FANDOM

Traits physiques
Cheveux Noirs
Yeux Marron / Rouges
Taille 181 cm
Poids 76 kg
Couleurs dominantes Violet et blanc

L'apparence de Kazuya s'est adaptée, au fil des jeux, aux différents événements de sa vie.

Commençons dans Tekken où Kazuya apparaît avec une impressionnante cicatrice sur le torse. Elle est née du crime d'Heihachi Mishima, son père, le jetant du haut d'une falaise lorsqu'il était jeune. 

La cicatrice représente cette page importante de l'histoire de Tekken puisque c'est cet événement qui sera à l'origine de la naissance des tournois Tekken.

Après le deuxième tournoi, Heihachi le jette dans un volcan mais Kazuya survit grâce à la G Corporation. Kazuya signe alors son grand retour dans Tekken 4 où son corps apparaît comme jonché de cicatrices. Elles sont le résultat de son passage dans le volcan. 

Aussi, c'est à partir de Tekken 4 que l'iris gauche de Kazuya devient rouge. Cela n'est pas anodin, avec l'aide de la G Corporation, Kazuya a appris à contrôler le pouvoir de Devil en se soumettant aux expériences génétiques. On note qu'à partir de ce jeu, Kazuya a le visage plus vieux correspondant à son âge.

Plus simplement, Kazuya est un homme aux cheveux noirs coiffés en arrière et formant un pique. Ses gros sourcils lui donnent un air sévère qui ajouté à son corps particulièrement musclé, lui confère une allure de combattant puissant.

TekkenModifier

Le P1 de Kazuya est celui qui restera comme sa tenue habituelle dans tous les jeux dans lesquels il apparaîtra. Ainsi, il est torse nu, laissant sa cicatrice visible, et porte un pantalon de karaté blanc, aussi appelé karategi en japonais. Il tient grâce à une ceinture de karaté noire à contour jaune. Le pantalon est abîmé au niveau des pieds puisqu'on voit qu'il est en lambeau. À ses pieds, on trouve des protections rouges et à ses mains, des gants laissant ses doigts nus de même couleur. On note que ses gants sont composés de dix éléments métalliques qui ressemble à des clous et forment un triangle renversé.

En guise de P2, Kazuya possède une tenue plus décontractée qui consiste en un débardeur blanc, un jeans déchiré au niveau du genou droit tenu par une ceinture noire, et des baskets type Converse rouges. On note qu'il conserve sa paire de gants rouge.

Tenues Tekken

Tekken 2Modifier

Kazuya garde le même P1 à la différence que ses gants sont à présents complets et ne laissent pas ses doigts nus. Aussi, sa ceinture perd son contour jaune.

Le P2 de Kazuya est lui nouveau. Il consiste en une veste blanche déboutonnée à manches courtes ressemblant à une chemise. L'intérieur de la veste est rouge et noir. Dans le dos, on trouve un diable ailé noir aux yeux rouges portant une grande faux. Ce dessin est peut-être le symbole de son autre soi, Devil. Sous cette veste, il porte un débardeur noir transparent qui permet de voir sa cicatrice. Aux jambes, on trouve un jeans tenu par une ceinture noire et aux pieds des bottes noires métalliques.

Costume emblématique de Kazuya, le costume violet fait office de P3 pour la première fois dans ce jeu. Il est porté lorsque le joueur l'affronte dans le mode Arcade et représente le pouvoir que possède Kazuya en tant que leader de la Mishima Zaibatsu. Elle se compose d'une veste de smoking violette d'un pantalon qui l'accompagne de même couleur, de chaussures habillées noires ainsi que d'une ceinture là aussi noire à la taille. Sous la veste, on trouve un gilet blanc en col V que l'on retrouve au niveau des mains de Kazuya puisqu'il sort des manches de la veste de smoking. Il porte aussi une écharpe orange sous son gilet.

Tenues Tekken 2

Tekken Tag TournamentModifier

Kazuya conserve son P1 habituel. Seule la ceinture semble modifiée puisqu'elle retrouve un léger contour jaune.

