FANDOM

Traits physiques
Cheveux Noirs
Yeux Noisette
Taille 180 cm
Poids 75 kg
Couleurs dominantes Noir, rouge

Débarquant pour la première fois dans Tekken 3, Jin ressemble énormément à son père Kazuya Mishima. En effet, ses sourcils sont épais, ses cheveux sont noirs et coiffés en pique et a le regard sombre comme lui. On note tout de même qu'il a la même mèche que sa mère Jun Kazama, combinant ainsi les coiffures de ses deux parents. Enfin, tout comme son père, il s'avère être particulièrement musclé. 

On souligne le fait que Jin possède de nombreuses tenues qui, généralement, collent à son scénario. Ainsi, sa discrétion est représentée par sa tenue dans Tekken 4, comme l'est sa prise de pouvoir dans Tekken 6.

Aussi, on retrouve très souvent des flammes sur ses pantalons, peut-être pour représenter son combat contre sa partie diabolique qui cherche sans cesse à prendre le dessus sur lui.

Son tatouage fait partie intégrante de son apparence puisqu'il symbolise sa partie démoniaque et l'emprise de Devil sur lui comme on peut le voir dans l'intro console de Tekken 3.

Tekken 3Modifier

En guise de P1, Jin porte ce qui va devenir sa tenue traditionnelle. Il est torse nu avec un pantalon noir dont la jambe droite est recouverte à trois quart par une flamme dégradée du jaune vers le rouge en remontant. Il porte également une paire de gants rouges et noirs sur lesquels on trouve dix éléments métalliques qui ressemblent à des clous et forment un triangle inversé, à l'image des gants que porte Kazuya dans Tekken et Tekken 2. Néanmoins, les gants de Jin sont plus longs et s'étendent jusqu'au dessous du coude. Aussi, il porte des protections aux pieds qui sont noires et rouges et semblent plus solides que celles que portait Kazuya, puisqu'elle semble avec une couche en tissu recouverte d'une couche en matière plus solide. On note que sur sa CG, Jin a un cordon blanc sur son pantalon qui n'apparaît pas in-game.

Concernant sa P2, Jin porte une veste jaune avec un col et des motifs noirs dessus. Dans son dos, on peut lire le mot "Japan" écrit en noir. La veste est ouverte jusqu'au milieu de son torse et a les manches retroussées. Plutôt que ses longs gants, Jin a les mêmes gants que pour sa P1 mais en version raccourcie, ne dépassant pas ses poignets. Aux jambes, on trouve un pantalon bleu foncé composé de motif rouge au niveau des cuisses et du haut du pantalon. Ses motifs sont entourés de lignes blanches. Enfin, il porte une paire de bottes noires qu'il met par dessus son pantalon. Arrivant au niveau des genoux, elles protègent les pieds, les tibias et les genoux de Jin.

La P3 de Jin est un uniforme scolaire de la Mishima High School qui doit de débloquer en jouant avec Jin cinquante fois. Pour jouer avec, il faut sélectionner Jin avec la touche -triangle- de la manette. Il se compose d'une chemise blanche dont uniquement le col est apparant puisqu'elle se trouve sous un pull bleu foncé en col V, avec les manches retroussées et l'insigne de l'école sur la partie gauche de sa poitrine. Aux mains, on retrouve les mêmes gants que pour sa P2. En bas, il porte une pantalon bleu-vert à carreaux ainsi que des mocassins marron. Cette tenue n'est autre qu'une version du typique uniforme scolaire japonais appelé : Gakuseifuku.

Tenues Tekken 3

Tekken Tag TournamentModifier

La P1 de Jin reste la même que dans Tekken 3 mais avec des gants et des protections aux pieds qui passent au bleu. La flamme sur son pantalon a un nouveau dégradé qui part du jade jusqu'au bleu. On note aussi que le cordon présent sur la CG mais absent dans Tekken 3, fait son apparition in-game.

Pour sa P2, Jin retrouve la même que celle de Tekken 3 mais avec de nouvelles couleurs. Ainsi, la veste est majoritairement rouge avec des touches importantes de noir, et il en va de même pour le pantalon. On souligne que ses gants sont bleu foncé et qu'on trouve toujours le "Japan" dans son dos, mais qu'il est maintenant écrit en jaune.

En tant que P3, Jin récupère son P1 de Tekken 3. La seule différence réside dans le cordon blanc du pantalon qui apparaît maintenant in-game.

De même, la P4 de Jin n'est autre que sa P2 de Tekken 3.

Enfin, sa P5 est la même que sa P3 de Tekken 3, soit l'uniforme scolaire.

Tenues TTT

Tekken 4Modifier

Plus qu'un nouveau style de combat, Jin gagne deux nouvelles tenues inédites.

Logo kazama tekken

Symbole des Kazama présent sur ses gants.

Ainsi, sa P1 ressemble légèrement à sa P1 habituelle puisqu'on retrouve la flamme et le côté bicolore. Toutefois, le pantalon est différent puisqu'il s'agit d'un pantalon de karaté noir et blanc aussi appelé karategi en japonais. La jambe gauche du pantalon est entièrement blanche alors que la jambe droite est majoritairement noire avec un flamme blanche, avec un contour jaune, qui est cette fois bien plus courte, puisqu'elle s'arrête au niveau de sa cheville. Pour la première fois, il porte une ceinture de karaté qui est violette et blanche. Jin n'est pas torse nu cette fois et arbore un haut de gi à manches courtes noir et blanc, tout comme son pantalon. On note qu'il est ouvert et laisse voir l'intégralité de son torse. Avec ce haut, on ne peut voir qu'une petite partie de son tatouage, il est toutefois représenté en noir dans le dos de Jin. Aussi, il porte une nouvelle paire de gants qui sont maintenant blancs, rouges et noirs et n'ont plus les éléments métalliques comme ceux de Kazuya, mais un nouveau symbole représentant une sorte de spirale grise et noire. Le symbole ressemble beaucoup à celui que porte Jun Kazama, sur sa P3 de Tekken Tag Tournament. En effet, il s'agit du symbole de Kazama, que l'on retrouvera plus tard dans ses protections aux pieds blanches, rouges et noires, tout comme ses gants.

En guise de P2, et costume emblématique de Tekken 4, Jin a une tenue particulièrement couvrante, et qui lui sert à rester discret, comme l'indique son scénario. Ainsi, il porte un t-shirt noir par dessus auquel, on trouve une veste à capuche majoritairement indigo mais composée d'une partie blanche qui s'étend dans le dos et sur les manches. Le pantalon est lui aussi indigo. On retrouve aussi les flammes souvent présentes sur ses tenues. Cette fois elles sont dorées et sont présentes sur la veste et s'étendent sur le pantalon avec un dégradé de couleur faisant passer la couleur dorée à quelque chose de presque marron au niveau des jambes. Ses gants sont les mêmes que pour sa P1, et il porte des chaussures de mêmes couleurs, à savoir rouges, blanches et noires. En combat, sa capuche tombe lorsqu'il tombe au sol, ou pendant certains mouvements.

Jin possède également un troisième costume qui n'est cependant pas jouable. Il s'agit de son P1 sans la veste de karaté. Il utilise cette tenue lors de ses deux derniers combats pendant son mode Histoire face à Kazuya et Heihachi Mishima.

Tenues Tekken 4

Tekken 5 et Tekken 5 : Dark ResurrectionModifier

En tant que P1, Jin retrouve la même P1 que dans Tekken 4 à la différence de la veste qui disparaît comme lors de ses deux derniers combats dans le mode Histoire. Aussi, la flamme blanche sur sa jambe droite est plus haute et s'étend jusqu'au dessus des genoux. On trouve également une flamme blanche sur le haut de la jambe gauche de son pantalon.

Son P2 est le même que celui de Tekken 4 avec quelques changements. Ainsi, la partie blanche passe au violet tout comme la capuche qui devient elle aussi violette alors qu'elle était indigo auparavant, de plus, des flammes dorées sont maintenant représentées dessus.

En guise de P3, Jin possède une tenue qui va de pair avec celle de Ling Xiaoyu dans le même jeu. Cette tenue a pour thème : le panda, mais on retrouve tout de même les flammes, qui sont présentes sur la plupart de ses tenues. Ainsi, il porte une veste courte de couleur blanche qui laisse voir son ventre et son torse. Les manches sont en poils noirs et ébouriffantes avec des fermetures Éclair. Deux poches sont présentes sur les parties droites et gauches de la veste et on trouve une flamme bleu entourée de noir aussi bien sur le devant de la veste que dans son dos. Aux mains, Jin retrouve ses anciens gants de Tekken 3 et Tekken Tag Tournament, à savoir ceux avec les dix éléments métalliques qui forment un triangle inversé. En bas, Jin porte un pantalon blanc avec des fermetures Éclair sur le devant, un t-shirt est noué au niveau de sa ceinture, et on trouve une bande bleue et deux bandes noires sur la jambe gauche de son pantalon. Enfin, il porte une paire de baskets noires à semelles blanches.

Motif flammes tekken jin

Motif de flammes présent sur sa tenue.

Dans Tekken 5 : Dark Resurrection, Jin retrouve sa P1 de Tekken 3 avec les améliorations apportées par sa P1 de Tekken 4 et Tekken 5. Son pantalon a maintenant une flamme entièrement rouge, et sa ceinture violette et noire est conservée et remplace le cordon blanc. On retrouve, sur sa jambe gauche, la seconde flamme apparue dans Tekken 5, qui est à présent rouge. Ses gants sont les mêmes que ceux qu'il porte dans Tekken 4 et Tekken 5 avec le symbole des Kazama.

Sa P2 reste identique à la différence que la partie violette devient bordeaux que ce soit sur la veste ou le pantalon. Ses gants sont maintenant rouges et noires.

Il conserve sa tenue de thème panda en tant que P3.

Tenues T5/T5DR

Tekken 6Modifier

Pour sa P1, Jin retrouve son ancienne P1 de Tekken 3. Toutefois, quelques changements sont à souligner. Ainsi, les gants sont revus, ils retrouvent les dix éléments métalliques qui forment un triangle inversé comme ceux de Kazuya et sont plus larges tout en terminant sur deux piques. La flamme sur la jambe droite de son pantalon apparaît comme plus courte et s'arrête à présent au niveau de sa cuisse. On retrouve néanmoins le dégradé de couleur allant du jaune au rouge en remontant. Aussi, on note que sa ceinture n'est plus violette, en effet, bien qu'elle conserve le jaune, elle devient noire.

Concernant sa P2, Jin porte là une toute nouvelle tenue qui va de pair avec son nouveau statut de chef de la Mishima Zaibatsu. Il s'agit de la tenue qu'il porte dans son ending de Tekken 5. Ainsi, il est habillé d'une chemise blanche à motifs noirs ouverte jusqu'en dessous de la poitrine. Par dessus, on trouve un long manteau noir à queue de pie dont l'intérieur est rouge. On voit néanmoins les manches de sa chemise dépassées. Aux jambes, il porte un pantalon habillé gris foncé à rayures blanches qui tient grâce à une ceinture noire. Aux pieds, on découvre une paire de chaussures noires habillées. Il s'agit de la première fois que Jin ne porte pas de gants sur l'une de ses tenues.

Jin possède une P3 dont la tenue a été dessinée par une équipe féminine de mangaka du nom de CLAMP. Elle est semblable à une tenue royale, et s'accorde avec l'image de Jin régnant sur le monde en tant que chef de la Mishima Zaibatsu. La tenue est composée d'un gilet et d'un pantalon ample blanc. Par dessus, il porte un long manteau blanc similaire à une redingote. On observe le symbole du Devil Gene des deux côtés du col. Une épaulette rigide est visible. Une cape fendue au milieu, toujours de la même couleur, recouvre complètement le dos de Jin. Une chaîne dorée qui ferme la cape est accrochée sur son épaule gauche, dans la gueule d'un animal représentant un Komainu. On retrouve cette créature, semblable à un lion, sous forme de statue, de paire devant les sanctuaires shinto. De sortes de pendentifs dorés sont accrochés sur la crinière de l'animal. Une bande de tissue est assortie à la cape et pend à l'avant. Le symbole du Devil Gene est de nouveau visible sur le dos de sa cape. Il porte à ses pieds des bottes blanches où l'on retrouve la tête de deux Komainu, la gueule fermée sur un anneau. Les motifs de la crinière de l'animal sont repris sur le bas des bottes. Enfin, ses mains sont recouvertes par des gants blancs. Une bande rouge marque le contour du gilet, du redingote et de la cape.

Tenues Tekken 6

Tekken Tag Tournament 2Modifier

En guise de P1, Jin retrouve sa P1 de Tekken 6. En combat miroir, les couleurs sont inversées, ainsi, ses gants deviennent blanc tout comme la flamme de son pantalon, qui lui, est passé au noir. On note que le dégradé disparaît. Les protections aux pieds deviennent elles aussi blanches. La ceinture reste inchangée.

Pour sa P2, Jin porte un t-shirt blanc sur lequel on trouve de nombreux motifs et écritures comme : "East West", "45" ou encore "Notorious". Il ne porte pas de gants. Aux jambes, il porte un jeans gris foncé sur lequel est représenté des motifs noirs. On retrouve les écritures du t-shirt sur les fesses du pantalon. Enfin, il porte une paire de baskets noires et blanches.

Tenues TTT2

Tekken 7Modifier

Jin a le droit à une toute nouvelle P1 pour ce jeu. Elle reprend quelques éléments de sa P2 de Tekken 4 comme la veste à capuche. Elle se compose d'un t-shirt noir à col V qui laisse apparaître la poitrine de Jin. Par dessus, on trouve donc cette fameuse veste à capuche noire sur laquelle on trouve quelques motifs de flammes rouges. Elle contient deux poches et a le symbole du tatouage de Jin sur les épaules. La veste, tout comme le pantalon sont en cuir noir. Sur ce dernier, on trouve des bandes, trois devant notamment. Il tient grâce à une ceinture rouge dont la boucle et points métalliques sont dorés. Aussi, le pantalon rentre dans les bottes rouges et noires qu'il porte aux pieds. Ses gants prennent maintenant tout son bras et s'étendent jusqu'aux épaules au niveau desquelles on trouve deux piques rouges. On retrouve les gants de Tekken 3, Tekken Tag Tournament et Tekken 6 avec le triangle inversé, toutefois, les dix éléments métalliques sont maintenant dorés comme la ceinture, et non plus argentés.

Son P1 traditionnel est disponible dans le mode personnalisation.

Tenues Tekken 7

Personnages