Fandom

Wiki Tekkenpedia

Jaycee

962pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Jaycee
Jayceespecialpage.png
Nationalité Flag of the United States.png Américaine
Âge 20 ans
Première apparition Tekken Tag Tournament 2
Famille Michelle Chang (mère adoptive)
Affiliation G Corporation (T4-T6)
Groupe Sanguin B
Taille 165 cm
Poids 54 kg
Style de combat Lutte Lucha Libre
Emploi ---
Aime La nature
N'aime pas La Mishima Zaibatsu

Ganryu
Heihachi Mishima

Doublée par Stephanie Sheh
"Montre-moi ce que tu sais faire !"
— Jaycee

Jaycee (ジェイシー Jeishī) est un personnage de la série Tekken.

Elle est l'alter égo catcheuse de Julia Chang dans Tekken Tag Tournament 2, jeu dans lequel elle apparaît pour la première fois.

On peut voir en Jaycee un moyen de rendre Julia Chang plus fun et populaire. 

PersonnalitéModifier

À l'inverse de Julia, Jaycee se montre particulièrement enjouée et extravertie. D'ailleurs, on retrouve ses traits de personnalité dans sa tenue très flashy.

Bien loin de Julia qui réclame de l'aide aux esprits, Jaycee dénote avec son alter-égo tant son goût pour le combat est très bien représenté dans ses différentes citations.

Il est clair que Jaycee, en plus de combattre, assure le show et se prend totalement au jeu du catch. Ainsi, le pari de rendre Julia moins lisse est réussi tant les deux personnalités des personnages semblent opposées.

ApparenceModifier

Quelques indices montrent qu'il s'agît bien de Julia Chang cachée derrière ce masque. Tout d'abord, le pendentif qui est celui que Julia porte depuis Tekken 5. Les cheveux bien que coiffés différemment, rappellent beaucoup Julia de par leur couleur mais aussi de par leur longueur. Enfin, les plumes rappellent les origines de Julia qui porte des plumes aux oreilles, au front ou en collier.

Toutefois, lorsque le personnage fut annoncé, de nombreux débats agitèrent la toile. Grâce aux initiales J.C de JayCee qui sont les mêmes que Julia Chang, beaucoup ont vu juste en pensant qu'il s'agissait bien de Julia. Cependant, une autre théorie, fausse cette fois-ci, circulait avançant qu'il s'agissait de Michelle Chang.

Contrairement à Julia, Jaycee ne coiffe pas ses cheveux en une natte, mais en deux longues couettes.

Pour en savoir plus sur l'apparence de Jaycee, c'est par ici !

Jeux Modifier

Tekken Tag Tournament 2   Modifier

Jaycee Julia Chang TTT2 CG.png

Jaycee est un nouveau personnage qui apparaît dans le second opus non-canonique de Tekken Tag Tournament. Son identité étant celle de Julia Chang, elle reprend en grande partie le gameplay de cette dernière.

Biographie de la version Wii U : « Jaycee », catcheuse masquée combattant pour la justice, a surgi de nulle part pour rejoindre le tournoi. Elle impressionne les fans avec ses projections spectaculaires et ses mouvements de Kung Fu exceptionnels, mais tout le monde se demande qui est cette femme masquée…

Biographie du site officiel : Catcheuse professionnelle ayant connu la gloire du jour au lendemain et qui dissimule son visage sous un masque. Qui est cette mystérieuse femme maîtrisant les techniques du Kenpo et capable de projections redoutables ?

Tekken Tag Tournament 2 - Jaycee Ending02:13

Tekken Tag Tournament 2 - Jaycee Ending

Ending : Jaycee vient de remporter un combat de catch contre King. Dans le vestiaire, la jeune femme retire son masque pour laisser apparaître le visage de Julia Chang. En regardant le masque, elle se remémore comment elle est devenue Jaycee. Alors qu'elle travaillait sur son ordinateur, une connaissance arrive en panique dans la pièce, lui expliquant qu'elles ont un problème. N'ayant pas le temps de lui expliquer, elle attrape la main de Julia pour l'emmener voir une autre jeune femme, allongée sur un lit. Il s'agit de la véritable Jaycee, blessée à cause d'un accident de voiture. L'amie de Jaycee tend à Julia une affiche expliquant que la catcheuse est censée monter sur le ring dans une heure. Elle demande alors à Julia de prendre sa place, étant la seule capable de le faire, mais cette dernière n'ose pas. Son amie la supplie, lui disant que ses fans l'attendent, qu'elle le fasse pour Jaycee. Après réflexion, Julia accepte finalement. Le flashback se termine et Jaycee remet son masque, prête à remonter sur le ring pour un autre combat. On entend les fans l'acclamer.

Aime (+1) : Armor King, King & Marduk
N'aime pas (-1) : True Ogre
Déteste (-2)  :                    Heihachi & Ganryu

Special Tag Throws :

Special Win Pose :

  • Michelle Chang : Jaycee retrouve Michelle qui lui indique une direction et la suit.
  • Ganryu : Jaycee passe devant Ganryu, ayant l'impression de la connaître. Jaycee et Ganryu possèdent une deuxième win pose où ce dernier bondit sur Jaycee mais celle-ci le stoppe en l'assommant au sol.
  • Armor King : Ils se tapent dans la main, reprenant l'intro arcade du jeu.

Partenaires en mode fantôme :

À savoir :

  • Elle peut être personnalisée en cow-girl.
  • Jaycee apparaît dans l'intro arcade du jeu où elle combat King et Marduk aux côtés d'Armor King.
  • Jaycee apparaît dans les endings de King, Marduk, Armor King et Michelle Chang.
  • Jaycee possède une tenue spéciale illustrée par Mutsumi Inomata (Tales of).
  • L'Item Move de Jaycee est une ceinture de championnat. Il suffit de s'approcher de l'adversaire pour le mettre K.O en faisant d/f+1+2 pour ainsi faire une prise spéciale.
  • Jaycee possède également une prise spéciale avec son costume noir où elle balance l'adversaire dans une poubelle en faisant la commande u/f+1+2.
  • On peut voir l'amie de Jaycee dans les endings de Bruce Irvin et Jack-6.
  • Dans la version Wii U, Jaycee a un costume de Peach.
  • Lorsque Ganryu perd en équipe avec Jaycee, pendant le compte à rebours, il s'assoit sur le sol et cache son visage entre ses mains pour pleurer. Énervée, Jaycee lui tourne le dos et reprend son souffle.
  • La tenue de bikini de Jaycee provient du haut de l'artwork de Julia Chang de Tekken 4. [1]

Autres jeuxModifier

Tekken Revolution  Modifier

Kazuya vs jaycee .jpg
Jaycee est arrivée dans Tekken Revolution à l'occasion de la Saint Valentin 2014. À l'exception d'une attaque, sa movelist est restée la même que dans Tekken Tag Tournament 2. Son apparence est également restée inchangée.

Special Art/Critical Arts

Angry Bull : d+1+2
Low Shoulder Tackle : f+2+3
Mountain Crusher : d/f+4,2,1
Spinning Sweep Combo : FC d/f+4,3
Handstand Kick : SS+3+4

À savoir :

  • La commande Moutain Crusher a été simplifié. Les touches "b,f" ne sont plus requises lors de l'enchaînement.

Le saviez-vous ?   Modifier

  • Le masque de Jaycee est similaire à celui de Rey Mysterio.
  • Le prénom Jaycee vient de initiales JC en anglais pour Julia Chang.
  • Si on nomme Jaycee avec le nom de famille de Julia, à savoir Jaycee Chang, son nom ressemble étrangement à celui de Jaycee Chan, la fille du célèbre Jackie Chan.
  • Jaycee partage quelques similitudes avec La Mariposa, personnage du jeu de combat Dead Or Alive. Elles pratiquent toutes les deux la Lucha Libre et ont un alter-égo qui travaille dans le domaine scientifique.

Citations  Modifier

Intro quotes En écoute
Bonne chance à nous deux. / Good luck to us both. (en équipe)
Montre-moi ce que tu sais faire ! / Give me everything you've got.
Win pose quotes En écoute
 Yeah ! Woo !

Relations avec les personnages  Modifier

Références Modifier

  1. http://fr.tekken.wikia.com/wiki/Fichier:Artwork_t4_julia.png

Autres personnages  Modifier

Personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard