FANDOM

Jack-X
Jack x tekkenpediaspecialpage
Nationalité Flag of Russia  Russe
Âge 1 an
Première apparition Street Fighter X Tekken
Famille ?
Affiliation Aucune
Groupe Sanguin ---
Taille ?
Poids ?
Style de combat Force brute
Emploi ---
Aime ?
N'aime pas ?
Doublé par Kenichiro Matsuda (Street Fighter X Tekken)(japonais)

Jordan Byrne (Street Fighter X Tekken)(anglais)

Jack-X (ジャックX Jakku X) est décrit comme étant un dérivé de la série de robots Jacks.

Il apparaît pour la première fois dans Street Fighter X Tekken en tant que DLC avec son partenaire Bryan Fury.

Jack-X est totalement exclusif à Street Fighter X Tekken.

Le X de son prénom se prononce "Cross" comme pour le titre du jeu.

La série JackModifier

La série de robots Jack a été créée par le Dr.Bosconovitch. Elle comprend :

  • Gun Jack qui n'est autre que le troisième robot de la série officiant dans Tekken 3.
  • Jack-4 qui n'aura jamais été jouable dans un jeu mais qui peut être vu dans l'intro de Tekken 5.
  • Jack-5 qui a fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Tekken 5 avec un gameplay bien plus approfondi que ses prédécesseurs.
  • Enfin, Jack-6 qui apparaît dans Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 et est, pour le moment, le dernier Jack canonique.

Il existe aussi deux autres Jack qui sont :

  • P.Jack qui n'est autre que le prototype du premier Jack d'origine. Il apparaît dans Tekken, Tekken 2, Tekken Tag Tournament et Tekken Tag Tournament 2. Il a la faculté de pouvoir pivoter sur lui-même.
  • Jack-X qui est un Jack basé sur Jack-6 qui apparaît dans Street Fighter X Tekken faisant de lui un personnage non canonique.

Apparence Modifier

Pour son apparition dans ce jeu non-canonique, Jack-X ne fait que reprendre la tenue de Jack-6. Toutefois, on souligne l'ajout d'épaulettes sur ses épaules.

Jeux Modifier

Street Fighter X Tekken  Modifier

Dérivé de la ligne de robots JACK-6, ce puissant cyborg ne répond qu'aux ordres de son maître. Il bénéficie d'une puissance de feu supérieure, d'une portée améliorée et de plusieurs attaques redoutables à distance et en combat rapproché.

Street Fighter X Tekken - Bryan Fury & Jack X Ending

À savoir :

  • Son titre dans le jeu est : "Bras armés". 
  • Jack-X fait équipe avec Bryan Fury. Dans la série Tekken, ces deux personnages n'ont aucun lien scénaristique.
  • Guile possède une tenue empruntée à Jack-X. La description de cette tenue est : "L'armée aurait travaillé aux côtés de la G Corporation pour concevoir un Guile plus fort et plus rapide basé sur JACK-X... ?!"
  • Ses rivaux sont Cody et Guy.
  • Jack-X est le seul Jack que l'on peut entendre parler dans un jeu.
  • Jack-X peut porter la même tenue que E.Honda en guise de costume représentant l'univers de Street Fighter. La description de cette tenue est : "Ce serait pour en apprendre plus sur le style de combat sumo que JACK-X aurait décidé d'entrer dans l'univers des sumos. Il a essayé de s'approcher de leur style vestimentaire mais ça le rend encore moins discret !"
  • Dans l'un des trailers de Street Fighter X Tekken sur PS Vita, on peut y voir Jack-x accompagné de Bryan : 

Street Fighter X Tekken - Trailer Vita Complet

Citations Modifier

Intro Quotes
Cibles identifiées... doivent être éliminées.
Jack-X : Cibles... situées à 12 heures. Cibles identifiées comme étant des combattants très performants.
Bryan : Oooh, ça va être génial ! (en équipe avec Bryan Fury)

Win Quotes

VS Akuma- ... Argh... Ouh... Z-z-za... qu'est... ce... que... ce... pouvoir... Transfert... énergie... aux... systèmes... de secours...

VS Alisa Bosconovitch - La cible possède des circuits de série V. Une création du docteur Bosconovitch.

VS Asuka Kazama - Je ne suis pas un « imbécile », je ne suis pas un « clown », je ne suis pas un « crétin d'ancêtre ».

VS Bob - Puissance d'attaque de la cible importante grâce à une musculature développée combinée à des tissus graisseux absorbant les dégâts.

VS Bryan Fury - Déplacement stoppé après destruction du disque principal. Le docteur Bosconovitch est un génie pour avoir inventé ce générateur d'énergie continue.

VS Christie Monteiro - Je n'ai aucune information sur Eddy Gordo. Je ne ressens pas non plus sa présence aux alentours.

VS Craig Marduk - Inconsistance dans les données de combat sauvegardées supprimée. L'étude suggère qu'une cruauté accrue a permis l'augmentation de force.

VS Heihachi Mishima - Si les dégâts infligés par les combats de la famille Mishima étaient convertis en dollars, la construction d'une armada spatiale serait parfaitement possible.

VS Hwoarang - Analyse des données de combat terminée. Cible : Hwoarang. Résultats : la cible est toujours 15% plus faible que Jin Kazama.

VS Jack-X- Je suis équipé d'un excellent programme de combat. Je n'ai donc aucune chance de perdre contre un modèle du même style.

VS Jin Kazama - Données de combat de Jin Kazama obtenues. Le Gène Devil présent dans le sang du sujet se développe à un rythme extrême.

VS Julia Chang - Projet de renouvellement de forêt confirmé. Ceci n'est pas un lieu pour combattre.

VS Kazuya Mishima - Kazuya Mishima a été appréhendé... Le Gène Devil peut à présent être minutieusement décrypté.

VS King - Analyse du masque de jaguar de la cible en cours... Échec de l'étude... L'intérieur du masque reste un mystère.

VS Kuma - Analyse en cours... la cible est de l'ordre des Ursus arctos middendorffi. Taille... 2,43 m... Alimentation... glands et poissons. Analyse terminée.

VS Lars Alexandersson - Comparaison d'échantillon de peau du sujet avec celui de la famille Mishima... Le sujet ne possède pas le gène Devil, mais est considéré dangereux.

VS Lei Wulong - Infiltration du serveur principal de la police internationale de Hong Kong... Mise à jour des données de la cible pour révéler sa défaite.

VS Lili Rochefort - Il est impossible de m'acheter. Mon matériel et ma programmation sont la propriété de ma créatrice.

VS Ling Xiaoyu - Attention ! La possession d'un panda est une violation grave de la Convention de Washington !

VS Marshall Law - Analyse des données bancaires de la cible via satellite... Objectif atteint. Compte bancaire de la cible déjà bloqué.

VS Nina Williams - Les attaques précises sont inefficaces contre une machine. Cette leçon devrait être instruite à tout futur assassin.

VS Ogre - Capture du sujet « Ogre » réussi. Mise à jour des archives pour représenter l'évolution tactique au combat du sujet.

VS Paul Phoenix - Souhait de la cible confirmé. Analyse de faisabilité... Terminé. Envoi de la cible dans l'espace.

VS Raven - Infiltration du serveur principal du quartier général de la cible... 154 dossiers d'informations confidentielles ont été obtenus.

VS Steve Fox - Analyse de l'échantillon de tissu terminée... L'ADN correspond à celui de Nina Williams.

VS Yoshimitsu - Après analyse des données de combat, ma puissance et ma vitesse sont supérieures aux tiennes de 35%.

Relation avec les personnages : Modifier

Autres personnagesModifier

Personnages