Le P2 de Kazuya n'est autre que son costume violet. Néanmoins, il a été revu pour le jeu. Ainsi, la veste n'est plus tenue par la ceinture, l'écharpe est maintenant rouge, des boutons dorés ont été ajouté aux manches et au bas de la veste. Cette veste voit aussi son col noir devenir moins imposant.

Bien qu'il ne soit pas jouable, Kazuya possède un costume noir que l'on peut voir dans l'intro du jeu.

Tenues TTT

Tekken 4Modifier

Pour son grand retour, Kazuya voit son P1 habituel évoluer de façon notable. Tout d'abord, les pieds du pantalon ne sont pas abîmés. La ceinture passe du noir au violet et retrouve son contour qui maintenant doré. Aussi, le pantalon possède un tout nouveau motif sur sa jambe gauche, il représente un nuage jaune qui laisse échapper la foudre. Au niveau des mains, Kazuya retrouve ses gants de Tekken avec les doigts apparants et a maintenant des bracelets en cuir noirs au niveau des poignets.

Son P2 est inédit. Il consiste en une chemise gris foncé qui tourne parfois au noir ou au bleu foncé. À ses jambes, on trouve un pantalon habillé noir à rayures blanches qu'il porte avec une ceinture noire. Ses chaussures sont elles aussi habillées. On note qu'il porte des lunettes de soleil noires et les mêmes gants rouges que ceux de son P1.

Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark ResurrectionModifier

Kazuya conserve encore une fois son habituel P1 mais avec un léger changement. En effet, le nuage jaune disparaît au profit de flammes sur les deux jambes. Sur la jambe gauche, les flammes sont situées sur le bas du pantalon et sont rouges entourées de doré, tandis que sur la jambe droite, elles sont violettes mais sont elles aussi entourées de doré.

En guise de P2, Kazuya retrouve son costume violet qui est quelque peu modifié. Ainsi, sa veste a maintenant une cape dans son dos. À présent, le gilet est tend vers le magenta. On note que l'intérieur de la cape est rouge et qu'il conserve ses gants habituels.

Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, le pantalon de son P1 passe du blanc au bordeaux tout comme ses gants et ses protections aux pieds.

Le P2 violet de Kazuya passe lui au blanc aussi bien en ce qui concerne le pantalon que la veste.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6Modifier

Kazuya retrouve son P1 qui ne change pas.

De la même manière, le P2 de Kazuya ne change pas non plus.

Sur la version console du jeu, Kazuya possède un nouveau costume inédit en métal intégral.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2Modifier

Encore une fois, Kazuya conserve son P1 habituel. Pendant les matchs miroirs, il retrouve son P1 avec les couleurs de Tekken 5 : Dark Resurrection, à savoir de couleur bordeaux.

Kazuya possède un costume de la marque Oilshock Designs qui consiste en un t-shirt à manches courtes violet avec des écritures japonaises rouges et blanches dessus, un pantalon vert à motifs avec des écritures bleues sur la jambe droite ainsi que des chaussures noires. Ses gants sont de la même couleur que le t-shirt bien que légèrement plus foncés et n'ont ni les points gris qui forment un triangle, ni le bracelet en cuir.

Son costume violet est disponible dans le mode personnalisation du jeu.

Tenues TTT2

Tekken 7Modifier

Dans ce jeu, Kazuya possède un nouveau costume, il s'agit du costume noir qu'il porte dans l'intro de Tekken Tag Tournament. Injouable jusque là, il se compose d'une longue veste noire en peau de crocodile, d'un gilet et d'un pantalon à rayures, d'un noir plus clair, d'une cravate rouge avec des motifs carrés et d'une chemise qui semble être d'une couleur semblable à celle du gilet. Aux pieds, il porte des chaussures habillées noires. Au combat miroir, son costume devient violet.

Son habituel pantalon blanc est disponible dans le mode personnalisation.

Tenues Tekken 7

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard