FANDOM

Traits physiques
Cheveux Bruns
Yeux ?
Taille 200 cm
Poids 90 kg
Couleurs Jaune et violet

Dans tous les jeux dans lesquels King apparaît, ce dernier porte son indéfectible masque de jaguar, en référence à Tiger Mask. Celui-ci n'est autre que le masque que portait le premier King avant d'être tué par Ogre. King, son successeur, le récupère afin de prendre la relève. Au fil des jeux, l'apparence de King change très peu. La plupart du temps, il combat torse nu, vêtu de collants de lutte. On note que sa peau est bronzée, rappelant ainsi ses origines mexicaines. Selon les jeux ou les tenues, le lutteur apparaît comme plus ou moins bronzé. King a toujours une queue de léopard qui sort de son slip de catch. Il arrive aussi qu'il porte le masque d'Armor King I en guise de deuxième tenue comme c'est le cas dans Tekken 3 et Tekken Tag Tournament. À la différence de King I, le visage de King n'a jamais été montré.

Tekken 3

Torse nu pour son P1, King porte des collants violets sur lesquels on trouve un symbole jaune, au niveau de ses cuisses. Par dessus, les collants, King est habillé d'un slip de catch bleu de même couleur que ses coudières, sa mitaine à la main droite et son bracelet au bras gauche.. Aux pieds, il port des bottes de luttes jaunes qui montent jusqu'au dessus du genou, le protégeant par la même occasion. Sur les côtés des bottes, servant à les fermer, trois sangles blanches sont visibles.

En guise de P2, King est vêtu d'un t-shirt à manches courtes bleu foncé. Dans le dos du t-shirt, on trouve un kanji noir signifiant "Mishima Zaibatsu" et un kanji rouge voulant dire "Malfaisant". Aux jambes, King porte un bas de survêtement d'un bleu plus foncé encore avec une bande à motif de jaguar gris sur les côtés des jambes mais aussi à la taille. Aux pieds, King est chaussé de baskets noires et blanches qui montent jusqu'au niveau des chevilles. On note que King porte des bracelets noirs et blancs. Pour finir, on souligne qu'avec cette tenue King n'a pas son masque habituel mais porte celui d'Armor King I, on le remarque notamment grâce aux couleurs grises et à l’œil gauche ensanglanté.

Tenues Tekken 3

Tekken Tag Tournament

Le P1 de King n'est autre que sont P1 de Tekken 3 avec des coloris différents. Tout d'abord, il ne porte pas de collants, mais uniquement un slip de catch bleu. Ses bottes ont trois couleurs à présent et alternent entre noir, bleu et jaune. Sa coudière est jaune elle aussi tandis que ses bracelets sont noirs et sa mitaine bleu foncé. Sa peau est légérement plus foncée que dans Tekken 3 et ses artwork habituels.

Pour son P2, King retrouve son P2 de Tekken 3 dans des couleurs différentes. Ainsi, son t-shirt passe du bleu foncé au orange avec des kanji qui deviennent bleus. On note que sa peau est bien plus foncé que dans Tekken 3. Son pantalon de survêtement, quant à lui, conserve la bande à motif jaguar mais la partie bleu foncé est à présent bordeaux. Ses baskets sont bleues et grises. On note qu'il conserve ses deux bracelets qui sont maintenant gris. Avec cette tenue, King porte le masque d'Armor King. On souligne l'absence de sa queue. La peau de King est plus foncée que celle de son P1.

Le P3 de King signe le retour de son P1 de Tekken 3. La couleur de sa peau est celle qu'on retrouve sur ses artwork habituels.

En guise de P4, King retrouve son P2 de Tekken 3. Toutefois, sa peau est bien plus foncée que pour les tenues précédentes, se rapprochant davantage de celle d'Armor King. Aussi, ses baskets ne sont plus noirs et blanches mais grises et bleues. Encore une fois, sa queue n'est pas présente.

Tenues TTT

Tekken 4

Le P1 de King dans ce jeu est similaire à ce qu'il portait dans Tekken 3 et Tekken Tag Tournament avec quelques éléments qui diffèrent. Commençons par le plus visible : ses cheveux longs, bruns et ondulés qui sortent de son masque et tombent sur le haut de son torse et dans son dos. Le lutteur ne porte plus de collants et se contente de son slip de catch devenu bleu turquoise avec des motifs léopard sur les côtés. Sur le devant de son slip de catch, on peut lire "King Anger of Beast", soit "King la colère de la bête". Derrière, on retrouve sa queue. Aux pieds, King porte ses longues bottes devenues elles aussi bleu turquoise. On note l'apparition de sangles violettes au dos des bottes et de l'inscription "Mexico" en jaune sur les côtés. Les semelles des chaussures sont rouges tout comme les boucles qu'on trouve dessus. Ces dernières, bien que rouges dans le jeu, sont en or sur les artwork qui représentent King. Bien qu'elles soient maintenues par des sangles violettes aussi, ses genouillères ne sont pas associées aux bottes et sont cloutées. Là encore, la couleur n'est autre que le bleu turquoise. Enfin, King porte une mitaine violette et bleu-vert à la main droite, couvrant aussi une partie de son poignet. Aux doigts de la main gauche, on trouve trois bandes blanches, un bracelet noir au poignet, une coudière de la même couleur que les genouillères et pour finir un bracelet de bras bleu turquoise et violet.

Concernant son P2, King obtient un nouveau costume. Il consiste en une veste de cow-boy mexicaine de couleur bleu clair sur laquelle on trouve des fils blancs semblables à une poncho, rappelant ainsi ses origines mexicaines. Le col de la veste est bleu foncé et est fermé, en son devant, par des lacets blancs. Aux jambes, King porte un pantalon habillé de couleur blanche, tenu par une ceinture noire à boucle dorée, et terminant sur une paire de chaussures grises et blanches à talon. On souligne que sa queue sort du pantalon et qu'il porte une paire de mitaines blanche.  À son poignet droit, on trouve un bracelet noir. Tout comme son P1, on retrouve ses longs cheveux qui tombent.

Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark Resurrection

King logo tekken.png

King : la colère de la bête.

En guise de P1, King retrouve son P1 de Tekken 3 en version actualisée. Son slip de catch est bleu avec des contours dorés et on retrouve l'inscription de Tekken 4 : "King la colère de la bête" en anglais, sur le devant. Aussi, ses collants sont toujours violets mais disposent à présent de motifs bleus dont les contours sont là aussi dorés. King retrouve ses bottes à talons jaunes. On note que les sangles sont maintenant bleues et entourent la moitié du mollet. De plus, des empreintes de félin sont visibles sur ses semelles. Ses genouillères sont jaunes et toujours cloutées. Le lutteur porte des mitaines, des coudières et des protections aux avants-bras des mêmes couleurs que ses bottes avec quelques touches de noir. Ses protège-tibias ont l'apparence d'une machoire ouverte, probablement celle d'un jaguar. Uniquement au biceps droit, King porte ce qui semble être une protection de couleur jaune. Cette fois encore, on retrouve sa queue qui sort du slip de catch.

Pour son P2, King porte une long manteau à capuche noir dont les manches sont retroussées jusqu'en dessous des coudes. Au niveau des extrémités du manteau, on trouve des bandes blanches ornées de motifs dorés. En haut de son dos et sur sa capuche, un dessin en or est représenté. Le manteau se divise en deux dans le dos, laissant la queue de King visible. Aux jambes, King porte un pantalon habillé noir dont l'extrémité des deux jambes est doré. Sur ses chaussures noires, on retrouve le dessin présent sur sa capuche et dans son dos. On souligne que King porte des mitaines noires et dorées.  Au poignet droit, on peut voir que King a une chaîne en or.

Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, le P1 de King voit son slip de catch devenir violet très foncé et ses collants passer au gris. Les motifs sur ses collants ne sont plus bleus et dorés mais noirs et dorés. Ses bottes et ses genouillères sont maintenant noires. Les sangles passent au rouge. On note que contrairement aux autres éléments, ses mitaines et protections aux bras restent inchangées.

Son P2, lui, s'il conserve la couleur des motifs, son manteau devient bleu et son pantalon passe au blanc. La couleur des chaussures ne change pas. En revanche, ses mitaines sont blanches au lieu du noir choisi dans Tekken 5.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6

Concernant son P1, King retrouve son P1 de Tekken 5.

De la même manière pour son P2, King réutilise celui qu'il avait dans Tekken 5. Toutefois, il ne porte plus de chaîne à son poignet.

Il gagne une troisième tenue comprenant un t-shirt de la marque Tapout. Le bas de sa tenue reste identique à celui de son P1. Toutefois, l'intégralité du bas devient noir et les termes sur le slip de catch ne sont plus présents.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2

Encore une fois pour son P1, King est habillé de celui qu'il avait dans Tekken 5.

En combat miroir, King retrouve son P1 de Tekken 5 : Dark Resurrection. Néanmoins, son slip de catch est totalement noir et les collants semblent être d'une autre matière, plus lisse que celle utilisée dans Dark Resurrection. Aussi, le bout des doigts de ses mitaines est rouge et non plus bleu, tout comme les sangles qui tiennent la protection à son bras et celle à son avant-bras gauche.

Tenues TTT2

Tekken 7

De nouveau, King a pour P1 celui qu'il a dans Tekken 5 avec quelques éléments changés. Son slip de catch n'est plus bleu mais d'un doré brillant et le "King" écrit dessus est maintenant bleu. Ses collants sont bleus et les dessins qui se trouvent dessus sont à présent blanc et doré. Les bottes restent inchangées mais les sangles qui les tiennent sont bleues et blanches, de même pour les sangles visibles à ses bras. On note aussi que les clous présents sur ses genouillères sont passés au jaune.

Avec la mise à jour Fated Retribution, King se voit attribuer un nouveau costume. Celui-ci reprend intégralement son P1 de Tekken 7 en y ajoutant une cape à motifs jaguar tenue par des sangles, à motifs léopard elles aussi, sous les aisselles. La texture du slip de catch semble différente puisqu'on y trouve des reflets brillants dessus. La cape peut faire référence à l'artwork dessiné par Junny. [1]

En combat miroir, le bas devient noir et le dos de la cape devient rouge.

Son P2 de Tekken 5 et Tekken 6 se trouve dans le mode personnalisation du personnage.

Tenues Tekken 7

Références  

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:King_-_TTT2_Unlimited_Artwork_2.jpg

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard