FANDOM

Katarina Alves
Catalina tekkenpedia frspecial
Nationalité Flag of Brazil Brésilienne
Âge ?
Première apparition Tekken 7
Famille ?
Affiliation ?
Groupe Sanguin ?
Taille ?
Poids ?
Style de combat Savate
Emploi ?
Aime ?
N'aime pas ?
Doublée par Thaís Durães (Tekken 7)
"Allez, viens te faire botter le train !"
— Katarina Alves

Katarina Alves (カタリーナ・アウヴェス Katarīna Auvesu) est un personnage de la série Tekken.

Annoncée le 20 septembre 2014, Katarina est une nouvelle combattante qui débarque dans Tekken 7.

Elle est l'une des personnages jouables du location test qui a lieu du 3 au 5 octobre 2014.

Qui est-elle ?  Modifier

Venant tout droit d'Amérique du Sud, Katarina est une jeune femme d'origine brésilienne qui pratique la Savate.

Elle est décrite comme étant très bavarde et ce même en combat. Aussi, lors du location test, Katarina est apparue comme étant sûre d'elle et particulièrement arrogante. 

Elle devrait être accessible pour les débutants à l'image d'autres personnages de la série qui sont plus simples à prendre en main.

Il semble qu'elle parle portugais tout comme Eddy Gordo et Christie Monteiro qui sont d’origines brésiliennes. Lors de la création de la page officielle de Tekken 7, il a été confirmé qu'elle était bien brésilienne.

Personnalité Modifier

Katarina apparaît comme une femme pleine d'assurance au point de paraître prétentieuse comme cela est visible lors de ses intros de combat et poses de victoire. Cette assurance est également visible avec sa posture décontractée, une main sur les hanches. En plus de cette prétention, Katarina est également vulgaire dans son langage. Selon Katsuhiro Harada, le producteur du jeu, Katarina serait une grande bavarde au combat.

Consciente de son physique, elle semble en jouer pour charmer son adversaire. En effet, elle apparaît comme aguichante, allant jusqu'à se lécher les lèvres avant de faire signe à son adversaire de venir se battre. Cependant, ce comportement contraste avec sa manière de combattre où Katarina paraît plus brute. En effet, on l'entend crier "morra", soit "meurt" en portugais. Elle va même jusqu'à donner un coup de tête à son adversaire.

Les armes accrochées sur son holster caché sous sa veste semblent indiquer une certaine compétence en arme à feu.

Apparence  Modifier

Nouvelle jeune femme au physique avantageux, Katarina possède toutes les caractéristiques physiques des femmes d'Amérique Latine. Il n'est donc pas étonnant que ses cheveux soient de couleur auburn foncé. Aussi, on notera une bouche pulpeuse, une peau bronzée ainsi que des lunettes de soleils opaque masquant son regard. Il s'agit là d'une originalité qui pourrait bien devenir sa marque de fabrique comme ce fut la cas pour Violet.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Katarina, c'est par ici !

Origine des noms des coups Modifier

La majorité des noms des coups de Katarina fait référence aux oiseaux. On retrouve tout d'abord sa stance nommée Harrier qui signifie "busard", un genre d'oiseaux de proie. D'ailleurs, sa prise Bird of Prey signifie tout simplement "oiseau de proie". Albatross Punch Combo, l'albatros étant un oiseau marin. Goose Punch Combo, goose voulant dire "oie". Crane Kick Combo, crane voulant dire "grue". Wild Canary signifie "canari sauvage" et est l'autre nom donné à l'oiseau Chardonneret jaune. Snipe's Knee, snipe faisant référence à l'oiseau bécassine. Le coup Wagtail veut dire "bergeronnette". Le coup Greater Rhea se traduit par "Nandou d'Amérique", qui est une espèce d'oiseau voisine de l'autruche. Tucano Tail, tucano signifie "toucan" en portugais. Vulture Claw se traduit par les "griffes du vautour". Cuckoo Thrust se traduit par la "poussée du coucou". Le nom du coup Woodpecker signifie "Picidae", une famille d'oiseaux dont la majorité est connue comme étant l'oiseau pic. Plover Kick, plover faisant référence à l'oiseau pluvier. Pheasant Heel, pheasant signifiant "faisan". Kite Upper, kite voulant dire "milan", un genre de rapace. Fledgeling Foot, fledgeling signifiant "oisillon". Osprey Sweep, osprey signifiant "balbuzard", une espèce d'oiseau rapace diurne. La prise Raptor's Wrath signifie plus globalement la "colère du rapace". Enfin, la prise Phoenix Kick Flurry fait référence à l'oiseau mythique : le phénix.

Mis à part le nom d'un certain nombre d'oiseaux, on retrouve également divers noms faisant référence aux parties anatomiques de l'oiseau ainsi que des références à son comportement. Wing Punch Combo et Wing Slap Combo, wing signifiant les ailes d'un oiseau. Feather Fury et Feather Chop, feather signifiant les plumes d'un oiseau. Palmate Spin, palmate signifie "palmé", faisant ainsi référence aux oiseaux possédants des pattes palmées. Inside Peck, Peck Upper, Peck and Slap et Piercing Peck, peck signifiant un "coup de bec" ou "picorer". Alula Slice et Alula Slam, l'alula (ou alule) étant une partie du plumage de l'aile des oiseaux. Le coup Drumming, soit tambourinage, fait référence au son produit durant la période nuptiale par la bécassine, oiseau présent dans la liste des coups de Katarina. Nest Crasher et Nest Wrecker, nest voulant dire le "nid". Fractured Flock, flock signifiant une "volée d'oiseaux".

Flying Bird signifie "oiseau en vol", Hovering signifie un oiseau faisant du surplace et Flying Catch signifie "prise en plein vol". Enfin, plus curieusement, son coup imparable Eclipse Plumage signifie "plumage éclipse" et est le plumage que possèdent les oiseaux mâles en dehors de la période de reproduction, similaire à celui des femelles.

Pour rappeler les origines de Katarina, elle possède un coup nommé Paineira qui n'est autre qu'une espèce d'arbre que l'on trouve principalement au Brésil.

JeuxModifier

Tekken 7  Modifier

Katarina alves tekken 7 cg

Katarina est le premier nouveau personnage jouable dévoilé avec des concepts arts par Harada le 20 septembre 2014 à l'occasion du Madcatz TGS Stream.

Prologue : Orpheline à un très jeune âge après avoir perdu ses deux parents, elle est par la suite adoptée par un homme. Bien que leur relation était au départ distante, avec Katarina ayant des propos mauvais avec son père adoptif, jour après jour, leur relation s'était améliorée jusqu'à ce qu'ils deviennent tel père telle fille.

Un jour, il disparut mystérieusement. Katarina se retrouvait peu à peu dans une situation difficile, sans argent lui permettant de partir à sa recherche. Après être récemment tombée sur une affiche concernant le King of Iron Fist Tournament, elle prit la décision de s'inscrire au tournoi. Confiante de ses capacités en tant que pratiquante de savate, elle s'entraîna en self defense afin de remporter l'argent et retrouver son père adoptif.

Prologue de l'épisode : Katarina Alves a perdu très jeune ses parents et a passé plusieurs années dans un orphelinat avant d'être adoptée par un inconnu.

Au début, Katarina s'est rebellée contre lui, l'insultant régulièrement, mais la bonté et la patience de l'homme a fini par avoir raison de sa carapace.

Ils finirent par devenir proches, mais son penchant pour le langage fleuri est resté. Un jour, son père adoptif disparut. Malgré sa volonté de le retrouver, elle n'avait pas d'argent pour le faire. Elle a ensuite entendu parler du King of Iron Fist Tournament.

Les techniques de savate que l'homme lui avait enseignées donnèrent l'espoir à Katarina de pouvoir gagner le grand prix. Le jour du premier match arriva et l'arène n'était autre que le toit de la Millennium Tower de la G Corporation.

Quand Katarina posa les yeux sur son adversaire, elle ne vit qu'une énorme masse musculeuse. Il ne pouvait pas être humain...

Tekken 7 - Katarina Alves Ending00:46

Tekken 7 - Katarina Alves Ending

Ending : Après le combat, Katarina jette ses lunettes de soleil par terre et s'approche de Gigas. Alors qu'elle s'apprête à le frapper, un homme arrive et tire sur Katarina. Alors que cet homme continu de tirer, Gigas se relève et protège la jeune brésilienne. Gigas fonce vers l'homme et tombent tous les deux dans le vide. Katarina se met alors à sourire.

Rage Art : 3+4
Power Crush : Fledgeling Foot f+3+4
Rage Drive : f+4,1+2

À savoir :

  • Lors de son annonce, son prénom fut orthographié "Catalina".
  • Comme la plupart des autres personnages féminins du jeu, Katarina possède une tenue provenant de l'univers Idolmaster.
  • Lors de la mise à jour de Tekken 7 : Fated Retribution, Katarina peut désormais perdre ses lunettes en plein combat.
  • Katarina apparaît dans l'ending de Gigas.
  • Lorsque Marshall Law utilise son 10 Hit Combo 1 sur Katarina, cette dernière se met à rigoler lorsqu'elle est touchée par le dernier hit.

Le saviez-vous  Modifier

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Allez, viens te faire botter le train ! / Vamos lá, eu vou chutar a sua bunda até o inferno.
Désolée mais tu vas mourir. / Desculpa, mas vocé vai ter que morrer.
Voyons voir si tu sais vraiment comment te battre. / Deixa eu te testar para ver se você luta de verdade.
Viens-y donc, monstre de la nature ! / Cai pra dentro, sua aberracão. (Face à Gigas dans le mode Épisodes des personnages) ---
Win pose quotes En écoute
Retourne chez ta maman. / Corre de volta pra sua mamãe.
Tu m'as donné envie de dormir. / Você está me dando sono.
Tu as la technique mais pas l'esprit. / Você tem técnica, mas não tem alma.
Rage Art En écoute
Viens ici ! / Vem aqui ! (Lors de l'activation) ---

ThèmesModifier

Tekken 7 Katarina's Ending

Relations avec les personnages Modifier

  • Affronte Gigas lors du King of Iron Fist Tournament 7. Ce dernier semble la reconnaître.

Autres personnages  Modifier

Personnages