FANDOM

King I

King I T2 CG Infobox

King I T1 CG Infobox

Nationalité Flag mexique Mexicaine
Âge 30 ans (T1)
32 ans (T2)
Première apparition Tekken
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin A
Taille 190 cm
Poids 85 kg
Style de combat Lutte professionnelle
Emploi Lutteur professionnel, directeur d’un orphelinat
Aime Rendre les enfants heureux
Boire de la bierre en signe de victoire avec Armor King
King II
N'aime pas Les larmes des enfants
Doublé par ---

Cliquez pour accéder à la page du second King.

King I (キング Kingu) est un personnage de la série Tekken. Il apparaît dans Tekken et Tekken 2.

Il fut attaqué et tué par Ogre après Tekken 2. Son successeur a pris le même nom et les mêmes coups que lui.

Apparence  Modifier

King I est un catcheur mexicain à la peau noire et qui dissimule son visage sous un masque de jaguar. Dans l'intro console de Tekken, on peut voir furtivement son visage.

King se distingue par des tenues de catcheurs en P1 et des tenues élégantes et habillées en guise de P2. Il est souvent vêtu de bleu et blanc.

Pour en savoir plus sur l'apparence de King I, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken  Modifier

Tekken 1 King I

King est un personnage jouable dans le tout premier Tekken. Il est disponible dès le départ sur la sélection des personnages.

Prologue : King est un homme au grand cœur qui s’occupe des orphelins. C’est un lutteur masqué professionnel, anciennement missionnaire, qui a acquit sa réputation tant dans sa force que dans le mystère du visage qui se cache derrière ce masque. King participe au Tekken dans l’espoir de récolter assez de fonds pour construire son propre orphelinat. Il a lui même été orphelin et élevé par une bonne famille.

Tekken - King Ending00:33

Tekken - King Ending

Ending : Alors que midi sonne dans un église, des enfants sortent en courant du bâtiment et se dirigent vers King. Particulièrement heureux d'être avec lui, ils s’agitent devant un King qui fait un signe de victoire.

À savoir :

  • King apparaît dans l'intro console du jeu où l'on peut apercevoir partiellement son visage.
  • Dans la version arcade du jeu, King I porte un pantalon rouge et une chemise blanche. Son P2 a été changé pour la version console avec la version qu'on lui connait maintenant.
  • Dans son ending, on peut voir de vrais enfants numérisés. Cette technique est aussi utilisée dans Tekken 2.
  • Le sous-boss de King est Armor King. À l'inverse, lorsque Armor King est joué, King devient son sous-boss.

Tekken 2  Modifier

King05

King est de retour dans le second opus Tekken et est toujours disponible dès le début du jeu.

Prologue : King a pu construire son orphelinat grâce aux fonds récoltés lors de ses victoires en lutte. Malheureusement l’orphelinat fit faillite. King se mit à boire quand Armor King l’obligea à regagner sa fierté sur le ring. Plus déterminé que jamais, King retourne au Iron Fist Tournament pour rouvrir son orphelinat et continuer à s’occuper des enfants qu’il protégeait.

Biographie du manuel : 

Sujet : KING Nationalité : mexicaine Âge : 32 ans Profession : ancien lutteur

Évaluation : le sujet a perdu l'oeuvre de sa vie, un orphelinat, après sa défaite dans le premier tournoi et a été victime par la suite d'une dépression nerveuse. Le succès de la réhabilitation de King est due à son ancien rival Armor King - bien que le changement opéré chez ce dernier ne puisse être expliqué. La sentimentalité du sujet pourrait constituer une faiblesse exploitable.

Style de combat : Lutte.

Tekken 2 - King Ending00:25

Tekken 2 - King Ending

Ending : Sous la neige le soir de Noël, King se trouve devant un orphelinat où il regarde, par la fenêtre, des enfants recevoir des cadeaux. D'un signe de tête, il renonce et s'en va, laissant des cadeaux devant la porte de l'orphelinat. Mais alors qu'il s'éloigne, les enfants courent après lui et sautillent de joie comme pour le remercier ce qui le rend immédiatement heureux.

À savoir :

  • Le sous-boss du stage 8 de King est Armor King. À l'inverse, King est le sous-boss du stage 8 d'Armor King.
  • King apparaît dans l'intro console du jeu ainsi que dans l'ending d'Angel.
  • King possède son propre stage : Church Sanctuary.

Le saviez-vous ?  Modifier

  • On a jamais entendu King I parler, il ne peut que grogner.
  • Bien que le film Tekken : The Motion Picture se déroule pendant Tekken 2, c'est le second King qui est présent dans le film et non King I. On le reconnait grâce à sa tenue que King I n'a jamais porté.
  • Concernant la mort du personnage, Harada a expliqué que dans la vraie vie les catcheurs sont là pour le divertissement. Dans le monde de Tekken, ils peuvent vraiment mourir. Il a ajouté que les catcheurs de Tekken sont ceux qui ont survécu aux différents combats mais qu'ils sont constamment en danger, pouvant perdre leur vie dans un combat. Leur vie est donc tragique et solitaire mais leur existence brille. [1]
  • Le second King peut être personnalisé dans Tekken 7 pour être habillé comme le premier King.

ThèmesModifier

Tekken 2 (Arcade) King ~Wild Beast Father~
Tekken 2 (Console) Ring A Bell
Tekken 2 Sweet Home (Ending)

Relations avec les personnages  Modifier

Références  Modifier

  1. http://www.tekkenforces.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2842

Autres personnages  Modifier

Personnages