FANDOM

Jin-A
Jeu Tekken Tag Tournament
Personnage Jin Kazama
Thème Jin Stage BGM (Arcade)
JIN (Console)
Murs Non
Plusieurs niveaux Non
Plat Oui

Jin-A est le nom d'un stage de Tekken Tag Tournament. C'est l'un des deux stages de Jin Kazama, l'autre étant Jin-B. La différence entre les deux stages est qu'ils ne se passent pas au même moment de la journée et la peinture sur le mur est différente. Il reprend l'ambiance du stage Tiger Dojo Tokyo de Tekken 3 avec quelques modifications.

Les combattants s'affrontent dans un dojo japonais, dans un lieu situé en pleine montagne. Il est possible d'apercevoir le paysage à l'extérieur où un épais brouillard recouvre la forêt. La lumière de la lune éblouit le dojo.

Une grande peinture traditionnelle japonaise nommée nihonga recouvre une partie du dojo où l'on peut y trouver un tigre et un léopard face à un dragon. Il s'agit d'une peinture du japonais Kanō Sanraku qui se nomme "Tigres et dragons". Cette peinture, à l'origine conçue sur un paravent, représente la tension entre un dragon descendant accompagné du vent et des nuages face au tigre qui rugit pour le défier. Dans la culture asiatique, notamment chinoise et japonaise, le tigre et le dragon sont d'éternels rivaux qui livrent un combat l'un contre l'autre. Dans les arts martiaux, le "style du dragon" fait référence aux styles de combat basés davantage sur la technique tandis que le "style du tigre" est plus basé sur la force brute. Le tigre représente également celui qui contrôle la terre alors que le dragon contrôle le ciel.

Divers flambeaux entourent le stage. Au loin, de chaque côté du stage, on peut apercevoir des statues représentant Acala, une déité bouddhique, associé au feu et à la colère. Il est l'un des cinq rois du savoir du bouddhisme aussi nommés Vidyaraja. Il est accompagné des deux gardiens Agyo et Ungyo, des divinités Niō servant à protéger les temples des ennemis extérieurs.

À savoir :

  • Les endings de Lee Chaolan, de Heihachi Mishima et de Jin Kazama se déroulent sur ce stage.
  • La peinture présente dans la version Arcade du jeu est celle de Jin-B avec les dieux du tonnerre et du vent.
  • Dans la version Arcade du jeu, le temple bouddhiste se trouve en plein milieu de la peinture qui est séparée en deux. Dans la version console, le temple est sur l'un des côtés du stage.
  • Contrairement au stage Jin-B, lorsque le combat commence, la caméra est placée de façon à ce que l'on voit la peinture en arrière-plan. Dans Jin-B, on y voit les montagnes à l'extérieur.
  • Ce stage est réutilisé dans Tekken Advance. Il en existe deux versions avec deux thèmes différents. L'une se déroule pendant la journée, l'autre pendant la nuit.

Quelques images du stage

Thèmes

Tekken Tag Tournament (Arcade) Jin Stage BGM
Tekken Tag Tournament (Console) JIN

Autres stages

Stages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard