuma arriva au QG, quelqu'un en avait déjà pris le contrôle.

"Grr ?"

Kuma dut rejoindre les montagnes. Mais il s'inscrivit au King of Iron Fist Tournament 5, pour Heihachi et la Zaibatsu. Grr !

Dialogues

Stage 4 - Ling Xiaoyu

Xiaoyu - Tu ne t'arrêtes jamais ? Il faut passer à autre chose, l'ours.

Kuma - (Je l'attendrai jusqu'à la fin de mes jours !)

Xiaoyu - OK. C'est moi qui vais te faire passer à autre chose !

---

Kuma devant Xiaoyu au sol, inconsciente.

Kuma - (La force de l'amour m'a donné la victoire !)

(Mais pour l'instant, je dois sauver la Mishima Zaibatsu.)

---

Stage 7 - Paul Phoenix

Paul - On va régler notre problème une fois pour toutes !

Kuma - (Je gagne toujours de toute façon...)

Paul - Tais-toi ! Mon but est d'être le plus puissant du l'univers.

Kuma - (Ce tournoi n'est pas ce que tu crois. Pars pendant qu'il est temps.)

Paul - Ferme-la ! Je vais devenir le plus puissant de tout l'univers !

Kuma - (Le plus crétin de tout l'univers, c'est sûr.)

---

Kuma devant Paul à genoux.

Kuma - (Tu es vraiment trop mauvais !)

Paul - Arghh... nooon... C'est pas vrai ! J'le crois pas. J'ai encore perdu.

---

Stage Final - Jinpachi Mishima

Jinpachi - Je suis impressionné de te voir là.

Je suis Jinpachi Mishima. Et je vais...

Je vais anéantir toute forme de vie !

Tekken 5 - Kuma Ending01:22

Tekken 5 - Kuma Ending

Ending : Dans un bureau, Lee Chaolan informe Kuma qu'Heihachi Mishima souhaite le voir, il le laisse donc entrer et le félicite d'avoir protégé la Mishima Zaibatsu. Mais, après un regard méfiant, Kuma appuie sur un bouton rouge, qui active une trappe sous les pieds d'Heihachi ce dernier tombe alors dans le vide. Lee le félicite. Un des gardes du corps de Kuma lui apporte un poisson. Alors qu'il s'apprête à l'avaler, Heihachi parvient à remonter et à appuyer sur un bouton bleu, activant une trappe sous les pieds de Kuma et provoquant sa chute ainsi que celle de la chaise et du poisson. Heihachi dit alors que tant qu'il sera en vie, il ne laissera pas Kuma faire ce qu'il veut et Lee, en arrière-plan, le félicite de la même façon qu'il l'avait fait avec l'ours.

À savoir :

  • Pour débloquer Kuma, il faut terminer le jeu six fois.
  • Ling Xiaoyu est le sous boss du stage 4 de Kuma. Quant au stage 7, c'est Paul Phoenix qui est le sous boss de Kuma.
  • Tekken 5 : Dark Resurrection est le seul jeu où Kuma possède une fourrure de couleur différente sur sa CG.

Tekken 6      Modifier

CG Kuma tekken 6 bloodline rebellion.png

Kuma revient dans le sixième opus canonique de Tekken. Comme tous les personnages présents dans ce jeu, Kuma est disponible dès le départ sur la sélection des personnages. Il partage toujours sa case avec Panda.

Prologue : Kuma avait perdu de justesse face à Paul lors du 5e King of Iron Fist Tournament. Depuis la mort de son maître, Heihachi Mishima, il était convaincu d’être le seul à pouvoir sauver la Mishima Zaibatsu. Il se rendit donc au siège de la compagnie : malheureusement, il tomba nez à nez avec le nouveau leader, Jin Kazama, qui le roua de coups et le jeta d’un hélicoptère dans les plaines d’Hokkaido.

Kuma survécut miraculeusement à la chute et traversa les vastes plaines pour retourner au quartier général de la Mishima Zaibatsu, bien décidé à vaincre Jin et à prendre sa place en tant que successeur légitime de la Zaibatsu.

Pour accéder aux dialogues du Scénario Campaign de Kuma c'est par ici !

Tekken 6 - Kuma Ending01:25

Tekken 6 - Kuma Ending

Ending : À bord d'une station spatiale, Kuma est sur le point de se débarrasser de Jin et Kazuya en les envoyant dans l'espace. Ligotés, ils ne peuvent rien faire. Kuma lance donc Jin et s'occupe ensuite de Kazuya. L'ours agite les bras à plusieurs reprises et déchire sa combinaison avec ses griffes, ce qui l'envoie hors de la station à son tour. Les trois se retrouvent donc dans l'espace. On les voit alors brûler comme des étoiles filantes. La scène se termine sur Ganryu observant les étoiles filantes dans le ciel.

À savoir :

  • L'ending de Kuma est quasiment identique à celui de Heihachi Mishima.
  • Les Item Move de Kuma sont les suivants :
    • Poisson [Dos] 480 000 G : 2+3+4 : Donne un coup imbloquable avec le poisson et cause 16+3 de dégâts.
    • Tutu (n'importe quelle couleur) [Bas du corps] 700 000 G : 1+2+3 : Danse et cause 6+6+8 de dégâts, ceci est bloquable.
    • Masse [Dos] 500 000 G : b+1+3+4 : Donne un coup bloquable de 20 de dégâts.
  • Dans le mode Arène, Kuma affronte Panda, Paul Phoenix, Jin Kazama et Azazel.
  • Dans le mode Scénario Campaign, Kuma est le boss du niveau : Parc naturel septentrional.

Tekken Tag Tournament 2       Modifier

CG Kuma tekken tag tournament 2.png

Kuma revient comme tous les autres personnages déjà présents dans Tekken 6 dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Il possède pour la première fois sa propre case et se démarque donc de Panda.

Biographie du site officiel : Animal de compagnie et garde du corps de Heihachi Mishima. Il considère Paul Phoenix comme son rival après avoir eu quelques échauffourées avec celui-ci. Kuma est plus intelligent qu'un ours moyen, il arrive à comprendre les humains... et l'amour aussi.

Tekken Tag Tournament 2 - Kuma Ending01:32

Tekken Tag Tournament 2 - Kuma Ending

Ending : Dans un parc d'attraction, Kuma prend en photo trois jeunes filles, amusées par l'animal. Alors que l'une pense qu'il s'agît d'un animal intelligent, une autre explique que c'est un costume. L'ours se laisse prendre en photo, flatté. C'est alors qu'il aperçoit au loin Panda, accompagnée de Ling Xiaoyu, Alisa Bosconovitch et Miharu Hirano. Les filles s'aperçoivent lorsque Kuma se met à baver qu'il s'agît en fait d'un véritable ours. Prises de panique, elles partent en courant. Amoureux, Kuma fonce en toute hâte dans la direction de Panda, mais cette dernière l'ayant remarquée, lui envoie un uppercut en pleine face avant de continuer son chemin avec sa bande. Kuma atterrit au sol, sonné. Un homme déguisé en panda arrive pour s'assurer qu'il aille bien. L'animal reprend tout de suite connaissance et se jette sur la mascotte, en pensant voir la vraie Panda.

Aime (+1) : King, Heihachi, Mokujin, Roger Jr., Armor King, Panda
N'aime pas (-1) : Paul & True Ogre
Déteste (-2) : Xiaoyu & Jin

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Panda : Kuma saute sur Panda mais cette dernière le repousse avec un coup de poings qui l'assomme. Une deuxième win pose reprend le même principe que pour la première mais avec une animation différente. Ils possèdent une troisième win pose où tous les se mettent à danser.
  • Alex & Roger Jr. : Le duo arrive en sautant puis se mettent à danser de manière synchro. Ils possèdent une deuxième win pose où tous les deux agitent leurs pattes puis sautent en l'air.
  • Paul Phoenix : Paul salue Kuma mais ce dernier tente de le mordre. Ils possèdent une seconde win pose où tous les deux se mettent à danser.
  • Heihachi Mishima : Kuma fait une danse à Heihachi. Ils possèdent une seconde win pose où Kuma court vers Heihachi et le félicite en lui tapant le bras mais ce dernier le repousse.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • L'Item Move de Kuma est la cape du roi. Lorsqu'il est en mode "Hunting", il faut faire f+1+2+TAG. Kuma sautera alors sur une sorte de balançoire sous forme de rondin de bois pour échanger de place avec le partenaire. Le changement échoue si Kuma est proche d'un mur.
  • Dans la version Wii U du jeu, Kuma a un costume de Mario.
  • Kuma apparaît, en compagnie d'Heihachi Mishima, dans le prologue du Labo de combat sur l'un des écrans de Violet.
  • Pour la première fois depuis qu'ils sont jouables dans Tekken 3, Panda et Kuma ne partagent pas la même case dans l'écran de sélection des personnages. Grâce à cela, ils peuvent faire équipe.
  • Lorsque Panda perd en équipe avec Kuma, pendant le compte à rebours, elle tombe à genoux au sol en se prenant la tête entre les pattes. Kuma l'imite en restant debout. À l'inverse, lorsque c'est Kuma qui perd, il tombe au sol et se lamente avant que Panda ne lui assène un puissant coup de patte.

Tekken 7     Modifier

CG kuma Tekken 7 - 2.jpg

Dévoilé lors du grand final du King of Iron Fist Tournament : 2016 le 10 décembre 2016, Kuma fait son grand retour dans Tekken 7, accompagné de Panda.

Prologue de l'épisode : L'entreprise Mishima envoya Kuma et la Tekken Force aux Philippines sous le prétexte de participer aux opérations de secours suite à un énorme typhon. Grâce à l'influence de l'entreprise, Kuma et les soldats visitèrent les zones dévastées, gagnant la confiance des habitants.

Rapidement, des jeunes de la région, sans emploi à cause du désastre, demandèrent à rejoindre la Tekken Force. Un test de recrutement fut mis en place et de nombreux jeunes pleins d'espoir se rendirent dans la jungle, sur le lieu des épreuves.

Ils ignoraient que l'épreuve finale consistait à affronter Kuma en personne ! Certains cédèrent à la pression et abandonnèrent, d'autres furent éliminés, et il ne resta qu'une seule candidate : une jeune femme athlétique.

Mais la jeune fille fondit en larmes après avoir vu Kuma ! Celui-ci se sentit désemparé, mais attaqua tout de même pour terminer sa mission.

Tekken 7 - Kuma Ending00:47

Tekken 7 - Kuma Ending

Ending : Alors que Josie Rizal est évanouie, elle se réveille quelques secondes plus tard et prend peur en voyant l'ours se trouvant juste devant elle, cette dernière croyant qu'il veut la manger. Après un grognement de Kuma, Josie reste pétrifiée.

Rage Art : b+1+2
Power Crush : ?
Rage Drive : ff+1+2 ?

À savoir :

  • À l'instar des autres personnages, Kuma possède un tout nouveau costume.
  • Kuma possède une win pose identique à celle de Lars Alexandersson où l'ours piétine son adversaire tout en étant au téléphone.
  • Kuma parodie également une intro de Bryan Fury.
  • La fourrure de Kuma a été revue grâce à l'Unreal Engine 4.
  • Le modèle de Tekken Tag Tournament 2 a été trouvé par erreur dans la version Arcade de Tekken 7 : Fated Retribution. Il s'agit d'un bug qui est apparu dans le mode entraînement. [1][2]
  • Après avoir utilisé son Rage Art, le saumon que Kuma utilise comme arme restera présent sur le terrain jusqu'à la fin du combat.
  • Kuma apparaît dans l'ending de Josie Rizal.

Autres jeuxModifier

Street Fighter X Tekken  Modifier

Street fighter x tekken kuma.png
Un ours féroce qui utilise une variation du karaté style Heihachi Mishima. Il est plus qu’un animal de compagnie pour Heihachi, et se présente comme une sorte de partenaire avec lui. Quand Jin avait le contrôle de la Mishima Zaibatsu, Kuma sauva la compagnie en lieu et place d’Heihachi. Il a également siégé au conseil d’administration mais a perdu le contrôle de la direction au profit de Jin. Rempli du désir de vengeance, il renoue avec son maître Heihachi et se dirige vers l’Antarctique. 
(non-canonique)

Street Fighter X Tekken - Heihachi Mishima & Kuma Ending01:16

Street Fighter X Tekken - Heihachi Mishima & Kuma Ending

Ending : Après avoir défait Akuma, Heihachi et Kuma se dirigent vers Pandora. Alors qu'Heihachi essaye d'ouvrir la boîte, l'ours donne des coups de pattes à son maître pour le prévenir du danger possible. Heihachi interprète son geste en pensant qu'il voudrait avoir une part de la récompense. La boîte s'ouvre finalement et Kuma pousse Heihachi au dernier moment lorsqu'une lumière s'en échappe. Une fois l'énergie dispersée, Heihachi découvre un Kuma redevenu ourson. Jaloux, Heihachi découvre que seule une partie de ses cheveux a rajeuni en retrouvant ses couleurs.

À savoir :

  • Son partenaire officiel est Heihachi Mishima.
  • Son titre est "ours déchaîné".
  • Les rivaux de son équipe avec Heihachi sont Guile et Abel.
  • Kuma peut porter la même tenue que R.Mika en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "On dit dans la rue que Kuma aurait rejoint la ligue de catch de R.Mika. Apparemment, c'était le seul costume à sa taille !"
  • Kuma et Yoshimitsu sont les seuls personnages à retrouver leur costume de Tekken 3. Les autres personnages de Tekken portent tous leur tenue de Tekken 6.
  • Zangief possède un costume de Kuma. La description de cette tenue est : "Nombreux sont les sceptiques lorsque Zangief dit qu'il s'est entraîné à la lutte avec des ours. Il compte bien les convaincre avec ce costume."

Tekken Revolution  Modifier

Kuma est un personnage à débloquer lors de la mise à jour du 4 septembre 2013, aux côtés de Miguel. Son apparence et son gameplay restent identiques à Tekken Tag Tournament 2. Cependant, son coup Fatal Wind (b,B+2+3), a été retiré du jeu faisant de lui le seul personnage à perdre un coup.

Tekken revolution kuma feng.jpg

Special Art/Critical Arts

Hip Smash : d+1+2
Double Claw : f+1+2
Bear Skip : u+1+2
Demon Uppercut : f,F+2
Rabid Bear : f,F+1+2

Le saviez-vous ?  Modifier

  • Le mot "Kuma" signifie "ours" en japonais.
  • Kuma est un personnage à débloquer dans Tekken Card Challenge. Ses rivaux sont Heihachi Mishima, Paul Phoenix et Panda.
  • Dans le Scénario Campaign de Tekken 6, Kuma semble comprendre trois langue : l'anglais, le japonais et l'allemand. [3]
  • Dans Tekken Blood Vengeance, on peut voir une photo de Kuma dans un cadre sur le bureau du proviseur.
  • Dans Street Fighter X Tekken, Jack-X] le décrit comme faisant partie des Ursus arctos middendorffi. Il s'agit des ours kodiak, une sous-espèce des ours bruns.
  • Dans le jeu Hyperdimension Neptunia Victory, le personnage Tekken peut être personnalisé dans un costume d'ours semblable à Kuma.
  • Kuma est le seul personnage non jouable de PlayStation All-Stars Battle Royale. Il accompagne Heihachi pendant son Super Move.

Citations  Modifier

Intro Quotes
(Vous pouvez m'attaquer de tous côtés, je suis prêt !)

Win Quotes

VS Akuma- (T'es vraiment humain ? Les humains me surprennent toujours après tout ce temps...)

VS Alisa Bosconovitch - (Alors comme ça, t'es un robot ! Je comprends pourquoi je ne sentais aucune odeur...)

VS Asuka Kazama - (C'est quoi ce drôle d'accent ? Tu viens de la campagne ou quoi ?)

VS Bob - (Franchement, mon corps est bien plus parfait que le tien.)

VS Bryan Fury - (Je ne sens rien que des problèmes chez toi. Reste à terre ou tu vas le regretter !)

VS Christie Monteiro - (Désolé, je ne connais aucun Eddy. Tu devrais demander de l'aide aux humains.)

VS Craig Marduk - (Ne sois pas stupide ! Un humain ordinaire comme toi ne peut pas battre un ours comme moi !)

VS Heihachi Mishima - (Voilà ce qu'il se passe quand je ne m'occupe pas de la famille Mishima !)

VS Hwoarang - (Un jeune ourson donne beaucoup plus de fil à retordre que toi !)

VS Jack-X- (Si je peux te contrôler, je peux tous les détruire et reprendre la Mishima Zaibatsu... !)

VS Jin Kazama - (Je vais maintenant récupérer la Mishima Zaibatsu ! Je vais redonner vie à cette compagnie et lui rendre son ancien prestige !)

VS Julia Chang - (Moi aussi je veux redonner vie à la forêt ! Quand j'aurai réclamé la Mishima Zaibatsu, je t'aiderai !)

VS Kazuya Mishima - (Je sauverai la Mishima Zaibatsu ! Et tu n'en seras pas, Kazuya !)

VS King - (Avec ton masque, j'ai cru que tu serais un bon adversaire... Au moins, tu auras résisté un minimum.)

VS Kuma - (Je ne sais pas d'où tu sors, l'ami, mais tu ferais bien de te tirer avant que je m'énerve !)

VS Lars Alexandersson - (Si tu es membre de la Tekken Force, ne te mets pas sur ma route. Je suis le prochain leader de la Mishima Zaibatsu !)

VS Lei Wulong - (Je ne veux pas me mettre sur ta route, ne te mets donc pas sur la mienne !)

VS Lili Rochefort - (Tu veux ma fourrure ? Et tout le reste, alors ?)

VS Ling Xiaoyu - (Je vais laisser filer pour cette dois, mademoiselle Panda... Mais si tu pouvais... euh, lui dire que je.. je... )

VS Marshall Law - (À chaque fois que je me prépare pour hiberner, je fais un paquet de réserves... Tu devrais faire pareil avec ton argent !)

VS Nina Williams - (Les mots n'ont pas de sens au combat ? Chez les ours, on dit ça aussi !)

VS Ogre - (Hé, si tu veux rester sur Terre, tu pourrais au moins essayer de t'adapter et d'acheter de nouveaux vêtements !)

VS Paul Phoenix - (Tu me tapes vraiment sur les nerfs ! Je ferais bien de t'éjecter dans l'espace !)

VS Raven - (Un grand ninja comme toi devrait savoir que les tours qui marchent contre un humain ne valent rien contre un ours !)

VS Steve Fox - (Tu n'arriverais même pas à abîmer ma fourrure avec tes coups ridicules !)

VS Yoshimitsu - (Je n'ai aucune intention de me mettre sur ta route, mais tu te mets en travers de la mienne !)

ThèmesModifier

Tekken 3 (Console) Kuma/Panda
Tekken 4 Kuma (Ending)
Tekken 5 / Tekken 5 : Dark Resurrection PANDA&KUMA's ending
Tekken 6 Heihachi & Kuma's ending

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. https://twitter.com/_PeintreCelebre/status/844651058467037184
  2. https://twitter.com/_PeintreCelebre/status/844660469784764416/video/1
  3. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Leo_Kliesen/Sc%C3%A9nario_Campaign
  4. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Roger_Jr./Sc%C3%A9nario_Campaign

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard